L'automobile magazine masacre encore MiTo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 06 07 09 18:59    Sujet du message: L'automobile magazine masacre encore MiTo Répondre en citant

http://www.automobile-magazine.fr/essais/alfa_romeo/encore_loin_du_compte
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



tom's63



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2009
Messages: 80
Clermont ferrand

MessagePosté le: 06 07 09 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

"Et pas la peine de rouler vite pour s’en apercevoir : il suffit d'un bateau à descendre on d'un petit ralentisseur pour que son nez frotte par terre là où une Ferrari et une Lamborghini, bien plus basses, réussissent à passer sans toucher."

Quand tu y vas comme un beuh sa peu le faire

"En outre, les amortisseurs infligent, de façon désordonnée, des tassements de vertèbres pour un oui ou pour un non."

pas pour moi et vous ?
_________________
MiTo 1.6 JTD noir etna,selective,jantes en 17,regulateur,surtapis
Recu le 31/03/09 186000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 06 07 09 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

non elles sont fermes les suspensions mais pas a ce point...et je n'ai jamais fait taper le par choc sur la route... Franchement ils disent vraiment n'importe quoi..d'ailleurs les autres magazines ne sont pas aussi critiques..
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 06 07 09 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

automobile-magazine a écrit:
En outre, la direction n'offre toujours pas un bon ressenti de l'adhérence disponible, mais c'est le cas de la majorité des directions à assistance électrique du marché.

ça je l'avais pas déjà dit quelquepart moi ?? Rolling Eyes
automobile-magazine a écrit:
...là où une Ferrari et une Lamborghini, bien plus basses, réussissent à passer sans toucher.

Mais c'est du foutage de gueule ou bien ! Avec une Ferrari ou une Lambo je ne dépasserai pas le kilométre heure pour passer un dos d'âne, là où je passe à 30km/h (c'est fais pour etre passer à cette vitesse d'ailleur) avec ma MiTo SANS toucher !

Après le test de la 90ch diesel n'est surement pas le plus pertinent pour une voiture dont le fer de lance est d'etre la compacte la plus sportive. Venez essayer mon 155ch essence, même si cela n'est pas une selective elle tient la dragée haute à de nombreuse autres sur le marché actuellement. Après une voiture sport avec des supension de XM ... non merci !
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 06 07 09 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas le chassis et le moteur de la MiTo sont vraiment bons, j'ai pu m'en rendre compte sur le circuit du Mas du Clos. Elle est très stable, et alors le moteur est un régal quand il faut relancer en sortie de virage. Il y a en qui ont été surpris par la vigueur des relances. Pour en revenir aux suspensions, celles d'une 147 GTA sont plus fermes. IL y a un endroit de la piste où il y a un défaut assez marqué, je l'ai peu ressenti dans la MiTo, par contre en passager dans la GTa ça a percuté assez sèchement.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou32



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2008
Messages: 435
colmar

MessagePosté le: 06 07 09 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de rentrer de vavances et je me suis tapé presque 2000km aller-retour sur de l'autoroute suisse/italienne et route en tous genres autours des lacs italiens..(a rajouter au 7000km déja fait depuis l'achat)et franchement cette voiture est au top..j'en suis vraiment content et je n'ai pas retrouver ces problemes...vraiment bizarre ..et pourtant ce n'ai pas est de loin ma premiere voiture..
_________________
mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE MARSEILLAIS




15 Mai 2009
Messages: 58
Marseille

MessagePosté le: 07 07 09 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y a aussi du vrai Wink la direction par exemple je la trouve hallucinante Shocked heuresement qu'on s'y fait mais c'est tres deroutant Wink inadmissible Wink

Aprés y a du bon dans cet article le chassi certe ferme n'en est que plus efficace pour moi elle est a des années lumiere d'une 207 ou fiesta que 'jai essayé bien

Les frein pareil bien

Le moteur en 1.4t que j'ai essayer au top. bien

Mais cet direction Shocked j'espere qu'il y feront quelque chose pas cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 07 07 09 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de nouveau sous le soleil, ce n'est que la reprise de l'article de juin dont on parlait ici :
http://www.milano-torino.net/forum/topic1597.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2009
Messages: 140
Belgique

MessagePosté le: 07 07 09 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend vraiment pas cet acharnement sur la direction ! Encore tantôt en rentrant du boulot sur l'autoroute, j'ai lâcher le volant (comme souvent) à +- 140 Km/h et elle ne bougeais pas d'un poil !!!


La direction chez moi est super précise et bien calibrée.


Quand à la suspension, on ne peut pas avoir un modèle sport avec une super tenue de route si elle n'est pas dure ! Faut être réaliste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 07 07 09 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais lui faire essayer ma corsa a ce testeur, il va comprendre ce que c'est qu'une voiture de serie qui frotte pour un rien et qui tasse les vertebres

Et la direction, ces pauvrees petits n'ont pas l'habitude du direction sans zone morte, donc le moindre mouvement fait devier la voiture....

Idem pour la visibilité, sur la corsa les custodes arr ne servent a rien personne ne voit quelque chose en etant a la place du conducteur

En gros c'est juste pour critiquer....
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 07 07 09 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le problème des français ça
même la plus pourrie des Renault ou Citroen vaudra toujours mieux qu'une italienne

Ce n'est pas une question de perfs mais bien de mentalité Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2009
Messages: 140
Belgique

MessagePosté le: 07 07 09 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux ! ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 07 07 09 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas le JTD (120) de cette mito bruyant, beaucoup moins que ce qu'il m'est donné de conduire au travail (clio, 207...etc).

Pour la fermeté des suspensions, biensur qu'elle le sont ! Ce n'est pas fait pour papy(boom?) ou pour conduire les enfants à l'école, c'est une petite sportive pour jeunes (et moins jeune parfois) ! surtout pour ce "petit" 90ch. Le contexte et la clientèle ciblé est important et devrait être pris en compte.

Ça me rend désolé de lire de pareils ingratitudes. mauvais
_________________
MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LE MARSEILLAIS




15 Mai 2009
Messages: 58
Marseille

MessagePosté le: 08 07 09 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

tommasino1 a écrit:
c'est le problème des français ça
même la plus pourrie des Renault ou Citroen vaudra toujours mieux qu'une italienne
Ce n'est pas une question de perfs mais bien de mentalité Exclamation


Y a pas un peu du pro italien là Very Happy

Perso j'ai essayer la mito de mon pére et je vais al rpendre regulierement et je confirme met toi en N roule a 50 km/h en 2/3 et tu va sentir une latence ou leger flottement de la direction Wink pour etre bien droit ( volant aligner )

C'ets pas mechant Wink mais deroutant au depart aprés au bout de 10 min et en D je en le sentais plus et avec la vitesse tu le sent encore moins Wink

Mais ( et je ne suis aps un pro francais absolut ) prend derriere ma megane rs tu va dire ouahh le volant est plus precis / directif Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 08 07 09 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps une Mégane RS est une version affutée, par rapport à une Mégane Dci 105 par exemple ça n'a rien à voir...
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum