Concernant un éventuel gros mazout ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 11 03 09 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraie et pas vraie ce que tu dit gillot.

Par exemple entre une 159 jtd 120 et 150cv il n'y a aucune différence mécanique. Meme turbo, meme embrayage, meme frein même boite etc...... C'est juste une prog moteur différente.

D'ailleurs la plus part des possesseur de 120 les fonds reprogrammer à 150cv. idem pour les version belge en 136 cv qui sont des 150cv reprogrammer pour la réglementation belge.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 11 03 09 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Ca me semble très louche, tout ça, car si la puissance est augmentée, le véhicule n'est plus homologué, il faudrait repasser par la drire !

Et donc tout ce qui en découle : véhicule non conforme, assurance non valable, accident, expertise, rapport, fin de ta vie...

En plus des problèmes relatifs aux organes de sécurité, notamment je rappelle que les freins sont moins puissants sur le Mjet 120ch, il faudrait au mminimum mettre ceux de la Tjet 155 afin d'assurer le bon fonctionnement des aides électroniques.

Et pour finir, les organes de transmission, le moteur, le turbo, le système de refroidissement : tout ça n'est pas prévu pour la puissance donnée, même si les constructeurs prennent de la marge, ça réduit quand même la fiabilité de l'ensemble.

Y en a qui vont encore dire que je râle, et à ceux-là, je leur dit : pas du tout, j'informe ! Après les gens font ce qu'ils veulent, mais au moins ils le font en connaissance de cause ...

A+

Sur le coup j'dirai pâs que tu rales, je suis preneur de tous les avis... après c'est à chacun de se faire le sien et de décider en connaissance de cause Wink
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 11 03 09 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
C'est vraie et pas vraie ce que tu dit gillot.

Par exemple entre une 159 jtd 120 et 150cv il n'y a aucune différence mécanique. Meme turbo, meme embrayage, meme frein même boite etc...... C'est juste une prog moteur différente.

D'ailleurs la plus part des possesseur de 120 les fonds reprogrammer à 150cv. idem pour les version belge en 136 cv qui sont des 150cv reprogrammer pour la réglementation belge.


Tu es sûr que c'est le même moteur ???

Moi j'y crois pas trop, il me semble que le 120 cv c'est celui de la 147. Et si c'est le cas, c'est un 8V et non un 16V. Ce qui change quand même pas mal de chose. Et si c'est le cas il est fort à parier que l'embrayage et d'autres organes soit différents.

Edite : après recherche, c'est bien un 8 soupapes et non un 16 donc les moteurs et les mécaniques ne peuvent être comparé.

Même si, étant adepte des reprog, passer ce moteur à 150 ne me paraît pas être une hérésie
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 11 03 09 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

bien Effectivement le 120 est bien en 8V, je pensais que c'était le bloc 16v sur les 159. ca roule

Par contre le 136 est bien en 16v.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 11 03 09 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:

Par contre le 136 est bien en 16v.


Tout à fait comme le 126 chez nous Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum