Disques de freins
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CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
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MessagePosté le: 30 12 09 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne c'est limite calaminé mauvais

et encore sur les photos j'ai rouler un petit peut apres 5 jours sans bouger.
ca le faisais pas autant sur mes 206. dingue
quand on freine avec les disques dans cette etat ca fait un bruit Shocked rage
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momowell



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2009
Messages: 26

MessagePosté le: 30 12 09 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi cela fait du bruit mais cela n'est pas autant rouillé.
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sear



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13 Juin 2009
Messages: 233
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 30 12 09 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue, les mien ne sont pas a ce point la quand meme,

tu ne ferait pas des tres gros freinage par hasard?
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Veloce



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28 Fév 2009
Messages: 62
Sud de la France

MessagePosté le: 30 12 09 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

La rouille c'est normal... même sur les porsche ça le fait quand il fait humide ou qu'il pleut... Mais sur la mito c'est vrai qu'il rouille très vite! Very Happy
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gmime



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06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 30 12 09 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnantes les photos de CED!!
Effectivement les miens ne sont pas rouillés autant et pourtant ma MiTo ne roule que le we et j'habite en Bretagne donc question humidité on connait Rolling Eyes

A noter que les 155 TJet n'ont pas les même disques que les autres Evil or Very Mad
Donc peut être plus résistant à la rouille !
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CED 94



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10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 31 12 09 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de gros freinage (la c'est plutot un manque de freinage Laughing )
heureusement le reste de l'annee elle dord a l'abrit Very Happy
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St.P.



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20 Nov 2009
Messages: 16
Moselle

MessagePosté le: 31 12 09 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mes disques arrière étaient rouillés aussi et faisaient un sale bruit au freinage...

Mon père m'a dit que c'était normal que ça rouille et qu'il fallait juste donner un bon coup de nettoyage...
Ce que j'ai fait (nettoyage haute pression) et problème résolu immédiatement.

Vu le temps qu'il a fait ces derniers temps + le salage intensif des routes, c'est finalement pas étonnant que ça ait rouillé !
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 31 12 09 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble l'avoir déjà dit, mais bon, je vais me répèter :

A moins d'être équipé avec des freins céramique, les disques rouillerons toujours.

S'il y a des experts dans la salle, ils me corrigeront, mais de ce que je sais, la différence entre un disque qui va rouiller plus qu'un autre, c'est la proportion de fonte dans l'alliage qui compose le disque.

Hors, le meilleur alliage, qui s'use le moins, se déforme le moins et a une dispersion de la chaleur la meilleure possible, c'est la fonte. Malheureusement pour les "anti-rouille", c'est aussi le matèriaux qui rouille le plus...

Je me souviens d'un ami qui avait une vieille moto attelée avec un side (BFG 1300 cm3), qui l'avait équipé avec un super freinage : c'était, bien sûr, un disque en fonte, et il était constamment rouillé, sauf s'il venait de rouler, bien entendu ...

Voila... donc, pour moi, si les disques ont tendance à beaucoup rouiller, c'est signe qu'il s'agit de disques de qualité. Si, au contraire, ils sont toujours nickel, c'est que le freinage sera pas génial : risque de voilage en cas de forte sollicitation, surchauffe exagérée, irrégularité du freinage, etc...

A+ les loulous... et si je me trompe, surtout informez-moi ;o)
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Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
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richard



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05 Déc 2009
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Essonne (91)

MessagePosté le: 31 12 09 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, en gros, ceux qui ont des disques rouillés et qui n'aiment pas ça, ben.....z'ont qu'a freiner Laughing

Plus sérieusement, ça rassure effectivement, surtout que les freins c'est un organe de sécurité.
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plouc1966




04 Oct 2009
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MessagePosté le: 31 12 09 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Silut gillot , j'ai une petite correction a propos de la matiere fonte / acier : La fonte est de l'acier avec beaucoup moins d 'oxygéne et beaucoup plus de carbonne que l'acier , donc matierre beaucoup plus dure donc plus résitant , notament en température que l 'acier => plaque d 'égout et poel a bois sont en fonte : cela ne rouille pas mais c 'est cassant et peu de mordant au freinage .

Les disques en acier : peu de carbonne et beaucoupd d'oxygéne , supporte moins la température , se voile mais ne casse pas et comme c 'est une matierre plus molle , donc beaucoup plus de mordant , s 'use plus vite et rouille .

L acier est moins chére que la fonte qui subbit + de traitement en fonderie .

voilou

sur ce bon reveillon

plouc1966
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gillot



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19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 31 12 09 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

plouc1966 a écrit:
Silut gillot , j'ai une petite correction a propos de la matiere fonte / acier : La fonte est de l'acier avec beaucoup moins d 'oxygéne et beaucoup plus de carbonne que l'acier , donc matierre beaucoup plus dure donc plus résitant , notament en température que l 'acier => plaque d 'égout et poel a bois sont en fonte : cela ne rouille pas mais c 'est cassant et peu de mordant au freinage .

Les disques en acier : peu de carbonne et beaucoupd d'oxygéne , supporte moins la température , se voile mais ne casse pas et comme c 'est une matierre plus molle , donc beaucoup plus de mordant , s 'use plus vite et rouille .

L acier est moins chére que la fonte qui subbit + de traitement en fonderie .

voilou

sur ce bon reveillon

plouc1966


Voila un complément .... qui complète ! fou

A+
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Lolo_13



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10 Oct 2009
Messages: 188
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 31 12 09 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est très instructif. bien

Pour ma part, les disques de toutes mes voitures ont toujours rouillé après lavage ou pluie, garage ou pas.
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"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.

MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
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plouc1966




04 Oct 2009
Messages: 151

MessagePosté le: 31 12 09 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ce qu 'il faut retenir : disque en acier = + efficaces mais rouille
Disque en fonte , rouille moins mais freine qu dalle => c 'est le cas sur mon gtv !
bon reveillon !
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CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 03 01 10 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

plouc1966 a écrit:
Silut gillot , j'ai une petite correction a propos de la matiere fonte / acier : La fonte est de l'acier avec beaucoup moins d 'oxygéne et beaucoup plus de carbonne que l'acier , donc matierre beaucoup plus dure donc plus résitant , notament en température que l 'acier => plaque d 'égout et poel a bois sont en fonte : cela ne rouille pas mais c 'est cassant et peu de mordant au freinage .


a l'ecole on m'a appris le contraire Crying or Very sad
l'acier d'ecoule de la fonte , on traite la fonte pour lui enlever du carbone et en faire de l'acier dingue
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Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 03 01 10 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Exact:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonte_%28m%C3%A9tallurgie%29
" La fonte, en sidérurgie, est un alliage de fer riche de 2,1 à 6,67 % de carbone (6,67 % étant le seuil de saturation), en dessous de ce pourcentage ce sont les aciers et les fers industriels. "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier
" L'acier est constitué d'au moins deux éléments : le fer et le carbone (dans des proportions comprises entre 0,02 % et 1,67 % en masse). "
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
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plouc1966




04 Oct 2009
Messages: 151

MessagePosté le: 03 01 10 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , vous avez tous les 2 raisons : on prend de la coke (pas la drogue hein !! ) on met ca dans un haut fourneau et suivant ce que l'on veux on ajoute + ou - d 'oxygene .

La ou c'est rigolo c'est que c'est une opération réverssible ( recyclage des métaux par exemple )

Ce qui est rigolo aussi c'est que l'initiatrice du post (nadou ) s 'en fou complétement de nos réponses mais bon on gardera tous cela pour notre culture personel .

Bonne année a tous

plouc 1966
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