Recensement des impacts de graviers par couleur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la couleur de votre carroserie (si vous avez remarqué des impacts) ?
Rouge Giulietta (Pastel)
23%
 23%  [ 12 ]
Rouge Alfa (Pastel)
15%
 15%  [ 8 ]
Blancospino (Pastel)
21%
 21%  [ 11 ]
Jaune Corsa (Pastel)
0%
 0%  [ 0 ]
Noir (Pastel)
9%
 9%  [ 5 ]
Blanc Gardenia (Metal)
1%
 1%  [ 1 ]
Bleu Azur (Metal)
0%
 0%  [ 0 ]
Gris Techno (Metal)
0%
 0%  [ 0 ]
Gris Graphite (Metal)
1%
 1%  [ 1 ]
Noir Etna (Metal)
25%
 25%  [ 13 ]
j'ai pas d'impacts
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
jms




08 Oct 2008
Messages: 138

MessagePosté le: 22 01 09 19:47    Sujet du message: Recensement des impacts de graviers par couleur Répondre en citant

Après lecture des différents topic sur les problèmes d'impacts gravier, je lance ce sondage pour identifier si les problème sont sur tous les coloris de carroserie ou juste sur les pastels !!

Après avoir voter, merci de preciser votre couleur, le nombre d'impacts identifier, leur localisation sur la voiture, le nombre de km parcouru et la date à laquelle vous avez eu votre MiTo.


Dernière édition par jms le 28 01 09 20:32; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 22 01 09 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un noir pastel.

J'ai constaté qques impactes (4) très petit sur l'aile et le capot. On voit que c'est blanc dessous donc pas la tôle (et heureusement). Il n'y a absolument pas d'écailles autour de l'impacte.

Pour ma part ca ne me semble pas surprenant au vu du climat actuel, pluie, verglas, boue et vent... J'ai parcouru 2600km de route divers et à un rythme plaisir dingue

Bref j'ai envie de dire que le noir pastel ne semble pas plus fragile qu'une autre peinture.

Pour ce qui est de donner mon avis sur la peinture la moins fragile ca va être compliqué. Du coup je vote pas...

J'essayerais de poster des photos.
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jms




08 Oct 2008
Messages: 138

MessagePosté le: 22 01 09 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

OK gmime mais si t'as qq impacts, tu peux voter pour le noir pastel car le sondage n'est pas de donner son avis sur la couleur la plus fragile mais de comptabiliser les coloris ayant des impacts a des fins statistiques.

Je me demande s'il n'y a que des pastels qui ont des soucis d'impacts ou s'il y a aussi des metal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 22 01 09 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai voté noir pastel mais franchement ces impactes sont ridicules... Et je pense que j'en ai 3 provoqués par l'impacte d'une bouteille d'eau vide sur l'autoroute à 160km/h Mad
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jms




08 Oct 2008
Messages: 138

MessagePosté le: 24 01 09 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les votes, les problèmes seraient plus fréquents sur les pastels (notamment sur le blancospino) que sur les metals !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 25 01 09 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après un bon petit nettoyage cet aprem je n'ai rien noté de plus pourtant j'ai eu le droit à un paquet de gravier aujourd'hui oh non oh non
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 25 01 09 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

jms a écrit:
D'après les votes, les problèmes seraient plus fréquents sur les pastels que sur les metals !!


Pas vraiment pour l'instant, les etna sont en 2eme position, devant les rouges.

Mais je trouve le titre trompeur. Car il semblent évident qu'il y aura, au final, + de probleme sur les noires et sur les rouges car ces 2 couleurs représentent 70% des ventes !

Personnelement je préfèrerais que ce titre soit changé en un titre moins ... "brutal et radical"
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jms




08 Oct 2008
Messages: 138

MessagePosté le: 25 01 09 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic n'est qu'à un but statistique afin de voir si une couleur sort du lot en terme de fragilité. Effectivement 70% sont des rouges et des noires mais selon le sondage, aujourd'hui, sur 19 votes il y en a 5 pour les metal (noir etna) et 14 pour les pastels (7 pour le blancospino,3 pour le noir , 3 pour le giuletta et 1 pour l'alfa) ce qui peux laisser supposer que les pastels sont plus fragiles avec le blancospino en tête.

Concernant mon message d'hier, il y avais juste 2 votes pour l'etna !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 25 01 09 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais je continue à penser que le titre ne va pas avec le sondage. A priori, si j'ai bien compris, c'est plus un recenssement. Non ? Les chiffres sont à commenter et à remettre dans leur contexte.

Au moment où j'écris ce texte, le noir etna est à 2 votes d'avoir le plus de votes. Donc imaginons qu'il a 2 votes de plus. Cela voudrait il signifier que le noir etna est le plus fragile ? Non ! Il y a 10 fois plus d'etna vendus que de blanc.

Perso, j'aimerai pas, si j'avais une etna, voir un sondage qui dit qu'elle est la plus fragile et voir que ma couleur en tête d'un seul vote devant une couleur qui est, elle, peu vendue ...
Même en terme de revente, ce titre peut avoir un impact sur ceux qui lisent ce topic.
Voilà ce n'est que mon opinion ...
Je préfèrerai que se sondage s'appelle "recenssement ..." Wink
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 25 01 09 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on se fie à un autre sondage sur ce site.
http://www.milano-torino.net/forum/topic309.html?highlight=sondage
Les "metal" sans le noir etna ne representent que 13% des achats.
Et les noires et rouges representent pres de 80% des achats.
Le noir etna reprensente pres de 40% de la totalite des achats.
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
beber26



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2008
Messages: 654
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 25 01 09 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
Désolé mais je continue à penser que le titre ne va pas avec le sondage. A priori, si j'ai bien compris, c'est plus un recenssement. Non ? Les chiffres sont à commenter et à remettre dans leur contexte.

Au moment où j'écris ce texte, le noir etna est à 2 votes d'avoir le plus de votes. Donc imaginons qu'il a 2 votes de plus. Cela voudrait il signifier que le noir etna est le plus fragile ? Non ! Il y a 10 fois plus d'etna vendus que de blanc.

Perso, j'aimerai pas, si j'avais une etna, voir un sondage qui dit qu'elle est la plus fragile et voir que ma couleur en tête d'un seul vote devant une couleur qui est, elle, peu vendue ...
Même en terme de revente, ce titre peut avoir un impact sur ceux qui lisent ce topic.
Voilà ce n'est que mon opinion ...
Je préfèrerai que se sondage s'appelle "recenssement ..." Wink


+1 bien
_________________
mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 25 01 09 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
Je préfèrerai que se sondage s'appelle "recenssement ..." Wink
+1 bien
_________________
MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jms




08 Oct 2008
Messages: 138

MessagePosté le: 28 01 09 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
Désolé mais je continue à penser que le titre ne va pas avec le sondage. A priori, si j'ai bien compris, c'est plus un recenssement. Non ? Les chiffres sont à commenter et à remettre dans leur contexte.

Au moment où j'écris ce texte, le noir etna est à 2 votes d'avoir le plus de votes. Donc imaginons qu'il a 2 votes de plus. Cela voudrait il signifier que le noir etna est le plus fragile ? Non ! Il y a 10 fois plus d'etna vendus que de blanc.

Perso, j'aimerai pas, si j'avais une etna, voir un sondage qui dit qu'elle est la plus fragile et voir que ma couleur en tête d'un seul vote devant une couleur qui est, elle, peu vendue ...
Même en terme de revente, ce titre peut avoir un impact sur ceux qui lisent ce topic.
Voilà ce n'est que mon opinion ...
Je préfèrerai que se sondage s'appelle "recenssement ..." Wink


Effectivement ce sondage est juste fait dans un but de recenser les différents problèmes de peintures sur les différentes couleurs. IL faut donc les relativiser et les interpreter dans leur contexte. Les resultats ne sont pas catégoriques !!

Après selon moi, je ne pense pas qu'un simple topic peut avoir un impact sur une eventuelle décote de la voiture car elle est d'une certaine couleur et je ne pense pas non plus qu'une personne soit affecté car la couleur de sa MiTo est en tête dans ce sondage car toute personne lisant ce topic aura bien compris qu'on parle d'un échantillon de voitures et que les facteurs d'usure de la peinture sont principalement lié à l'environnement et le comportement de la personne !!

Par ailleurs, effectivement, ce qu'il manque à ce sondage c'est le rapprochement avec le second sondage (http://www.milano-torino.net/forum/topic309.html) sur les couleurs des MiTo des membres du forum.
Comme tu le soulignes, il y a 2 fois plus de noir que de blanc de vendu. Dans le cas des personnes du forum (les personnes ayant votés aux sondages), on remarques que 8 ont déclaré avoir une blancospino et que 9 personnes ont voté pour signaler qu'ils ont des impacts sur leur blancospino ce qui peut pousser à croire que le blancospino est plutôt fragile.

Le but final de ce sondage est bien de montrer une certaine fragilité des couleurs si l'une d'elle est plus (voir beaucoup plus fragile que d'autres).

Concernant le titre du topic, au vu de ton attachement à le changer , je vais être prince et le modifier !!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 28 01 09 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Prince Question
En changant "qu'elle est la couleur la plus fragile" en "recensement des couleurs fragiles" je vois pas trop la différence ! Je pense qu'on est plusieurs à préférer "recensement des impacts de graviers". Tu n'avais peut être pas compris mais c'est l'expression "couleur fragile" qui nous gène.
Quant à l'impact de ce topic, tu n'es pas plus capable que moi d'estimer l'influance qu'il peut avoir sur les éventuels acheteurs.
Au fait tu as quoi comme voiture, t'as signature est vide. As tu une mito ?
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jms




08 Oct 2008
Messages: 138

MessagePosté le: 28 01 09 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je n'avais pas compris que c'etait "couleur fragile" qui te génait dans le sens où le sondage n'est pas là pour recenser ceux qui ont des impact et ceux qui n'en ont pas mais bien de recenser les couleurs où il y a des impacts !!

Enfin, bref, pour clore la polémique j'ai changé le titre en "Recensement des impacts de graviers par couleur".

Concernant ma voiture, non je n'ai pas encore de MiTo mais cela ne devrait pas tardé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 28 01 09 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

bien
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 28 01 09 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

bien
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 28 01 09 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

bien
_________________
MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
beber26



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2008
Messages: 654
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 29 01 09 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

bien
fou
_________________
mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfajedi



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 60
Albi (81)

MessagePosté le: 19 03 09 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

MiTo en Rosso Giulietta depuis fin novembre 6000km au compteur deux impacts sur le capot plutôt vers l'avant.
_________________
MiTo 1.6 JTDm selective Rouge Giulietta packs sport et confort Sprint 1.5 QV (1985)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum