Mito qui perd son jus en 1/2J (batterie,alternateur OK)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anathos




23 Mar 2024
Messages: 2

MessagePosté le: 24 03 24 14:00    Sujet du message: Mito qui perd son jus en 1/2J (batterie,alternateur OK) Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui pourrait être à l'origine de la perte de jus de ma voiture. J'ai une batterie start & stop Bosch neuve ref : Batterie VL BOSCH (S-LINE) 60A H 640A (242X175X190).

J'ai également vérifié mon alternateur au multimètre et les valeurs étaient positives, donc a priori tout semble en ordre de ce côté-là. Cependant, après seulement un ou deux jours d'interruption, ma voiture ne démarre plus faute d'énergie.

Je suis un peu perdu car je ne parviens pas à identifier la source du problème. Le seul élément étranger installé sur ma voiture est la sonde que j'ai changée lors de la dernière vidange. J'ai opté pour une nouvelle sonde, mais depuis son remplacement, j'ai remarqué que les kilomètres clignotent sur le tableau de bord. Cependant, je doute que cela soit responsable de la perte d'énergie, car une fois le contact coupé, le tableau de bord s'éteint également.

Je fais donc appel à votre expérience et à vos connaissances pour m'aider à résoudre ce problème. Toute suggestion ou idée serait grandement appréciée. Merci d'avance pour votre aide !




chaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 25 03 24 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut, quelle sonde ?

as tu un autoradio origine ?

si le compteur clignote, c'est un soucis d'adressage.
en effet, les informations sont multiplexés (plusieurs informations sur un même fil)

pour savoir ce qui consomme, tu mets un multimètre sur la batterie (defaire la masse et le mettre entre la borne de la batterie et la masse) puis tu défait les fusibles 1 par 1 pour voir à quel moment la consommation descend à zéro.
penser à défaire le boitier CDI.

l'autoradio consomme toujours un peu pour la mémmoire.
testes quand même en le débranchant.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anathos




23 Mar 2024
Messages: 2

MessagePosté le: 30 03 24 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, excuse moi je n'ai pas pus me libérer plus-tôt.

J'ai remplacer la sonde d'huile, quand à l'auto-radio il s'agit de celle d'origine.

Pour le compteur je pense acheter une valise diagnostique pour l'enlever mais je ne sais pas la quelle prendre.

Je vais me pencher le week-end pro sur la batterie, tester et défaire les fusible 1 à 1.

Je ferai un retour.

Relou cette perte de jus..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum