Tarifs des entretiens chez Alfa pour la MiTo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slimthug



Sexe: Sexe:Masculin
23 Déc 2009
Messages: 176

MessagePosté le: 20 11 12 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
slimthug a écrit:
je n'ai que 30000 km en trois ans...J'avais demandé une vidange d'huile et filtre à air.
Le mécanicien m'a conseillé de remplacer le filtre à carburant du fait qu'elle a trois ans et que je roule peu...Après vérification sur le net, j'ai décidé d'accepter.


30000 en 3 ans,
c'est une ineptie de choisir un diesel.....

Et puis un filtre a gasoil ca coute 2 francs 6 sous.... Donc au diable l'avarice...



Compte tenu des primes fédérales et régionales, le diesel m'a couté nettement moins cher alors qu'il vaut plus à la revente que l'essence. Il consomme moins et le gazoil est moins cher. Je suis donc gagnant à tous les niveaux. Je respecte les processus de nettoyage du filtre à particule et n'ai jamais rencontré de problème en 3 ans. Où est donc l'ineptie dans ce cas?

Concernant le filtre à gasoil, le prix htva chez alfa est de 85 €. Tu dois donc confondre avec un autre filtre genre à air ou à pollen....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Redoxx



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2012
Messages: 114
Lesneven

MessagePosté le: 20 11 12 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

"l'ineptie" est qu'un diesel est donné pour minimum 25000 km par an. En dessous de ca, le véhicule te revient bcp plus chère qu'un essence.
_________________
"Bats toi avec les meilleurs... Ou crève comme les autres."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slimthug



Sexe: Sexe:Masculin
23 Déc 2009
Messages: 176

MessagePosté le: 20 11 12 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Redoxx a écrit:
"l'ineptie" est qu'un diesel est donné pour minimum 25000 km par an. En dessous de ca, le véhicule te revient bcp plus chère qu'un essence.


Sauf dans le cas où l'on bénéficie de primes. On paye alors moins cher un véhicule diesel qui a une valeur catalogue plus élevée. Sans compter le gain sur la conso et le prix du diesel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Redoxx



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2012
Messages: 114
Lesneven

MessagePosté le: 20 11 12 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste qu'une vidange en 3 ans... normalement on est plutôt à une vidange par ans.

Il ne faut pas ce limiter au prix du carburant à la pompe. Ca c'est ton gain direct.

L'entretien d'un diesel est bien plus onéreux. Et en plus niveau pollution au métaux lourd... y a juste a regarder, sur un véhicule diesel, le nuage de fumé noir qui en sort a chaque accélération.

Regarde sur internet, on en parle beaucoup. Il y a même des site web qui te permet de comparer le coût entre essence et un diesel.
_________________
"Bats toi avec les meilleurs... Ou crève comme les autres."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slimthug



Sexe: Sexe:Masculin
23 Déc 2009
Messages: 176

MessagePosté le: 21 11 12 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Redoxx a écrit:
C'est juste qu'une vidange en 3 ans... normalement on est plutôt à une vidange par ans.

Il ne faut pas ce limiter au prix du carburant à la pompe. Ca c'est ton gain direct.

L'entretien d'un diesel est bien plus onéreux. Et en plus niveau pollution au métaux lourd... y a juste a regarder, sur un véhicule diesel, le nuage de fumé noir qui en sort a chaque accélération.

Regarde sur internet, on en parle beaucoup. Il y a même des site web qui te permet de comparer le coût entre essence et un diesel.


Je fais bien évidemment la vidange d'huile chaque année.
Pour le reste, je suis au courant mais relis mon dernier message où je t explique pourquoi, dans mon cas, c'est plus avantageux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
briskar91470



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2012
Messages: 18
les molieres 91

MessagePosté le: 11 02 13 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,quelqu'un aurait une idee du prix d'un changement de courroie d'accessoires?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 13 02 13 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon concessionnaire vient de me faire un devis pour la révision complète avc vidange etc à 323 euros... Ça vous semble correct?
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
st emilion



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2010
Messages: 25
Essonne

MessagePosté le: 11 03 13 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

je viens de faire la révisions des 30000 km Mito Multiair 135 cv. j'ai payé 410€
vous trouvez ça correct ?

petite question les bougies c'est tous les combien ?

taux de main d'oeuvre 71ht.

st emilion Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 15 03 13 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi 323 euros pour la révision
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yann83



Sexe: Sexe:Masculin
03 Aoû 2011
Messages: 26
toulon

MessagePosté le: 16 03 13 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'ai un jtdm 120 qui totalise 61000km et qui aura 4 ans en juillet 2013.
J'ai entendu parler de changer la courroie de distribution tous les 4 ans Surprised
Dois je en tenir compte ou attendre les 140000km comme dit dans le carnet d'entretien?
De plus, je voudrais savoir combien les disques de freins durent en moyenne?
Pour les plaquettes, à mon avis je vais y avoir droit lors de la révision des 70000km sachant que j'ai le contrôle technique à faire avant fin juillet 13...Lors de freinage, je commence à entendre le bruit de la fatigue des plaquettes (60000km c'est honorable Rolling Eyes )
Mais pour les disques, je me pose la question sachant que je roule beaucoup sur le couple et que lorsque je les touche il n'y a pas d"escalier"...
Donc,
Avant d'entendre "les fables du mécano pas rigolo",
Votre avis m'intéresse car je ne suis pas encore allé demander un devis pour la révision chez Alfa ou autre.

Merci d'avance pour vos réponses
_________________
Pas la peine d'avoir des chevaux sous le capot si il y a un âne au volant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 16 03 13 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant ta distribution, c'est mentionné sur ton carnet d'entretien, tu n'as juste qu'a l'ouvrir, c'est donc un kilometrage, et / ou une durée si ce kilometrage n'est pas atteint....

Quand a l'usure de tes disques cela depend de ta conduite, du type de trajet que tu effectues.... C'est une tolérance d'usure, elle necessite donc un appareil de mesure...

En rétrogradant et utilisant le frein moteur, tu prolongeras la durée de tes plaquettes et disques, en revanche celui qui embraye dès qu'il freine... Les changements seront rapides...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Focusinlille



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 16 03 13 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une Alfa Romeo MiTo 95cv diesel à 35 000km.
Véhicule qui est de février 2011. Acheté en Mars 2012 chez un concessionnaire Alfa (Aucune idée si une révision à été faite)

Que me conseillez vous de faire (changer) pour la révision des 30 000km ou 1an ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oli23



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2011
Messages: 15
Liège

MessagePosté le: 13 06 13 20:30    Sujet du message: Entretien Mito 1.3 JTD 95 à 350000 km Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour info, je viens de faire faire l'entretien de ma Mito après 35.000 km chez mon concessionnaire Alfa :

Filtres, nettoyage injection, nettoyage clim, vidange, lave-glace et remplacement d'une bougie de préchauffage (2-3x message d'erreur ODB en hiver -> -15°C)

Total 290 €... le remplacement de la bougie est pris en garantie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 25 12 14 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

devis à 450 euros pour moi. C'est l entretiens des 4 ans ou 60000 km. Ca comprend vidange moteur, changement des filtres, des 3, changement des bougies, purge du liquide de frein, test sur banc. Il il me file une voiture. Qu'en pensez vous?
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 25 12 14 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois que j'ai payé 407 euros pour celle des 30000km sur ma TCT135.

Cela ne me semble pas exhorbitant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jwls




01 Oct 2019
Messages: 2

MessagePosté le: 01 10 19 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je détere un peu le topic en effet je viens de faire la révision des 15k pour ma mito de 2018.
Très mauvaise surprise : 339€ ça semble être dans la moyenne ici mais je trouve ça sacrément cher (quasi 90€ d’huile...)
Je vous met la facture ici en détail.
Prochain entretient encore chez eux car garantie ensuite ce sera hors réseau.

Je suis bien content d’avoir fait le plein de lave glace il y a quelque jours et que malgré ça il me facture un remplissage

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Playaz




02 Sep 2019
Messages: 11

MessagePosté le: 04 10 19 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le lave glace, faut leur dire. Aucunes raisons de payer pour ça hein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 04 10 19 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, surtout que pour 2€50, tu peux trouver 5 litres Smile
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jwls




01 Oct 2019
Messages: 2

MessagePosté le: 04 10 19 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Après coup j’aurais du mais c’est vrai qu’une fois la facture sous le nez j’ai pas eu le courage de tout regardé au détail ... je me ferais pas avoir la prochaine fois en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum