Perte de puissance après changement d'alternateur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liw698




04 Déc 2009
Messages: 26

MessagePosté le: 10 02 24 19:31    Sujet du message: Perte de puissance après changement d'alternateur ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis, j'ai eu une panne d'alternateur (gros bruits de ferraille, direction assistée qui s'arrête régulièrement)

Je l'ai fait changer dans un garage Norauto (déjà ils s'étaient trompés dans le modèle d'alternateur à commander mais au final ils l'ont fait en 1 journée)

En rentrant, j'ai remarqué une grosse perte de puissance sur le périphérique même le pied au plancher, je n'avais plus trop d'accélération.

J'ai repris la voiture peu de temps après et en essayant de monter un peu dans les tours comme elle manquait de puissance, le voyant moteur orange s'est allumé. (Faire contrôler moteur)

Est ce que vous pensez qu'il est possible que le changement d'alternateur ait pu causer ce problème ?

Ou qu'ils aient fait une mauvaise manipulation parce que je n'avais pas du tout ce problème avant de faire cette réparation...

Ils veulent me faire facturer le diagnostic (80€) si ils ne trouvent pas de lien avec leur réparation mais comme pour moi l'alternateur n'a pas de lien avec la puissance je crains qu'ils me mettent quand même ça sur le dos.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 10 02 24 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

les pertes de puissance sont récurrentes pour ton véhicule...
as tu essayé de passer la valise ? ou juste une prise OBDII.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
liw698




04 Déc 2009
Messages: 26

MessagePosté le: 11 02 24 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
les pertes de puissance sont récurrentes pour ton véhicule...
as tu essayé de passer la valise ? ou juste une prise OBDII.


Oui, avec la valise que j'ai pris sur internet :
"Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, Circuit du turbocompresseur problème de performance/de limite"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 11 02 24 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu as donc un soucis dans le système turbo.
donc soit le turbo, soit un capteur de pression...

les capteurs sont celui sur la face avant (capteur de pression du turbo) au bout des tuyaux bleu.


celui sur la tubulure (capteur de pression du tuyau d'admission)
https://alfa-romeo.7zap.com/ImgsWatermark/Imgs/images/5E/5EBF54A241542BD2534378F96211EC65.png

et celui sur le tablier derrière le moteur. il capte la pression à l'échappement.
pour le tester, il faut passer sous la voiture et vérifier que le tuyau qui va à l'échappement n'est pas déconnecté.



il est possible qu'ils aient touché un tuyau sans faire exprès. croisons les doigts.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
liw698




04 Déc 2009
Messages: 26

MessagePosté le: 12 02 24 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
tu as donc un soucis dans le système turbo.
donc soit le turbo, soit un capteur de pression...

les capteurs sont celui sur la face avant (capteur de pression du turbo) au bout des tuyaux bleu.


celui sur la tubulure (capteur de pression du tuyau d'admission)
https://alfa-romeo.7zap.com/ImgsWatermark/Imgs/images/5E/5EBF54A241542BD2534378F96211EC65.png

et celui sur le tablier derrière le moteur. il capte la pression à l'échappement.
pour le tester, il faut passer sous la voiture et vérifier que le tuyau qui va à l'échappement n'est pas déconnecté.



il est possible qu'ils aient touché un tuyau sans faire exprès. croisons les doigts.


Merci encore MrJhack pour ton aide ! Smile

Verdict : C'est bien une erreur de chez eux, ils avaient mal rebranchés une durite de depression du turbo. Après l'avoir reconnecté, tout fonctionne comme avant. Ils ne m'ont pas fait payé (heureusement !) Tout est bien qui fini bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 12 02 24 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique bien
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum