MiTo T-JET 120ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arno81



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 13 03 09 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ayant une mito tjet 120, permettez moi de vous dire que je n'ai pas du tout constaté la même chose au niveau de la boite de vitesse. Chacun ses impressions évidement.

Avant j'avais une 406 1.8 110cv essence et y a un monde de différence avec le tjet 120 qui est bcp plus agréable à conduire (accélération, reprise, sensations,...).

Sinon pour en revenir à la boite de vitesse, je ne la trouve ni molle (au contraire) ni floue.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Caramel93972



Sexe: Sexe:Masculin
12 Fév 2009
Messages: 18
93

MessagePosté le: 13 03 09 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que Gotchaaa a essayé une présérie, pas tout a fait au point...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 13 03 09 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les préséries c'était en juin dernier, en Italie. Et la boîte de vitesse qui est montée sur la T-Jet est une boîte éprouvée qui a été montée sur de nombreux modèles du groupe.

Après en sortant d'une Peugeot, on ne peut qu'apprécier la commande de boîte, les commandes récalcitrantes et accrocheuses sont typiques chez la marque française, sauf sur les dernières boîtes notamment 6 vitesses.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Caramel93972



Sexe: Sexe:Masculin
12 Fév 2009
Messages: 18
93

MessagePosté le: 13 03 09 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d accord avec toi sauf que la on parle du T-Jet 120 associé à la boite 5 ajusté par Alfa. Donc certes cette config existe depuis un moment dans le groupe Fiat mais c'est inédit chez Alfa. C'est pour ça que je dis que c'est peut être une présérie pas tout a fait réglé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 13 03 09 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

La MiTo est basée sur la Grande PunTo, et le 1,4 T-Jet 120 chevaux avec la même boîte existe depuis juin 2007.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 13 03 09 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

le teste de la grande punto 1.4 Tjet 120

autojournal a écrit:
Le choix du petit moteur de 1 368 cm3 boosté par un turbocompresseur rappelle celui de Volkswagen pour sa Golf 1.4 TSI. La solution du constructeur allemand diff ère par son système d'alimentation par injection directe et par la présence supplémentaire d'un compresseur destiné à compléter le travail de gavage du turbocompresseur. Cette sophistication mécanique se solde par une puissance de 170 ch et une valeur de couple constante de 24,5 mkg obtenue entre 1 750 et 4 500 tr/mn (contre 120 ch et 21 mkg à 2 000 tr/mn pour l'italienne). Plus modestement, Fiat a cherché par ce biais à donner un meilleur agrément de conduite à sa Grande Punto. Un but largement atteint. Pour tout dire, ce moteur n'a cessé de nous émerveiller tout au long du parcours par sa disponibilité à bas régime, sa capacité à reprendre avec vigueur et son aptitude à grimper dans les tours : une révélation. Notre bonheur aurait été absolument complet si le petit bouilleur avait pu contenir davantage son appétit : en brûlant 10,2 l aux 100 km en moyenne, il exige 2,2 l aux 100 km de plus d'un carburant différent que le 1.9 Multijet dans sa version 130 ch ! Pour mieux souligner cet inconvénient, le petit réservoir perturbe la quiétude de tout long voyage en vous condamnant à ravitailler fréquemment. Et l'espoir de pouvoir se faire une place parmi les grandes routières de s'évaporer. La commande de boîte est désagréable, manquant de consistance et de précision. Fiat aurait tout intérêt à troquer l'ensemble de la transmission pour un élément à 6 rapports qui abaisserait la consommation et le bruit, et augmenterait le plaisir de conduite. Autre point sur lequel le constructeur serait bien inspiré de se pencher : l'accord ressorts/amortisseurs. La suspension filtre très mal les vagues et un tronçon d'autoroute bouclé à 130 km/h tourne vite au calvaire si le revêtement n'est pas parfait. Pour situer l'ampleur du mal, le travail fourni par les trains roulants en matière de confort est si mauvais qu'il est impossible d'écrire correctement une seule ligne quand la voiture roule.


le reste de l'article ici
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 13 03 09 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

A priori la 5e vitesse du T-Jet 120 est aussi longue que la 6e du 155, j'avais lu un témoignage disant que le moteur tournait à 3000 tours à 120. Un possesseur de 120 pourrait-il confirmer ? C'est en tout cas la valeur du 155.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Caramel93972



Sexe: Sexe:Masculin
12 Fév 2009
Messages: 18
93

MessagePosté le: 13 03 09 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

OK, bah plus qu'à patienter pour tester et revendre si c'est si mauvais que ça alors... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gotchaaa



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2009
Messages: 38
Strasbourg

MessagePosté le: 13 03 09 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

@ Arno : je viens aussi d'une peugeot 307 CC essence...

Sans chercher à comparer avec peugeot, j'ai trouvé la différence flagrante par rapport à la TJET 155...

plus je réfléchis et moins je comprends l'intérêt qu'a pu trouver alfa à y mettre une boîte 5 alors que toutes les autres motorisations sont en boîte 6, faudra qu'ils m'expliquent un jour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidgrillat




02 Fév 2009
Messages: 71

MessagePosté le: 13 03 09 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'à un moment dans la chaine de montage, ou stock de matériel c'était intéressant de se rapprocher de la conf grande punto 120cv...??? hein

C'est juste une idée qui passe comme ça, je ne connais absolument rien dans ce domaine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 13 03 09 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement une question de coût, non ???

Une boîte 6, c'est plus cher qu'une boîte 5, c'est logique ...

Après, effectivement si la boîte est si pourrie que ça ils auraient peut-être dû mettre la Mito un peu plus chère ou bien mettre la boîte 6 en options.

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 13 03 09 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Simplement une question de coût, non ???

Une boîte 6, c'est plus cher qu'une boîte 5, c'est logique ...

Après, effectivement si la boîte est si pourrie que ça ils auraient peut-être dû mettre la Mito un peu plus chère ou bien mettre la boîte 6 en options.

A+


C'est rare que je te contredise mon petit Gillot mais je suis pas d'accord avec la phrase ci-dessus.

Les prix dépendent essentiellement du nombre d'unités produites.

Une boîte 6 produite a 500 000 exemplaires coutera moins cher qu'une 5 vitesse en 50 000.

Je me trompe?
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 13 03 09 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Même son de cloche pour l'AM, lors de l'essai de la GPunto Tjet 120ch...:
L'Automobile Magazine a écrit:
Dommage que la commande de boîte, par ailleurs bien étagée, soit si accrocheuse et mal guidée.

http://www.automobile-magazine.fr/essais/fiat/l_essence_fait_la_difference
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Proph@ne




10 Déc 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 13 03 09 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
gillot a écrit:
Simplement une question de coût, non ???

Une boîte 6, c'est plus cher qu'une boîte 5, c'est logique ...

Après, effectivement si la boîte est si pourrie que ça ils auraient peut-être dû mettre la Mito un peu plus chère ou bien mettre la boîte 6 en options.

A+


C'est rare que je te contredise mon petit Gillot mais je suis pas d'accord avec la phrase ci-dessus.

Les prix dépendent essentiellement du nombre d'unités produites.

Une boîte 6 produite a 500 000 exemplaires coutera moins cher qu'une 5 vitesse en 50 000.

Je me trompe?

Oui mais sachant que c'est la meme que sur la Punto elle est donc construite en bcp plus d'exmplaire non ?
_________________
Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 13 03 09 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Proph@ne a écrit:
BigTaFF a écrit:
gillot a écrit:
Simplement une question de coût, non ???

Une boîte 6, c'est plus cher qu'une boîte 5, c'est logique ...

Après, effectivement si la boîte est si pourrie que ça ils auraient peut-être dû mettre la Mito un peu plus chère ou bien mettre la boîte 6 en options.

A+


C'est rare que je te contredise mon petit Gillot mais je suis pas d'accord avec la phrase ci-dessus.

Les prix dépendent essentiellement du nombre d'unités produites.

Une boîte 6 produite a 500 000 exemplaires coutera moins cher qu'une 5 vitesse en 50 000.

Je me trompe?

Oui mais sachant que c'est la meme que sur la Punto elle est donc construite en bcp plus d'exmplaire non ?


Il le précise pas !!

Il dit juste, une boite 5 = moins cher qu'une 6.

Je donne au moins un exemple du contraire. Laughing et sa suffit pour démonter le truc fou
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 13 03 09 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Very Happy
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Proph@ne




10 Déc 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 13 03 09 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad
_________________
Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
neovince




27 Fév 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 15 03 09 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la boite 5, peut-être qu'Alfa voulait imposer des rapports plus long pour un soucis de consommation aussi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jpg75



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 15 03 09 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voila 2 bons exemple d'essai du même modèle avec des conclusions opposées.

Faudrait savoir il consomme ou pas ce tjet ? elle est bien finie ou pas cette grande punto ? etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mael



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2009
Messages: 50
Saint-Brieuc

MessagePosté le: 14 04 09 12:32    Sujet du message: Re: MiTo T-JET 120ch Répondre en citant

romain0704 a écrit:
hello tout le monde,

est-ce que quelqu'un a déja testé le t-jet en 120ch?

est-il aussi agréable que le 155ch (je ne parle pas de perf mais bien de sensations de conduite et de souplesse)?

merci.


Bonjour à tous

Comme je viens de recevoir ma MiTo essence 120cv et qu'il y en a encore peu d'arrivées, je vous donne mon sentiment après moins de 300km.
J'ai pris la Distinctive (car mauvais souvenirs de sièges en cuir!) mais avec tout un tas d'options: pack confort bien sûr mais aussi rétros rabattables, volant et pommeau cuir, régulateur, ordi de bord, etc.
Par contre, pour le confort, je suis resté en 16 pouces d'origine et je ne suis pas déçu!
Pour avoir essayé la 155 en 17 pouces, je la trouvais trop dure mais rien de bien méchant cependant. Histoire de goût.
Question conduite, que du bonheur! Les 120cv sont très toniques et si ce n'est en vitesse de pointe, il n'a pas grand-chose à envier à son grand frère.
La boîte a un débattement très court, très sportif et agréable même si on se demande bien pourquoi ils n'ont pas mis une 6 vitesses?
Rodage oblige, je n'ai pas trop "tiré" dessus mais quelques petites montées dans les tours en D m'ont donné d'énormes sensations avec une sorte d'overboost très impressionnant... ça pousse sévère! Ma conso en ce moment 9l de moyenne à l'ODB.
Quant à la radio d'origine, rien à redire: elle ne sature pas, bref très correcte.
Ce que je déplore un peu: les plastiques durs des habillages de portières mais bon, je le savais avant.
Enfin, il faut être très, très prudent avec le spoiler avant qui aurait une fâcheuse tendance à toucher un peu partout: garre aux trottoirs, gendarmes couchés et autres entrées de garages bosselées!
C'est vraiment une très belle voiture et je n'ai jamais vu autant de gens se détourner pour la regarder passer, voire venir vous parler de l'auto! Pour passer inaperçu, c'est raté!
Je vous laisse: mes plaques définitives sont arrivées et ils m'attendent pour les monter...
_________________
Mito 1.4T-Jet 120cv blanc spino, pack confort et tout plein d'options, reçue le 28 mars, commandée le 5 février.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum