Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
no13
|
Posté le: 31 05 25 02:26 Sujet du message: Collision chevreuil... |
|
|
Bonsoir à tous,
Je suis tout à l'heure entré en collision avec un chevreuil sur la route, à 90...
Autant vous dire que notre ami n'a pas survécu, et ma Mito en a pris un gros coup.
J'aurais besoin de votre aide pour connaître le tarif (à peut prêt) des réparations, mon assurance ne me prenant rien en charge..
Voilà les photos, mais il faudrait donc à priori que je change pare-choc avant (ou au moins le redresser, si vous pensez que c'est le cas je suis preneur de votre avis !), changer le phare gauche, l'aile avant gauche, le support de plaque (ma plaque va bien je l'ai recupérée), et peut être redresser la portière (quand on l'ouvre ça craque car frottement avec l'aile avant gauche).
Sans compter que ma peinture est assez spéciale : noire granulée de rouge.
Semble-t-il aussi une fuite, peut être au niveau du lave glace.
Concernant le moteur, la voiture roule encore, et il ne semble pas avoir été touché.
Voilà si quelqu'un pourrait me guider pour savoir où faire des économies dans les réparations ou m'aider à savoir combien cela me coûtera..
Je vous en remercie.
Cordialement, bonne soirée.
[/list][/url] |
|
|
|
 |
no13
|
Posté le: 31 05 25 02:27 Sujet du message: |
|
|
siteimg]4168[/siteimg |
|
|
 |
no13
|
Posté le: 31 05 25 02:29 Sujet du message: |
|
|
Concernant les photos, je ne comprends pas comment les ajouter dans mon message, mais elles sont toutes dans la rubrique Photos du forum.
Cordialement |
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1463 Toulouse
|
Posté le: 31 05 25 16:49 Sujet du message: |
|
|
"Si vous avez une collision avec un animal sauvage, vous devez faire constater l'accident et essayer de collecter les preuves.
Vous devez aller à la police ou à la gendarmerie le plus rapidement possible pour signaler l'accident."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21616
tu dois bien avoir des bouts d'animal quelque part ? _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
no13
|
Posté le: 12 06 25 12:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse.. ma faute
Concernant l'accident, tout cela a été fait, et je ne suis malheureusement pas remboursé par mon assurance (car pas en tous risques).. du coup réparations à mes frais, d'autant plus que l'assurance ne mandate même pas d'expert pour évaluer les dommages.
Sinon oui il reste bien des poils du chevreuil sur la voiture.
Je voulais donc vous demander un peu d'aide pour savoir (si vous avez une idée) quel prix me coûterait ces réparations, mais le garage va tout me dire a présent.
Merci encore,
Cordialement, bonne soirée |
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1463 Toulouse
|
Posté le: 12 06 25 16:20 Sujet du message: |
|
|
oui, désolé, mais pas tous risques :/
A ce que l'on voit, tu as une aile, un phare, le contour, le pare choc
Malheureusement on ne voit pas derrière.
Il est possible que tu ais les renforts interne cassés. (longeron et support radiateurs voire le radiateur lui même et le radiateur de clim)
bre, demande des pièces en occasion.(il y a un groupe facebook d'aide : https://www.facebook.com/groups/1709878685712811
Alfa Romeo Mito France
tu pourras faire des demandes de pièces.
Et pour la peinture, seul le carrossier pourra te dire car on ne voit pas l'autre coté.
tu auras au minima : portière conducteur, aile, capot, parechoc. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
|