[ JTDM ] Problème "vidange huile moteur" FAP?
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tieutieu




17 Avr 2009
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MessagePosté le: 04 01 10 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.. sauf erreur il y a bien un indicateur quand le fap se met en route... Dans la notice, il est bien précisé qu'il ne vaut mieux pas éteindre le moteur qd le FAP se régénère.
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NikoG2N



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13 Nov 2009
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Mérignac

MessagePosté le: 04 01 10 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
Euh.. sauf erreur il y a bien un indicateur quand le fap se met en route... Dans la notice, il est bien précisé qu'il ne vaut mieux pas éteindre le moteur qd le FAP se régénère.


oki et combien de temp faut attendre... aller encore 48h env avant d'avoir mon ptit bijoux !!!!
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stopino
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12 Jan 2009
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60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 04 01 10 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement quand il y a le voyant c'est parceque le Fap est trop encrassé et que le regeneration est necessaire.

La plus part du temp il fait sont travail et tant qu'un seuil n'est pas depasser il n'y a pas de voyant au tableau de bord.

Quand le fap travaille ou quand il y a le voyant il faut rouler au dessus de 2500trs.
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vieuxsinge




30 Déc 2009
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MessagePosté le: 04 01 10 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bien cette histoire de regeneration de FAP, toute fois cela ne justifie en rien le fait que du gazoil passe dans le circuit d'huile .... entrainenent ainsi un risque de surpression du circuit d'huile , donc un risque de casse moteur !!!
Cela s'appel un gros vice de conception !!! La moindre des choses c'est que Alfa le reconnaisse et assume ses responsabilités.
Car dans 2 ou 3 ans quand on sera sorti de la garantie .... bonjour la facture .
Perso je ne vais pas en rester la ! à me satisfaire de payer une vidange tous les 7000 kms ! en me demandant si mon moteur ne va pas casser si un jour par manque de chance le temoin de vidange ne fonctionne pas non plus .......
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ruggi



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04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 04 01 10 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ?
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oz_the_wizard



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10 Aoû 2009
Messages: 307
conca, corse du sud

MessagePosté le: 04 01 10 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

ruggi a écrit:
C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ?

ah ben si c'est ça, je suis plutôt content d'avoir crashé ma première alors...
enfin, conduire en ville, ici ben j'en fais pas trop...
surtout nationale et route de montagnes...
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vieuxsinge




30 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 04 01 10 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donc cela veut dire que le problème etait connu d'alfa lors de la vente des 1.3 JTDM ..... donc rendez-vous devant les tribunaux, car je ne vais pas rouler avec une caisse en me demandant quand le moteur va casser !
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stopino
PRO


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12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 04 01 10 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca peut te rassurer je n'ai jamais entendue parlé de casse moteur sur le jtd.

EN plus de la concession fait une demande au service client Alfa Romeo. Peut etre aura une réponse differente. Cool
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 04 01 10 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
En general, perde de puissance (regain aprés), et petit nuage noir derriere quand il est vraiement encrassé.

Mais aucun voyant. Si il y a un voyant c'est que la regeneration c'est mal passé.

La plus part du temps vous devez meme pas vous en rendre compte.

On a constaté que ca allait de 30-50km à 120km selon les utilisations sur les brera/159.


Effectivement aucun voyant, ce qui est dommage d'ailleurs je trouve.

Me concernant sur la spider, pas de perte de puissance notoire, mais bruit plus sourd à l'échappement, et consommation instantanée très élevée.

Sur ma brera spider c'est entre 300 et 500km, car c'est très court 30-50 km ! Laughing
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Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
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vieuxsinge




30 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 04 01 10 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Si ca peut te rassurer je n'ai jamais entendue parlé de casse moteur sur le jtd.

EN plus de la concession fait une demande au service client Alfa Romeo. Peut etre aura une réponse differente. Cool


il n'y a peu être pas encore eu de casse moteur, mais ca ne devrait pas tarder , perso j'ai du faire 100 bornes entre le moment ou le message de vidange est apparu et le moment ou la vidange a ete faite et le niveau maximum dans le circuit d'huile etait largement depasse .... quand on pose la question à la concession, sur l'eventuelle prise de garantie si le moteur avait cassé, la réponse fue , "ca serait difficle , vu que vous avez eu un message demandant la vidange ......", donc je resume, quand tu vois le voyant clignoter, tu t'arretes tout de suite et tu fais ta vidange !!!

Franchement le niveau de réponse d'alfa est ultra limite ! la moindre des choses c'est de prendre en charge , ca evite d'énerver les gens !

De toute facon, faire une vidange entre 7000 et 10000 on est en pleine technologie des annees 70 ! c'est du jamais vu dans les autres marques ! j'ai posé la question à pas mal de monde et personne n'a jamais eu le cas sur d'autre véhicule, mis à part sur les fiat 500 ..... rage
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NikoG2N



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13 Nov 2009
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Mérignac

MessagePosté le: 04 01 10 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

ruggi a écrit:
C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ?


demain soir tu aura ta reponse
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NikoG2N



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13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 04 01 10 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai poser la question au concessionnaire pour la vidange, il ma dit c'est env tout les 60 000 km j'ai aluciné vrais ou faut
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vieuxsinge




30 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 05 01 10 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

NikoG2N a écrit:
quand j'ai poser la question au concessionnaire pour la vidange, il ma dit c'est env tout les 60 000 km j'ai aluciné vrais ou faut


non il fallait comprendre 6 000 kms , si tu as de la chance Laughing
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NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 05 01 10 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

aie pourquoi chez WW la polo 4 la vidange se fait tout les 30 000km
la derniere polo tt les 60 000km et que alfa c'est 10 000km je croi si je ne me trompe pas pour l'alfa...
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vieuxsinge




30 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 05 01 10 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

par ce qu'ils ont un gros bug de conception moteur ....
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 05 01 10 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rho, on est en train de déborder dans le trollisme là ^^
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meniac
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20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 05 01 10 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

ruggi a écrit:
C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ?


De toute façon pour une utilisation intensive en ville c'est être un peu maso que de s'orienter sur un Diesel nouvelle génération (peu importe la marque).

Malheureusement en France on raisonne uniquement au prix à la pompe...

Majoritairement ville ou petite route et moins de 20 000 km = essence
Essentiellement autoroute, voies rapides et plus de 25 000 km = optez pour un véhicule diesel

Et ce sera de plus en plus vrai avec l'augmentation du pétrole et des mesures pour diminuer les rejets des véhicules de tourisme. On n'est plus à la bonne vieille 205 qui quoi qu'elle fasse faisait ses 400 000 km et qu'il fallait juste brusquer de temps en temps sur autoroute pour la décrasser...Alors pour être tranquille choisissez la motorisation qui correspond le mieux à votre utilisation Wink
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tommasino1



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25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 05 01 10 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
ruggi a écrit:
C'est justement une des évolutions du nouveau multijet 95...
A ce que j'ai compris, il est étudié pour une meilleure utilisation du FAP et donc pour permettre par exemple de rouler fréquemment en ville sans pour autant avoir de problèmes malgré que ce cela soit un diesel.
D'autres peuvent peut-être confirmer ?


De toute façon pour une utilisation intensive en ville c'est être un peu maso que de s'orienter sur un Diesel nouvelle génération (peu importe la marque).

Malheureusement en France on raisonne uniquement au prix à la pompe...

Majoritairement ville ou petite route et moins de 20 000 km = essence
Essentiellement autoroute, voies rapides et plus de 25 000 km = optez pour un véhicule diesel

Et ce sera de plus en plus vrai avec l'augmentation du pétrole et des mesures pour diminuer les rejets des véhicules de tourisme. On n'est plus à la bonne vieille 205 qui quoi qu'elle fasse faisait ses 400 000 km et qu'il fallait juste brusquer de temps en temps sur autoroute pour la décrasser...Alors pour être tranquille choisissez la motorisation qui correspond le mieux à votre utilisation Wink

En théorie tu as bien raison mais en pratique ça varie d'un cas à l'autre
Perso je fais +/- 15000 km/ an et deux pleins par mois. (+/- 80 EUR)
Ca me convient parfaitement
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FunnyGames



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03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 05 01 10 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter meniac,
les problèmes liés au FAP sont bien réels, et souvent en relation avec une utilisation inadaptée à cette nouvelle technologie de "traitement des particules".
Les FAP assurent leur rôles à une température supérieure à 500°c, ce qui implique une charge moteur "suffisante", pas vraiment une utilisation citadine en fait.

Avec le T-jet ( bien ) je ne suis pas concerné, mais devant la multiplication des symptômes rapportés par les "dieseliste", j'ai fais une recherche sur google avec en mots clé "problème de filtre à particule" et..., le problème est général, Renault, Peugeot, Citroën, Volkswagen, Audi, Saab, 4X4,...

Pas franchement au point le FAP et les problèmes qu'il engendre... Confused Wink
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meniac
Modérateur


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20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 05 01 10 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Pour compléter meniac,
les problèmes liés au FAP sont bien réels, et souvent en relation avec une utilisation inadaptée à cette nouvelle technologie de "traitement des particules".


C'est bien ce que j'ai voulu dire Wink Wink
Plus que jamais les éléments que j'ai avancés ci-dessus sont réels est importants. Le diesel n'est plus adapté à un usage citadin, mais bon après en effet chaque utilisateur prend ses responsabilités, mais à mon avis, les soucis sur les diesel ne font que commencer....

La Vanne EGR, le FAP et autre catalyseur ne sont que des bidouilles pour permettre de répondre aux normes imposées au moment de la vente du véhicule, mais je serai curieux de voir les rejets en CO2 et en particules d'un diesel défaillant (vanne EGR ou FAP)...
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