Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aymeric

18 Juil 2008 Messages: 475
|
Posté le: 23 07 09 23:48 Sujet du message: |
|
|
elle sort printemps 2010
 _________________ MiTo 1.6 MJet - rouge giuletta -Pack S&C - pedalier alu - etriers rouge-PB ather |
|
|
|
 |
FredNewWorld
|
Posté le: 24 07 09 07:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour moi ça aurait dû être la Clio 3. MAis j'ai pris la Mito à la place sur un coup de coeur.
Sinon prochainement je revendrai ma Mito pour louer la nouvelle Bollorée bluecar électrique :
http://www.bluecar.fr
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
|
 |
DreadlocK73

Sexe:  14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 24 07 09 09:01 Sujet du message: |
|
|
Ben pour moi plus sérieusement, au moment de l'achat de la Mito, j'hésitais avec une Volvo C30. Si l'achat se passait aujourd'hui, j'hésiterai encore... c'est pas la même voiture du tout mais elle se rejoigne au moins sur le plan originalité. Après j'aurai sans doute gagné en fiabilité et en qualité de finition (j'ai encore découvert des défaut sur ma titine : la garniture du toît à la jointure avec le parebrise, du dessus des portière (qd on appuit dessus on se rend compte que c'est fixé moyen) et au niveau des custodes arrière, la garniture du coffre au niveau de la vitre,... en fait plus ça va plus je découvre des trucs et me rend compte qu'au niveau finition elle est vraiment pas top cette caisse pour le prix je trouve ça limite, surtout en comparaison de la micra que j'avais avant ) mais perdu en comportement dynamique (moteur et chassis)
Autrement pour la Crossfire, ben ce sera sans doute ça dans 2 ans et en occaz, à moins que ce soit un rx8  _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
 |
slider

|
Posté le: 24 07 09 09:35 Sujet du message: |
|
|
euh bah moi j'ai quasiment tout essayé (citadine,coupé,monospace,SUV,décapotable).
Je pense que si ça se passe pas bien chez alfa.J'irai chez honda pour prendre une civic Ma moitié à une jazz (essence).En plus d'être fiables,les moteurs sont les plus sobres que je connaisse
Et leur coffre à double fond sont vraiment top...500l au total pour la civic  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
 |
gillot
|
Posté le: 24 07 09 09:59 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | J'irai chez honda pour prendre une civic Ma moitié à une jazz (essence).En plus d'être fiables,les moteurs sont les plus sobres que je connaisse |
Moi aussi, j'avais lorgné sur la Nouvelle Civic, mais les moteurs sont vraiment pas performants et le châssis ... bah... c'est pas une Alfa, quoi !!!!
Après le look est décalé, mais j'ai un ami qui en a une, et ben plus je la vois, plus j'en vois aussi sur la route, et moins je la trouve originale... contrairement à la Mito, que je trouve toujours aussi glamour
Puis le problème chez Honda, Toyota etc, c'est que quand c'est fabriqué dans ces pays, t'as pas intérêt à de faire rentrer dedans, car s'il y a des pièces autres que des pièces d'usure ou courantes à changer, ben... t'attends... j'en connaissais un qui a attendu une aile avant pendant presque 3 mois ... avec une Nissan (c'était juste avant que Nissan rachète Renault )
Bon, les vendeurs disent toujours que c'est plus le cas, que ça a changé blablabla ... mais ils disaient déjà ça à l'époque, alors...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!!  |
|
|
 |
slider

|
Posté le: 24 07 09 10:48 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que honda c'est ferme
Et pour l'originalité de la civic c'est bien fini.La mito est sortie en 2008 et la civic en 2004...5 ans c'est beaucoup pour un design.C'est pour ça que ça fait un moment que la 147 plafonne  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Dernière édition par slider le 24 07 09 11:03; édité 1 fois |
|
|
 |
cutmaster67
|
Posté le: 24 07 09 10:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, comme beaucoup de gens, j'aurai hésité entre reprendre une 147, mais genre la ducati corse, ou une serie 1 ou un scirocco.
Pour la serie 1, les tarifs sont abusifs et l'interieur est super triste.
Pour le scirocco, les délais sont trop long et l'interieur est celui de la golf
Il est vrai que pour le prix, la mito a de nombreux petits défauts de finition, j'ai même des fois l'impression d'un retour en arrière par rapport à ma 147... mais niveau originalité et exclusivité, il n'y a pas photo, elle se démarque à tous les niveaux.
Pour avoir essayé la nouvelle polo, j'avoue que si elle sort en GTI, je me laisserai tenter, car j'ai été plus que satisfait de la qualité aussi bien intérieure qu'exterieur de cette voiture, c'est simple, le design extérieur est italien, donc pas mal du tout, et l'intérieur est de haut niveau, sans etre triste.
Au final, je suis super content de ma mito, et faisant beaucoup de km, je reprendrai une mito multiair dans 1 an environ puis apres on verra... _________________ anciennement alfa 147 JTD 140 17" - alfa mito Tjet 155 Selective 18" - Actuellement Alfa Giulietta Selective 18" MA 170 |
|
|
 |
remoy

|
Posté le: 24 07 09 12:38 Sujet du message: |
|
|
Pour moi BMW Serie 1 ou sirocco..c'est marrant de voir que nous avons pour beaucoup les memes choix.
Ca prouve que nous faisons resolument parti de ceux, qui de nous jour achetent par amour, passion et coup de coeur et non parceque c est le plus grand coffre ou la moins chere ou la plus ceci ou cela....
NB: Par contre effectivement tres decu par l interieur de la sirocco qui n est absolument pas a la hauteur de son charme exterieur..donc sûr une bmw serie 1, full options blanche cuir noir pour bibi.
++ all. _________________ Mito 1.6JTDm 120ch, Rosso Alfa, Pack sport, Pack confort, Audio Bose, cuir noir, Etriers de freins rouges, pedalier alu et tout le toutim.. |
|
|
 |
sgtarno

|
Posté le: 24 07 09 13:29 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que pour la Scirocco j'ai été déçu de l'intérieur. C'est un intérieur de Golf malheureusement. Et pour ce qui est de la BMW série 1 j'avoue qu'en blanc elle est sublime. _________________ MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta |
|
|
 |
beber26
Sexe:  19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 24 07 09 13:39 Sujet du message: |
|
|
bon arrêtez sur le siroccoco sinon j'en connais un qui va faire son retour
 _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
 |
DreadlocK73

Sexe:  14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 24 07 09 14:09 Sujet du message: |
|
|
 _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
 |
Nash

|
Posté le: 25 07 09 18:07 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurais acheté une Mustang de 1966, mon coeur à longtemps balancé, mais la Mito permettait un meilleur compromis passion / raison... _________________ Mito 1,4 litre 155ch Sélective Noir Etna cuir rouge, pack sport 17", pack confort, étriers de frein rouge, Blue & Me |
|
|
 |
slimthug
|
Posté le: 24 12 09 12:18 Sujet du message: |
|
|
sirrocco |
|
|
 |
cyco54
|
Posté le: 24 12 09 12:26 Sujet du message: |
|
|
Ford Focus st 225 ch _________________ 1.4 155 selective rouge alfa, etriers rouges, blue and me, pedales alu, pack sport 17,pack premium, clim bi zone...Une tuerie.. |
|
|
 |
gogic

|
Posté le: 24 12 09 14:12 Sujet du message: |
|
|
moi c'était ou la mito ou la 159 d'occas, voire la delta... voire la 500...
voilà mais je voulais prioritairement une alfa. après 2 147 je me voyais pas en reprendre une... quoique! j'aime encore son design.
bon pas de regrêt je fais surtout de la ville (donc delta et 159 un peu grand)
et pour les vacances la 500 trop petit...
de toute façon je voulais pas français (j'aime bien la C4 coupé néanmoins) ou allemand (ok pour scirocco mais très cher je trouve, série 1 pareil beau mais cher)
au final, entre alfa et son design et agrément incomparables y'a pas photo!!  _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
 |
Moritos57
|
Posté le: 24 12 09 17:20 Sujet du message: |
|
|
Pour moi un Spider blanc ou bien une Brera TI rouge avc toit et jante noir ! Je reste Alfiste meme si a chaque fois que je vois une Megane coupé je me retourne et je dit a le B..... ! _________________ Alfa MiTo 1.3JTDm Distinctive 90cv, Rouge Alfa, Sprint Rouge, Toit Noir, Pack Sport 17 et Confort , GlasTint ! Petit moteur pour une grande passion ! MiTo en desintox après avoir mal supporter un rail :-/ |
|
|
 |
sopralpha

|
Posté le: 24 12 09 17:34 Sujet du message: |
|
|
un vw SIROCO ou une audi a3 sline |
|
|
 |
oz_the_wizard

|
Posté le: 24 12 09 17:49 Sujet du message: |
|
|
DreadlocK73 a écrit: | Ben pour moi plus sérieusement, au moment de l'achat de la Mito, j'hésitais avec une Volvo C30. Si l'achat se passait aujourd'hui, j'hésiterai encore... c'est pas la même voiture du tout mais elle se rejoigne au moins sur le plan originalité. Après j'aurai sans doute gagné en fiabilité et en qualité de finition (j'ai encore découvert des défaut sur ma titine : la garniture du toît à la jointure avec le parebrise, du dessus des portière (qd on appuit dessus on se rend compte que c'est fixé moyen) et au niveau des custodes arrière, la garniture du coffre au niveau de la vitre,... en fait plus ça va plus je découvre des trucs et me rend compte qu'au niveau finition elle est vraiment pas top cette caisse pour le prix je trouve ça limite, surtout en comparaison de la micra que j'avais avant ) mais perdu en comportement dynamique (moteur et chassis)
Autrement pour la Crossfire, ben ce sera sans doute ça dans 2 ans et en occaz, à moins que ce soit un rx8  |
ben moi j'ai pas de soucis de finitions (enfin, j'avais), j'espere que cela sera la même chose pour la nouvelle qui est fabriquée cette semaine (ouf!)
autrement, ce que j'aurais acheté?
ben euh...
peut être un vito ( pas du tout la même chose, mpdr )
et si j'avais écouté ma compagne, une voiture de nains, la 500 (désolé aux possésseurs d'une 500 mais étant grand, la 500 est trop petite et pour être entré dedans, même les sièges "sport" sont inconfortables comme c'est inimaginable de nos jours... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
 |
gillot
|
Posté le: 25 12 09 11:33 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, à ce jour, si je devais racheter une voiture, je pense que je m'orienterai vers une Porsche Boxster d'occasion. On trouve les 2.5 d'avant 2000 d'occasion pour moins cher que la Mito avec environ 50/60 mkm, garantis par porsche, en excellent état, et en plus, consommation à peine supèrieure à ma Mito actuelle (entre 8 et 9l réels).
Puis c'est certain que ça vieillira mieux qu'une Mito ou n'importe quelle voiture de la production grand public... sans compter que la côte sera mieux conservée ...
Seul point noir, le nombre de places un peu limité (2 places seulement)... mais quel pied !
Alors bon ... peut-être une ancienne 911, mais c'est au-dessus en termes de tarifs ...
A+ les jeun'z _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!!  |
|
|
 |
mariolesyeuxbleus

|
Posté le: 25 12 09 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
je suis nouveau sur le site, ma Mito devrait arriver 2ème quinzaine de janvier...
Je suis tombé sur le cul en lisant ce post : je pensais trouver un peu plus d' alfistes purs ou de "cuori italiani" 100% pour nos chères marques italiennes ?!
Au lieu de ça, (et même si par exemple le Sirocco a effectivement une gueule terrible) je lis des noms de voitures sorties du fin fond de l'espace (Volvo? C3? ...?) !
Bref, la Mito a fait son petit effet puisque bon nombre d'entre nous sont rentrés dans la famille des proprios de voitures italiennes grâce en grande partie à sa gueule originale !
Bonnes fêtes à tous au fait ! _________________ Mito Sélective 155ch / Rouge Alfa / Toit ouvrant / Son Bose / Blue and Me Nav / Pack Sport 18' / Pack Confort / Pédalier alu / Etriers Rouges / Cuir noir. |
|
|
 |
|