Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vince33
|
Posté le: 15 04 25 08:47 Sujet du message: Boitier électronique derrière la boite à gants - quid ? |
|
|
Bonjour à tous,
JE continue les péripétie avec ma Mito.
Après la centrale bluetooth qui me vide les batteries en moins de 24h, le turbo qui a lâché, maintenant j'ai la soufflerie de clim qui ne fonctionne plus.
En démontant la boite à gants je me suis aperçu qu'il y avait un petit boitier électronique sur la droite qui était débranché.
Lorsque je branche ce dernier, l'auto refuse de démarrer.
Lorsque je le débranche, elle démarre.
Plusieurs questions :
- A quoi sert ce boitier ? Il fait la taille d'un disque dur externe environ et est posé à la verticale. (J'ai une photo mais n'arrive pas à la poster)
- Se remplace-t-il facilement ?
Autre question qui n'a rien à voir, si je remplace la centrale bluetooth par une d'occasion, est-ce bien plug-and-play ou dois-je passer chez Alfa ?
Merci à vous pour votre aide. _________________ Mito 1.3 JTDm - MY2012 |
|
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1457 Toulouse
|
Posté le: 16 04 25 20:13 Sujet du message: |
|
|
➡️ Non, pas possible que ce soit le pulseur de ventilateur.
il est vert et caché dans le moteur
pour le sortir, il faut defaire la vis, puis appuyer sur la languette avant de légèrement tirer le tout vers l'arrière.
➡️ bluetooth, normalement, il n'y a que l'autoradio qui est codé (parfois) :/ _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
Vince33
|
Posté le: 17 04 25 09:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
L'objet que tu me montres en photo correspond à quoi ? _________________ Mito 1.3 JTDm - MY2012 |
|
|
 |
Vince33
|
Posté le: 17 04 25 09:37 Sujet du message: |
|
|
Le module électronique pourrait être celui-ci (ça y ressemble en tout cas)
A quoi sert-il ? _________________ Mito 1.3 JTDm - MY2012 |
|
|
 |
MrJhack

|
Posté le: 17 04 25 22:42 Sujet du message: |
|
|
ma photo, c'est le pulseur d'air
et ta photo, c'est le kit GPS de l'autoradio. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
Vince33
|
Posté le: 25 04 25 09:17 Sujet du message: |
|
|
La pièce dont tu as mis la photo qui se situerait dans le pulseur d'air, si elle est défaillante le pulseur ne fonctionnerait pas non ?
Or là, dans mon cas, quand on stimule le pulseur directement avec du 12v il tourne.
Pour mon module électronique, j'en ai acheté un d'occasion j'attends sa livraison.
Mais je n'ai pas d'autoradio GPS sur ma Mito, donc à quoi sert-il ? _________________ Mito 1.3 JTDm - MY2012 |
|
|
 |
MrJhack

|
Posté le: 25 04 25 19:40 Sujet du message: |
|
|
la pièce est effectivement le pulseur.
si défaillant, ne fonctionne qu'en 4eme vitesse
le boitier est l'ajout bluetooth, gps et autres accessoires de l'autoradio qui ne sont pas d'origine sur le véhicule (des options en fait) _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
Vince33
|
Posté le: 29 04 25 13:00 Sujet du message: |
|
|
Comme ma centrale blue&Me me vide la batterie, le garagiste avait dû shunter tout ça en prenant une alim directe pour l'autoradio... ceci expliquant probablement pourquoi ce boitier empêche l'auto de démarrer quand il est connecté. _________________ Mito 1.3 JTDm - MY2012 |
|
|
 |
|