Concernant un éventuel gros mazout ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deto




23 Fév 2009
Messages: 108

MessagePosté le: 10 03 09 20:48    Sujet du message: Concernant un éventuel gros mazout ... Répondre en citant

Salut,

Est-ce que vous savez si des rumeurs trainent concernant un nouveau moteur diesel pour la mito ?

Parce que je trouve que le M-Jet 120 chv est un brin trop mou, donc un petit 170chv par exemple serait vraiment idéal dans mon cas (j'aimerais éviter un moteur essence en fait )...

Voila si vous avez des infos, postez les dans ce topic Wink

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 10 03 09 20:51    Sujet du message: Re: Concernant un éventuel gros mazout ... Répondre en citant

deto a écrit:
(j'aimerais éviter un moteur essence en fait )...



Heuuu comprends pas... Mais passons....

Sortant d'un diesel 150 Mjet sur un GT je peux tout de même te dire que la puissance d'un diesel et celle d'un essence n'est pas vraiment comparable.... Tout du moins en terme de sensation.
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 10 03 09 20:57    Sujet du message: Re: Concernant un éventuel gros mazout ... Répondre en citant

gmime a écrit:
deto a écrit:
(j'aimerais éviter un moteur essence en fait )...



Heuuu comprends pas... Mais passons....

Sortant d'un diesel 150 Mjet sur un GT je peux tout de même te dire que la puissance d'un diesel et celle d'un essence n'est pas vraiment comparable.... Tout du moins en terme de sensation.


Peut être qu'il se fait un paquet de bornes aussi Confused

Pour le moment RAS sur un diesel plus gros que 120 cv. Confused
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 10 03 09 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il y aura en effet un moteur plus performant en diesel dans quelques temps. Mais à mon avis ça restera sur la base du 1,6. Peut être un Bi-turbo ou quelque chose dans le genre Neutral
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 10 03 09 21:01    Sujet du message: Re: Concernant un éventuel gros mazout ... Répondre en citant

BigTaFF a écrit:

Peut être qu'il se fait un paquet de bornes aussi Confused


En lisant "J'aimerais éviter l'essence" je pense que non Wink
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 10 03 09 21:06    Sujet du message: Re: Concernant un éventuel gros mazout ... Répondre en citant

gmime a écrit:
BigTaFF a écrit:

Peut être qu'il se fait un paquet de bornes aussi Confused


En lisant "J'aimerais éviter l'essence" je pense que non Wink


J'aimerais éviter l'essence parce que ca me couterait beaucoup plus cher vu que je fais beaucoup de bornes ??

Le mieux étant que Deto nous dise pourquoi il préfère éviter l'essence afin de stopper toute spéculation Laughing
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 10 03 09 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok je m'enflamme Laughing

C'est vrai que les deux ans ou j'ai eu mon GT je n'aurais pas aimer avoir la MiTo.
60000 en deux ans et beaucoup d'autoroute snif
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 10 03 09 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Ok ok je m'enflamme Laughing

C'est vrai que les deux ans ou j'ai eu mon GT je n'aurais pas aimer avoir la MiTo.
60000 en deux ans et beaucoup d'autoroute snif


Tu m'étonnes :::

Sinon, faut pas que Gillot voit ce Sujet, sinon ca va être la fête à Deto Confused MEGA LOL
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 10 03 09 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
gmime a écrit:
Ok ok je m'enflamme Laughing

C'est vrai que les deux ans ou j'ai eu mon GT je n'aurais pas aimer avoir la MiTo.
60000 en deux ans et beaucoup d'autoroute snif


Tu m'étonnes :::

Sinon, faut pas que Gillot voit ce Sujet, sinon ca va être la fête à Deto Confused MEGA LOL


TROP TARD !!! AAAAAAAHHHHHHHH

Non, je déconne... par contre, si il dit qu'il fait 5000 km/an, je lui fait bouffer sa mère !

Sans blaguer, un bi-turbo sur un diesel, aucun interêt, quand il y a un biturbo c'est un pour le bas-régime, et un autre pour le haut-régime, et un diesel n'a aucun intérêt à monter en régime, le rendement est trop faible.

En plus, un diesel de 170ch risque de marcher un peu mieux que le Tjet 155, mais risque surtout de consommer presque autant avec un moteur qui vibre, fait du bruit, pollue et n'est même pas agréable à entendre par rapport à un Tjet.
Et je parle même pas du déséquilibre supplémentaire si le moteur est encore plus lourd que le 120 ch ...ah ben si, j'en parle Laughing

De toutes façons, pour faire beaucoup de bornes il faut une routière ou un grosse sportive, la Mito n'est pas conçue pour ça, je le rappelle : c'est une citadine !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 10 03 09 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca en fait des pseudos en MiTo, gillot, deto, pippo ! glou

Pour le diesel il y a des rumeurs sur le net depuis un moment pour un hypothétique 1,6 biturbo, mais il n'y a rien de sûr et si ça se fait il faudra encore attendre au moins 2 ans.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 10 03 09 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Cher DETO, comme je le disais :

DIT NOUS VITE POURQUOI TU VEUX EVITER L'ESSENCE Very Happy Very Happy

Dans 5 min on sort la hâche Laughing
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 10 03 09 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:

Sans blaguer, un bi-turbo sur un diesel, aucun interêt, quand il y a un biturbo c'est un pour le bas-régime, et un autre pour le haut-régime, et un diesel n'a aucun intérêt à monter en régime, le rendement est trop faible.



Explique ça à BMW qui a fait monter sa petite Série 1 à plus de 200 cv en gardant un conso très faible et en n'ayant pas de malus écolo. Tu va voir leur réponse....
Explique aussi ça aussi à Lancia qui lance son 1.9 Bi-turbo 190 cv.

L'intérêt d'un deuxième turbo c'est de pouvoir bénéficier d'un moteur puissant avec des émissions et une consommation contenue, ce qui est le nerf de la guerre à l'heure actuelle.

Je trouve que tu manques parfois un peu d'ouverture d'esprit quand même Gillot. Il n'y a pas que les moteurs essences qui peuvent être performant et agréable à conduire. Mais si je préfère également l'onctuosité d'un bon moteur essence, je comprends ceux qui aime la conduite d'un diesel.
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 10 03 09 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour mon manque d'ouverture d'esprit, je précise :

MON OPINION est que le véritable avantage d'un turbo réside dans le fait que l'un peut être dédié aux bas régimes et le second prendre le relais pour les montées en régime... et on sais que les hauts régimes ne sont pas pour les moteurs diesels... c'est tout ...

Maintenant, bien sûr que ça ne peut qu'améliorer les performances... même sur un diesel ! mais à quel prix ?

Que les experts parlent, car (surtout dites-moi si je me trompe) c'est en haut régime que les diesels émettent le plus de Nox et de particules fines, non ?? c'est aussi la raison pour laquelle les filtres à Nox arrivent, me semble-t-il...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
deto




23 Fév 2009
Messages: 108

MessagePosté le: 10 03 09 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised wow ça carbure niveau réponse Very Happy
Merci à tous déjà ...

Bon pourquoi un diesel :
Ben déjà je fais +- 30 000 km/an, ensuite lorsque j'ai essayé la Mito essence, la conso instantanée m'a fait très très peur (surtout madame en fait) sur autoroute ça indiquait entre 10 et 18l Shocked

La Mito me fait craquer à tous les niveaux et j'ai vraiment pas envie de prendre autre chose, donc voila voila ...
La 120chv diesel était franchement sympa, mais bon après avoir essayé le 155 T-jet c'est autre chose ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 10 03 09 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

A ma concession ils ont fait mettre une puce sur plusieurs mjet 120 portant la puissance à 150 cv. Ils trouvent que c'est l'équilibre idéal ...

Sinon sur une tjet, 155 à 185 cv, ca patine même en seconde et presque dangereux sur route mouillée ...
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 10 03 09 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:

Ben déjà je fais +- 30 000 km/an,


Tu évites la hache de guerre Laughing Laughing
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 11 03 09 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
deto a écrit:

Ben déjà je fais +- 30 000 km/an,


Tu évites la hache de guerre Laughing Laughing


+1
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 11 03 09 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
Surprised wow ça carbure niveau réponse Very Happy
Merci à tous déjà ...

Bon pourquoi un diesel :
Ben déjà je fais +- 30 000 km/an, ensuite lorsque j'ai essayé la Mito essence, la conso instantanée m'a fait très très peur (surtout madame en fait) sur autoroute ça indiquait entre 10 et 18l Shocked

La Mito me fait craquer à tous les niveaux et j'ai vraiment pas envie de prendre autre chose, donc voila voila ...
La 120chv diesel était franchement sympa, mais bon après avoir essayé le 155 T-jet c'est autre chose ...


Pour moi il ne faut pas regarder la CI mais plutôt la conso moyenne Wink
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 11 03 09 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
A ma concession ils ont fait mettre une puce sur plusieurs mjet 120 portant la puissance à 150 cv. Ils trouvent que c'est l'équilibre idéal ...

Sinon sur une tjet, 155 à 185 cv, ca patine même en seconde et presque dangereux sur route mouillée ...

Tu sais pour combien de roro ils font ça chez Alfa, la puce de 120 à 150 cv, et si c'est juste la puce? La garantie? Et je suppose qu'il faut le dire à l'assurance...
Je suis tenté par les 150 cv, av de changer ma Mito dans 2 ans et demi, 3 ans...
Merci
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 11 03 09 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble très louche, tout ça, car si la puissance est augmentée, le véhicule n'est plus homologué, il faudrait repasser par la drire !

Et donc tout ce qui en découle : véhicule non conforme, assurance non valable, accident, expertise, rapport, fin de ta vie...

En plus des problèmes relatifs aux organes de sécurité, notamment je rappelle que les freins sont moins puissants sur le Mjet 120ch, il faudrait au mminimum mettre ceux de la Tjet 155 afin d'assurer le bon fonctionnement des aides électroniques.

Et pour finir, les organes de transmission, le moteur, le turbo, le système de refroidissement : tout ça n'est pas prévu pour la puissance donnée, même si les constructeurs prennent de la marge, ça réduit quand même la fiabilité de l'ensemble.

Y en a qui vont encore dire que je râle, et à ceux-là, je leur dit : pas du tout, j'informe ! Après les gens font ce qu'ils veulent, mais au moins ils le font en connaissance de cause ...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum