essai de la mito, comparatif avec ma 320d

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kara



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2008
Messages: 32
Ay-sur-Moselle (57)

MessagePosté le: 22 12 08 09:46    Sujet du message: essai de la mito, comparatif avec ma 320d Répondre en citant

Bonjour,

La raison de ce comparatif est que la mito va remplacer ma BMW pour mes trajet quotidien.

Pour commencer le descriptif des 2 vehicules:

BMW 320d coupe 177ch finition performance (luxembourg)
Alfa Mito 1.6mjet 120ch distinctive pack sport 1 (17")

moteur:

malgre un deficite de 57ch la Mito s'en sort tres bien grace au couple important et une fois en mode D elle devient plus amusante ( en termes d'impression) meme si les performance pur sont inferieur.

seul point legerement negatif par rapport a mes attentes: les 2 vehicules on presque la meme consommation..........(5.8l/100 avec la BMW)

confort:

comparaison faite sur la position de conduite et le confort du conducteur, pour le reste les 2 vehicules sont trop different pour pouvoir etre comparer.

la plus grosse surprise de la Mito.
a part un bruit legerement plus present que dans la BMW le reste est identique (a mon gout), meme un petit mieux pour le reglage lombaire sur la mito que je n'ai pas sur la BMW (et oui c'est une option...) j'aurais juste aime un reglage de la longueur de l'assise( a moins que ce soit juste moi qui ne l'est pas trouve)

les commande radio et de pilotage du port USB sont beaucoup mieux pense dans la mito ( BMW n'as pas prevu de commande deporter pour gerer l'USB et le choix des chansons sauf si l'on a pris le GPS)

qualite general:

et bien cette mito me semble bien fini meme si quelque choix stylistique ne sont pas totalement a mon gout pour la console central. elle ne souffre pas trop la comparison avec des vehicules "premium" qui merite de moins en moins cette appelation ( a mon sens) surtout quand on compare le prix.

Maintenant reste a confirmer ces bonnes impressions lorsque je prendrai livraison de la mienne, j'attends encore la confirmation de l'accord pour le leasing et c'est parti pour 10 semaine d'attente (moyenne constate au luxembourg)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



NADOU



Sexe: Sexe:Féminin
15 Oct 2008
Messages: 223
AMIENS

MessagePosté le: 22 12 08 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pr l attente

et bienvenue blabla
_________________
alfa mi-to 1.6 jtdm selec 120cv(+ reprog a 150cv)par GToptimisation, noir etna, full options ca s etait avant le 20 juillet 2010 car depuis GT 1.9 jtdm reprog o2 afla rosso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 22 12 08 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant cette comparaison.

J'aime beaucoup la serie trois coupé!
J'ai beaucoup regarder mais les tarif sont qd meme élevés pour avoir un beau modèle.
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jfn




17 Sep 2008
Messages: 570
Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 22 12 08 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais la comparaison quand ma femme aura sa mito car actuellement j'ai un coupé 330ci.
_________________
Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 26 12 08 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le modèle dont je rêvais.... oh non oh non oh non
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jtecher



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2008
Messages: 91
La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 26 12 08 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul. Et oui, je ne suis pas le seul à quitter BMW pour Alfa Romeo. Ouf... Je suis soulagé. Je commençais à croire que j'étais un extra-terrestre. Ceci dit, je ne sais pas si j'aurais laissé une Série 3 coupé car je la trouve super belle. En tout cas, elle est trop chère pour moi. De plus, la MiTo est pour moi un bon compromis plaisir/prix.

Kara, je te rejoins pour la console centrale. On s'y fait. Je m'y suis fait.

Concernant le MP3, c'est bien. Cependant, sur la Série 3 (c'était le cas de la mienne), j'avais la prise jack sur laquelle je pouvais brancher mon iPod Touch. Ce dernier est incompatible avec Blue&Me. Ce n'est pas bien grave, il va juste falloir faire des CD ou préparer la clé USB avec le bon format pour la voiture.

Bon courage pour l'attente.
_________________
Noir etna - Cuir rouge - Pack confort et sport 18" - Support navigation - Blue&me - Régulateur de vitesse - Etriers de freins rouge Alfa - Rétro électriques - Sellerie 3 places 2/3-1/3 - Reçue le 23/12/08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jfn




17 Sep 2008
Messages: 570
Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 27 12 08 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
C'est le modèle dont je rêvais.... oh non oh non oh non


ne t'en fais pas, la mito est une superbe auto.

comme ça j'aurais la mito pour le samedi et le coupé pour le dimanche Wink
_________________
Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kara



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2008
Messages: 32
Ay-sur-Moselle (57)

MessagePosté le: 28 12 08 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

@jtecher: j'ai aussi la prise jack mais j'utilise de preference un disque dur USB de 40 Go (attention bcp de modele ne fonctionne pas et je suppose que c'est pareil dans la mito)

pour la BMW je la quitte un peu a contre coeur mais pour moi la mito est une voiture de fonction donc je vais pas pleurer. et grace a ca l'argent de la vente de la BMW me permettra de passer enfin a un moteur sans-plomb pour profiter le week-end(la brera V6 me tente bien)

sinon pour la commande de la mito je vais signer l'avenant a mon contrat le 5 janvier donc je connaitrais la date de livraison quelque jours apres le temps que la commande arrive chez le concessionnaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 28 12 08 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa comme voiture de fonction !! Shocked
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jtecher



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2008
Messages: 91
La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 28 12 08 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement que mon patron accepte de me filer une voiture de fonction. Enfin, non, chez nous, la règle c'est voiture française uniquement.
Je garde ma MiTo et j'en suis content.
_________________
Noir etna - Cuir rouge - Pack confort et sport 18" - Support navigation - Blue&me - Régulateur de vitesse - Etriers de freins rouge Alfa - Rétro électriques - Sellerie 3 places 2/3-1/3 - Reçue le 23/12/08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum