Alfa Romeo 159 - TBI 1750
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIKE



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2009
Messages: 51
Près de Nancy (54)

MessagePosté le: 12 06 09 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également très septique sur les performances affichées ...
7.7s pour le 0 à 100 km/h me parait hallucinant surtout quand on voit le poids de la bete...
M'enfin ca marchera quand meme pas mal youpi
_________________
MITO 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 13 06 09 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Je suis également très septique sur les performances affichées ...
7.7s pour le 0 à 100 km/h me parait hallucinant


C'est par ce que tu roule en diesel Laughing Laughing

glou
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 25 06 09 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
MIKE a écrit:
Je suis également très septique sur les performances affichées ...
7.7s pour le 0 à 100 km/h me parait hallucinant


C'est par ce que tu roule en diesel Laughing Laughing

glou


+1 Very Happy

Surtout que avec ce moteur la 159 est à peine plus lourde qu'un coupé GT

Citation:

Nombre de places 5
Volume du coffre mini/maxi 405 l / 0 l
Dimensions 4660 mm x 1828 mm x 1417 mm
Pneumatiques AV/AR 235/40 R19 W / 235/40 R19 W
Cylindrée 1742cm3
Moteur 4 cylindres en Ligne
Poids à vide 1430 kg
Transmission Boîte manuelle - 6 vitesses
CONSOMMATIONS
Consommation urbaine 11,8 l/100
Consommation mixte 8,1 l/100
Consommation extra-urbaine 6 l/100
MOTORISATION
Accél. de 0 à 100 km/h 7,7 s.
Vitesse maximum 235 km/h
Puissance (CV/KW) - Fiscale 200 Cv / 147 Kw à 5000 tr/min - 12 CH
Couple 320 Nm à 2000 tr/min
Normes de polution pas d'information



Essai prévu ce samedi après-midi. Comme cela ça me laisse le matin pour aller passer commande de mon intermédiaire et silencieux ragazzon. youpi
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 29 06 09 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce week-end, comme je l’ai indiqué ci-dessus j’ai fais l’essai d’un 159 TBI :

Récit de mon essai :

Lors des journées alfa test drive de Colmar j’en ai profité pour aller tester plusieurs véhicule. Une 159 TI TBI, une MiTo 1.4 Tjet 120 pour voir la différence entre le 150 et sa petite sœur et une Brera 2.4 JTD.

Ayant depuis quelques semaines ma MiTo bien en main, surtout depuis Spa, c’est avec des grosses exigences que je viens à cette journée. Je commence par la Brera car elle était disponible.

Je m’installe aux commandes et déjà je suis perturbé. Je descends le siège à fond mais j’ai toujours l’impression d’être super haut. Tant pis, je me dis que c’est une question d’habitude.
Après quelques minutes et une conduite souple et sportive voilà ce qui en ressort.

Plus :
- Sièges baquet de très bonne qualité autant à l’œil qu’au maintient.
- Planche de bord mate du plus belle effet
- Position de conduite proche de la perfection
- Petit levier de vitesse très efficace, dommage que pour la MiTo il soit revenu en arrière.
- Finition très correcte
- Look, toujours aussi belle cette voiture malgré les années qui passent

Moins
- Habitabilité arrière qui est inexistante. Je ne pensais pas que c’était à ce point. Mais là ceux qui comme moi font 1, 80 m abstenez vous de faire plus de 30 km derrière.
- Moteur très linéaire mais ayant de bonne performance
- Sonorité du diesel même si le 2.4 est loin d’être désagréable.

Place ensuite à celle que j’attends, car c’est la voiture de la marque qui me fait rêver.
La 159 TI TBI mais enfin avec un vrai moteur et un rapport poids performance correct. Bref à priori tout ce qu’il faut pour me faire signer (en dehors du prix).

Je monte à bord et là je suis aux anges j’adore la position de conduite le look de la planche de bord, les sièges magnifique surpiqué de rouge.
Maintenant place à la conduite… J’appuie sur le bouton START (ça aussi c’est la classe !!) et là première déception. Ma MiTo vocalise plus du haut de ses 6 000 km en ma compagnie…
Je regarde le compteur, elle n’en n’a que 3 000…Ceci peut expliquer en parti cela. Mais je suis certain qu’elle ne fera pas plus de bruit que la MiTo une fois rodée.

On laisse chauffer la bête, le temps pour moi de tester la direction qui est réussie mais pas non plus aussi efficace que celle de la 147 et du GT. Donc bien mais peu mieux faire.
Une fois chaude je commence à la titiller. Ca monte très bien et très vite, et un poil mieux que le Tjet 155. Bref elle est très efficace. Mais pas aussi sportive que la MiTo. Certes la 159 essayée est montée en 19, ce qui ne doit pas aider mais il n’y a pas cette sensation brusque que l’on retrouve dans la Mito en conduite sportive. Notamment sur les passages de rapports qui sont plus coulés. Concernant la tenue de route je ne peux pas vous dire je n’ai pas eu l’occasion de la tester réellement. Bref c’est une excellente routière faite pour suivre les Allemande.

Pour ce qui est de la sonorité évoqué plus haut. Je pense que l’échappement n’a pas été du tout travaillé comme celui de la MiTo. A mon avis c’est le même que celui de la 2.2 JTS. Du coup avec le manque de cylindré le son est trop feutré. Un bon duplex ragazzon devrait remédier facilement à cela Wink

Donc c’est un peu déçu que je sors de mon test en me disant tout de même qu’elle n’a que 3000 et qu’elle est montée en 19.

Place maintenant à la MiTo Tjet 120

Et bien pour faire court, elle est surprenante. Elle est très disponible mais passé les 120 elle peine quand même beaucoup plus que la 155. Mais ça reste un excellent compromis pour ceux qui ne souhaite pas investir dans la 155. Une ombre au tableau quand même…. La boîte de vitesse. J’étais complètement perdu comparé à la boîte 6. On ne sait pas vraiment où l’on ait. Lors des rétrogradages on se demande si au lieu de passer la 4 on n’est pas en train de passer la 2. Bref c’est trop mou et mal guidé. Avec de l’habitude cela doit aller.


Voilà désolé d’avoir été si long
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 29 06 09 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton compte rendu!!!

Tu vois tes ressentis sur la 159 TBI sont exactement les même que celui de mon commercial.... Je demande a voir....

Petit HS en ce moment je roule en SLK 200 kompressor et je pense que ma prochaine voiture sera décapotable... Du coup je regarde beaucoup l'EOS 2,0 TFSI en boite DSG....
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 04 07 09 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Journée test-drive Alfa au golf de Verrière le buisson, accueil sous une chaleur étouffante avec 30°.
Le gros de la flotte, les MiTo Wink , aussi spider, brera, GT, et 159 TBI-TI

J'esperai une brera TBI-TI, malheureusement pas dispo...la 159 fera l'affaire, mon but étant de tester le TBI 200ch.
La brera TBI étant plus légère d'une bonne centaine de kilos(sur le papier), cela me donnera un bon avant goût.

Meniac a déjà fait un résumé global, inutile d'en rajouter, je vous fais juste part de mon impression du TBI.

Contact, le moteur tourne et il faut presque le deviner, sonorité très discrète et exempt de vibration.
Premiers kilomètres je chauffe gentiment à 2500trs, le ronronnement est là mais très feutré, et quelle souplesse, reprise en troisième sous 1500trs en sortie de giratoire en caressant l'accélerateur sans broncher, j'aime.
Températures stabilisées, je commence à envoyer le compte-tour au régime de puissance max.
2éme, 3ème, 4ème à 5000trs, la traction est parfaite à tous les régimes, un couple surprenant avec une montée en puissance certe linéaire, mais franche et vigoureuse qui vous propulse à la prochaine courbe avec une aisance...
passé 4000trs le son du TBI est plus présent avec un gain sensible mais bien réel de poussée jusqu'à 5200trs, inutile de chercher plus haut, on passe le rapport et ça reprend immédiatement, associé aux qualités dynamiques de la 159, j'ai vraiment apprécié ce moteur bien (trois adultes à bord)

La MiTo est plus joueuse, mais en terme de performances ne pourra pas rivaliser, c'est certain

Bonnes vacances à tous Wink




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guyvavi




06 Mar 2009
Messages: 14
01

MessagePosté le: 04 07 09 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aussi belle la 159 love
_________________
Mito jtd M120 sélective, Noir Etna,Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, pédalier alu, Banquette 3 places,xénon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 04 07 09 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben en faites ces toujours les mêmes véhicules qui vont de ville en ville. Car c'est bien cette 159 que j'ai essayé (la même plaque d'immatriculation) et je reconnaît les Mito sur la photo.
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum