[Problème] Barrette de calandre (Photos p.2+ Sondage)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous rencontré ce problème?
Oui, et remplacement sous garantie
24%
 24%  [ 9 ]
Oui, et remplacement à mes frais
75%
 75%  [ 28 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 15 06 10 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

regardez bien, j'ai l'impression que sur les derniers modèles cette barette est un peu - en avant, et du coup à la moindre touchette elle tombe moins... du coup ça va être le logo qui va prendre... glou
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



ELPEDRO06



Sexe: Sexe:Masculin
26 Oct 2009
Messages: 25
Grasse

MessagePosté le: 26 06 10 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également perdu la seconde barrette il y a deux semaines en revenant d'un parking de supermarché. Encore aujourd'hui, je me demande si on me l'aurait pas fauché, si elle ne serait pas tout simplement tombé en m'approchant trop prêt d'un mur??

Je suis allé à la concession du Cannet (06), demandé une prise en charge de la garantie en annonçant qu'elle était tombé alors que je roulais. Ce qui a pu également être le cas. On m'annonce que cela n'est normalement pas pris en charge par la garantie. J'argumente sur le fait que ce n'est pas normal, que je roulais... La personne se déplace pour voir s'il n'y a pas traces de forçage sur la calandre. Après demande au chef mécanicien, la pièce a bien été prise sous garantie.

Trois jours après j'avais rendez-vous et la pièce a été changé. Nickel !

Maintenant je fais gaffe, vérifie qu'elle tient bien et ne me gare pas de sorte qu'une personne pourrait la toucher. J'ai constaté avant la prise en charge deux traits horizontaux sur mon pare-choc à droite de la barrette, cela montre qu'il y a pu avoir un petit choc mais à quelle occasion?

Ciao
_________________
Mito JTD120 Distinctive Noir Etna, Tableau competizionne noir, RegulV, RadarR, ClimBi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mily



Sexe: Sexe:Féminin
14 Fév 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 15 07 10 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
meme histoire pour moi la deuxieme barette de calandre a disparu
je vais essaye daller voir en concession je vou dirai

Pour info si ca est deja arrive a qqun de la regionparisienne dans quelles concession avz vou ete pour que cela soit pris sous garantie??

merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 15 07 10 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

PAs étonnant que les concessions nous refusent une prise en charge pour un oui ou pour un non
==> je m'explique : l'origine de la barette de calandre qui saute, ba c'est pas bien dur à trouver : c'est les gens qui se garent à la parisienne (ou au bruit !!) et hop ca fait tomber la barette. du coup j'ai rien contre vous, mais le fait de demander la garantie pour ça ..... je suis perplexe.

Jvais ptet aller demander de me erefaire la carosserie pour les 3 coup de portiere que j'ai..
Désolé pour l'ironie, mais si on rale contre les concessions, à un moment faut etre lucide aussi. Si j'ai un vrai souci sur ma voiture et qu'un autre possesseur de mito est venu la veille raler pour une barette de calandre "perdue en roulant" ba le garagiste m'enverra chier alors que je n'y suis pour rien.

C'est comme faire des fauses déclarations d'assurance (par exemple quand on s'est mis tout seul dans le fossé) et après venir se plaindre que les primes d'assurance sont trop chères....

c'est comme raler contre la sécu et aller chez le médecin ou les urgences pour un oui ou pour un non

c'est comme raler pour les retraitres qui permettent pas de vivre et refuser de bosser 2 ans de plus (c'est pareil avec les 35h et les gens qui se plaignent de pas gagner assez de sous)


Bref petit coup de gueule avec ces histoires de prises en garantie. si on achete une mito, on sait a l'avance que ca va couter des sous et qu'il faut y faire attention.

Bon aprem tout le monde
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
mily



Sexe: Sexe:Féminin
14 Fév 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 15 07 10 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce coup de gueule va révolutionner la France
Si tu veux ya le forum du PS ou du PC pour ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 15 07 10 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu ne comprends manifestement pas ce que je dis (en meme temps vu le pavé indigeste que j'ai écrit... glou )

justement en france tout le monde abuse du système, que ce soit les arrets maladie, la sécu, la retraite, les alloc, la caf. c'est pas la fin du monde, mais quand je vois l'énergie dépensée pour une pauvre barette à 100 euros... si c'est un coup de pare choc, je vois pas pourquoi vous essayez de faire marcher la garantie.


c'est mon avis, je trouve ca juste ridicule, vosu pouvez pas juste commander la piece et la monter vous meme...

tu considere que mon message ne fait pas avancer le débat c'est ton avis et tu en a tout a fait le droit

je te retourne la question, est ce que ton message sert à quelque chose .... j'ai aussi mon avis là dessus.

sans rancune et bon aprem
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 15 07 10 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'il faut apparemment acheter toute la calandre pour avoir cette barette Rolling Eyes Confused Et ça c'est vraiment abusé mauvais

sinon pour le reste koko je suis entièrement d'accord avec toi Very Happy
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 15 07 10 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dire qu'un collegue voulait faire marché la garantie constructeur pour un Iphone tombé d'une table .... No Comment!

koko + 100000000000000000000
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
zou




30 Mai 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 19 07 10 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait un débat à créer autour de ce problème de barrette. Il y a un vice de construction, la marque assume le défaut, et c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 19 07 10 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut zou,

d'accord si la barette de détache "toute seule". en effet, si la perte de la pièce est due à un défaut de montage

Par contre je ne trouve pas normal d'aller au garage après avoir pris un coup de pare choc !!!


Pour info, j'ai pris un méchant coup de pare choc ce week end (la peinture de mon bouclier avant a sauté sur 2-3 cm, mais la barette n'a pas pris. un petit coup de stylo retouche et ca se voit presque plus
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
zou




30 Mai 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 19 07 10 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord sur le principe, mais visiblement il s'agit tout de même d'un défaut de construction, la même barrette, sur autant de Mito, avec ou sans coup de pare-choc préalable....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Agrippa



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2010
Messages: 25
Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 19 07 10 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
Dire qu'un collegue voulait faire marché la garantie constructeur pour un Iphone tombé d'une table .... No Comment!

koko + 100000000000000000000


Admettons pour les abus que dénoncent koko, quoiqu'il y ait beaucoup à nuancer à mon sens et que je ne sois pas certain que cela ait bien sa place ici... Une question concernant l'iphone (ou même le prix de la barette/calandre): c'est quoi la marge d'apple, déjà? Ce ne serait pas un poil un abus également?

En tout cas, lavé ma "titine" aujourd'hui et découverte de mon premier choc. Après trois mois de circulation à Paris et en Banlieue, il fallait bien que ça arrive. Mais quand je pense que ça s'est produit après m'être garé derrière un ab... qui n'avait personne devant lui pour quitter sa place. rage
Je n'ai pas perdu de barette mais, si je comprends que ça ne puisse passer en garantie, il va de soi aussi que, vu le design de la voiture qui laisse peu de doute quant à la probabilité de ces pertes, une solution peu onéreuse et pratique (ne pas racheter une calandre complète, par exemple) serait un beau geste d'alfa. Autrement, on a plutôt l'impression qu'on rentabilise un "défaut" de la voiture, fût-il concevable avant l'achat.
_________________
Ex-Alfa Romeo 156 1.6 TS Pack
Ex-Lancia 1.2 16 Vanity (noire metallescent)
Ex-Mito Selective 1.3 S&s 95 CV, noire, cuir rouge
Lancia Ypsilon 1.3 MJT 70 CV B-Colore
Lancia Delta II 1.6 jtdm 120 CV, Platino, Noir Magma, intérieur noir, jantes 17"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 20 07 10 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

zou a écrit:
Tout à fait d'accord sur le principe, mais visiblement il s'agit tout de même d'un défaut de construction, la même barrette, sur autant de Mito, avec ou sans coup de pare-choc préalable....


je remets en doute la bonne fois de certaines personnes.. même si je ne vais pas me faire des amis...

comme précédemment dit, y'a ptet un défaut de tenue de la barette

mais bon comme par hasard c'est toujours la 2eme en partant du haut ... et je connais un parisien qui m'a clairtemùent dit qu'il avait pris u nsévere couip de pare choc et que ca avait fait sauter la barette ...
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
zou




30 Mai 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 09 08 10 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha ha, comme c'est drôle... le 14 juin je fais remplacer la calandre de ma Mito car la 2è barrette s'est "fait la malle"... aujourd'hui, 8 août, devinez ce qui me reste dans les mains en passant un coup de chamois dessus ? je vous le donne en mille !!!!!!!!! Si ce n'est pas un défaut de construction ça.... je pense que demain mon garagiste va se faire tout petit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pidou



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2009
Messages: 15
Drôme

MessagePosté le: 23 08 10 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, fameuse deuxieme barrette, moi cela fait 2 fois déjà que je la perd et aucun choc sur le PC avt... J 'ai perdu les 2 à grande vitesse sur l'autoroute je les entend quand elles partent cela fait un bruit enorme quand elles claquent sur le pare brise, comme un impact de gravier, du coup je repars avec une calandre neuve prise en garantie ... Cette fois ci je la colle c sur .... Marre d'aller à la concess la c bon !!!!
Bon courage à tous et faites gaffe aux voleurs, cela devient un objet convoité !!!!
_________________
Mito 135 TB Multiair Selective, Noire Etna, Cuir Rouge, Pack Sport 17, Radar de recul, chrome line brilant, Coque de retro chrome brillant, pédalier alu, clim auto .... VENDU et attend sa Giulietta !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zou




30 Mai 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 13 09 10 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Portes ouvertes hier chez mon concessionnaire Alfa.... que vois-je en présentation sur le parking, flambant neuve et attendant impatiemment son futur propriétaire ? une superbe Mito rouge........... sans sa 2è barrette de calandre !
Koko, je veux bien moi aussi remettre en doute la bonne foi de certaines personnes mais là... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 13 09 10 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et il n'y a pas que les MiTo... Wink


_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 13 09 10 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est pas une question de bonne fois, vous avez vu qu'ils ont refait cette calendre (elle avait donc bien un défaut) la 2ème barette est plus en retrait!! débat donc stérile, d'autant que les concessions le prennent en garantie en général, et on peut pas dire qu'alfa soit large à ce sujet d'habitude!!
alors si vous trouvez que c'est de votre faute et qu'il faille assumer ça libre à vous de pas le demander, mais évitez la morale pour les autres!
le jour où vous aurez un pb qui revient régulièrement à d'autres vous serez bien content de la prise en charge ( peinture couroie ou autre) Very Happy
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mhiblot



Sexe: Sexe:Masculin
25 Sep 2009
Messages: 200
Val Oise, 95

MessagePosté le: 22 10 10 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
bon est bien je fait maintenant parti du club des mito handicapees... la 2e en dessous du logo (je crois, j'ai vu vite fait...) a disparue.

perdue, volee... je ne sais pas mais ca fé ch...

a voir donc aupres de la concession
(j'irai verifier demain matin qu'il n'y a pas de trace de choc... mais je ne crois pas ce matin j'avais tout et j'ai pas garé la voiture ou qqn pouvait la toucher...)

je vous tiens au jus.
@+

update ; c'est bon pas de choc... ils devraient pas pinailler sur la garantie.
_________________
MiTo Tj155 - vendue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mhiblot



Sexe: Sexe:Masculin
25 Sep 2009
Messages: 200
Val Oise, 95

MessagePosté le: 26 10 10 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appele ma concession...
pas de garantie si j'ai pas la piece a leur donner...
je vais appeler service relation client...

je vais chercher le numero, je crois qu'i lest marqué sur un des topic ici.

la poisse

update 1 : le serv client m'a envoyé vers une seconde concession qui m'a dit la meme chose... pas de garantie.
ma concession attitree est celle Neubauer a Levallois Perret (92). Et la seconde proposee par le serv client est NDG Auto a Groslay (95) pret de chez moi.

update 2 : apres nouvel appel au serv relation client ils m'ont demandés de prendre rdv a ma concession pour vaire verifier le vehicule et que je les recontacte a ce moment là. Confused

update 3 : chose fait, rdv pris vendredi prochain... mais la nouvelle personne que j'ai eut de la concession ma redis niet pas garantie... rage

la suite donc vendredi...
@+
_________________
MiTo Tj155 - vendue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum