FAP et odeur de brûlé !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zioupel



Sexe: Sexe:Féminin
24 Sep 2009
Messages: 2
reze (44)

MessagePosté le: 24 09 09 15:16    Sujet du message: FAP et odeur de brûlé ! Répondre en citant

J'ai une Mito HDI 120cv depuis janvier 2009. Elle a aujourd'hui 13 000 km et je fais essentiellement de l'autouroute : 200 km/ jour pour les trajets domicile - travail, dont 150 sur autouroute + 40 sur rocade et périph + 10 en ville.
Ma conso moyenne de carburant est de 6,5l/100 et ma vitesse moyenne sur autoroute est à 145/150. Je suis généralement à 3000 ou 3200 trs.
J'ai des soucis avec le FAP :
- un jour il y a 3 semaines, arrivée à mon boulot, après une heure de route, ma Mito s'est mise à sentir le brûlé dans l'habitacle. je n'ai rien detecté d'anormal sauf cette odeur (pas de voyants...) Question dodo
- samedi dernier, suite à un petit trajet de 15 km (périph + ville), ma mito s'est remise à avoir cette odeur de brûlé... Question dodo
- dimanche, elle indiquait "FAP colmaté - Cf. manuel" Crying or Very sad
C'est là que les ennuis commencent vraiment :
- le manuel est totalement vide Mad
- le concessionnaire m'indique que c'est normal !!!! Question Question Question Qu'il faut rouler 15 à 20 minutes à 4 000 trs pour décolmater le filtre....

D'abord d'un point de vue environnemental, c'est n'importe quoi (je ne pollue pas en ville, mais je relarge largement sur autouroute ... en campagne, ou sur le périph) Embarassed Embarassed
Ensuite je dois être en 4ème à 130/140 pour atteindre les 4000 trs ... pas top non plus ni pour l'environnement, ni pour mon porte-monnaie (conso de carburant sup.) Surprised
Enfin, je respire des gaz hautement toxiques (particules bourrées de HAP - HCT et autres chaînes carbonées cancérigènes) glou glou
Mes questions sont simples :
1/ Trouvez-vous ça, vous aussi - utilisaterus de Mito - "normal" ?
2/ Qd votre filtre se régénère (ou après) avez-vous ces odeurs de brûlé dans l'habitacle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  



MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 24 09 09 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Normal il ton mit un moteur HDI peugeot à la place d'un jtd. Wink

Demande à ce que ton concess le remplace par un TDI peut être.













glou
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 24 09 09 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

déjà eut des regénération de FAP pas de souci pour moiaucune Odeur! il y a peut etre ton pot qui touche une partie de la caisse, qui fait l'odeur de cramé! hein je vois pas.
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 24 09 09 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça taille par ici Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 24 09 09 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dessoler mais j'ai pas put me retenir, mais un message qui commence par "J'ai une Mito HDI..."

C'était plus fort que moi! Laughing
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 24 09 09 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour faire simple tu fait trop de ville ou de petit trajet pour résoudre ce prob qui n'en ai pas vraiment un tu prent peug.. mito ^^ (je plaisante) tu vas sur l'autoroute et ttu roule à vitesse constante +- 120 km pendant quelque km enfin je sais pas trop combien jusque quand tu a le voyant qui c'éteind Wink

Le problème avec le FAP si tu fait beaucoup de ville et de petit trajet ca beug ^^ il s'encrasse...

Donc voila Wink j'èspére que cela vas pouvoir t'aidez Wink

Bonne route
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 24 09 09 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui l'odeur de brûler c'est normal Wink
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pith92



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 24 09 09 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, je ne connais aucune voiture dont on dise qu'il est normal qu'elle sente le brûlé ! Le problème, c'est que ça semble se produire de manière un peu aléatoire (si j'ai bien compris), donc pour démontrer le problème...
A ta place, j'insisterai sur l'odeur de brûlé auprès du concessionnaire, ça c'est pas normal (est-ce que l'alarme "filtre colmaté" est liée ? C'est possible, mais les ordi, c'est bête, donc il peut interpréter un problème de cette manière là alors que la panne est différente). Au prix de la voiture, sur la base de la réputation de la marque : il n'est pas admissible qu'on dise que l'odeur de brûlé est normale. Non, ce n'est pas normal. La voiture est sous garantie, ils doivent vérifier. Si ça ne marche pas avec le concessionnaire, peut-être voir avec le service client alfa france... je ne trouve ni pro leur réponse, si digne de la marque.

(pour l'anecdote : je trouve que la mienne sent un vague odeur de pourri lorsque je pousse les gaz... Donc Gillot qui dit que le diésel ça sent la friture... s'il savait Laughing )
_________________
Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 24 09 09 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

pith92 a écrit:
A priori, je ne connais aucune voiture dont on dise qu'il est normal qu'elle sente le brûlé ! Le problème, c'est que ça semble se produire de manière un peu aléatoire (si j'ai bien compris), donc pour démontrer le problème...
A ta place, j'insisterai sur l'odeur de brûlé auprès du concessionnaire, ça c'est pas normal (est-ce que l'alarme "filtre colmaté" est liée ? C'est possible, mais les ordi, c'est bête, donc il peut interpréter un problème de cette manière là alors que la panne est différente). Au prix de la voiture, sur la base de la réputation de la marque : il n'est pas admissible qu'on dise que l'odeur de brûlé est normale. Non, ce n'est pas normal. La voiture est sous garantie, ils doivent vérifier. Si ça ne marche pas avec le concessionnaire, peut-être voir avec le service client alfa france... je ne trouve ni pro leur réponse, si digne de la marque.

(pour l'anecdote : je trouve que la mienne sent un vague odeur de pourri lorsque je pousse les gaz... Donc Gillot qui dit que le diésel ça sent la friture... s'il savait Laughing )


L'odeur de brûlé est du à la régénération du FAP j'avais fait la même constatation et avais poser la question à la concess et la réponse que j'ai eu c'est normal c'est le FAP qui ce régénére et c'est une odeur trés forte et qui incommode m^me Wink

Enfin rien ne l'enpêche pour être sur à 200% d'allez poser la question Wink
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 24 09 09 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

A condition qu'il tombe sur quelqu'un qui s'y connaisse Very Happy
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 24 09 09 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
Dessoler mais j'ai pas put me retenir, mais un message qui commence par "J'ai une Mito HDI..."

C'était plus fort que moi! Laughing



Euh ...pas de gros mots STP Very Happy hdi,peugeot et si on continue on va parler de renault dingue dingue
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 24 09 09 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai l'odeur de bruler apres la regene Mad mais pas dans l'abitacle Razz
pour le coup des 4000trs faut pas abuser 1/4h 20min sur autoraute ou voie rapide suffise a decolmater le fap bien
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proph@ne




10 Déc 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 25 09 09 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ca d'avoir une chaudiere dans la voiture Surprised ca sent le brulé Surprised
_________________
Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 25 09 09 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Proph@ne a écrit:
c'est ca d'avoir une chaudiere dans la voiture Surprised ca sent le brulé Surprised


Ah les joies du diesel.....une (mes)aventure qui me parait loin maintenant et quand je vois les soucis que certains ont,je crois que je ne retenterais pas l'expérience. Rolling Eyes
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2008
Messages: 130
BOURGES

MessagePosté le: 25 09 09 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous! Ma mito c est une essence, mais les premiers mois que je l est eu ,une fois quelle a été rodé et que j ai poussé un peu,elle sentais comme une odeur de chaud dans l habitacle, cette odeur aparaissait à peux pres à 130kmh! sa à durée quelleques mois ,enfin à chaque fois que je roulais vite, je me suis dis que c étais parcequ elle étais neuve! et maintenant plus aucun odeur!
_________________
Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momowell



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2009
Messages: 26

MessagePosté le: 25 09 09 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
Normal il ton mit un moteur HDI peugeot à la place d'un jtd. Wink

Demande à ce que ton concess le remplace par un TDI peut être.













glou


Ca choque !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2008
Messages: 130
BOURGES

MessagePosté le: 25 09 09 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tres drole!!!! Laughing
_________________
Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgtarno



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2009
Messages: 184
Normandie

MessagePosté le: 27 09 09 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
_________________
MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zioupel



Sexe: Sexe:Féminin
24 Sep 2009
Messages: 2
reze (44)

MessagePosté le: 27 09 09 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, sur le coup HDI j'ai été trés trés blonde !!!! ca roule Very Happy Very Happy
C'est pour voir si vous suiviez ! ....
En tout cas, merci pour vos réponses !!!
J'ai eu un contact avec un "expert" d'alfa france qui m'a dit des choses très différentes de celles de mon concessionnaire .... Mais j'ai obtenu un examen gratuit à 20 000 km du nombre de fois où le FAP s'est régénéré ! Bref qui roulera, verra ...
Vu qu'il y a plein de pro sur ce forum, vous pouvez m'expliquer la différence entre hdi - vous remarquerez j'ai écrit en tout petit et le 1,6l JTDm dont ma mito est équipée, histoire d'être moins bête ! lol !... hein hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 27 09 09 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas le meme moteur hdi= peugeot jtdm=alfa mais la technologie est identique
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum