FAP et odeur de brûlé !
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sylv'1



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09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 02 10 09 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

vous me faites peur j'ai déjà eu une fois une grosse odeur de brulé et ça me la refait cette semaine en reculant..en fait pour monter le trottoir, j'ai légèrement forcé sur le moteur mais sans plus et ça c'est mis a sentir le bruler une odeur de malade dans l'habitacle.. j'avais l'impression que ça venait du bas du tableau de bord.. enfin depusi ça ne l'a pas refait et elle fonctionne tres bien..
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23.000 kms.
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phebert



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04 Juin 2009
Messages: 56
Déville-Les-Rouen (76250)

MessagePosté le: 02 10 09 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
vous me faites peur j'ai déjà eu une fois une grosse odeur de brulé et ça me la refait cette semaine en reculant..en fait pour monter le trottoir, j'ai légèrement forcé sur le moteur mais sans plus et ça c'est mis a sentir le bruler une odeur de malade dans l'habitacle.. j'avais l'impression que ça venait du bas du tableau de bord.. enfin depusi ça ne l'a pas refait et elle fonctionne tres bien..



C'est pas plutôt que tu as fait patiner l'embrayage pour monter sur le trottoir ?
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Steph



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12 Sep 2009
Messages: 62
Lille

MessagePosté le: 03 10 09 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

phebert a écrit:
sylv'1 a écrit:
vous me faites peur j'ai déjà eu une fois une grosse odeur de brulé et ça me la refait cette semaine en reculant..en fait pour monter le trottoir, j'ai légèrement forcé sur le moteur mais sans plus et ça c'est mis a sentir le bruler une odeur de malade dans l'habitacle.. j'avais l'impression que ça venait du bas du tableau de bord.. enfin depusi ça ne l'a pas refait et elle fonctionne tres bien..



C'est pas plutôt que tu as fait patiner l'embrayage pour monter sur le trottoir ?



Pour faire cramer un embrayage en montant sur un trottoir,faut faire patiner comme un malade

Shocked
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 03 10 09 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dam's73 a écrit:
bonjour a tous je suis nouveau et je viens au pres de ce forum pour voir s'il y a des problemes similaire.
mon frere a une mito jtd 90cv de 6500km et se plaingnait il y a maintenant 4,5 jours en arriere d'une odeur de brulé dans l'habitacle.il passe en concession et on lui dit pas le temps maintenant mais prise de rendez vous pour la semaine prochaine. hier soir il m'appel a 1h30 du mat pour me dire mon alfa a brulé!!!!!!il roulait et de la fumée noire sortait de sous le tableau de bord et vers les ouies de ventilation sur la partie supérieure du tableau de bord.il s'est arreter et a voulu sortir mais les portes ne se deverrouillaient plus, les glaces ne repondaient plus non plus et ca& commencait a brulé!!!heureusement la glace etait un peu ouverte et il a pus s'y faufilé et la voiture a brulé completement...qulequ'un a deja entendu ou constaté le probleme????merci de vous reponses.


Pour info il y a eut des probleme similaire sur des 147, va voir sur http://www.alfa147-france.net/ et fais une rechere tu vera que tu n'est pas un cas isolé
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Amaury89



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02 Mai 2009
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MessagePosté le: 03 10 09 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
phebert a écrit:
sylv'1 a écrit:
vous me faites peur j'ai déjà eu une fois une grosse odeur de brulé et ça me la refait cette semaine en reculant..en fait pour monter le trottoir, j'ai légèrement forcé sur le moteur mais sans plus et ça c'est mis a sentir le bruler une odeur de malade dans l'habitacle.. j'avais l'impression que ça venait du bas du tableau de bord.. enfin depusi ça ne l'a pas refait et elle fonctionne tres bien..



C'est pas plutôt que tu as fait patiner l'embrayage pour monter sur le trottoir ?



Pour faire cramer un embrayage en montant sur un trottoir,faut faire patiner comme un malade

Shocked


-1 pas besoin de patiner comme un fou, si tu loupe une vitesse bin ça patine sans le faire cramer au sens propre (genre pas mort non plus l'embrayage) ça m'est arrivé sur des autos une odeur de cramer comme les cheveux quand t'allume une fin de joi... ! bref voilà , pas d'inquiete je pense. ça brule dans les cylindre une voiture, on s'inquiete pas pour autant...
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Steph



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12 Sep 2009
Messages: 62
Lille

MessagePosté le: 03 10 09 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

@Amaury89

Merci pour l'info bien

Steph
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sentenza



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05 Avr 2009
Messages: 17
Meurthe et moselle

MessagePosté le: 04 10 09 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je ne suis donc pas un cas isolé!

Pour mon cas, dès que je fais une marche arrière dans une montée sa sens le cramé!
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oz_the_wizard



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10 Aoû 2009
Messages: 307
conca, corse du sud

MessagePosté le: 04 10 09 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je testerai dès que je l'ai ( en effet, en corse, les montées, c'est pas ce qui manque, mpdr )
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Proph@ne




10 Déc 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 04 10 09 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

sentenza a écrit:
Bon ben je ne suis donc pas un cas isolé!

Pour mon cas, dès que je fais une marche arrière dans une montée sa sens le cramé!
moi aucun pb tu dois trop faire patiner ton embrayage.
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DISSOCE



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25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 28 10 09 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

à lire :

http://www.leon2passion.com/echappements-f67/suppression-du-fap-filtre-a-puissance-t3069.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet269743.htm
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1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
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Giovanni10




26 Fév 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 12 06 10 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis également victime de ce même problème. En démarrant mon véhicule, une odeur de brûlé dans l'abitacle et mon DNA qui ne répond plus, ajouté au témoin moteur qui s'allume sur mon ODB.

Le verdict du garage identique aux votres: le filtre à particules s'encrasse en ville et rouler sur autoroute arrange ce problème. Une régénération forcée et c'est reparti.

Point à ne peut etre pas négliger, j'ai fais cartographier ma mito et elle a fonctionné comme un charme pendant 7 mois / 15.000km sans aucuns problèmes mais je ne peux m'empecher de me poser la question si cette cartographie est responsable du problème.

Ou ne trouvant pas le probleme, le mécano rejetterait directement la faute à cette modification qui serait l'unique responsable.

A premiere vue beaucoup de personnes ont le meme probleme avec leur Mito qui n'a pas été modifiée.



J'aurais aimé avoir quelques avis, qu'en pensez vous? la carto en serait responsable?
Me conseilleriez vous de l'enlever?


Je vous remercie d'avance,


un Alfiste en détresse! Smile
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Kevout



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26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 12 06 10 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aille aille embetant tout ca!
Quel moteur as tu?

Fais tu beaucoup d'autoroute ou bien plus de ville?? Si tu fais plus de ville, voilà ton problème.


Pour ce qui est de la carto oui c'est sur ca contribue!!

Le père d'un ami, qui avait changé la carto sur son GT, disait qu'elle marchait beuacoup mieux, mais aussi que quand il accelèrait frnahcement, sa voiture fumait beaucoup. Je suppose que le FAP n'aime pas trop ca.

De plus, des sociétés comme Shiftech ont même annulé la carto sur le 1.3 JTDm car il y avait des problèmes de filtres à particules.

Donc C'est clair que ca joue un role.

Bonne chance pour la suite
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Rosso alfa
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Giovanni10




26 Fév 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 12 06 10 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le 1.3 Mjet 90ch.

je fais beaucoup de ville, mais les déplacements sur autoroute sont souvent de longues durées.

C'est justement en voyant la note sur le site Shiftech que je cherche quelques informations.

Je vais rouler quelques mois sans cartographie et voir un peu le résultat si le probleme est encore récurrent.

C'est sur que la différence avec la cartographie est impressionante! C'est surtout pour cette raison que je cherche à trouver si c'est la cause.

Merci Wink
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