Et si vous aviez acheté une voiture autre que la MiTo... ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 25 12 09 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

mariolesyeuxbleus a écrit:
Bonjour à tous !
je suis nouveau sur le site, ma Mito devrait arriver 2ème quinzaine de janvier...

Je suis tombé sur le cul en lisant ce post : je pensais trouver un peu plus d' alfistes purs ou de "cuori italiani" 100% pour nos chères marques italiennes ?!
Au lieu de ça, (et même si par exemple le Sirocco a effectivement une gueule terrible) je lis des noms de voitures sorties du fin fond de l'espace (Volvo? C3? ...?) !

Bref, la Mito a fait son petit effet puisque bon nombre d'entre nous sont rentrés dans la famille des proprios de voitures italiennes grâce en grande partie à sa gueule originale !

Bonnes fêtes à tous au fait !


et si tu allais sur unica strada, tu serais sidéré par le nombre de soit-disants alfiste qui ne font que flageller la marque et Marchionne... Surprised rage mauvais
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



MiTo63



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2009
Messages: 365
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 25 12 09 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pris également la civic. Par contre ceux qui disent que les chassis honda sont moins performants que ceux des Alfa ils ne sont jamais montés dans une honda Shocked
Question chassis Honda n'a rien a envier à Alfa. bien
_________________
Honda Et Alfa Romeo powa Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 25 12 09 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

on peut être alfiste et aimer aussi d'autres voitures et critiquer certains aspects de la marque pas parfaite non plus... la passion ne nous rend pas non plus aveugle Very Happy
en même temps si on est là tous les jours pour discuter de nos alfas, c'est bien qu'on est déjà suffisamment passionnés... non glou
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 26 12 09 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

mariolesyeuxbleus a écrit:

Je suis tombé sur le cul en lisant ce post : je pensais trouver un peu plus d' alfistes purs ou de "cuori italiani" 100% pour nos chères marques italiennes ?!


Mon Opinion, c'est que de toutes façons ce que tu sembles appeler un "Alfiste Pur et dur", il n'y en a pas beaucoup... preuve en est la mauvaise pèriode qu'a connu Alfa-Romeo dans les années 90... s'il y avait eu beaucoup de "purs et durs", la marque n'aurait pas plongé tant que ça.

L'explication, à mon avis, est que l'Alfiste est avant tout un passionné de sport mécanique et de voitures sportives avant tout. De fait, lorsqu'Alfa-Romeo reponds à cette attente, la clientèle est bien ciblée et donc les ventes se portent bien.
Un exemple que je connais bien : moi et ma femme : nous aimons tous deux les voitures racées et à vocation sportive (sans sombrer dans l'excès).
Depuis la 156 et la 147, Alfa-Romeo répondait parfaitement à nos attentes : des voitures dynamiques avec un excellent agrément de conduite, des moteurs vifs et un look qui détonne par rapport aux concurrents, et tout ça pour des tarifs restants dans la moyenne.

Malheureusement (et c'est là que ça se gatte, ce post en est la preuve... comme tu l'as remarqué), la Mito ne réponds que partiellement à l'attente de la clientèle ciblée : Le look est fidèle à ce qu'on attends d'une Alfa-Romeo : Sans concurrence, la motorisation est vive et sensationnelle, mais l'agrèment est diminué à cause d'une direction électrique peu agréable, surtout sur les premiers modèles. Et même sur les modèles récent, je trouve qu'on est loin d'une direction de 147 et même d'une 156... Mais bon, c'est une avis perso...
Et surtout, finition largement en retrait par rapport aux 147, alors qu'on pouvait espérer une progression à ce niveau-là ! Plus tout un tas de détails de finition qui vieillissent mal et qui vont participer à la chute de la côte du véhicule.

Voici donc mon analyse de la situation, qui implique que beaucoup de personnes regardent "ailleurs". Reste à espèrer que la 149/milano/giulietta soit à la hauteur, sinon Alfa-Romeo risque de s'acheminer vers un nouveau désert à traverser... qui pourrait bien être le dernier...

Je rappele que c'est MON ANALYSE, donc ne me tirez pas dessus à boulets rouges, d'autant plus que tout cela n'est que spéculations gratuites...

Cordialement.
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 26 12 09 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon budget, j'était parti sur une Mini Cooper d'occasion, Volvo C30 et la MiTo. L'assurance m'a éliminé la Mini, trop puissante, pas au delà de 100 CV. Aujourd'hui j'hésiterai encore entre sport et confort. Et en toute honnêteté sachant que le SAV fiat est assez merdique, il faut le dire, en sachant que la C30 est en fin de vie, je pense que le commercial ferait une plus belle remise et que je serais moins déçu de la finition.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 26 12 09 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Scirocco tsi 160 pour moi

Et pour la futur giulietta QV 1750 Tbi 235 love
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 26 12 09 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
mariolesyeuxbleus a écrit:

Je suis tombé sur le cul en lisant ce post : je pensais trouver un peu plus d' alfistes purs ou de "cuori italiani" 100% pour nos chères marques italiennes ?!


Mon Opinion, c'est que de toutes façons ce que tu sembles appeler un "Alfiste Pur et dur", il n'y en a pas beaucoup... preuve en est la mauvaise pèriode qu'a connu Alfa-Romeo dans les années 90... s'il y avait eu beaucoup de "purs et durs", la marque n'aurait pas plongé tant que ça.

L'explication, à mon avis, est que l'Alfiste est avant tout un passionné de sport mécanique et de voitures sportives avant tout. De fait, lorsqu'Alfa-Romeo reponds à cette attente, la clientèle est bien ciblée et donc les ventes se portent bien.
Un exemple que je connais bien : moi et ma femme : nous aimons tous deux les voitures racées et à vocation sportive (sans sombrer dans l'excès).
Depuis la 156 et la 147, Alfa-Romeo répondait parfaitement à nos attentes : des voitures dynamiques avec un excellent agrément de conduite, des moteurs vifs et un look qui détonne par rapport aux concurrents, et tout ça pour des tarifs restants dans la moyenne.

Malheureusement (et c'est là que ça se gatte, ce post en est la preuve... comme tu l'as remarqué), la Mito ne réponds que partiellement à l'attente de la clientèle ciblée : Le look est fidèle à ce qu'on attends d'une Alfa-Romeo : Sans concurrence, la motorisation est vive et sensationnelle, mais l'agrèment est diminué à cause d'une direction électrique peu agréable, surtout sur les premiers modèles. Et même sur les modèles récent, je trouve qu'on est loin d'une direction de 147 et même d'une 156... Mais bon, c'est une avis perso...
Et surtout, finition largement en retrait par rapport aux 147, alors qu'on pouvait espérer une progression à ce niveau-là ! Plus tout un tas de détails de finition qui vieillissent mal et qui vont participer à la chute de la côte du véhicule.

Voici donc mon analyse de la situation, qui implique que beaucoup de personnes regardent "ailleurs". Reste à espèrer que la 149/milano/giulietta soit à la hauteur, sinon Alfa-Romeo risque de s'acheminer vers un nouveau désert à traverser... qui pourrait bien être le dernier...

Je rappele que c'est MON ANALYSE, donc ne me tirez pas dessus à boulets rouges, d'autant plus que tout cela n'est que spéculations gratuites...

Cordialement.



je pense pas que même si on peut être déçu de la qualité de certains aspects de la MiTo / à la 147 , il y a des avancées techno dont on bénéficie (dna, start and stop... éléments sécurité) et on ne retraversera pas cette période sombre des années 80-90...
je rapelle que les 147 elles mêmes, ont eu des évolutions de finition (moins bien les dernières que les toutes premières phase 1)
pour la décote on verra, le veillisement aussi, moi je sens plutôt un côte d'amour pour cette voiture, donc la revndre ne devrait pas être trop dur!!
ceci dit c'est ton avis et je le respecte
d'autant que tes post sont en général très instructifs;)
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 26 12 09 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah, la décôte va être sévère je pense... c'est un peu pour ça que je pense de + en + à une porsche, j'ai ai marre d'y laisser un bras à chaque changement...

Pour les évolutions de la 147, effectivement, la ph1 etait la mieux finie de toutes, et justement, la première Mito étant pas géniale, il faut espèrer que ça va pas diminuer comme pour les 147, sinon, à la fin, la twingo sera mieux finie (jexagère un peu, là ! glou )

Pour ce qui est des évolution technologiques, hormis le DNA que je trouve indispensable, le reste... bof bof ... l'ESP, si on a un très bon châssis, n'est pas nécessaire, le stop & start... oui, mais c'est un peu trop lèger, ils auraient dû aller jusqu'au bout du concep, comme chez BMW, avec des volets d'aération, récupération d'énergie etc...
Le Multiair semble bien sur le papier, mais apparemment pas très révolutionnaire à l'utilistion (conso restant élevée)... Ils auraient dû bosser pour fiabiliser un système moins évolué qui a fait ses preuves, genre carter sec ou/et distribution desmo... Je reste persuadé que ça n'aurait pas coûté plus cher en R&D, tout en étant sûr de gagner en efficacité !

Pour la Mito, le Stop & Start sonne plus marketing qu'écologique... mais bon, c'est quand même bien, je dénigre pas ...

Puis s'ils ne font pas de grosses erreurs avec la Giulietta, ça devrait aller... simplement, il ne faut pas qu'ils se plantent, sinon, je crains pour l'avenir d'Alfa-Romeo ! Le paysage Automobile serait vraiment appauvri par une telle perte !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 26 12 09 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui et tu nous imagines sur un blog renault ou autre à causer passion et plaisir... glou glou glou
je vois pas alfa disparaitre, c'est pas possible!!
après nos mito deviendraient d'office des voitures de collection... Very Happy
à mon avis, la finition va s'améliorer sur les modèles à venir, c'est vrai qu'il faudrait quand même voir une plus nette différence avec les clio et twingo... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 26 12 09 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis75018 a écrit:
Dans mon budget, j'était parti sur une Mini Cooper d'occasion, Volvo C30 et la MiTo. L'assurance m'a éliminé la Mini, trop puissante, pas au delà de 100 CV. Aujourd'hui j'hésiterai encore entre sport et confort. Et en toute honnêteté sachant que le SAV fiat est assez merdique, il faut le dire, en sachant que la C30 est en fin de vie, je pense que le commercial ferait une plus belle remise et que je serais moins déçu de la finition.


oui achète chinois, tu as raison ! Laughing
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 26 12 09 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
bah, la décôte va être sévère je pense... c'est un peu pour ça que je pense de + en + à une porsche, j'ai ai marre d'y laisser un bras à chaque changement...

Pour les évolutions de la 147, effectivement, la ph1 etait la mieux finie de toutes, et justement, la première Mito étant pas géniale, il faut espèrer que ça va pas diminuer comme pour les 147, sinon, à la fin, la twingo sera mieux finie (jexagère un peu, là ! glou )

Pour ce qui est des évolution technologiques, hormis le DNA que je trouve indispensable, le reste... bof bof ... l'ESP, si on a un très bon châssis, n'est pas nécessaire, le stop & start... oui, mais c'est un peu trop lèger, ils auraient dû aller jusqu'au bout du concep, comme chez BMW, avec des volets d'aération, récupération d'énergie etc...
Le Multiair semble bien sur le papier, mais apparemment pas très révolutionnaire à l'utilistion (conso restant élevée)... Ils auraient dû bosser pour fiabiliser un système moins évolué qui a fait ses preuves, genre carter sec ou/et distribution desmo... Je reste persuadé que ça n'aurait pas coûté plus cher en R&D, tout en étant sûr de gagner en efficacité !

Pour la Mito, le Stop & Start sonne plus marketing qu'écologique... mais bon, c'est quand même bien, je dénigre pas ...

Puis s'ils ne font pas de grosses erreurs avec la Giulietta, ça devrait aller... simplement, il ne faut pas qu'ils se plantent, sinon, je crains pour l'avenir d'Alfa-Romeo ! Le paysage Automobile serait vraiment appauvri par une telle perte !

A+


Il faut arrêter de comparer la 147 à la MiTo...

La MiTo est l'apparition d'un nouveau segment chez Alfa, la Giulieta sera directement à comparer à la 147...

Ensuite la MiTo en terme de sécurité passive est largement au dessus de la 147, si on veut comparer, cf. crash test. bien

De plus, la MiTo se compare au 207 et clio, j'avais regardé par curiosité l'équivalent d'une mito 120 mjet selective avec packs sport & confort, et bien elle était aussi bien équipée, voire plus que les 2 françaises, tout en étant légèrement moins chère...

Ensuite la revente, il faut voir, moi j'ai perdu que 15% en un an avec 30 000km, donc ça va!

Mais entièrement d'accord avec toi GILLOT que la Giulieta sera décisive.

A ce titre, c'est bête, mais pourquoi n'avoir pas mis un bouton de démarrage au lieu de la clé... Ca sert à rien mais j'aime bien ça sur mon Spider! Razz
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 26 12 09 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

on compare souvent à la 147 car certains d'entre nous en viennent, donc pas si illogique!
après c'est sûr que c'est un autre segment (plus petit que la 147- mais plus grand que les 207,clio...) bien dur de la situer la mito...
pour la décote, c'est sûr t'es bien placé pour savoir que ça va Smile
sur des petits modèles, assez peu vendus (même si elle marche bien) l'offre en occas étant assez pauvre, les prix resteront sur des bases hautes à priori... Very Happy
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 26 12 09 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur moi même je venais de la 147 mais c'est un mauvais réflexe que de comparer...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 26 12 09 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

et tu la trouvais pas mieux finie?
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 26 12 09 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
et tu la trouvais pas mieux finie?


ah si j'avais la phase 3, et elle avait les fameux plastiques mous!

mais j'avais eu ma 147 jtd 120 selective neuve à 20 ou 21000e alors qu'elle en valait 27000e normalement...

voiture en fin de carrière à bon tarif, mais il faudra la comparar à la giulieta!
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 26 12 09 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

La future A1, d'ailleurs suivant les prix ce serait une possible acquisition en changement de la MiTo, mais j'aime trop ma MiTo pour m'en séparer déjà oh non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 26 12 09 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
gogic a écrit:
et tu la trouvais pas mieux finie?


ah si j'avais la phase 3, et elle avait les fameux plastiques mous!

mais j'avais eu ma 147 jtd 120 selective neuve à 20 ou 21000e alors qu'elle en valait 27000e normalement...

voiture en fin de carrière à bon tarif, mais il faudra la comparar à la giulieta!


moi j'avais une phase 1, plastiques mou aussi, et une phase 2 moins bien finie, mais le prix de base des ts 105cv pour la phase 1 étaient équivalents à ceux de la mito auj... après ils ont bien augmenté ces prix!!
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 27 12 09 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

A1 pour l'hybride sinon DS3 (le disign de l'A1 est vraiment pas top)
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ghjasč



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 27 12 09 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

honda civic pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jyhell



Sexe: Sexe:Masculin
17 Aoû 2009
Messages: 126
Briançon

MessagePosté le: 27 12 09 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la ds3 ou un x1 si mes finances me le permettaient
_________________
1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum