Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slider

Sexe:  04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 30 11 09 22:43 Sujet du message: |
|
|
Sans provoquer ....bah ouais
Les quelques photos que j'ai pu voir m'emballent pas .
J'ai peur qu'elle fasse moins sportive que la 147, en explosant le segment ils s'exposent à faire du familial
En plus il n'y aurait pas de version 3 portes  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
 |
Frogy

Sexe:  28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
|
Posté le: 30 11 09 23:07 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | En plus il n'y aurait pas de version 3 portes  | La 3 portes, c'est la MiTo...
la MiTo fait seulement 10cm de moins que la 147, alors on peut penser que la 149 sera bcp plus grande que l'actuelle 147, dc comme tu dis : ça ressemblera plus a une familiale _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gogic

Sexe:  02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 30 11 09 23:27 Sujet du message: |
|
|
+1
c'est une 20 aine de cm je crois, mais c'est vrai que la mito c la 3 portes et la 149 sera la 5... ce qui va, plutôt que la bravo, la mettre en concurrence avec la delta, en plus sportive... pas si idiot!
ne vous inquiétez pas, elle va être belle, ils peuvent pas le planter ce modèle...
en plus du coup ils montent en gamme (avec les prix qui vont avec ) _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
schumy27

Sexe:  06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 30 11 09 23:31 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Sans provoquer ....bah ouais |
bah vas t'acheter une 308 alors... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elric147 Modérateur
Sexe:  09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 01 12 09 10:33 Sujet du message: |
|
|
Voilà encore des photos officieuses à défaut d'officielles, encore que...
Et je les ai bien regardé tous ceux qui disent qu'elle ressemble à la Bravo je suis désolé mais je n'arrive pas à trouver de points communs...
 _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slider

Sexe:  04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 01 12 09 14:34 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | slider a écrit: | Sans provoquer ....bah ouais |
bah vas t'acheter une 308 alors... |
Non merci....peugeot j'ai déjà donné
Y a des similitudes (profil)et je vois pas pourquoi tu t'enflammes la dessus
Tous les constructeurs "cousins"font la même chose....mazda 2 et fiesta et je te parle même pas de toyota ,citroen et peugeot qui ont trouvé le moyen de faire la même bagneule.
Sur les photos d'elric,je trouve le tableau de bord bof bof(surtout le haut de la planche de bord et les aérations).Pour le coup, on se croirait dans une voiture de vieux style C5.Au final moi je trouve qu'elle va marcher sur les plates bandes de la delta.
Enfin bref de toute façons, je suis pas intéressé par ce segment car j'ai revendu ce genre de véhicule pour avoir la mito justement  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
schumy27

Sexe:  06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 01 12 09 21:43 Sujet du message: |
|
|
C'est une planche de bord qui me plait bcp au contraire...
je dirai qu'il y a même un aire de ressemble avec la sandero!!!!
4 roues, des phares avant, des feux arrière, un hayon, un profil de voiture 5 portes... ouais ouais ça ressemble....  _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elric147 Modérateur
Sexe:  09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 02 12 09 08:46 Sujet du message: |
|
|
L'automobile magazine a publié sur son site la première photo officielle avec l'ancien nom.
 _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slider

Sexe:  04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 02 12 09 09:25 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | C'est une planche de bord qui me plait bcp au contraire...
je dirai qu'il y a même un aire de ressemble avec la sandero!!!!
4 roues, des phares avant, des feux arrière, un hayon, un profil de voiture 5 portes... ouais ouais ça ressemble....  |
Si tu aimes les intérieurs de vieux, eh bien soit; ça a l'air d'être un véhicule pour toi
Citroen fait le même genre de chose au niveau des planches de bord et ça te coutera moins cher Bien sûr il te faudra fermer les yeux sur les nombreux autres défauts  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
schumy27

Sexe:  06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 02 12 09 11:15 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | schumy27 a écrit: | C'est une planche de bord qui me plait bcp au contraire...
je dirai qu'il y a même un aire de ressemble avec la sandero!!!!
4 roues, des phares avant, des feux arrière, un hayon, un profil de voiture 5 portes... ouais ouais ça ressemble....  |
Si tu aimes les intérieurs de vieux, eh bien soit; ça a l'air d'être un véhicule pour toi
Citroen fait le même genre de chose au niveau des planches de bord et ça te coutera moins cher Bien sûr il te faudra fermer les yeux sur les nombreux autres défauts  |
mais de quoi tu parles...
je penses que j'ai déjà eu assez de voiture pour juger correctement!!!
finalement la démocratisation d'Alfa par l'ouverture à la clientèle des marques généralistes va tuer la marque!!!  _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slider

Sexe:  04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 02 12 09 12:31 Sujet du message: |
|
|
Vu que j'ai eu 12 véhicules(toutes gamme et toutes marques ou presque) ,je pourrais aussi dire la même chose.
En ce qui concerne cette 149 ou milano(d'ailleurs on sait plus trop comment l'appeler), c'est pas parce qu'ils mettent 2 ans pour la sortir, que c'est une nouveauté ,que ce sera une réussite.
De plus, je trouve ton discours à propos des "nouveaux" alfistes assez déplacé.Si la mito(et même la junior) ne s'était pas vendu aussi bien ,Alfa serait mal actuellement.
Et le terme "démocratisation" semble te déranger .Je suis pas franchement étonné mais bon je serait curieux de connaitre les critères pour posséder une alfa(en dehors du financier).Si c'est une histoire de gout c'est subjectif donc.......
Je suis même prêt à parier que tu as pris le spider parce que la mito et ses nouveaux proprios c'était plus assez bien pour toi.
Voila voila.... fin du coup de gueule  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jbasm
Sexe:  02 Oct 2008 Messages: 95 Toulouse
|
Posté le: 02 12 09 12:54 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: |
finalement la démocratisation d'Alfa par l'ouverture à la clientèle des marques généralistes va tuer la marque!!!  |
"Démocratisation", je sais pas mais je trouve que la version junior a fait plus de tort que de bien, sauf au niveau financier j'imagine.
L'image a été brouillée. On commence par des motorisations "élevées" et on sort une version junior. Du coup, tout le monde est resté sur la dernière image de jolie voiture, pas trop chère (tout est relatif) et pas trop sportive(et leur publicté à la télé n'a pas aidé)... _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Frogy

Sexe:  28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
|
Posté le: 02 12 09 13:48 Sujet du message: |
|
|
Ouhhlala, fait pas bon d'avoir une Junior ici
Pour revenir au sujet : Merci Elric pour les photos, elle a l'air de pas mal t'intéresser cette 149, Milano? pour nous transmettre autant de photos?  _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gogic

Sexe:  02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 02 12 09 16:28 Sujet du message: |
|
|
jbasm a écrit: | schumy27 a écrit: |
finalement la démocratisation d'Alfa par l'ouverture à la clientèle des marques généralistes va tuer la marque!!!  |
"Démocratisation", je sais pas mais je trouve que la version junior a fait plus de tort que de bien, sauf au niveau financier j'imagine.
L'image a été brouillée. On commence par des motorisations "élevées" et on sort une version junior. Du coup, tout le monde est resté sur la dernière image de jolie voiture, pas trop chère (tout est relatif) et pas trop sportive(et leur publicté à la télé n'a pas aidé)... |
vous délirez!!
c'est le marché qui tue la marque!!
alfa a toujours été une niche, peu de voitures vendues et la mito (même junior ) colle parfaitement à l'esprit d'alfa ( les bertone...) alors arrêtez avec ça, si la marque en est là , c'est qu'elle a failli crever dans les années 80 avec ces modèles merdiques ( 33...)
aujourd'hui s'ils se sont refaits, c'est grace à leur beau modèles (156-147-mito) et à fiat qui prend le reste en charge... aucun constructeur non généraliste ne peut tenir aujourd'hui!! (cf jaguar-bugatti...)
bien sûr que la remplaçante de la 147 doit être importante, relativisons l'enjeu, alfa au total c'est 1% des voitures vendues en france et la mito fait 60% de ça... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
znzn
Sexe:  27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 02 12 09 17:00 Sujet du message: |
|
|
La voici, en photos officielles!
Finalement sous l'appellation Giulietta
Perso j'adore  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gogic

Sexe:  02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 02 12 09 17:41 Sujet du message: |
|
|
moi aussi!!
elle ressemble finalement à la 147 avec une ligne un peu moins fluide...
ça reste bien une alfa!! (pouvait on réellement en douter...)
la ligne de coté me rapelle un peu la série 1 bm... (qui avait déjà copié alfa à l'époque)
on voit pas le tableau de bord... il se pourrait qu'il change encore et soit plus typé alfa... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FunnyGames

Sexe:  03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 02 12 09 18:22 Sujet du message: |
|
|
le 22 aout dernier elric147 a écrit: | Je crois qu'en fait c'est une double sortie, une à gauche une à droite comme sur les 159 les plus puissantes. |
Beaucoup n'y croyait pas, maintenant c'est confirmé...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elric147 Modérateur
Sexe:  09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 02 12 09 20:42 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je ne vais pas garder la MiTo très longtemps !!!
Voilà le communiqué de presse :
02/12/2009
Alfa Romeo Giulietta: avant-première mondiale
Au Salon de Genèvre qui se tiendra très prochainement, la nouvelle Alfa Romeo Giulietta débutera en avant-première mondiale. Elle sera progressivement mise en vente sur tous les principaux marchés et relancera la marque dans l'un des segments parmi les plus importants d'Europe.
Dans l'année du centenaire, ce nom est un hommage à un mythe de l'automobile et d'Alfa Romeo. Dans les années Cinquante, Giulietta a fait rêver des générations d'automobilistes qui ont enfin pu réaliser leur désir de posséder une Alfa Romeo conjuguant maniabilité et confort de haut niveau et excellence technique.
À présent, le Centro Stile Alfa Romeo donne le jour à une nouvelle Giulietta, une sportive qui exprime sa grande agilité sur les parcours les plus difficiles tout en offrant des qualités d'habitabilité et de confort sur les routes ordinaires.
Une nouvelle architecture qui exalte tenue de route et souplesse dans d'excellentes conditions de confort et de sécurité
Une nouvelle Alfa Romeo compacte a été créée, pour satisfaire les clients qui recherchent un maximum de performances dynamiques et ceux qui désirent une berline qui se distingue par style et par un haut degré de confort.
La « Giulietta » inaugure une architecture complètement nouvelle, projetée pour satisfaire les attentes des clients les plus exigeants en terme de tenue de route, de souplesse et de sécurité. Elle offre des performances dynamiques exceptionnelles, un haut degré de confort, grâce notamment aux solutions techniques raffinées choisies pour ses suspensions, à son système de direction de toute dernière génération, à sa structure à la fois rigide et légère, réalisée en matériaux tels que l'aluminium et des aciers hautement résistants et à des technologies de production à l'avant-garde.
Grâce au sélecteur Alfa DNA, un dispositif permettant de personnaliser le comportement du véhicule selon les différents styles de conduite et les différentes conditions de route, le plaisir de conduire et le confort s'adaptent aux exigences de chaque client. La nouvelle architecture d'Alfa Giulietta est conçue pour intégrer et exalter au maximum les systèmes dont le véhicule dispose, en mettant l'accent sur les trois fonctionnalités configurables (Dynamic, Normal et All Weather), disponibles en actionnant le sélecteur Alfa DNA. Ce dispositif, de série sur toute la gamme du nouveau modèle, permet de modifier les paramètres de fonctionnement du moteur, de la boîte vitesses, de la direction assistée et du différentiel électronique Q2, ainsi que les logiques de comportement du système de contrôle de la stabilité (VDC).
Sportivité et confort déclinés en style italien
L'Alfa Giulietta est une synthèse de sportivité et d'élégance issue directement de la nouvelle mouvance stylistique et technologique d'Alfa Romeo, inaugurée en son temps par « supercar » 8C Competizione. D'un côté, elle rappelle les grands succès du passé de la marque, et de l'autre, elle projette dans le futur ses valeurs technologiques et ses émotions.
L'avant se développe à partir du trilobe, suivant une interprétation inédite de l'écusson du véhicule, enchâssé dans le pare-chocs avant et suspendu entre les prises d'air. De ce point, toute la voiture se développe idéalement selon sa personnalité audacieuse et l'élégance décisive de ses formes. La technologie des phares avant intègre une DEL relative à la fonction « éclairage diurne » (DRL) pour un maximum de sécurité active.
Le profil d'Alfa Romeo Giulietta est plein de personnalité et souligne de manière palpable ses qualités de souplesse et de solidité. Tout le mérite en revient au vitrage latéral qui rappelle celui d'un coupé et confirme son dynamisme et la fluidité de ses formes, grâce, par exemple, à ses poignées arrière invisibles. La nervure des flancs de la voiture lui donne de l'allure et les lignes droites qui terminent la partie arrière accentuent le côté cunéiforme du corps de la voiture.
Le design de l'arrière, tout comme celui de l'avant et des côtés, accentue clairement la sensation de voiture « musclée », solidement « agrippée » à l'asphalte. Tout comme les phares avant, les phares arrière innovants sont pourvus de technologie à DEL au service, non seulement de l'esthétique, mais aussi de la sécurité préventive.
L'intérieur déploie des lignes droites et légères, comme celles de la planche de bord qui se développent horizontalement et intègrent des éléments en aluminium et des commandes « à culbuteur », rappelant sans ambigüité possible le modèle 8C Competizione. Le soin pris pour chaque détail et la grande qualité des matériaux utilisés représentent l'expression la plus évoluée du « made in Italy ».
Les dimensions de cette nouvelle voiture « dessinent » une forme compacte et dynamique, tout en maintenant une habitabilité optimale et un grand coffre à bagages (350 litres). Longueur du véhicule : 4,35m ; hauteur : 1,46m ; largeur : 1,80m et empattement : 2,63m.
Des moteurs innovants pour une conduite exaltante qui respecte l'environnement
L'Alfa Romeo Giulietta garantit des performances et technologies aux plus hauts niveaux, comme le démontre sa gamme de moteurs représentant le nec plus ultra de la technique, des performances et du respect de l'environnement. Pour le lancement du modèle, 4 moteurs Turbo sont disponibles, tous homologués Euro 5 et dotés de série du système « Start&Stop » de réduction de la consommation et des émissions polluantes : deux à essence (1.4TB de 120 CV et 1.4TB MultiAir de 170 CV) et deux diesel (1.6 JTDM de 105 CV et 2.0 JTDM de 170 CV, tous deux appartenant à la deuxième génération de propulseurs JTDM). La gamme comprend également l'excellent moteur 1750 TBi de 235 CV, avec le prestigieux équipement Quadrifoglio Verde.
Sécurité et comportement dynamique sont aux sommets du segment
L'Alfa Romeo Giulietta a été conçue pour obtenir le futur meilleur classement Euro NCAP et pour offrir une protection totale au conducteur et à ses passagers. Les suspensions, la direction et le système de freinage offrent à la nouvelle voiture un maximum de stabilité, même lors des manœuvres les plus osées.
L'Alfa Romeo Giulietta propose de série les dispositifs électroniques de contrôle du comportement dynamique les plus sophistiqués : VDC (Vehicle Dynamic Control), DST (Dynamic Steering Torque), différentiel électronique Q2 et sélecteur Alfa DNA. Des systèmes qui garantissent la sécurité de la conduite, la motricité de la voiture et des performances dignes d'une Alfa Romeo.
Turin, le 02.12.09 _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pippo
Sexe:  18 Sep 2008 Messages: 158 92290
|
Posté le: 02 12 09 22:35 Sujet du message: |
|
|
On signe ou ?
J'crois que j'ai une Mito à vendre ! _________________ Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gogic

Sexe:  02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 02 12 09 22:38 Sujet du message: |
|
|
je trouve le nom bien réutilisé! c'est mieux que milano ou 149...
perso à priori, en attendant de la voir dans les rues, je préfère la MiTo
espérons qu'il y en aura plein d'autres de petites alfas...  _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|