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tieutieu

17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 04 01 10 00:41 Sujet du message: |
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Euh.. sauf erreur il y a bien un indicateur quand le fap se met en route... Dans la notice, il est bien précisé qu'il ne vaut mieux pas éteindre le moteur qd le FAP se régénère. |
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NikoG2N

Sexe:  13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 04 01 10 03:28 Sujet du message: |
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tieutieu a écrit: | Euh.. sauf erreur il y a bien un indicateur quand le fap se met en route... Dans la notice, il est bien précisé qu'il ne vaut mieux pas éteindre le moteur qd le FAP se régénère. |
oki et combien de temp faut attendre... aller encore 48h env avant d'avoir mon ptit bijoux !!!! _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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stopino PRO
Sexe:  12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 04 01 10 08:29 Sujet du message: |
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Logiquement quand il y a le voyant c'est parceque le Fap est trop encrassé et que le regeneration est necessaire.
La plus part du temp il fait sont travail et tant qu'un seuil n'est pas depasser il n'y a pas de voyant au tableau de bord.
Quand le fap travaille ou quand il y a le voyant il faut rouler au dessus de 2500trs. _________________ GTOptimisation!
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vieuxsinge
30 Déc 2009 Messages: 7
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Posté le: 04 01 10 13:38 Sujet du message: |
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Tres bien cette histoire de regeneration de FAP, toute fois cela ne justifie en rien le fait que du gazoil passe dans le circuit d'huile .... entrainenent ainsi un risque de surpression du circuit d'huile , donc un risque de casse moteur !!!
Cela s'appel un gros vice de conception !!! La moindre des choses c'est que Alfa le reconnaisse et assume ses responsabilités.
Car dans 2 ou 3 ans quand on sera sorti de la garantie .... bonjour la facture .
Perso je ne vais pas en rester la ! à me satisfaire de payer une vidange tous les 7000 kms ! en me demandant si mon moteur ne va pas casser si un jour par manque de chance le temoin de vidange ne fonctionne pas non plus ....... |
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ruggi
Sexe:  04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
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Posté le: 04 01 10 14:34 Sujet du message: |
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C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ? |
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oz_the_wizard

Sexe:  10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
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Posté le: 04 01 10 14:53 Sujet du message: |
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ruggi a écrit: | C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ? |
ah ben si c'est ça, je suis plutôt content d'avoir crashé ma première alors...
enfin, conduire en ville, ici ben j'en fais pas trop...
surtout nationale et route de montagnes... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
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vieuxsinge
30 Déc 2009 Messages: 7
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Posté le: 04 01 10 15:29 Sujet du message: |
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Donc cela veut dire que le problème etait connu d'alfa lors de la vente des 1.3 JTDM ..... donc rendez-vous devant les tribunaux, car je ne vais pas rouler avec une caisse en me demandant quand le moteur va casser ! |
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stopino PRO
Sexe:  12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 04 01 10 20:58 Sujet du message: |
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Si ca peut te rassurer je n'ai jamais entendue parlé de casse moteur sur le jtd.
EN plus de la concession fait une demande au service client Alfa Romeo. Peut etre aura une réponse differente.  _________________ GTOptimisation!
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schumy27

Sexe:  06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 04 01 10 21:13 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | En general, perde de puissance (regain aprés), et petit nuage noir derriere quand il est vraiement encrassé.
Mais aucun voyant. Si il y a un voyant c'est que la regeneration c'est mal passé.
La plus part du temps vous devez meme pas vous en rendre compte.
On a constaté que ca allait de 30-50km à 120km selon les utilisations sur les brera/159. |
Effectivement aucun voyant, ce qui est dommage d'ailleurs je trouve.
Me concernant sur la spider, pas de perte de puissance notoire, mais bruit plus sourd à l'échappement, et consommation instantanée très élevée.
Sur ma brera spider c'est entre 300 et 500km, car c'est très court 30-50 km !  _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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vieuxsinge
30 Déc 2009 Messages: 7
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Posté le: 04 01 10 23:07 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | Si ca peut te rassurer je n'ai jamais entendue parlé de casse moteur sur le jtd.
EN plus de la concession fait une demande au service client Alfa Romeo. Peut etre aura une réponse differente.  |
il n'y a peu être pas encore eu de casse moteur, mais ca ne devrait pas tarder , perso j'ai du faire 100 bornes entre le moment ou le message de vidange est apparu et le moment ou la vidange a ete faite et le niveau maximum dans le circuit d'huile etait largement depasse .... quand on pose la question à la concession, sur l'eventuelle prise de garantie si le moteur avait cassé, la réponse fue , "ca serait difficle , vu que vous avez eu un message demandant la vidange ......", donc je resume, quand tu vois le voyant clignoter, tu t'arretes tout de suite et tu fais ta vidange !!!
Franchement le niveau de réponse d'alfa est ultra limite ! la moindre des choses c'est de prendre en charge , ca evite d'énerver les gens !
De toute facon, faire une vidange entre 7000 et 10000 on est en pleine technologie des annees 70 ! c'est du jamais vu dans les autres marques ! j'ai posé la question à pas mal de monde et personne n'a jamais eu le cas sur d'autre véhicule, mis à part sur les fiat 500 .....  |
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NikoG2N

Sexe:  13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 04 01 10 23:26 Sujet du message: |
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ruggi a écrit: | C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ? |
demain soir tu aura ta reponse _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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NikoG2N

Sexe:  13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 04 01 10 23:31 Sujet du message: |
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quand j'ai poser la question au concessionnaire pour la vidange, il ma dit c'est env tout les 60 000 km j'ai aluciné vrais ou faut _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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vieuxsinge
30 Déc 2009 Messages: 7
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Posté le: 05 01 10 13:32 Sujet du message: |
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NikoG2N a écrit: | quand j'ai poser la question au concessionnaire pour la vidange, il ma dit c'est env tout les 60 000 km j'ai aluciné vrais ou faut |
non il fallait comprendre 6 000 kms , si tu as de la chance  |
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NikoG2N

Sexe:  13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 05 01 10 13:46 Sujet du message: |
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aie pourquoi chez WW la polo 4 la vidange se fait tout les 30 000km
la derniere polo tt les 60 000km et que alfa c'est 10 000km je croi si je ne me trompe pas pour l'alfa... _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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vieuxsinge
30 Déc 2009 Messages: 7
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Posté le: 05 01 10 16:18 Sujet du message: |
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par ce qu'ils ont un gros bug de conception moteur .... |
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tieutieu

17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 05 01 10 16:27 Sujet du message: |
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Rho, on est en train de déborder dans le trollisme là ^^ |
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meniac Modérateur

Sexe:  20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 05 01 10 17:38 Sujet du message: |
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ruggi a écrit: | C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ? |
De toute façon pour une utilisation intensive en ville c'est être un peu maso que de s'orienter sur un Diesel nouvelle génération (peu importe la marque).
Malheureusement en France on raisonne uniquement au prix à la pompe...
Majoritairement ville ou petite route et moins de 20 000 km = essence
Essentiellement autoroute, voies rapides et plus de 25 000 km = optez pour un véhicule diesel
Et ce sera de plus en plus vrai avec l'augmentation du pétrole et des mesures pour diminuer les rejets des véhicules de tourisme. On n'est plus à la bonne vieille 205 qui quoi qu'elle fasse faisait ses 400 000 km et qu'il fallait juste brusquer de temps en temps sur autoroute pour la décrasser...Alors pour être tranquille choisissez la motorisation qui correspond le mieux à votre utilisation  _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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tommasino1
Sexe:  25 Jan 2009 Messages: 178
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Posté le: 05 01 10 22:08 Sujet du message: |
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meniac a écrit: | ruggi a écrit: | C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ? |
De toute façon pour une utilisation intensive en ville c'est être un peu maso que de s'orienter sur un Diesel nouvelle génération (peu importe la marque).
Malheureusement en France on raisonne uniquement au prix à la pompe...
Majoritairement ville ou petite route et moins de 20 000 km = essence
Essentiellement autoroute, voies rapides et plus de 25 000 km = optez pour un véhicule diesel
Et ce sera de plus en plus vrai avec l'augmentation du pétrole et des mesures pour diminuer les rejets des véhicules de tourisme. On n'est plus à la bonne vieille 205 qui quoi qu'elle fasse faisait ses 400 000 km et qu'il fallait juste brusquer de temps en temps sur autoroute pour la décrasser...Alors pour être tranquille choisissez la motorisation qui correspond le mieux à votre utilisation  |
En théorie tu as bien raison mais en pratique ça varie d'un cas à l'autre
Perso je fais +/- 15000 km/ an et deux pleins par mois. (+/- 80 EUR)
Ca me convient parfaitement _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
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FunnyGames

Sexe:  03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 05 01 10 23:04 Sujet du message: |
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Pour compléter meniac,
les problèmes liés au FAP sont bien réels, et souvent en relation avec une utilisation inadaptée à cette nouvelle technologie de "traitement des particules".
Les FAP assurent leur rôles à une température supérieure à 500°c, ce qui implique une charge moteur "suffisante", pas vraiment une utilisation citadine en fait.
Avec le T-jet ( ) je ne suis pas concerné, mais devant la multiplication des symptômes rapportés par les "dieseliste", j'ai fais une recherche sur google avec en mots clé "problème de filtre à particule" et..., le problème est général, Renault, Peugeot, Citroën, Volkswagen, Audi, Saab, 4X4,...
Pas franchement au point le FAP et les problèmes qu'il engendre...  |
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meniac Modérateur

Sexe:  20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 05 01 10 23:25 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: | Pour compléter meniac,
les problèmes liés au FAP sont bien réels, et souvent en relation avec une utilisation inadaptée à cette nouvelle technologie de "traitement des particules".
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C'est bien ce que j'ai voulu dire
Plus que jamais les éléments que j'ai avancés ci-dessus sont réels est importants. Le diesel n'est plus adapté à un usage citadin, mais bon après en effet chaque utilisateur prend ses responsabilités, mais à mon avis, les soucis sur les diesel ne font que commencer....
La Vanne EGR, le FAP et autre catalyseur ne sont que des bidouilles pour permettre de répondre aux normes imposées au moment de la vente du véhicule, mais je serai curieux de voir les rejets en CO2 et en particules d'un diesel défaillant (vanne EGR ou FAP)... _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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