Tarifs des entretiens chez Alfa pour la MiTo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 06 10 12 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

starrr a écrit:
Tristan_C a écrit:

Feu vert 160€ mais on me l'a deconseillé :/

(révision des 30000)


Tu m'étonnes...
Après au delà des compétences des types (il y a des brelles de partout) moi j'ai plus de doutes sur leurs connaissances (j'en ai fait les frais)...

Il faut bien voir qu'ils travaillent quand même pas mal sur des modèles classiques : 205, Megane, Clio, 206 et kangoo

Dès que ca sort un peu de l'ordinaire, il faut que le mec réfléchisse un minimum, et vu le tarif, à mon avis, je ne pense pas que son chef le laisse réfléchir 3 piges, donc mode bourrin

Et puis même si on a "le droit" d'entretenir son auto où on le souhaite, le jour où il y a un problème sur la voiture, il faut s'accrocher pour une prise en charge hors garantie par exemple, les constructeurs deviennent de fort mauvaise foi.


j'avoue que pour bien connaitre le milieu auto.. il y a bcq de vrai dans tes propos...
Il y a des centres généralistes très bien, mais les alfa ca court pas non plus les rues et le rendement à tendance à rendre les mecs nerveux sur les autos qu'ils ne maitrisent pas ou peu.

le personnel n'y est pour rien, c'est un stratégie de ces groupes.
Qd tu vends 150E une révision en payant tes mecs un poil au dessus du SMIC et qu'ils faut faire x2 plus de caisse par jours qu'un mécano en concession qui lui est payé quasi 2 fois plus et passe plus de tps sur l'auto...

faut pas s'attendre à un miracle chez les enseignes généralistes en dehors des modéles ultra-répandu.

Pour ma part, si j'avais une alfa hors garantie , je pense que cherche un bon garage indépendant et installé depuis plusieurs années est encore la meilleure chose qualité/prix. Renseignez vous , le bouche à oreille pour ce genre d'adresse se fait vite Wink
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Alfa Romeo Doctor



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2010
Messages: 28
Alsace, France

MessagePosté le: 07 10 12 13:18    Sujet du message: Révision à 30.000 km Répondre en citant

Chez Alfa à Strasbourg, environ 400 € : vidange, remplacements des filtres, bougies etc.. on l’appelle "la douloureuse" !
_________________
Alfa Romeo Mito 1.4 Multi Air 135 cv Distinctive, Grigio Techno, Competizione Nero-Tessuto sport Nero con Logo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Johelo



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2012
Messages: 231
paris (75)

MessagePosté le: 07 10 12 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi par contre ils m'ont pas changer les bougies toute façon ils sont pas à changer à 35 000
C'est beaucoup plus tard le changement des bougies je crois non...
En fait je sais pas...
Savez vous c'est a combien il faut les changer car j'ai pas trouver dans la notice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 07 10 12 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
crea a écrit:
Juste pour vous degouter mon garage m'a dis que le groupe leclerc ( norauto etc) rachete les 2000 litres d'huiles usagés pour 20euros. Alors faites attention, prix bas = pas sûr du travail fait, filtre à pollen jamais changé? faites attention.



?????????????????????

Leclerc et Norauto n'ont rien a voir,
Norauto appartient a Auchan, qui est un concurrent de Leclerc...

En quoi l'huile usagée vient ici ???? Penses tu que des centres auto font des revisions a l'huile usager ???? J'espère que tu ne crois pas ces conneries....

A moins que tu sois un garagiste, et que tu veux contrer les centres autos ici sur le forum....

Mais je ne comprend pas ou tu veux en venir ici avec ce message .....


+1

De l'huile usée pour remettre dans une autre voiture, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties non plus...
Huile d'un peu moins bonne qualité, à la rigueur je veux bien, que les mecs soient nuls, je veux bien, mais là c'est plus du fantasme qu'autre chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johelo



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2012
Messages: 231
paris (75)

MessagePosté le: 07 10 12 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis d'accord avec toi starrr...
Mais bon après avec les garage on ne sait jamais.
Moi,avant j'avais un modus et je fesait tout mes entretien chez Leclerc auto
C'était de l'huile de moins bonne qualité mais bon j'ai jamais eu de problème je fesai des aller retour dans le sud
(PARIS-TOULON) pour être exacte et j'ai jamais eu de galère.
Sa fait même 1ans que j'ai vendu ce véhicule est la personne qui la maintenants
Je la connais et elle roule beaucoup et elle n'a toujours pas faite le vidange elle à même pris du retard sur l'entretien
Donc y'a de l'huile soit disant mauvaise qualité dans le moteurs du modus depuis deux ans et pas de souci mécanique
Et pourtant c'est Renault donc de la m....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 07 10 12 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
starrr a écrit:
Tristan_C a écrit:

Feu vert 160€ mais on me l'a deconseillé :/

(révision des 30000)


Tu m'étonnes...
Après au delà des compétences des types (il y a des brelles de partout) moi j'ai plus de doutes sur leurs connaissances (j'en ai fait les frais)...

Il faut bien voir qu'ils travaillent quand même pas mal sur des modèles classiques : 205, Megane, Clio, 206 et kangoo

Dès que ca sort un peu de l'ordinaire, il faut que le mec réfléchisse un minimum, et vu le tarif, à mon avis, je ne pense pas que son chef le laisse réfléchir 3 piges, donc mode bourrin

Et puis même si on a "le droit" d'entretenir son auto où on le souhaite, le jour où il y a un problème sur la voiture, il faut s'accrocher pour une prise en charge hors garantie par exemple, les constructeurs deviennent de fort mauvaise foi.


j'avoue que pour bien connaitre le milieu auto.. il y a bcq de vrai dans tes propos...
Il y a des centres généralistes très bien, mais les alfa ca court pas non plus les rues et le rendement à tendance à rendre les mecs nerveux sur les autos qu'ils ne maitrisent pas ou peu.

le personnel n'y est pour rien, c'est un stratégie de ces groupes.
Qd tu vends 150E une révision en payant tes mecs un poil au dessus du SMIC et qu'ils faut faire x2 plus de caisse par jours qu'un mécano en concession qui lui est payé quasi 2 fois plus et passe plus de tps sur l'auto...

faut pas s'attendre à un miracle chez les enseignes généralistes en dehors des modéles ultra-répandu.

Pour ma part, si j'avais une alfa hors garantie , je pense que cherche un bon garage indépendant et installé depuis plusieurs années est encore la meilleure chose qualité/prix. Renseignez vous , le bouche à oreille pour ce genre d'adresse se fait vite Wink


Moi je ne suis pas un fin connaisseur, mais ca semble logique...
Vu les tarifs agressifs, il faut bien qu'ils gagnent de l'argent quelque part, il ne sont pas plus philanthropes que les concessions traditionnelles...

En fait ca devient évident quand tu passes devant et que tu regardes les voitures sur lesquelles ils travaillent, tous similaires.

Alors si tu tu débarques avec ta bagnole dont les plaquettes de frein on une petite subtilité, c'est même pas la peine...

Je suis aussi partisan du garage sérieux où le mec essaye de te tirer des sous sur la longueur en faisant du bon boulot et en te fidélisant plutôt qu'en essayant de te rincer d'un seul coup comme beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francois17100



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2011
Messages: 133
Saintes

MessagePosté le: 18 10 12 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi, 30235km et message "Vidanger Huile Moteur" avec le jolie voyant qui clignote!!!

J'ai 3 concessions dans un rayon de 40km dont une à même pas 4km.

J'appel donc pour faire la révision des 35.000km par anticipation.

*La premiere à 4km, Revision + Viandage FAP + Filtres Huile, Air, Habitacle = 295€
*La deuxieme à 40km, Révision + Vidange FAP + Filtres Huile, Air = 257€
*La troisiéme à 40km, Révision + Vidange FAP + Filtre Huile, Air, Habitacle, Désinfection de la climatisation + véhicule de prêt = 256€ (Réduction de 40€ car le chef d'atelier et une connaissance)

Donc rendez vous dans 3 jours pour la troisiéme concession!!!!
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 19 10 12 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurai été a celle a 4 km de chez moi, juste pour eviter de faire 72 km en plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francois17100



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2011
Messages: 133
Saintes

MessagePosté le: 23 10 12 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Entretien fait, par contre ils m'ont dit que les pneu était HS et qu'il fallait faire une geometrie, aprés 30.000km!!!

La garantie rentre t elle en compte pour la géométrie?
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 23 10 12 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

non
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 26 10 12 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

francois17100 a écrit:
Entretien fait, par contre ils m'ont dit que les pneu était HS et qu'il fallait faire une geometrie, aprés 30.000km!!!

La garantie rentre t elle en compte pour la géométrie?


Faire 30000km avec des pneus est honorable....
C'est fini les gommes a papa qui tenaient 70000km et qui ne tenaient rien....
Faut se rappeler que, si on veut de l'accroche, il faut s'attendre a de l'usure...

Concernant la Geométrie, a 30000km, rien ne prouve que tu n'as pas tapé un peu,
ou monté un trottoir de manière un peu cavalière....

Perso, la mienne a 5800km, et, elle tire un peu a droite, je ferai une geo a mes frais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
francois17100



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2011
Messages: 133
Saintes

MessagePosté le: 26 10 12 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du recul, c'est pas faut!
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
julienf62



Sexe: Sexe:Masculin
20 Fév 2012
Messages: 260
Calais

MessagePosté le: 27 10 12 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Redoxx



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2012
Messages: 114
Lesneven

MessagePosté le: 18 11 12 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Est ce que l'entretien du alfa mito est plus chère qu'une punto de même motorisation?

Merci
_________________
"Bats toi avec les meilleurs... Ou crève comme les autres."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 18 11 12 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui un peu.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slimthug



Sexe: Sexe:Masculin
23 Déc 2009
Messages: 176

MessagePosté le: 19 11 12 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour ma part,entretien ce samedi : vidande huile, filtre à huile, filtre à carburant, filtre à air et plaquettes de freins le tout pour 350,00 €. Avec une réduction de 20 % sur les pièces, offre Alfa du 21 octobre au 21 décembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 19 11 12 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

slimthug a écrit:
Salut à tous,

Pour ma part,entretien ce samedi : vidande huile, filtre à huile, filtre à carburant, filtre à air et plaquettes de freins le tout pour 350,00 €. Avec une réduction de 20 % sur les pièces, offre Alfa du 21 octobre au 21 décembre.


Quel kilometrage Question
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slimthug



Sexe: Sexe:Masculin
23 Déc 2009
Messages: 176

MessagePosté le: 19 11 12 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai que 30000 km en trois ans...J'avais demandé une vidange d'huile et filtre à air.
Le mécanicien m'a conseillé de remplacer le filtre à carburant du fait qu'elle a trois ans et que je roule peu...Après vérification sur le net, j'ai décidé d'accepter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 19 11 12 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

slimthug a écrit:
je n'ai que 30000 km en trois ans...J'avais demandé une vidange d'huile et filtre à air.
Le mécanicien m'a conseillé de remplacer le filtre à carburant du fait qu'elle a trois ans et que je roule peu...Après vérification sur le net, j'ai décidé d'accepter.


30000 en 3 ans,
c'est une ineptie de choisir un diesel.....

Et puis un filtre a gasoil ca coute 2 francs 6 sous.... Donc au diable l'avarice...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Redoxx



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2012
Messages: 114
Lesneven

MessagePosté le: 19 11 12 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, On doit faire une vidange par an, non?
_________________
"Bats toi avec les meilleurs... Ou crève comme les autres."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum