Ma future commande
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nhoj

16 Sep 2009

MessagePosté le: 17 09 09 22:47    Sujet du message: Ma future commande Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais exposer ici ma future commande, afin que vous puissiez me conseiller.

Je ne roule pas beaucoup, c'est pourquoi j'opterai pour une motorisation essence. Je veux quelque chose qui avance quand même un peu : je trouve le 1.4 78 chevaux en alimentation atmosphérique un peu juste. Je pensais alors à la motorisation au dessus : 1.4 TB 115 chevaux Turbo Progression couleur rouge Alfa.

Pour ce qui est des options, je n'arrive pas fort bien à m'y retrouver : j'ai vu je ne sais combien de packs différents sur des sites différents. Pour cela, j'attends vos conseils. Je désire avoir l'airco (manuel me suffit), les phares anti-brouillards avant, le cruise control et des jantes (je ne sais pas encore quelle taille) en alliage.

J'ai vu qu'entre la version Progression et Distinctive, il n'y a pas grand chose de différence si ce n'est l'airco manuel et le volant en cuir. Et la Distinctive coûte quand même une différence de 1500 €. Pourriez-vous me dire s'il y a d'autres différences ?

Les promotions sur les packs d'options sont-elle toujours valables. J'habite en Belgique et en janvier 2010 il y a e salon de l'auto à Bruxelles. Je crois que j'aurai tout intérêt à attendre pour commander à cette période-là; qu'en pensez-vous ?

Merci à vous,

Nhoj.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 17 09 09 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, tu peux déjà trouver quelques infos sur le site alfa belge (qui semble bien fait et relativement à jour d'après ce que j'ai pu comprendre), sinon je ne m'avance pas dans cette discussion, les options et leur associations étant très différentes d'un pays à l'autre, je laisse le soins aux belges pour te répondre.

Perso, j'ai la version junior, ça me suffit largement, après tout dépend de ce que tu avais avant comme voiture.
qqn qui a l'habitude d'avoir un peu de puissance sous le capot, je comprend sa réticence sur le 78ch Wink
Nhoj

16 Sep 2009

MessagePosté le: 18 09 09 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour ton message.

En fait, je trouve un peu dommage qu'on passe du simple au double question chevaux. S'il y avait une essence 90 chevaux, je la prendrai direct. Smile

Ce que je trouve étrange, c'est que deux sites de références (le site officiel Alfa et le site moniteurautomobile.be) ne recensent pas les même motirisations.

Sur le site officiel (ici) il n'y a pas la motorisation essence 1.4 115 chevaux qui est affichée sur le site du moniteur (ici). Peut-être les séries spéciales ne sont pas affichées sur le site officiel ? Je ne sais pas.
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 18 09 09 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas le 1.4 atmo de 105ch dispo en belgique?! en plus c'est la version Multiair!
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 18 09 09 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nhoj a écrit:
Salut et merci pour ton message.

En fait, je trouve un peu dommage qu'on passe du simple au double question chevaux. S'il y avait une essence 90 chevaux, je la prendrai direct. Smile

Ce que je trouve étrange, c'est que deux sites de références (le site officiel Alfa et le site moniteurautomobile.be) ne recensent pas les même motirisations.

Sur le site officiel (ici) il n'y a pas la motorisation essence 1.4 115 chevaux qui est affichée sur le site du moniteur (ici). Peut-être les séries spéciales ne sont pas affichées sur le site officiel ? Je ne sais pas.

Au mois de novembre dernier j'étais à peu près dans le même cas ,la mito commençait à 120ch Shocked heureusement la junior est arrivée youpi
Avec le s§s:6.5l/100
Nhoj

16 Sep 2009

MessagePosté le: 18 09 09 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

@ Amaury : D'après le site du moniteurautomobile.be il y aurait une essence 1.4 115 chevaux turbo. J'avoue que s'il y avait un 105 atmosphérique, j'opterai certainement pour celui-là. Il s'agirait du bon compromis entre le 78 chevaux et le 115 turbo.

@ Slider : Pour ma part, j'aimerais un moteur ayant un peu plus de chevaux mais c'est assez difficile à s'y retrouver. Certains moteurs sont disponibles dans tel pays mais pas dans un autre.

Quelqu'un connaît-il les motorisations disponibles en Belgique ?

Merci,

Nhoj.
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 18 09 09 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'un 90-100ch essence ça serait le top; moi je me voyais pas prendre une 7ch fiscaux vu mon utilisation donc le choix était vite fait Very Happy
Nhoj

16 Sep 2009

MessagePosté le: 18 09 09 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.4 78 ch. a aussi une boîte six rapports ?

Es-tu satisfait de la puissance de ta Mito (à tout point de vue) ?

S'il n'y a pas la version 1.4 11ch. en Belgique, je ne vais certainement pas prendre la 150, j'opterai plutôt pour la 78ch. dans ce cas.
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 18 09 09 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle a 6 rapports,après pour moi elle est suffisante car je fais que de la ville et des petits trajets.La DNA permet de t'amuser un petit peu quand même.
Et on s'habitue vite quel que soit la puissance Wink ça serait aujourd'hui,je prendrais le 105 multiair...
voila voila...

A ta place j'essaierai toutes les puissances dispos par chez toi pour se faire une idée car chacun voit midi à sa porte Cool
Nhoj

16 Sep 2009

MessagePosté le: 18 09 09 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis ! Smile

Il y a un concessionnaire agréé pas loin de chez moi. Dans un futur proche, j'irai y faire un tour avec mon frère et un ami. Je crois que c'est la meilleure solution pour voir ce qui est disponible en Belgique.

Je dois, en plus, téléphoner à mon assureur car je n'ai que 22 ans et je ne sais pas exactement le nombre de chevaux maximum que je suis autorisé à promener. Very Happy

Pour ce qui est du 105ch. multiair, est-ce un turbo essence ? Et es-t-il plus cher du fait que ça vient de sortir ?
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 18 09 09 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le 105 multiair est un atmo essence je crois et dans la finition junior elle est à 15800 euros soit 800 euros de plus que la 78ch.Donc ça me parait valable mais si avec 800 euros on peut avoir pas mal d'options Rolling Eyes
J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 18 09 09 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

La junior me disait bien aussi mais apres essai, je l' ai trouvée un poil trop faible pour des acceleration franche, j' ai donc opté pour la 120ch en 1.4 TJeT, mais si c' etait a refaire, je prendrais le 105MultiAir, dommage qu il n' y est pas d' intermediaire entre 78 et 120 ch !!! maintenant c' est fait !!! Donc essaye une 105, si ca va pas, prend une 135 !
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 18 09 09 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas s'ils l'ont en belgique hein
Nhoj

16 Sep 2009

MessagePosté le: 18 09 09 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

800 € pour avoir une 105ch., sa me parait encore convenable, d'autant plus que je ne prendrai pas 50 options. L'airco. manuel, le cruise control, des jantes en alliage et les phares anti-brouillard avant me suffisent. Enfin, on dit toujours ça puis, quand on est devant, il y a toujours l'un ou l'autre truc supplémentaire qui passe. Laughing

Je crois que c'est ce que je vais faire JuLDeSiGn. J'espère que le 105ch. atmo. Multiair est disponible en Belgique.

Dernière édition par Nhoj le 18 09 09 18:39; édité 1 fois
DISSOCE

25 Nov 2008
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 18 09 09 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nhoj a écrit:
Je dois, en plus, téléphoner à mon assureur car je n'ai que 22 ans et je ne sais pas exactement le nombre de chevaux maximum que je suis autorisé à promener. Very Happy

tout dépend combien tu es pret a payer pour ta prime d'assurance... à mes 18 ans me suis fait jeter pour un 33 quadriofoglio et du coup j'ai roulé en 405 Mi16 ... elle est où la logique la dedans ???
Les assureurs sont avant tout des commerciaux donc : discute, compare, argumente, .... mais surtout négocie et met en concurence ! (suis passé d'un devis initial d'environ 730€ à 587.50€/an en deux jours de discut' Cool ...)
Nhoj

16 Sep 2009

MessagePosté le: 18 09 09 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal la remise. Smile

En fait, mon assureur est mon beau frère. il m'avait déjà fait démarrer au bonus-malus minimum dès le premier jour que j'ai eu mon permis. J'espère qu'il me fera ici aussi un petit geste. Smile
DISSOCE

25 Nov 2008
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 18 09 09 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas de famille qui compte Laughing Very Happy Laughing
Et je parle pour le haut de game de chez Groupama en tout risque et un 155ch ... tout dépend de ton passif, de où tu habites (ma copinne paye plus pour une malheureuse Yaris D4D 75ch de 6ans à Grenoble que moi dans mon petit bled perdu...), de si tu cumules plusieurs autres assurances (mutuel, habitation, assurance vie,...) ET SURTOUT des franchises misent en face des domages attention aux devis qui diminuent la prime mais qui se rattrapent sur ces denières. . .
Mais rien que le fait de se faire faire un devis via le net de l'imprimer et de débarquer chez l'assureur en disant "vous me prenez pour un jambon!" ... ça décomplexe vite Razz
Nhoj

16 Sep 2009

MessagePosté le: 18 09 09 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'y songerai. Smile

Je lui téléphonerai dans les prochains jours.
Nhoj

16 Sep 2009

MessagePosté le: 23 09 09 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai sonné à mon beau-frère qui est dans les assurances. Il m'a dit qu'il voulait bien m'assurer en démarrant le bonus-malus au minimum. Pour l'instant, je ne peux que me faire assurer des voitures ayant 70kW (95 ch.) maximum mais si elle en a un peu plus, ce n'est pas grave m'a-t-il dit. Donc, mon choix se dirige vers la 1.4 Multiair 105 ch.
Nhoj

16 Sep 2009

MessagePosté le: 30 09 09 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'attends la réponse de mon beau-frère. Je suis intéressé par le Multiair 105 ch. soit 10 chevaux de plus que la limite qu'il m'est fixée. Normalement sa devrai quand même aller.

Je me réjouis aussi d'essayer une MiTo Multiair dans la concession où je me suis renseigné.

La Multiair 105 démarre à 18 150 € en Distictive. Je compte prendre ces deux packs :

Premium pack : airco auto, accoudoir avant, capteur de parking, cruise control, 12V dans le coffre, réglage lombaire siège passager. 615 € (car remise directe de 590€)

Sport pack 1 : Jantes 17'' + pneus, pare-choc config. sportive, phares antibrouillard avant, éclairage tableau de bord type sport, sellerie tissu sport. 610 € (car remise directe de 590€).

Je pense peut-être prendre le Blue & me pour avoir une connexion USB. Quelqu'un peut me confirmer le prix de cette option ? (325 € je crois).

Le tout me reviendrait à 19 700 €. J'espère pouvoir rester en-dessous des 20 000, barrière psychologique. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: