Problèmes électriques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 15 01 09 17:48    Sujet du message: Problèmes électriques Répondre en citant

Bonjour,
j'ai pris possession de Ma Mi.To 1,4 T-jet le 26 décembre, merci le père noël Smile , depuis les problèmes électriques s'accumulent :
- Témoin "coffre ouvert" allumé en permanence (même coffre fermé...), au bout de deux jours d'utilisation. Après une matinée d'immobilisation pour résoudre un problème de "faux contact" le problème était toujours présent (par intermittence cette fois c'est vrai). La pèce responsable de l'ouverture électrique du coffre a donc été changée. Depuis ça va.
- Ce matin ( 3semaines d'utilisation, 1400km) : je ne peux plus éteindre mes phares (sauf en coupant le contact au moins ça vide pas la batterie)
- Depuis le début : direction assistée très désagréable...
Quelqu'un sur ce forum a-t-il eu ce type de problèmes?
En vous remerciant pour vos réponses.
L.
ps: pour les phares allumés je ne fais pas référence à l'éclairage diurne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 15 01 09 20:41    Sujet du message: Re: Problèmes électriques Répondre en citant

Laphroaig a écrit:

- Ce matin ( 3semaines d'utilisation, 1400km) : je ne peux plus éteindre mes phares (sauf en coupant le contact au moins ça vide pas la batterie)
- Depuis le début : direction assistée très désagréable...
Quelqu'un sur ce forum a-t-il eu ce type de problèmes?


Pour les phares, j'ai aussi le problème, je suis passé en consession, et il s'agit d'un boîtier à changer (sous garantie, bien sûr).

Pour la direction, c'est le problème majeur de la Mito, mais apparemment, il y a un rappel de prévu, et c'est amélioré sur les Mito construites maintenant.

Courage !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 15 01 09 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'ai pris RV pour changer le boîtier. Le problème doit être connu : ma concession commande la pièce suite à mon coup de téléphone ( sans même voir la voiture).
Pour la direction, j'espère que le rappel sera efficace : l'autre jour 80km/h, ligne droite, j'ai ressenti des mouvements dans le volant comme si la voiture faisait des embardées alors que la route était droite chaussée pas si dégradée que ça. La voiture tenait le cap pourtant mais j'ai eu quelques secondes d'angoisse.
L.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 15 01 09 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laphroaig a écrit:
Merci pour ta réponse, j'ai pris RV pour changer le boîtier. Le problème doit être connu : ma concession commande la pièce suite à mon coup de téléphone ( sans même voir la voiture).
Pour la direction, j'espère que le rappel sera efficace : l'autre jour 80km/h, ligne droite, j'ai ressenti des mouvements dans le volant comme si la voiture faisait des embardées alors que la route était droite chaussée pas si dégradée que ça. La voiture tenait le cap pourtant mais j'ai eu quelques secondes d'angoisse.
L.


mets toi en D...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 15 01 09 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil mais vue les conditions de circulation ( beaucoup de monde : impossibilité de doubler) il semblait plus sage de rouler en mode N. Il semblerait normal de ne pas avoir ce genre de désagrément en mode N, mode le plus courant en conduite quotidienne.
Ceci dit la Mi.To est une excellente voiture pour mon usage quotidien. Je ne l'aurais pas achetée sinon... De même je trouve que le SAV dans ma concession est très bien : depuis que je l'ai, je n'ai jamais attendu pour les petits problèmes que j'ai rencontrés.
L.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum