Confort, insonorisation et direction
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 24 12 08 14:59    Sujet du message: Confort, insonorisation et direction Répondre en citant

Hello à tous,

Petite question que je me pose par rapport aux critiques que j'ai pu lire sur AutoPlus et l'Automobile Magazine sur le confort en général, l'insonorisation et la direction un peu souple. Je m'adresse principalement aux possesseurs de JTD car je n'achèterais pas de T-Jet.
Trouvez-vous la Mito confortable? Plus ou moins confortable qu'un autre modèle que vous avez eu ou que vous avez déjà conduit?

Dans les récents numéros d'Auto Plus, ils précisent souvent que les suspensions sont très fermes et que la finition est perfectible (chose que j'ai pu remarquer en concession sur les plastiques durs, les ajustements du tableau de bord, l'absence de revêtement de banquettes arrières dans le coffre sauf si option banquette 1/3 2/3,...)
Dans les récents numéros de l'AutomObile Magazine, ils relèvent l'inconfort des suspensions qui tassent un peu les vertèbres mais aussi une sonorité assez élevée du JTD avec des bruits de roulement et des sifflements. Enfin, ils évoquent "que la direction est dépourvue de consistance autour du point du milieu et ne transmet aucune information au conducteur sur le degré d'adhérence".

Je ne fais que relever ce que disent les magazines. Je ne dénigre pas le véhicule que j'aime beaucoup et qui présente un tas de points forts!
Souvent les magazines critiquent aussi les places arrières étriquées, le seuil de chargement du coffre, l'insuffisance de rangement à bord.... Ce type de remarques à tendance à m'énerver car si on veut plus grand, il suffit d'acheter un break ou un monospace. Une Mito, c'est pas fait pour rouler avec trois enfants!!!! Grrr!!! Mad

Merci de votre retour surtout si vous avez des élèments de comparaison avec d'autres véhicules ou d'autres marques.

Perso, j'hésite tjs entre Scirocco et Mito et j'attends surtout que les concessions fassent encore quelques efforts financiers. Je suis à -9% sur Scirocco avec reprise à peine correcte et j'ai eu ce matin -10% sur une Mito présente dans le parc d'une des concessions (sinon, c'est 5% à 7% avec une reprise correcte selon le garage si je passe commande).

A+ et joyeuses fêtes!!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 24 12 08 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout les points négatifs qui sont relevés par la presse auto sont vrais.
Sauf que, tout est relatif et sont question de goût de sensations personnelles.
Les critiques auto ont tout vu tout testés etc... Nous pas.

Je sors d'une 206 essence 1.4l, pour une MiTo selective JTD, et y-a pas photo.
- C'est vrai que les suspensions sont dure, c'est le défaut qui me gène le plus (apparement ça va être corrigé sur les modèle en construction actuellement). Mais quoi qu'il en soit la voiture est confortable quand même.
- C'est vrai que la direction est un peu "bizarre", mais on s'y habitue très vite (défaut corrigé également)
- Question finition, je suis septique, l'intérieur est magnifique et parfaitement bien fini à mon goût.
- Je crois que ça doit être la seule voiture à ma connaissance à posséder le DNA et c'est vraiment plaisant à utiliser. Même si les suspensions sont un peu dure, je garde ma Mito et plutot deux fois qu'une.

Bref les critiques sont réeles mais ce n'est pas ctatastrophique et en plus ça devrait être corrigé sur les modèle en fabrication actuellement... donc, je ne vois pas vraiment quoi lui repprocher à cette MiTo.

Bonnes fêtes de fin d'année...

A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 24 12 08 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred pour cette réponse. C'est super sympa de me livrer ton ressenti. bien

Je pense effectivement que la presse automobile a décortiqué la Mito dans les moindres détails tant cette nouveauté attire l'oeil et augure sans doute de très jolis futurs modèles chez Alfa (la remplacante de la 147 a une chouette bouille aussi!).

Ravi de voir que tu t'es fait à la fermeté des suspensions et que la direction nécessite simplement un léger temps d'adaptation avant d'être mieux maîtrisé.
Effectivement en partant d'une 206, la transition doit se sentir assez fortement.

Pour la finition, je parlais de bricoles qui font qu'Alfa n'est pas une "allemande". Un truc que j'aime moyen par exemple, c'est ce que j'appelerais "la serpillière" reliant la colonne de direction du volant au tableau de bord. Je trouve aussi un peu cheap de devoir payer 300€ pour avoir une banquette rabattable 1/3 2/3 avec un morceau de moquette cachant la tôle dans le coffre.
Mais sinon, les sièges cuirs sont tout simplement CANONS (en noir, rouge ou en camel) et déchirent grave par rapport aux cuirs des "allemandes" (beurk y compris chez BMW sauf les cuirs beiges!). Le raffinement est à son paroxysme. Idem pour le tableau de bord imitation carbone.
Pour le DNA, c'est un plus indéniable effectivement et je te rejoins là dessus.

Espèrons qu'Alfa va améliorer suspensions, sonorité et direction pour en faire de la Mito un véhicule d'exception.

Reste tjs le choix délicat entre deux modèles différents (Mito et Scirocco) mais avec le design et l'originalité en point en commun. Je pense que le choix se fera en fonction des efforts financiers des différentes marques et concessions. Je ne suis pas spécialement pressé. Il faut savoir attendre en affaire et j'adore cette guerre des nerfs.
Le premier de VW ou d'Alfa qui lâche une super affaire emportera la vente. Dans tous les cas, j'adore les deux véhicules!
Si je pouvais acheter les deux, ce serait un Scirocco pour monsieur et une Mito pour madame en seconde voiture. Mais mon portefeuille ne me permettra de n'en acheter qu'une. LOL!

Joyeux Noël à tous et à vos Mito!

DEFTONES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 25 12 08 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et Joyeux Noël!

Au sujet de la rigidité des suspensions, Alfa a décidé de remédier au problème.
Dans Autoplus de cette semaine, il y a un petit paragraphe intitulé "La Mito passse à l'adouccisseur" précisant qu'Alfa "allait remédier au problème en changeant les amortisseurs. L'évolution devrait intervenir dès janvier, au moment même de l'arrivée du petit diesel 1.6 JTD de 90ch"

Avis aux futurs acheteurs de Mito...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 25 12 08 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

DEFTONES a écrit:
Hello et Joyeux Noël!

Au sujet de la rigidité des suspensions, Alfa a décidé de remédier au problème.
Dans Autoplus de cette semaine, il y a un petit paragraphe intitulé "La Mito passse à l'adouccisseur" précisant qu'Alfa "allait remédier au problème en changeant les amortisseurs. L'évolution devrait intervenir dès janvier, au moment même de l'arrivée du petit diesel 1.6 JTD de 90ch"

Avis aux futurs acheteurs de Mito...


C'est suite à l'information de leur confrère, cf topic suivant : http://www.milano-torino.net/forum/topic851.html
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 25 12 08 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, j'ai lu çà avec attention. Désolé mais j'étais moins au courant que vous....

Merci Elric!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jtecher



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2008
Messages: 91
La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 26 12 08 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai ma voiture depuis mardi. Je viens d'une Série 3. Aujourd'hui, j'ai fait environ 150 km. Le principal défaut pour moi : la suspension. Ca fait mal au dos et on ressent tout sur la route. Les sièges cuir sont confortables au premier abord bien qu'un peu rigides. Du coup, les trajets ne sont pas forcément du pur plaisir. Les 18" y sont certainement pour quelque chose. Enfin, j'espère que nous serons concernés par les correctifs apportés par Alfa sur les suspensions. Autrement, cette voiture reste tout de même un plaisir à conduire et de plus elle est très belle (la beauté ne fait pas tout). De là à dire que je regrette mon achat, je ne franchirai pas ce pas.
_________________
Noir etna - Cuir rouge - Pack confort et sport 18" - Support navigation - Blue&me - Régulateur de vitesse - Etriers de freins rouge Alfa - Rétro électriques - Sellerie 3 places 2/3-1/3 - Reçue le 23/12/08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 26 12 08 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

jtecher a écrit:
Bonsoir,

J'ai ma voiture depuis mardi. Je viens d'une Série 3. Aujourd'hui, j'ai fait environ 150 km. Le principal défaut pour moi : la suspension. Ca fait mal au dos et on ressent tout sur la route. Les sièges cuir sont confortables au premier abord bien qu'un peu rigides. Du coup, les trajets ne sont pas forcément du pur plaisir. Les 18" y sont certainement pour quelque chose. Enfin, j'espère que nous serons concernés par les correctifs apportés par Alfa sur les suspensions. Autrement, cette voiture reste tout de même un plaisir à conduire et de plus elle est très belle (la beauté ne fait pas tout). De là à dire que je regrette mon achat, je ne franchirai pas ce pas.


18 pouces c'est beau mais un peu extrème quand même...

Je suis content avec mes 17 pouces moi! Very Happy
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 26 12 08 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Venant d'une Série 3 dont les suspensions sont déjà fermes (notamment à l'arrière), tu es passé à une Mito encore plus dure. LOL! Laughing
C'est étrange comme changement de voiture notamment par le fait que tu passes d'une berline à une citadine. En outre, la transition entre BMW et Alfa est asssez rare. les amateurs de BMW restent souvent chez leur marque fétiche (ou passent chez l'étoile ou les 4 anneaux).

En tout cas, merci de ton retour également.
Il est fort à parier effectivement que les 18 pouces ne sont pas étrangers à la rigidité du véhicule et au fait qu'on ressent les défauts de la route dès laes moindres trous ou bosses sur le bitume.

J'espère en effet que tu ne regrettes pas ton choix. La Mito reste une superbe voiture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jtecher



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2008
Messages: 91
La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 26 12 08 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'accorde : transition étrange d'autant plus que je ne jurais que par BMW avec la Série 3. La qualité de fabrication est au top. Enfin, celle que j'avais m'avait totalement convaincu contrairement à un ami qui a eu une expérience amère sur sa Série 1.

Je ne voulais plus d'une routière. On avait 2 voitures de quasi même gabarit à la maison. Ne souhaitant pas de Série 1 car elle me plaît vraiment beaucoup moins que la MiTo, le choix a été vite fait. C'est un choix coup de coeur. De plus, je ne suis marié à aucune marque.
J'ai pensé passé chez Audi, mais le prix m'en a dissuadé.

Si ça se trouve, après la MiTo, ce sera une autre Alfa ou tout autre chose.

Le seul regret sera peut-être d'avoir choisi les 18" s'il s'avère que c'est bien le problème pour le confort, bien que je pourrais changer (mais ouille pour le prix). J'espère pouvoir faire jouer l'amélioration des suspensions par Alfa dont parle le magazine automobile. Sinon pour le reste, j'en suis très content.
_________________
Noir etna - Cuir rouge - Pack confort et sport 18" - Support navigation - Blue&me - Régulateur de vitesse - Etriers de freins rouge Alfa - Rétro électriques - Sellerie 3 places 2/3-1/3 - Reçue le 23/12/08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 26 12 08 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un peu BMW car l'un de mes meilleurs potes bosse en tant qu'auditeur de concessions pour BMW France. Il change de voitures touS les 6 mois et a eu plusieurs Série 3 dont deux Série 3 coupés (supers belles).

De mon côté, j'ai eu de belles opportunités grâce à lui pour acheter une Série 1 mais à chaque fois les modèles que BMW destockait ne nous plaisaient pas (des 120D alors que je le 118D de 143ch est largement suffisant, une finition luxe avec le cuir Terra en couleur marronasse horrible avec inserts bois précieux,...). Et puis ma chérie préfère la Mito et la Scirocco à la Série 1.

Concernant les pneus, je suis de ton avis sur les 18 pouces.
Perso, si c'est une Mito, ce sera des 16 ou 17 grand max. Si c'est un Scirocco, je suis un peu emmerdé car sauf si je choisis le TSI 122, ce sont des 18 pouces en 235! Je te raconte pas le prix pour changer un train de pneu!!! fou J'attends d'ailleurs d'essayer ce moteur pour me décider entre les deux modèles. J'aime bien les moteurs ayant une puissance suffisante mais pas excessive. En clair, c'est Scirocco TSI 122 ou Mito JTD 120. Les perfs sont à peu de chose près identiques.

Enfin, je pense en effet que pour changer tes 18 pouces par des 17, çà doit douiller grave!! oh non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 26 12 08 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

DEFTONES a écrit:
J'aime bien les moteurs ayant une puissance suffisante mais pas excessive. En clair, c'est Scirocco TSI 122 ou Mito JTD 120. Les perfs sont à peu de chose près identiques.


là je ne te comprends pas...

pourquoi comparer le tsi 122ch avec un mjet 120?! fou

compare le avec le tjet 120ch qui est dispo maintenant!
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 27 12 08 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que pour l'instant, ça va être compliqué de tester le Tjet 120ch, faut attendre une arrivée en concession.

Essaye peut être de demander au garage de Villeneuve d'ascq (c'est là que j'ai acheté la mienne) pour savoir si ils vont en recevoir bientôt.

Surtout n'oublie pas d'essayer le mode dynamique (c'est ce qui va te faire craquer pour la MiTo tu verras blabla )

A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 27 12 08 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Schumy, je ne les compare pas vraiment. Je dis simplement qu'ils ont des perfs au sens large du terme sensiblement comparables
TSI 122 JTD 120
Vit max 200 km/h 198 km/h
0 à 100 9,7 sec 9,9 sec
couple 200 (1500 - 4000) 320 (1750)
conso mixte 6,4 4,8
Poids 1 244 kg 1 205 kg
(les moteurs diesel sont bcp plus lourds que les essences)

Ce sont des données constructeurs (même si j'ai un doute sur la conso des deux), ce n'est pas le sujet.

En fait, ces deux puissances me conviennent parfaitement. Je n'ai pas de données sur le T-Jet 120 (je ne savais même pas que cela allait sortir... LOL!).
En fait, si je choisis le Scirocco, mon budget ne me permet pas de prendre un TSI160 ou un TDI 140, donc je me rabat sur le TSI122 qui est sans doute l'un des meilleurs moteurs VW (très silencieux, peu gourmand, couple correct,...). Concernant la Mito, mon budget me permet aussi bien un T-Jet 155 qu'un Jtd 120. Juste pour la conso et la revente, je choisirais le JTD. D'autant plus que je n'aime pas trop les moteurs surpuissants (T-Jet 155, Série 1 120d de 177cv ou TSI 160 et 200!).
Pour moi une voiture c'est avant tout suffisamment de puissance pour s'insérer sur voies rapides et périph + doubler en toute sécurité sans avoir une patate démesurée.

Les conduites sont différentes bien entendu entre diesel et essence mais je me satisfais des deux contrairement à certains ayatollas accros au diesel ou à l'essence. LOL!
Dans mon cas c'est une pure question de budget. J'avoue que si le TSI 122 sur le Scirocco me plaît, je reste chez VW. Sinon, c'est une Mito...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 27 12 08 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

FredNewWorld a écrit:
Je crois que pour l'instant, ça va être compliqué de tester le Tjet 120ch, faut attendre une arrivée en concession.

Essaye peut être de demander au garage de Villeneuve d'ascq (c'est là que j'ai acheté la mienne) pour savoir si ils vont en recevoir bientôt.

Surtout n'oublie pas d'essayer le mode dynamique (c'est ce qui va te faire craquer pour la MiTo tu verras blabla )

A+ FRED



Hello Fred!

Je ne savais pas qu'Alfa prévoyait un T-Jet 120 (je savais juste pour le JTD 90).
Cela pourrait être une option de plus entre un JTD 120 et T-Jet 120 si le Scirocco 122 ne me plait pas à la conduite.
A Villeneuve d'Ascq, j'y suis allé la semaine dernière. Peu généreux en terme de remise sauf sur les modèles sur parc derrière le garage qu'ils souhaitent liquider avant la fin de l'année pour des questions comptables (ils me faisaient -10% mais le modèle et les options ne correspondent pas à mon souhait). Dans tous les cas, j'ai bien du mal à lui arracher 5% sur un modèle en commande. J'irai à Bruay la Buissière si j'achète une Mito je pense. Et pour maintenant autant attendre les Mito qui seront produites avec les corectifs de suspension et de pneus. Merci du conseil en tt cas pour le T-Jet 120!

Au fait, tu ne serais pas le mec que j'ai rencontré à Wasquehal près de la Torré avec une Mito noire étriers rouge et pack sport??? Achetée à Villeneuve d'Asq d'ailleurs. LOL! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 27 12 08 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fred, c'était pas toi étant donné que la tienne est grise graphite! LOL!
Mais au plaisir de te rencontrer quand même ami ch'ti!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 27 12 08 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ct pas moi, commle tu as pu le remarquer la mienne est gris graphite.
Par contre si tu en vois une gris graphite y-a de très forte chances que ce
soit moi puisque le garage de V.d'Ascq n'en a vendu qu'une.

Parait qu'a Valenciennes ils font des bons prix.

A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 27 12 08 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Fred,

J'ouvrirais grands mes yeux pour repérer une Mito gris graphite! LOL! Evil or Very Mad
Oui j'ai eu aussi l'info qu'à Petite Forêt, ils semblaient un brin plus généreux qu'à Villeneuve d'Ascq.

En lisant les différentes modifs que s'apprête à faire Alfa sur les modèles mis en fabrication à partir de maintenant, je comprends mieux les -10% direct que le vendeur de Villeneuve d'Ascq m'a fait sans discuter sur les véhicules du parc derrière. Ils souhaitent les liquider au plus vite (sans compter les intérêts comptables d'avoir le stock le plus léger possible au 31/12).

Dans tous les cas, j'attends le test du TSI 122 sur Scirocco. Sinon, je reviendrai sur une Mito JTD120 ou T-Jet 120 (si elle sort rapidement) en sachant que les modifications sur les chaînes de production et de pramètrage auront été faites par Alfa.

En tt cas, je suis désolé pour les premiers acquéreurs de Mito et j'espère que vous aurez gain de cause pour la mise à niveau du véhicule et les correctifs de direction et suspension!
En voyant çà, je me dis que j'ai bien fait de ne pas m'être précipité à acheter une Mito au garage de Bruay début octobre (j'avais eu une propal sympa mais je n'avais aucun recul sur le véhicule).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 27 12 08 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

DEFTONES a écrit:
Salut Schumy, je ne les compare pas vraiment. Je dis simplement qu'ils ont des perfs au sens large du terme sensiblement comparables
TSI 122 JTD 120
Vit max 200 km/h 198 km/h
0 à 100 9,7 sec 9,9 sec
couple 200 (1500 - 4000) 320 (1750)
conso mixte 6,4 4,8
Poids 1 244 kg 1 205 kg
(les moteurs diesel sont bcp plus lourds que les essences)

Ce sont des données constructeurs (même si j'ai un doute sur la conso des deux), ce n'est pas le sujet.

En fait, ces deux puissances me conviennent parfaitement. Je n'ai pas de données sur le T-Jet 120 (je ne savais même pas que cela allait sortir... LOL!).
En fait, si je choisis le Scirocco, mon budget ne me permet pas de prendre un TSI160 ou un TDI 140, donc je me rabat sur le TSI122 qui est sans doute l'un des meilleurs moteurs VW (très silencieux, peu gourmand, couple correct,...). Concernant la Mito, mon budget me permet aussi bien un T-Jet 155 qu'un Jtd 120. Juste pour la conso et la revente, je choisirais le JTD. D'autant plus que je n'aime pas trop les moteurs surpuissants (T-Jet 155, Série 1 120d de 177cv ou TSI 160 et 200!).
Pour moi une voiture c'est avant tout suffisamment de puissance pour s'insérer sur voies rapides et périph + doubler en toute sécurité sans avoir une patate démesurée.

Les conduites sont différentes bien entendu entre diesel et essence mais je me satisfais des deux contrairement à certains ayatollas accros au diesel ou à l'essence. LOL!
Dans mon cas c'est une pure question de budget. J'avoue que si le TSI 122 sur le Scirocco me plaît, je reste chez VW. Sinon, c'est une Mito...


Le Tjet 120 est commandable là! et il coute je crois 1400e de moins que le Tjet 155.
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diegdin



Sexe: Sexe:Masculin
13 Déc 2008
Messages: 78

MessagePosté le: 27 12 08 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
DEFTONES a écrit:
Hello et Joyeux Noël!

Au sujet de la rigidité des suspensions, Alfa a décidé de remédier au problème.
Dans Autoplus de cette semaine, il y a un petit paragraphe intitulé "La Mito passse à l'adouccisseur" précisant qu'Alfa "allait remédier au problème en changeant les amortisseurs. L'évolution devrait intervenir dès janvier, au moment même de l'arrivée du petit diesel 1.6 JTD de 90ch"

Avis aux futurs acheteurs de Mito...


C'est suite à l'information de leur confrère, cf topic suivant : http://www.milano-torino.net/forum/topic851.html


hello,

Pour revenir au 1,6 de 90ch, c'est un 1,3 car on l'a commandé il y a 3semaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum