Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schumy27

|
Posté le: 25 12 09 13:48 Sujet du message: |
|
|
mariolesyeuxbleus a écrit: | Bonjour à tous !
je suis nouveau sur le site, ma Mito devrait arriver 2ème quinzaine de janvier...
Je suis tombé sur le cul en lisant ce post : je pensais trouver un peu plus d' alfistes purs ou de "cuori italiani" 100% pour nos chères marques italiennes ?!
Au lieu de ça, (et même si par exemple le Sirocco a effectivement une gueule terrible) je lis des noms de voitures sorties du fin fond de l'espace (Volvo? C3? ...?) !
Bref, la Mito a fait son petit effet puisque bon nombre d'entre nous sont rentrés dans la famille des proprios de voitures italiennes grâce en grande partie à sa gueule originale !
Bonnes fêtes à tous au fait ! |
et si tu allais sur unica strada, tu serais sidéré par le nombre de soit-disants alfiste qui ne font que flageller la marque et Marchionne...  _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
 |
MiTo63

|
Posté le: 25 12 09 15:48 Sujet du message: |
|
|
J'aurais pris également la civic. Par contre ceux qui disent que les chassis honda sont moins performants que ceux des Alfa ils ne sont jamais montés dans une honda
Question chassis Honda n'a rien a envier à Alfa.  _________________ Honda Et Alfa Romeo powa  |
|
|
 |
gogic

|
Posté le: 25 12 09 17:39 Sujet du message: |
|
|
on peut être alfiste et aimer aussi d'autres voitures et critiquer certains aspects de la marque pas parfaite non plus... la passion ne nous rend pas non plus aveugle
en même temps si on est là tous les jours pour discuter de nos alfas, c'est bien qu'on est déjà suffisamment passionnés... non  _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
 |
gillot
|
Posté le: 26 12 09 10:49 Sujet du message: |
|
|
mariolesyeuxbleus a écrit: |
Je suis tombé sur le cul en lisant ce post : je pensais trouver un peu plus d' alfistes purs ou de "cuori italiani" 100% pour nos chères marques italiennes ?! |
Mon Opinion, c'est que de toutes façons ce que tu sembles appeler un "Alfiste Pur et dur", il n'y en a pas beaucoup... preuve en est la mauvaise pèriode qu'a connu Alfa-Romeo dans les années 90... s'il y avait eu beaucoup de "purs et durs", la marque n'aurait pas plongé tant que ça.
L'explication, à mon avis, est que l'Alfiste est avant tout un passionné de sport mécanique et de voitures sportives avant tout. De fait, lorsqu'Alfa-Romeo reponds à cette attente, la clientèle est bien ciblée et donc les ventes se portent bien.
Un exemple que je connais bien : moi et ma femme : nous aimons tous deux les voitures racées et à vocation sportive (sans sombrer dans l'excès).
Depuis la 156 et la 147, Alfa-Romeo répondait parfaitement à nos attentes : des voitures dynamiques avec un excellent agrément de conduite, des moteurs vifs et un look qui détonne par rapport aux concurrents, et tout ça pour des tarifs restants dans la moyenne.
Malheureusement (et c'est là que ça se gatte, ce post en est la preuve... comme tu l'as remarqué), la Mito ne réponds que partiellement à l'attente de la clientèle ciblée : Le look est fidèle à ce qu'on attends d'une Alfa-Romeo : Sans concurrence, la motorisation est vive et sensationnelle, mais l'agrèment est diminué à cause d'une direction électrique peu agréable, surtout sur les premiers modèles. Et même sur les modèles récent, je trouve qu'on est loin d'une direction de 147 et même d'une 156... Mais bon, c'est une avis perso...
Et surtout, finition largement en retrait par rapport aux 147, alors qu'on pouvait espérer une progression à ce niveau-là ! Plus tout un tas de détails de finition qui vieillissent mal et qui vont participer à la chute de la côte du véhicule.
Voici donc mon analyse de la situation, qui implique que beaucoup de personnes regardent "ailleurs". Reste à espèrer que la 149/milano/giulietta soit à la hauteur, sinon Alfa-Romeo risque de s'acheminer vers un nouveau désert à traverser... qui pourrait bien être le dernier...
Je rappele que c'est MON ANALYSE, donc ne me tirez pas dessus à boulets rouges, d'autant plus que tout cela n'est que spéculations gratuites...
Cordialement. _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!!  |
|
|
 |
Alexis75018

|
Posté le: 26 12 09 10:55 Sujet du message: |
|
|
Dans mon budget, j'était parti sur une Mini Cooper d'occasion, Volvo C30 et la MiTo. L'assurance m'a éliminé la Mini, trop puissante, pas au delà de 100 CV. Aujourd'hui j'hésiterai encore entre sport et confort. Et en toute honnêteté sachant que le SAV fiat est assez merdique, il faut le dire, en sachant que la C30 est en fin de vie, je pense que le commercial ferait une plus belle remise et que je serais moins déçu de la finition. _________________
 |
|
|
 |
LAGUISSE

|
Posté le: 26 12 09 11:18 Sujet du message: |
|
|
Scirocco tsi 160 pour moi
Et pour la futur giulietta QV 1750 Tbi 235  _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
      |
|
|
 |
gogic

|
Posté le: 26 12 09 11:20 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | mariolesyeuxbleus a écrit: |
Je suis tombé sur le cul en lisant ce post : je pensais trouver un peu plus d' alfistes purs ou de "cuori italiani" 100% pour nos chères marques italiennes ?! |
Mon Opinion, c'est que de toutes façons ce que tu sembles appeler un "Alfiste Pur et dur", il n'y en a pas beaucoup... preuve en est la mauvaise pèriode qu'a connu Alfa-Romeo dans les années 90... s'il y avait eu beaucoup de "purs et durs", la marque n'aurait pas plongé tant que ça.
L'explication, à mon avis, est que l'Alfiste est avant tout un passionné de sport mécanique et de voitures sportives avant tout. De fait, lorsqu'Alfa-Romeo reponds à cette attente, la clientèle est bien ciblée et donc les ventes se portent bien.
Un exemple que je connais bien : moi et ma femme : nous aimons tous deux les voitures racées et à vocation sportive (sans sombrer dans l'excès).
Depuis la 156 et la 147, Alfa-Romeo répondait parfaitement à nos attentes : des voitures dynamiques avec un excellent agrément de conduite, des moteurs vifs et un look qui détonne par rapport aux concurrents, et tout ça pour des tarifs restants dans la moyenne.
Malheureusement (et c'est là que ça se gatte, ce post en est la preuve... comme tu l'as remarqué), la Mito ne réponds que partiellement à l'attente de la clientèle ciblée : Le look est fidèle à ce qu'on attends d'une Alfa-Romeo : Sans concurrence, la motorisation est vive et sensationnelle, mais l'agrèment est diminué à cause d'une direction électrique peu agréable, surtout sur les premiers modèles. Et même sur les modèles récent, je trouve qu'on est loin d'une direction de 147 et même d'une 156... Mais bon, c'est une avis perso...
Et surtout, finition largement en retrait par rapport aux 147, alors qu'on pouvait espérer une progression à ce niveau-là ! Plus tout un tas de détails de finition qui vieillissent mal et qui vont participer à la chute de la côte du véhicule.
Voici donc mon analyse de la situation, qui implique que beaucoup de personnes regardent "ailleurs". Reste à espèrer que la 149/milano/giulietta soit à la hauteur, sinon Alfa-Romeo risque de s'acheminer vers un nouveau désert à traverser... qui pourrait bien être le dernier...
Je rappele que c'est MON ANALYSE, donc ne me tirez pas dessus à boulets rouges, d'autant plus que tout cela n'est que spéculations gratuites...
Cordialement. |
je pense pas que même si on peut être déçu de la qualité de certains aspects de la MiTo / à la 147 , il y a des avancées techno dont on bénéficie (dna, start and stop... éléments sécurité) et on ne retraversera pas cette période sombre des années 80-90...
je rapelle que les 147 elles mêmes, ont eu des évolutions de finition (moins bien les dernières que les toutes premières phase 1)
pour la décote on verra, le veillisement aussi, moi je sens plutôt un côte d'amour pour cette voiture, donc la revndre ne devrait pas être trop dur!!
ceci dit c'est ton avis et je le respecte
d'autant que tes post sont en général très instructifs;) _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
 |
gillot
|
Posté le: 26 12 09 12:12 Sujet du message: |
|
|
bah, la décôte va être sévère je pense... c'est un peu pour ça que je pense de + en + à une porsche, j'ai ai marre d'y laisser un bras à chaque changement...
Pour les évolutions de la 147, effectivement, la ph1 etait la mieux finie de toutes, et justement, la première Mito étant pas géniale, il faut espèrer que ça va pas diminuer comme pour les 147, sinon, à la fin, la twingo sera mieux finie (jexagère un peu, là ! )
Pour ce qui est des évolution technologiques, hormis le DNA que je trouve indispensable, le reste... bof bof ... l'ESP, si on a un très bon châssis, n'est pas nécessaire, le stop & start... oui, mais c'est un peu trop lèger, ils auraient dû aller jusqu'au bout du concep, comme chez BMW, avec des volets d'aération, récupération d'énergie etc...
Le Multiair semble bien sur le papier, mais apparemment pas très révolutionnaire à l'utilistion (conso restant élevée)... Ils auraient dû bosser pour fiabiliser un système moins évolué qui a fait ses preuves, genre carter sec ou/et distribution desmo... Je reste persuadé que ça n'aurait pas coûté plus cher en R&D, tout en étant sûr de gagner en efficacité !
Pour la Mito, le Stop & Start sonne plus marketing qu'écologique... mais bon, c'est quand même bien, je dénigre pas ...
Puis s'ils ne font pas de grosses erreurs avec la Giulietta, ça devrait aller... simplement, il ne faut pas qu'ils se plantent, sinon, je crains pour l'avenir d'Alfa-Romeo ! Le paysage Automobile serait vraiment appauvri par une telle perte !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!!  |
|
|
 |
gogic

|
Posté le: 26 12 09 12:19 Sujet du message: |
|
|
oui et tu nous imagines sur un blog renault ou autre à causer passion et plaisir...
je vois pas alfa disparaitre, c'est pas possible!!
après nos mito deviendraient d'office des voitures de collection...
à mon avis, la finition va s'améliorer sur les modèles à venir, c'est vrai qu'il faudrait quand même voir une plus nette différence avec les clio et twingo...  _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 26 12 09 13:31 Sujet du message: |
|
|
Alexis75018 a écrit: | Dans mon budget, j'était parti sur une Mini Cooper d'occasion, Volvo C30 et la MiTo. L'assurance m'a éliminé la Mini, trop puissante, pas au delà de 100 CV. Aujourd'hui j'hésiterai encore entre sport et confort. Et en toute honnêteté sachant que le SAV fiat est assez merdique, il faut le dire, en sachant que la C30 est en fin de vie, je pense que le commercial ferait une plus belle remise et que je serais moins déçu de la finition. |
oui achète chinois, tu as raison !  _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 26 12 09 13:38 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | bah, la décôte va être sévère je pense... c'est un peu pour ça que je pense de + en + à une porsche, j'ai ai marre d'y laisser un bras à chaque changement...
Pour les évolutions de la 147, effectivement, la ph1 etait la mieux finie de toutes, et justement, la première Mito étant pas géniale, il faut espèrer que ça va pas diminuer comme pour les 147, sinon, à la fin, la twingo sera mieux finie (jexagère un peu, là ! )
Pour ce qui est des évolution technologiques, hormis le DNA que je trouve indispensable, le reste... bof bof ... l'ESP, si on a un très bon châssis, n'est pas nécessaire, le stop & start... oui, mais c'est un peu trop lèger, ils auraient dû aller jusqu'au bout du concep, comme chez BMW, avec des volets d'aération, récupération d'énergie etc...
Le Multiair semble bien sur le papier, mais apparemment pas très révolutionnaire à l'utilistion (conso restant élevée)... Ils auraient dû bosser pour fiabiliser un système moins évolué qui a fait ses preuves, genre carter sec ou/et distribution desmo... Je reste persuadé que ça n'aurait pas coûté plus cher en R&D, tout en étant sûr de gagner en efficacité !
Pour la Mito, le Stop & Start sonne plus marketing qu'écologique... mais bon, c'est quand même bien, je dénigre pas ...
Puis s'ils ne font pas de grosses erreurs avec la Giulietta, ça devrait aller... simplement, il ne faut pas qu'ils se plantent, sinon, je crains pour l'avenir d'Alfa-Romeo ! Le paysage Automobile serait vraiment appauvri par une telle perte !
A+ |
Il faut arrêter de comparer la 147 à la MiTo...
La MiTo est l'apparition d'un nouveau segment chez Alfa, la Giulieta sera directement à comparer à la 147...
Ensuite la MiTo en terme de sécurité passive est largement au dessus de la 147, si on veut comparer, cf. crash test.
De plus, la MiTo se compare au 207 et clio, j'avais regardé par curiosité l'équivalent d'une mito 120 mjet selective avec packs sport & confort, et bien elle était aussi bien équipée, voire plus que les 2 françaises, tout en étant légèrement moins chère...
Ensuite la revente, il faut voir, moi j'ai perdu que 15% en un an avec 30 000km, donc ça va!
Mais entièrement d'accord avec toi GILLOT que la Giulieta sera décisive.
A ce titre, c'est bête, mais pourquoi n'avoir pas mis un bouton de démarrage au lieu de la clé... Ca sert à rien mais j'aime bien ça sur mon Spider!  _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
 |
gogic

|
Posté le: 26 12 09 13:43 Sujet du message: |
|
|
on compare souvent à la 147 car certains d'entre nous en viennent, donc pas si illogique!
après c'est sûr que c'est un autre segment (plus petit que la 147- mais plus grand que les 207,clio...) bien dur de la situer la mito...
pour la décote, c'est sûr t'es bien placé pour savoir que ça va
sur des petits modèles, assez peu vendus (même si elle marche bien) l'offre en occas étant assez pauvre, les prix resteront sur des bases hautes à priori...  _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 26 12 09 13:47 Sujet du message: |
|
|
oui c'est sur moi même je venais de la 147 mais c'est un mauvais réflexe que de comparer... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
 |
gogic

|
Posté le: 26 12 09 13:55 Sujet du message: |
|
|
et tu la trouvais pas mieux finie? _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 26 12 09 14:01 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | et tu la trouvais pas mieux finie? |
ah si j'avais la phase 3, et elle avait les fameux plastiques mous!
mais j'avais eu ma 147 jtd 120 selective neuve à 20 ou 21000e alors qu'elle en valait 27000e normalement...
voiture en fin de carrière à bon tarif, mais il faudra la comparar à la giulieta! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
 |
znzn
|
Posté le: 26 12 09 14:08 Sujet du message: |
|
|
La future A1, d'ailleurs suivant les prix ce serait une possible acquisition en changement de la MiTo, mais j'aime trop ma MiTo pour m'en séparer déjà  |
|
|
 |
gogic

|
Posté le: 26 12 09 14:27 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | gogic a écrit: | et tu la trouvais pas mieux finie? |
ah si j'avais la phase 3, et elle avait les fameux plastiques mous!
mais j'avais eu ma 147 jtd 120 selective neuve à 20 ou 21000e alors qu'elle en valait 27000e normalement...
voiture en fin de carrière à bon tarif, mais il faudra la comparar à la giulieta! |
moi j'avais une phase 1, plastiques mou aussi, et une phase 2 moins bien finie, mais le prix de base des ts 105cv pour la phase 1 étaient équivalents à ceux de la mito auj... après ils ont bien augmenté ces prix!! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
 |
dmickael

|
Posté le: 27 12 09 18:47 Sujet du message: |
|
|
A1 pour l'hybride sinon DS3 (le disign de l'A1 est vraiment pas top) _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :  |
|
|
 |
Ghjasč
|
Posté le: 27 12 09 21:41 Sujet du message: |
|
|
honda civic pour moi |
|
|
 |
Jyhell
|
Posté le: 27 12 09 22:01 Sujet du message: |
|
|
+1 pour la ds3 ou un x1 si mes finances me le permettaient _________________ 1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me |
|
|
 |
|