Essai MiTo en concession
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 08 09 08 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Alors les amis, je reviens d'un petit tour de nuit où je vous ai relevé les consos aidé de ma chère et tendre :

MODE NORMAL :

50 KM/H -----> 3.6 l/100 en 3ème
70 KM/H -----> 4.6 l/100 en 4ème
90 KM/H -----> 6.5 l/100 en 5ème
110 KM/H -----> 6.5 l/100 en 6ème
130 KM/H -----> 7.9 l/100 en 6ème

MODE DYNAMIC :

50 KM/H -----> 5.7 l/100 en 3ème
70 KM/H -----> 5.7 l/100 en 4ème
90 KM/H -----> 6 l/100 en 5ème
110 KM/H -----> 6.8 l/100 en 6ème
130 KM/H -----> 8 l/100 en 6ème

Voilà, c'est les chiffres qu'on a relevés "BRUT DE POMME". Le route était bosselée ,j 'ai fait comme j'ai pu mais dans tous les cas, j'ai attendu que le conso I se stabilise à chaque fois.

J'avoue que c'est très difficile en mode dynamic vu la réactivité de l'accélérateur.



t'es sur du chiffre en N à 90 (>au D)?
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 08 09 08 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
BigTaFF a écrit:
Alors les amis, je reviens d'un petit tour de nuit où je vous ai relevé les consos aidé de ma chère et tendre :

MODE NORMAL :

50 KM/H -----> 3.6 l/100 en 3ème
70 KM/H -----> 4.6 l/100 en 4ème
90 KM/H -----> 6.5 l/100 en 5ème
110 KM/H -----> 6.5 l/100 en 6ème
130 KM/H -----> 7.9 l/100 en 6ème

MODE DYNAMIC :

50 KM/H -----> 5.7 l/100 en 3ème
70 KM/H -----> 5.7 l/100 en 4ème
90 KM/H -----> 6 l/100 en 5ème
110 KM/H -----> 6.8 l/100 en 6ème
130 KM/H -----> 8 l/100 en 6ème

Voilà, c'est les chiffres qu'on a relevés "BRUT DE POMME". Le route était bosselée ,j 'ai fait comme j'ai pu mais dans tous les cas, j'ai attendu que le conso I se stabilise à chaque fois.

J'avoue que c'est très difficile en mode dynamic vu la réactivité de l'accélérateur.



t'es sur du chiffre en N à 90 (>au D)?


C'est ce que l'ordi m'a dit !!!
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 08 09 08 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Par ici les gars, j'ai pensé aussi à vos oreilles :

http://www.alfa-mito.fr/forum/topic283.html
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ccat29



Sexe: Sexe:Masculin
07 Sep 2008
Messages: 19
Concarneau

MessagePosté le: 09 09 08 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer à mon tour La MiTo.

Globalement, mes impressions rejoingnent les votres. Et je ne vais pas ré-écrire ce qui a déjà été dit.

Ca fait du bien de rouler à nouveau avec un moteur essence qui a du punch à l'italienne youpi
car pour avoir essayé les 2.0 et 2.2 JTS de 165 et 185 Cv sur le GT et 159, à part la sonorité, j'ai plus de plaisir à manier mon JTD 140 puis 126. Je me suis dit que les moteurs essence dépollués devenaient vraiment fades et ennuyeux bien que plus nobles à la base que les diésels

Pour en revenir à la Mito, j'ai trouvé les accélérations très intéressantes et un dynamisme globale de la voiture très ludique. fou love
Par contre au moment de passer en mode "dynamique", notre chère Bretagne nous a gratifiée d' une petite pluie bien de chez elle, qui ne m'a pas permis de profiter pleinement de la métamorphose après avoir actionné le "manétino" oh non Mais néanmoins, j'ai bien senti que la "bête" ne damandait qu'à partir plus franchement encore. La prudence s'est imposée sur cette route détrempée Neutral


Pour finir, j'ai trouvé l'ergonomie générale très bonne avec surtout un excellentissime position de conduite.

maintenant le plus dur reste à venir ! oh non Convaincre madame à enmener moins de bagages, car nous sommes 4. Nous gérons parfaitement avec le coffre de la 147, mais là il y a environ 20 litres de moins snif

Heureusement, mes enfants présents lors de l'essais ont adoré cette nouvelle petite Alfa Smile Cool et me soutiennent youpi
Pour info mon épouse a aimé également, je garde donc espoir bien
_________________
Alfa 147 JTDM 150 selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 09 09 08 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa tes impressions...

ccat29 a écrit:

maintenant le plus dur reste à venir ! oh non Convaincre madame à enmener moins de bagages, car nous sommes 4. Nous gérons parfaitement avec le coffre de la 147, mais là il y a environ 20 litres de moins snif

Heureusement, mes enfants présents lors de l'essais ont adoré cette nouvelle petite Alfa Smile Cool et me soutiennent youpi
Pour info mon épouse a aimé également, je garde donc espoir bien


Aller courage lâche rien Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 09 09 08 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas bête ccat29,

se servir des ptiots pour faire craquer madame !!!

intéressant Evil or Very Mad

je note bien
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ccat29



Sexe: Sexe:Masculin
07 Sep 2008
Messages: 19
Concarneau

MessagePosté le: 09 09 08 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

bien bien

Merci de votre soutien les gars Smile

je vous tiendrait au courant Exclamation Wink
_________________
Alfa 147 JTDM 150 selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 09 09 08 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au jus !!!

Wink
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 09 09 08 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

et toi bigTaFF tu n'as pas une petite impression de ton long essai ?
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 10 09 08 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si si ::: mais comme c'était pas en concession, j'ai créer un autre sujet.

http://www.alfa-mito.fr/forum/topic283.html

Bonne journée les amis Wink
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ccat29



Sexe: Sexe:Masculin
07 Sep 2008
Messages: 19
Concarneau

MessagePosté le: 10 09 08 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Tiens nous au jus !!!

Wink


OK, pas de Pb bien
_________________
Alfa 147 JTDM 150 selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 10 09 08 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars!

J'viens d'avoir un coup de tél de la concession d'annecy pr me relancer et me proposer une invite pr la présentation officiel au chateau de menthon st bernard et un essai de la jtdm. youpi
Visiblement à cette occasion ils seront plus prompt à négocier, on va voir ce qu'ils proposent en LOA... Rolling Eyes car j'hésite tjr avec la c30 et l'offre du mmt (jusqu'à la fin de l'année) est, je trouve, très alléchante... Rolling Eyes j'en saurai plus samedi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ccat29



Sexe: Sexe:Masculin
07 Sep 2008
Messages: 19
Concarneau

MessagePosté le: 10 09 08 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

DreadlocK73 a écrit:
Salut les gars!

J'viens d'avoir un coup de tél de la concession d'annecy pr me relancer et me proposer une invite pr la présentation officiel au chateau de menthon st bernard et un essai de la jtdm. youpi
Visiblement à cette occasion ils seront plus prompt à négocier, on va voir ce qu'ils proposent en LOA... Rolling Eyes car j'hésite tjr avec la c30 et l'offre du mmt (jusqu'à la fin de l'année) est, je trouve, très alléchante... Rolling Eyes j'en saurai plus samedi...


Quand j'ai essayé la voiture samedi dernier le commercial m'a avisé également d'une présentation officielle à Quimper le 26 septembre prochain.

Si tu as des infos sur le LOA Ballon je suis preneur pour pouvoir comparer ta proposition avec celle que l'on me fera fin septembre début octobre. Wink

merci d'avance Wink bien
_________________
Alfa 147 JTDM 150 selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 10 09 08 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème pr donner les infos, par contre ce qui est bizard c'est que moi l'invite c'est pour ce week-end Question En tout cas je suis impatient d'y être dingue Par contre j'ai un doute sur le fait qu'il s'aligne sur l'offre LOA de volvo pr la C30 feeling, enfin on peut rêver... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ccat29



Sexe: Sexe:Masculin
07 Sep 2008
Messages: 19
Concarneau

MessagePosté le: 10 09 08 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

DreadlocK73 a écrit:
Pas de problème pr donner les infos, par contre ce qui est bizard c'est que moi l'invite c'est pour ce week-end Question En tout cas je suis impatient d'y être dingue Par contre j'ai un doute sur le fait qu'il s'aligne sur l'offre LOA de volvo pr la C30 feeling, enfin on peut rêver... Rolling Eyes


D'une région à l'autre les dates peuvent varier Neutral

OK on se tient au courant bien
_________________
Alfa 147 JTDM 150 selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 11 09 08 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!
Alors le fin mot de l'histoire pr la présentation de la Mi-To, c'est que c'est pas vraiment à la présentation officielle la Miss que je suis invité mais à Alfa Romeo Test Drive Tour 2008 avec pilote instructeur et tout et tout youpi ca roule dingue
Et à cette occaz' ils en profitent pour présenter en av première la zolie Mi-To love
Dommage que j'av pas l'APN hier car y'en av une noir Etna avec jante 18 et less fameuses coques chromées Cool , ça rend pas mal sur noir. Par contre, mon sympatik vendeur me disais qu'à conduire il préférait largement les 17, c'est trop "lourding" sous la direction les 18 selon lui. En tout cas j'oublirai pas mon APN ce we et j'vs ramènerai plein de photos....
En tt caas le truc trop fort ds l'histoire c'est que j'ne suis même pas encore client alfa, mais ça risque de s'accélérer... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 11 09 08 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une première intervention sur le forum pour vous donner mes impressions sur mon essai de la T-jet 155.

Design extérieur :
J'avais déjà flashé dessus avec les 2-3 photos dispo à l'époque, mais en vrai, elle est encore plus chouette.
Les noir etna et rouge giulietta sont très sympa, ça n'a pas été facile de choisir...
Par contre, je trouve que le pack sport apporte un réel plus, surtout les jantes !
Bref, un design très réussi.

Design intérieur :
Etant plasturgiste, je suis très sensible à la qualité des matières plastiques. Et je partais avec un a priori négatif, surtout l'imitation carbone.
Avis négatif immédiatement inversé lorsque je suis entré dans l'habitacle...
C'est beau, agréable au touché, manifestement ergonomique (contrairement aux 300 boutons de la planche de bord de la C5...). On s'y sent bien !
L'espace intérieur est très satisfaisant, cohérent avec les autres du même gabarit.
Par contre, le coffre n'est pas très grand et surtout, je pense que je ne me ferais jamais à cette espèce de bache noire derriere le volant.
Autre détail, le cache de la prise usb ne m'a pas paru très solide. Ok, c'est pas non plus la pièce la plus importante...

Essai :
J'avais peur que le DNA soit un gadget. Encore un a priori brisé...
C'est vraiment génial ! Par contre, je n'ai pas essayé le mode All Weather, mais le passage entre Normal et Dynamique est vraiment sensible.
La direction sensée ne pas trouver son point d'origine ne m'a pas du choqué. Je me demande d'ailleurs comment ils ont resenti ça.
Le confort est très satisfaisant mais c'était en 16" donc peut être un peu moins bon en 17". Ca ne m'inquiète pas plus que ça en tout cas.
En terme de puissance, ça correspond à ce que j'attendais. Evidamment, ça ne vaut pas une sierra cosworth, mais c'est pas franchement le même budjet en entretien non plus...
Ca pousse fort, ça monte très rapidement (trop ?) au dessus des vitesses limites, c'est pas bon pour le permis tout ça...
Tout à été dit sur la sonorité, le bon compromis entre insonoristation et présence lors des montées en régime.
Le freinage est puissant, très largement suffisant pour celui qui respecte à peu près les distances de sécurité...

Bref, premier achat d'une Alfa et je pense que je ne me lance pas sur la plus mauvaise...

Pour résumer, mon sentiment général est que c'est une voiture absolument sublime (surtout ext), performante et sure.

Pour info, quelqu'un a-t-il trouvé une solution miracle pour mieux patienter avant la sortie ?
Moi, j'en peux plus...
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 11 09 08 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

youpi youpi bien Félicitation pour ton achat!

Et un T jet Rosso de plus!
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 11 09 08 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Multi !!!

Sympa de nous faire part de tes impressions qui conforte d'ailleurs les notre...

Pour ce qui est de l'attente... tête baissé dans le travail en attendant la belle

dodo

et dès qu'elle est là : mode Evil or Very Mad activé.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 11 09 08 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'essai !

Sinon pour attendre tu fais comme nous tu rêves Very Happy
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum