Alfa Giulietta [ Milano ....149 ? ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 48, 49, 50  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deto

23 Fév 2009

MessagePosté le: 02 03 10 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

la planche de bord est modifiable :
Blanc laqué, rouge laqué, noir laqué, allu brossé ( véritable ) clair, allu brossé ( véritable) foncé, effet carbone et même une version full cuir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 03 03 10 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

[à tieutieu, on voit bien que pour ta 3ème photo tu choisis bien ce qui doit être net et ce qui doit être flou... glou
merci pour les photos en tout cas; ça donne une idée de plus en plus précise!![/quote]

gogic a écrit:
...à tieutieu, on voit bien que pour ta 3ème photo tu choisis bien ce qui doit être net et ce qui doit être flou... glou
merci pour les photos en tout cas; ça donne une idée de plus en plus précise!!

oui effectivement, après les chevaux de feu, voilà les juments enflammées;!!! magnifiques d'ailleurs, je dirais meme que ce sont des chevaux taillés pour la course : love
bref je trouve l'ensemble assez réussi; les sièges baquets me font penser à ceux qui existaient sur la 33 troféo ( en velours), pour ce qui est de la planche de bord, pour la partie qui va du volant jusqu'à la place passager, çà rejoint le coté vintage et meme design que la fiat 500, donc à mon gout pas formidable pour une voiture de cette catégorie. par contre j'aurait bien vu une version luxe avec des rajouts de bois pour rappeler ce qui se faisait dans les années 1960

FunnyGames===fermeture balises citation
Dy-Ese4

28 Fév 2010

MessagePosté le: 03 03 10 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

je ne rêve pas donc Surprised ...cette version Vintage à l'intérieur ne colle pas du tout avec l'esprit et le dessin avant-gardiste de l'extérieur!..il y'a clairement une faute de goût rédhibitoire.Il manque indéniablement de la folie à l'intérieur..je m'en lasserais vite!...j'accroche pas (et franchement , j'en ai mal au coeur d'en être autant déçu car je me faisais une joie de la découvrir!)et c'est vraiment dommage car l'extérieur est à tomber par terre!!! Sad
Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile)
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 03 03 10 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dy-Ese4 a écrit:
...il y'a clairement une faute de goût rédhibitoire...

Contrairement à la "Di-ece4", la Giulietta a un passé à faire valoir et ne s'en prive pas.
...à l'instar de la 500 de chez Fiat, avec son intérieur vintage. Wink
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 03 03 10 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
deto a écrit:
Frogy a écrit:
J'ai toujours du mal avec cette calandre : trop arrondie, pas assez agressive comparée au pare choc avant et au capot

C'est tout de même largement plus agressif que la mito Wink

Bahh justement, pour moi c'est tout le contraire : la calandre (uniquement la calandre je parle) est très anguleuse sur la MiTo, sur la Giulietta, ce contour chromé je trouve que ça casse complètement l'avant de la voiture, enfin, les gouts.. Wink

d'accord avec toi frogy!
c'est moins agressif mais la clientelle visée est aussi plus familiale...
mais il ya bien un air de famille avec la MiTo... et c'est bien!

Dernière édition par gogic le 03 03 10 11:03; édité 1 fois
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 03 03 10 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dy-Ese4 a écrit:
je ne rêve pas donc Surprised ...cette version Vintage à l'intérieur ne colle pas du tout avec l'esprit et le dessin avant-gardiste de l'extérieur!..il y'a clairement une faute de goût rédhibitoire.Il manque indéniablement de la folie à l'intérieur..je m'en lasserais vite!...j'accroche pas (et franchement , j'en ai mal au coeur d'en être autant déçu car je me faisais une joie de la découvrir!)et c'est vraiment dommage car l'extérieur est à tomber par terre!!! Sad

faute de goût rédhibitoire!! faut pas exagérer non plus, à mon avis elle sera bien mieux finie que certaines de ses concurrentes Very Happy Very Happy Very Happy
MeeD

07 Déc 2009
68

MessagePosté le: 03 03 10 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui faut pas abuser, surtout en n'ayant vu qu'une seule photo de l'intérieur.
Sur Unica Strada il y en a d'autres, avec plusieurs couleurs de sellerie et différents détails et franchement moi j'adore. Je le trouve sobre et classe et même si ça fait "un peu" rétro (et encore), ben c'est peut-être pas pour rien vu que c'est pas la première Giulietta. Moi je la trouve superbe cette voiture, intérieur comme extérieur mais bon, l'égout et les couleuvres.
znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 03 03 10 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

La version 2.0 JTDM 170cv serait à près de 25 000€ et le modèle exposé avec options à 36 000€...je trouve cela un poil cher quand même, pas sur que ce soit un bon coup pour eux de mettre les tarifs aussi hauts Confused
Dy-Ese4

28 Fév 2010

MessagePosté le: 03 03 10 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
Dy-Ese4 a écrit:

faute de goût rédhibitoire!! faut pas exagérer non plus, à mon avis elle sera bien mieux finie que certaines de ses concurrentes Very Happy Very Happy Very Happy

Mince, j'ai oublié de préciser: "Pour ma part" ou "En ce qui me concerne" ou "personnellement" ou même "MA perception quant à son intérieur"...pensez-vous que cela suffira pour marquer la différence entre mes goûts perso et l'avis générale purement alfiste!..je le redis, j'adore Alfa et un jour , l'une d'entre elles sera mienne (la Mito surtout!) mais pas fanatique au point à avoir une position personnelle totalement dévouée à la marque..et j'en suis le premier désolé au fond!...j'adore les belles mécaniques et je me moque vraiment des positions que peut avoir tel ou tel membre s'il n'y a pas une once d'objectivité!...le dessin de l'ODB et même de la plage de bord , je le trouve très fade...maintenant, si les teintes proposées par Giulietta sont plus gaies , je tenterai d'y jeter un coup d'oeil...quant à la perception générale qu'elle dégage...le temps jouera pour elle peut-être , qui sait!
Un exemple:...ce volant est d'un manque cruel d'originalité..il fait kitch!...il manque des inserts aluminium ou des inserts thématiques! on dirait qu'il est posé là parce qu'ils n'avaient plus eu le temps de le dessiner avant sa sortie officielle (oui! je sais !là j'chui dur mais je réellement déçu! de l'attente pour un rêve qui fait pschiiittt!)...seul les sièges sont magnifique! vraiment peu quand on passe son temps à regarder devant et donc plus souvent le tableau de bord!!

Quant à la qualité perçue, je n'en doute pas! elle sera peut-être très bien finie...toutefois, j'ai pris le temps d'observer les topics de la rubrique "problème" et pour des voitures de ce prix, je trouve que l'on retrouve les mêmes soucis généraux que l'on peut retrouver dans d'autres marques à l'emprunte généraliste!..le cas de Sopralpha est criant non?!!...alors oui! la passion nous anime mais pour continuer à faire vivre une marque et les aider à rester au top , il faut savoir dire ce qu'il ne va pas !...c'est l'effet de groupe et la redondance qui leur permettra de suivre une ligne de conduite plutôt qu'une autre...celle que pas mal de passionnés détestent le plus c'est lorsque le constructeur se repose sur ses lauriers d'antan!...ceci n'est que mon avis et on va éviter de se bouffer le bourrichon pour si peu!..j'apprécie ce forum auquel je vais passer un bon moment !
Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile)
znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 03 03 10 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le volant c'est le même que la MiTo blabla
Dy-Ese4

28 Fév 2010

MessagePosté le: 03 03 10 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au fond, tu confime qu'il n'ont pas eu le temps de travailler le problème donc!..merci de le préciser alors car j'avais oublié à quoi il ressemblait celui de la Mimi-Toto! Very Happy ...tiens d'ailleurs, çà me fait penser à PSA qui n'arrête pas d'utiliser les même accessoires d'aide à la conduite derrière le volant (limiteur régulateur) très peu ergonomique mais comme le reste, on s'y habitue!!
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 03 03 10 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes pas, j'ai une mito, et pourtant j'aime pas trop non plus le tableau de bord "retour vers le futur, bienvenu dans les 80/90's" Very Happy Very Happy Very Happy
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 03 03 10 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs, un forum comme celui ci mais destine à la giuliette existe t'il deja ou non ??
Dy-Ese4

28 Fév 2010

MessagePosté le: 03 03 10 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

çà devrait pas tarder je pense..affaire à suivre!!! youpi
aymeric

18 Juil 2008

MessagePosté le: 03 03 10 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.autotitre.com/forum/ALFA-149-Giulietta-65661p19.htm

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet3580-1260.htm
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 03 03 10 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dy-Ese4 a écrit:
...Mince, j'ai oublié de préciser: "Pour ma part" ou "En ce qui me concerne" ou "personnellement" ou même "MA perception quant à son intérieur"...

Au contraire, je pense que cela a été perçu dans ce sens.

Peut être est-ce le choix d'un vocabulaire maladroit portant à croire que ton analyse est subjective, pour ne pas dire superficielle.

de surcroit avec une simple photo comme support... Rolling Eyes

En complément du nom et de la cylindrée, l'esprit "vintage" de la planche de bord est voulu, Alfa surfe sur son passé,
sauf pour le volant qui effectivement aurait mérité un design propre à la Giulietta
aymeric

18 Juil 2008

MessagePosté le: 03 03 10 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

snif
znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 03 03 10 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vraiment finir par craquer, la seule chose que j'aime moins sur l'intérieur c'est les boutons de clim/chauffage et cette partie qui les entourent, je trouve que c'est un peu fini à l'arrache Confused

Perso suivant les tarifs de la multiair 170 et la liste d'options (sa longueur lol) je me laisserait bien tenter, avec les jantes type 8C en 18", blanche ou rouge cette fois, le B&M, pack sport éventuellement, les LEDS qui seront surement en option aussi, vitres teintées, le cuir et les radars de recul qui j'espère seront intégrés dans un pack, et à voir aussi selon le prix les phares xenon...

Tout ceci pour pas trop cher et je signe love

EDIT: quelques infos sur des options, prix italiens mais les prix sont approximatifs

Sport pack 17" 1700€
Sport pack 18" 2000€

Premium pack sans xenon 1000€
Premium pack avec xenon 2000€

Toit ouvrant 1500€
3è appuie tête arrière 50€
Accoudoir arrière 90€
Seuil de porte en aluminium logotypé Alfa Romeo 70€

Dernière édition par znzn le 03 03 10 14:47; édité 2 fois
Dy-Ese4

28 Fév 2010

MessagePosté le: 03 03 10 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on va dire que pour une interprétation superficielle..j'en déduis que le tableau de bord "vintage" pour un aspect extérieur très futuriste et véritablement une réussite esthétique, une orfevrerie..çà s'accorde pas mais alors pas du tout! et c'est pas son volant d'un goût douteux qui va renforcer l'ignorance de mon point de vue!...admettons-nous la différence de point de vue sur ce forum? si non! je vais me contenter d'observer de loin ce forum sans plus jamais vraiment intervenir sauf si je vais dans le sens qui plaira aux plus grand nombre et toute l(objectivité qui peut les caractériser! vraiment dommage car l'échange passe aussi par la richesse des points de vue aussi diverse soit-elle!!

L'interprétation intérieure sur la MiTo, çà lui irait comme un gant! le "revival" à le vent en poupe mais comme ils n'ont pas véritablement décidé de reprendre les canons de calandre avant de la MiTo, çà ne correspond plus à rien!!
L'écrin intérieur n'est pas à la hauteur de l'écrin extérieur...c'est mon avis totalement superficielle qui s'exprime ici!!
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 03 03 10 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, membre suceptible Very Happy

dyese4, tes propos n'ont peut-être pas été assez retenus voilà tout. Si tu dis, en exagerant, c'est moche c'est has been, normal qu'un autre vienne te dire que tu y vas un peu fort.

Sur un fofo, faut savoir mettre de l'eau dans son vin, meme quand on a raison (l'interieur est pas reussi !) Very Happy Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 22 sur 50

Sauter vers: