MiTo T-JET 120ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 14 04 09 12:59    Sujet du message: Re: MiTo T-JET 120ch Répondre en citant

mael a écrit:
romain0704 a écrit:
hello tout le monde,

est-ce que quelqu'un a déja testé le t-jet en 120ch?

est-il aussi agréable que le 155ch (je ne parle pas de perf mais bien de sensations de conduite et de souplesse)?

merci.


Bonjour à tous

Comme je viens de recevoir ma MiTo essence 120cv et qu'il y en a encore peu d'arrivées, je vous donne mon sentiment après moins de 300km.
J'ai pris la Distinctive (car mauvais souvenirs de sièges en cuir!) mais avec tout un tas d'options: pack confort bien sûr mais aussi rétros rabattables, volant et pommeau cuir, régulateur, ordi de bord, etc.
Par contre, pour le confort, je suis resté en 16 pouces d'origine et je ne suis pas déçu!
Pour avoir essayé la 155 en 17 pouces, je la trouvais trop dure mais rien de bien méchant cependant. Histoire de goût.
Question conduite, que du bonheur! Les 120cv sont très toniques et si ce n'est en vitesse de pointe, il n'a pas grand-chose à envier à son grand frère.
La boîte a un débattement très court, très sportif et agréable même si on se demande bien pourquoi ils n'ont pas mis une 6 vitesses?
Rodage oblige, je n'ai pas trop "tiré" dessus mais quelques petites montées dans les tours en D m'ont donné d'énormes sensations avec une sorte d'overboost très impressionnant... ça pousse sévère! Ma conso en ce moment 9l de moyenne à l'ODB.
Quant à la radio d'origine, rien à redire: elle ne sature pas, bref très correcte.
Ce que je déplore un peu: les plastiques durs des habillages de portières mais bon, je le savais avant.
Enfin, il faut être très, très prudent avec le spoiler avant qui aurait une fâcheuse tendance à toucher un peu partout: garre aux trottoirs, gendarmes couchés et autres entrées de garages bosselées!
C'est vraiment une très belle voiture et je n'ai jamais vu autant de gens se détourner pour la regarder passer, voire venir vous parler de l'auto! Pour passer inaperçu, c'est raté!
Je vous laisse: mes plaques définitives sont arrivées et ils m'attendent pour les monter...


Merci pour le commentaire très instructif.

Niveau conso, ca va baisser sensiblement par le suite bien

En 0 à 100 elle est annoncée à combien?
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger



elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 14 04 09 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

8s8 selon Alfa ! Wink Et 198 km/h en vitesse de pointe.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 14 04 09 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant comme compte rendu... Ca va un peu contre ce qu'on lit par rapport à la boite de la GPunto.....

Suis toujours en attente d'un essai.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mael



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2009
Messages: 50
Saint-Brieuc

MessagePosté le: 14 04 09 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Intéressant comme compte rendu... Ca va un peu contre ce qu'on lit par rapport à la boite de la GPunto.....

Suis toujours en attente d'un essai.....


Very Happy Pour la boîte, ce n'est pas que mon avis car le mien était un peu faussé: je sors d'une Classe C180k, avec une vraie boîte manuelle de camion! Epouvantable!
Mon gendre, qui roule en 207THP 150 et mes fils (147 pour un et C5 HDI 138 en attente de son 1.3JTDM 90 cv MiTo! pour le second) trouvent cette boîte très agréable.
Comme quoi, les avis...
_________________
Mito 1.4T-Jet 120cv blanc spino, pack confort et tout plein d'options, reçue le 28 mars, commandée le 5 février.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 14 04 09 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

mael a écrit:
Mon gendre, qui roule en 207THP 150 et mes fils (147 pour un et C5 HDI 138 en attente de son 1.3JTDM 90 cv MiTo! pour le second) trouvent cette boîte très agréable.
Comme quoi, les avis...
Les commandes de boite PSA ne sont pour moi vraiment pas une référence, bien au contraire... Donc ca ne fait pas avancer le schmilblick Very Happy

(147 essence ou diesel ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mael



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2009
Messages: 50
Saint-Brieuc

MessagePosté le: 14 04 09 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

essence la 147
_________________
Mito 1.4T-Jet 120cv blanc spino, pack confort et tout plein d'options, reçue le 28 mars, commandée le 5 février.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 14 04 09 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis, mon très cher vendeur m'a prêté la T-jet 120 ch jusqu'à demain soir ::: Pendant qu'il me met des 17" 8c en pirelli P-Zero sur la mienne.

La bête est rouge alfa avec pack sport 17 8c (michelin) + pack confort / b&m.... 338 km

Et bah je suis agréablement surpris.

En exagérant un minimum, en mode D, ca fait un peu comme la 155ch en mode N (sur mito rodée).

L'effet turbo est sympa aussi sur celle-ci.

La 3ème est super agréable avec la 4 et la 5 un tout petit poil longue (si il faut trouver un défaut).

Bref, les gens ont encore moins d'excuses pour acheter une 207....

J'attends de reprendre la mienne demain avec les 17 pouces pour comparer les directions Wink

Possesseurs de T-jet 120 ch, vous avez fait le bon choix bien
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.


Dernière édition par BigTaFF le 14 04 09 19:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mael



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2009
Messages: 50
Saint-Brieuc

MessagePosté le: 14 04 09 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Les amis, mon très cher vendeur m'a prêté la T-jet 120 ch jusqu'à demain soir ::: Pendant qu'il me met des 17" 8c en pirelli P-Zero sur la mienne.

La bête est rouge alfa avec pack sport 17 8c (michelin) + pack confort / b&m.... 338 km

Et bah je suis agréablement surpris.

En exagérant un minimum, en mode D, ca fait un peu comme la 155ch en mode N (sur mito rodée).

L'effet turbo est sympa aussi sur celle-ci.

La 3ème est super agréable avec la 4 et la 5 un tout petit poil longue (si il faut trouver un défaut).

Bref, les gens ont encore moins d'excuses pour acheter une 207....

Possesseurs de T-jet 120 ch, vous avez fait le bon choix bien

dingue Ha ça oui! Elle est terrible! dingue
_________________
Mito 1.4T-Jet 120cv blanc spino, pack confort et tout plein d'options, reçue le 28 mars, commandée le 5 février.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxley




20 Mar 2009
Messages: 26

MessagePosté le: 14 04 09 19:35    Sujet du message: Re: MiTo T-JET 120ch Répondre en citant

mael a écrit:
romain0704 a écrit:
hello tout le monde,

est-ce que quelqu'un a déja testé le t-jet en 120ch?

est-il aussi agréable que le 155ch (je ne parle pas de perf mais bien de sensations de conduite et de souplesse)?

merci.


Bonjour à tous

Comme je viens de recevoir ma MiTo essence 120cv et qu'il y en a encore peu d'arrivées, je vous donne mon sentiment après moins de 300km.
J'ai pris la Distinctive (car mauvais souvenirs de sièges en cuir!) mais avec tout un tas d'options: pack confort bien sûr mais aussi rétros rabattables, volant et pommeau cuir, régulateur, ordi de bord, etc.
Par contre, pour le confort, je suis resté en 16 pouces d'origine et je ne suis pas déçu!
Pour avoir essayé la 155 en 17 pouces, je la trouvais trop dure mais rien de bien méchant cependant. Histoire de goût.
Question conduite, que du bonheur! Les 120cv sont très toniques et si ce n'est en vitesse de pointe, il n'a pas grand-chose à envier à son grand frère.
La boîte a un débattement très court, très sportif et agréable même si on se demande bien pourquoi ils n'ont pas mis une 6 vitesses?
Rodage oblige, je n'ai pas trop "tiré" dessus mais quelques petites montées dans les tours en D m'ont donné d'énormes sensations avec une sorte d'overboost très impressionnant... ça pousse sévère! Ma conso en ce moment 9l de moyenne à l'ODB.
Quant à la radio d'origine, rien à redire: elle ne sature pas, bref très correcte.
Ce que je déplore un peu: les plastiques durs des habillages de portières mais bon, je le savais avant.
Enfin, il faut être très, très prudent avec le spoiler avant qui aurait une fâcheuse tendance à toucher un peu partout: garre aux trottoirs, gendarmes couchés et autres entrées de garages bosselées!
C'est vraiment une très belle voiture et je n'ai jamais vu autant de gens se détourner pour la regarder passer, voire venir vous parler de l'auto! Pour passer inaperçu, c'est raté!
Je vous laisse: mes plaques définitives sont arrivées et ils m'attendent pour les monter...


Bonne nouvelle.

Je pense que je vais la prendre en 120 cv.
Mais avant il va quand même falloir l'essayer.

Quelqu'un sait si elle est disponible à l'essai dans le concessionnaire à Versailles? Car la fois où j'ai demandé un essai, seule la version 120 cv diesel était disponible. Or je ne veux pas du diesel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mael



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2009
Messages: 50
Saint-Brieuc

MessagePosté le: 14 04 09 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Tu peux y aller les yeux fermés
Pareil, je n'avais pas pu essayer la 120cv, juste la 155cv; ma voiture précédente faisait 143cv (Mercedes 180K); la MiTo T-Jet 120cv laisse la Merco sur place! Et surtout, le plaisir de conduite est multiplié par 100.
Bon OK, il y a des plastiques très moches mais au volant, on les oublie très vite!
Si je n'ai pas pris la 155cv, c'est qu'elle faisait un peu peur à mon épouse: en cause son couple maxi atteint à 3000 tours environ, contre 1750 tours sur le 120cv, très souple donc, un peu comme un diesel, sauf que quand on appuie... là, c'est bien du turbo essence!
Bref, une excellente petite sportive!
_________________
Mito 1.4T-Jet 120cv blanc spino, pack confort et tout plein d'options, reçue le 28 mars, commandée le 5 février.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romzdu



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 19 04 09 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Pour ma part, je suis très hésitant à commander ma mito 120Ch.

J'ai eu le coup de coeur pour cette voiture. Dans un premier temps, j'étais parti sur le modèle junior de 78Ch, très agréable à conduire mais manquant un peu de punch pour mon utilisation.
J'ai donc dans la foulée de mon essai de la junior testé le modèle 120Ch essence et là, terrible désillusion, la boite de vitesse est super imprécise et très très accrocheuse par rapport à la boite 6 de la junior. C'est vraiment dommage car le moteur est vraiment très sympa je trouve mais les sensation de conduite complètement annihiler par la boite. Il faut vraiment "décortiquer" les mouvements pour éviter que la boite ne se bloque. j'ai essayer directe les différentes mito qui était dans la hall d'exposition de la concession pour savoir si ce n'était pas un problème sur la voiture teste mais même constatation, la boite 5 n'est vraiment pas au niveau de la boite 6. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
raf63



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mar 2009
Messages: 112
clermont - ferrand

MessagePosté le: 10 05 09 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord moi, j'ai la 120cv essence depuis 4jours, déjà 500kms, pour le plaisir, et c'est un bonheur, la boite de vitesse est top je trouve, manque juste la 6éme vitesse!

d'ailleurs attention, la marche arrière n'as pas de "sécutrité" genre il faut lever d'un cran pour pouvoir la passer!
moi qui avait 6 vitesses sur ma gp, c'est dur! envie de passer la 6éme sur l'autoroute!

pour revenir à la boite de vitesse, pas de flou, pas d'imprécison, les vitesses se passent normalement, et bien...
_________________
MiTo noir pastel 1.4 t-jet 120cv selective, cuir noir, tdb carbone noir, BOSE, pack sport 17", pack visibilité, ...
QUE DU BONHEUR...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
todobleu



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mai 2009
Messages: 61
Orléans

MessagePosté le: 24 05 09 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !!!

J'ai ressorti mes vieux court de méca au sujet de l'étagement de la boîte de vitesse.
Quand on atteint la puissance maxi du moteur, on passe le rapport supérieur. Dans ce rapprot, on est au couple maxi (à vitesse égale).
Ex :
une voiture a sa puissance maxi à 6000 tour/min et son couple maxi à 2000 tour/min.
En 2ème, la voiture a une vitesse de 90 km/h à 6000 tours/min (puissance maxi)
Quand on passe la 3ème, on est toujours à 90km/h mais on se retrouve à 2000 tours/min (soit le couple maxi).

Comme la mito 120cv à un couple maxi qu'à 1750 tours/min (plus bas que la 155cv), elle n'a pas besoin d'avoir 6 vitesses.

Avec un graphique, ça serai plus compréhensible ... mais je suis nouveau sur le forum et ne sais pas comment faire Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 24 05 09 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

La puissance maxi sur le 120 est à 5000 tous pas 6000. Wink Et 5500 sur le 155.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
todobleu



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mai 2009
Messages: 61
Orléans

MessagePosté le: 24 05 09 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien mais c'était juste un exemple car je ne connais pas l'étagement de la boîte de la Mito 120cv Wink
_________________
Mito Distinctive 1.4 t-jet 120cv noire pastelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 24 05 09 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Et au fait bienvenue sur le forum ! Wink
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
todobleu



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mai 2009
Messages: 61
Orléans

MessagePosté le: 24 05 09 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked j'ai oublié de me présenter ... j'y vais de ce pas Wink
_________________
Mito Distinctive 1.4 t-jet 120cv noire pastelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum