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chico
Sexe: 31 Mar 2019 Messages: 23
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Posté le: 12 08 24 08:44 Sujet du message: Defaut Moteur |
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Bonjour, sur ma mito, j'ai le voyant moteur qui reste allumé m'empêchant de me servir du DNA. J'aimerais retirer le fusible ECU et le remettre peu de temps aprés mais je ne le trouve pas, je ne sais pas lequel est -ce. Si quelqu'un la déjà retirer et remis pour effacer le code défaut moteur? Merci à vous |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1439 Toulouse
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Posté le: 12 08 24 14:05 Sujet du message: |
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Quel type de voiture ?
le voyant peut provenir de différents problèmes, allant de la batterie au boitier multiair.
Essaye de la passer à la valise pour connaitre le code exact. _________________ 1.3 JTDM |
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chico
Sexe: 31 Mar 2019 Messages: 23
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Posté le: 12 08 24 14:14 Sujet du message: |
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jtdm 1.6, pour ce voyant ça peut etre tout et n'importe quoi, j'ai vu qu'en enlevant ce fusible et en le remettant, ça enlevait ce voyant moteur |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1439 Toulouse
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Posté le: 12 08 24 16:55 Sujet du message: |
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ok.
Bonne chance
mais vérifie quand même le code erreur.
Au cas où ce soit le capteur d'angle et qu'il te lâche dans un rond-point... _________________ 1.3 JTDM |
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chico
Sexe: 31 Mar 2019 Messages: 23
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Posté le: 12 08 24 16:59 Sujet du message: |
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Tu me rassures pas trop là ! mais selon toi quel fusible je pourrais enlever et remettre pour effacer la memoire de l'ECU ? |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1439 Toulouse
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Posté le: 13 08 24 06:59 Sujet du message: |
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Tu débranches la batterie.
Un coup de démarreur pour vider un peu tout
puis, tu attends une petite heure que les condensateurs se vident aussi.
Cela devrait suffire. _________________ 1.3 JTDM |
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paulo101004
23 Nov 2022 Messages: 16
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Posté le: 15 08 24 07:44 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je suis du même avis que MrJhack. Trouve ton code défaut avant d'essayer de le supprimer. S'il est apparu sans que tu touches à quoi que ce soit, c'est qu'il y a un souci.
Si tu ne veux pas aller en garage, procure-toi un petit adaptateur ELM327 que tu pourras brancher sur ta prise OBD et qui te permettra de lire tes codes défauts sur ton téléphone (ça coûte entre 10 et 20€ pour les moins chers). Les applications de diagnostic obd sont nombreuses sur le store à la pomme ou sur Android.
Par contre, en version gratuite, je crois me souvenir qu'elles ne permettent pas l'effacement du défaut. Là encore, certaines versions pro doivent coûter entre 20 et 30€.
Personnellement, j'ai investi 90 € dans une valise de défauts semi professionnelle de chez Mucar (un peu plus cher c'est vrai), c'est très simple d'utilisation et ça fonctionne parfaitement sur la MiTo.
Bon courage. |
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chico
Sexe: 31 Mar 2019 Messages: 23
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Posté le: 15 08 24 11:33 Sujet du message: |
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Bonjour, en fait le voyant FAP s'est allumé, filtre surement encrassé, donc j'ai acheté un produit et le voyant s'est éteint quelques 20 ou 30 kms plus tard, le voyant moteur aussi, mais il ne s'est pas éteint lui. Pour le diagnostiqueur, il me semble que j'en avais un et dans mon souvenir il ne faisait que dire ou était le défaut mais pas de possibilité de l'effacer. En tout cas merci pour vos réponses, je peux quand même rouler cependant le DNA est désactivé et je ne suis qu'en mode normal. Bonne journée à tous, Thierry. |
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chico
Sexe: 31 Mar 2019 Messages: 23
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Posté le: 15 08 24 11:37 Sujet du message: |
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Ha oui j'ai oublié, j'ai une vidange à faire car l'huile à 12000 kms et je n'ai pas changé le filtre à l'huile à la dernière vidange, pensez vous que ça serait lié? |
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chico
Sexe: 31 Mar 2019 Messages: 23
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Posté le: 19 08 24 17:53 Sujet du message: |
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Rebonjour, ce matin en prenant la voiture, le voyant moteur avait disparu, bonne nouvelle pour moi. Je vais quand même faire ma vidange complète avec changement du filtre, et un prévidange aussi. Je ne sais pas si c'est le produit que j'avais mis une semaine avant, je pense que oui, en tout cas ça m'avait enlevé le voyant Fap. Je vous remerçie à tous et je garde les astuce que vous m'avez communiquées. A plus, Thierry |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1439 Toulouse
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Posté le: 19 08 24 18:39 Sujet du message: |
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pour le FAP, inutile de mettre du produit, il s'eteindra de lui meme après 15/20 minutes à bonne allure. (pour moi c'est 20 minutes à 80 de moyenne)
ensuite pour l'autre voyant, il s'agissait peut etre du voyant d'huile
c'est 25.000km.
pour reinitialiser : https://www.youtube.com/watch?v=0gvJSFhC4Zo _________________ 1.3 JTDM |
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chico
Sexe: 31 Mar 2019 Messages: 23
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Posté le: 19 08 24 19:50 Sujet du message: |
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Salut Jack, mon voyant Fap ne s'éteignait pas pour mon cas, sinon pour l'astuce du voyant d'huile c'est génial mais s'il s'allume c'est qu'il y a un truc bizarre, (vidange à faire, pas assez d'huile ...), sinon s'il reste bloqué c'est sur la manipulation est super. Moi c'etait bien le voyant moteur qui restait allumé. |
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hicham_32i
16 Sep 2024 Messages: 5
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Posté le: 18 09 24 23:48 Sujet du message: |
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chico a écrit: | Salut Jack, mon voyant Fap ne s'éteignait pas pour mon cas, sinon pour l'astuce du voyant d'huile c'est génial mais s'il s'allume c'est qu'il y a un truc bizarre, (vidange à faire, pas assez d'huile ...), sinon s'il reste bloqué c'est sur la manipulation est super. Moi c'etait bien le voyant moteur qui restait allumé. |
Si le voyant d'huile reste allumé c'est qu'il y'a un problème oui, mais si il clignote c'est pour prévenir de faire une vidange, et ne pas oublier de le réinitialiser au tableau de bord mais également à la centrale à injection sinon elle va mal calculer le niveau d'huile. _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Full Option
Mito 1.3 95 S/S Noir Etna |
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chico
Sexe: 31 Mar 2019 Messages: 23
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Posté le: 25 09 24 08:23 Sujet du message: |
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Merci Hicham, tu fais comment pour reinitialiser au tableau de bord et centrale injection, aprés avoir fait la vidange? |
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hicham_32i
16 Sep 2024 Messages: 5
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Posté le: 25 09 24 18:48 Sujet du message: |
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chico a écrit: | Merci Hicham, tu fais comment pour reinitialiser au tableau de bord et centrale injection, aprés avoir fait la vidange? |
Salut! Alors la procédure à faire c'est:
Mettre le contact, appuyer sur la pédale d'accélérateur à fond pendant 5 secondes et rester enfoncé puis pomper 6 fois sur la pédale de freins tout en restant enfoncer lors de la 6eme fois.
Mettre le contact en gardant les pédales enfoncé.
Relâcher le freins et on repompe de la même manière que précédemment, coupe le contact puis remet et on démarre la voiture en lâchant l'accélérateur au même moment _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Full Option
Mito 1.3 95 S/S Noir Etna |
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chico
Sexe: 31 Mar 2019 Messages: 23
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Posté le: 27 09 24 00:12 Sujet du message: |
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Ok, "mettre le contact" sans allumer le moteur? si j'ai bien compris |
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hicham_32i
16 Sep 2024 Messages: 5
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Posté le: 27 09 24 03:14 Sujet du message: |
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chico a écrit: | Ok, "mettre le contact" sans allumer le moteur? si j'ai bien compris |
Oui c'est ça tu allumes le moteur qu'à la fin _________________ Giulietta 2.0 170 Blanche Full Option
Mito 1.3 95 S/S Noir Etna |
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chico
Sexe: 31 Mar 2019 Messages: 23
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Posté le: 30 09 24 07:07 Sujet du message: |
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Merci Hicham, j'essaierais cette manoeuvre bientot lors de ma vidange, a plus |
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