J'ai testé la MITO
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 02 09 08 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sol Chyld !!

Je me suis peut-être mal exprimé et je suis le premier à me méfier des magazines.

Cependant, je répète que dans tous les magazines avec la côte de l'occasion, peugeot et renault sont marqués en rouge contrairement aux alfas.

Wink

Si vous me croyez pas, je vous recherche ca et vous le scan pour demain. glou

@ bientôt les amis :!!!!
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger



elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 09 08 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai essayé cette 207 THP, globalement c'est une voiture que je trouve agréable à conduire, le moteur est vraiment très bon, tout le contraire de la commande de boîte que j'ai trouvé exécrable pour une voiture moderne. A moins qu'elle avait un souci ? Enfin bref j'ai trouvé qu'elle accrochait et qu'elle était lente. Sinon la tenue de route est excellente et sûre, très stable. Pour la qualité des matériaux je susi d'accord c'est comme pour la MiTo ça souffle le chaud et froid. Sinon je trouve la position de conduite moins agréable que celle de la MiTo
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 02 09 08 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elric,

et la direction, c'est précis ou c'est flou?
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 09 08 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

La direction de la 207 ? Je ne l'ai pas trouvé floue durant mon essai, mais Sol Chyld qui en possède une pourra mieux répondre !!!
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sol Chyld



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2008
Messages: 164
Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)

MessagePosté le: 03 09 08 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, la direction est très alerte et peut paraitre trop souple mais une fois maitrisée (assez rapidement en fait!), elle obéit au doigt et à l'oeil..elle me bluffe d'efficacité à chaque fois!;c'est ce que j'attendais d'une voiture moderne en ce qui concerne la réaction redoutable de sa tenue de route;

Pour la boite, malheureusement c'est un mal récurrent chez Peugeot mais qui tend à s'amenuiser de génération en génération..ce côté caoutchouteux et maladroitement étagé peut troubler mais encore une fois! on s'y fait vite et en prend un malin plaisir à la prendre en défaut...je parie pour le meilleur et le pire avec ma future diva mais je l'aime déjà alors! je lui pardonnerais tout!
_________________
Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 03 09 08 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la direction de la 207 est un peu floue mais si peu qu'on si habitue avec le temps jusqu'à l'oublier c'est bien ca?
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jazzypit



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 148
lyon

MessagePosté le: 03 09 08 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est j'ai enfin essayé la mito. Pour résumé, excellent, je n'en attendais pas moins d'elle.
version essayé : 1.4 tjet 155cv distinctive jante 16 pouces. départ en mode normal, cela m'a fait pensé niveau poussé a ma gp tjet 120cv sur les premiers rapport jusqu'à 2000 tours après ça pousse plus. insonorisation excellente, franchement je n'ai pas entendu un bruit sur l'autoroute en plus la radio était coupé. la voiture est très sereine, la visibilité arrière ne me gène pas plus que ça, je dirai qu'elle est équivalente a une bravo (vive la radar de recul pour ceux qui l'ont pris).

j'osai pas trop monter dans les tours, le vendeur était la. l'amortissement est souple, rien de bien méchant, en tout cas moins rêche que ma gp sport. sur le chemin du retour passage en mode dynamic et la plus rien n'avoir, on sent que la direction se durcie, la pédale d'accélérateur devient très sensible, ça monte vraiment vite dans les tours, le moteur en devient rageur. on sent la sensation d'être collé en siège en départ en première.

Ça y est l'essai est fini, on a envie de repartir avec cette mito tellement elle est agréable. il commençait a faire nuit, l'illumination des compteurs sensationnel. moi j'adore.

Pour info, j'ai entendu qu'il y avait déjà 4 op technique prévu sur la mito mais il ne savait pas trop ce que c'était. ça ne ralentira pas la production et ça n'immobilise pas les véhicule.

ma livraison prévu mi-octobre. j'ai trop hâte

j'espère vous avoir donné quelques infos supplémentaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 03 09 08 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas le flou qui m'avait troublé sur la 207 quand j'en avais essayé une, mais plutôt le comportement en courbes ou virage que je n'avais pas trouvé rassurant par rapport à mes 147. Déjà avec la 206, je trouvais qu'on avait l'impression de survirer facilement, et j'ai retrouvé la même sensation avec la 207.
Ceci dit, je ne l'ai pas essayée longtemps, et il suffit d'un mauvais gonflage des pneus pour que le comportement soit dégradé (bien que je n'aie jamais eu ce sentiment en 147, même pneus un peu dégonflés !)

En fait, dans la 207, je ne me sentais pas en confiance. J'avais l'impression qu'il ne valait mieux pas avoir un évitement d'urgence à faire...

Et la boîte difficile, étagement des vitesses BOF BOF...

Et c'est pas la THP que j'avais essayée, mais la 1.6 120ch, de mémoire !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 03 09 08 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le CR.
tu as commandé quelle configuration ?
ou peut être, mets la dans ta signature pour éviter cette question.
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sol Chyld



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2008
Messages: 164
Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)

MessagePosté le: 03 09 08 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
C'était pas le flou qui m'avait troublé sur la 207 quand j'en avais essayé une, mais plutôt le comportement en courbes ou virage que je n'avais pas trouvé rassurant par rapport à mes 147. Déjà avec la 206, je trouvais qu'on avait l'impression de survirer facilement, et j'ai retrouvé la même sensation avec la 207.
Ceci dit, je ne l'ai pas essayée longtemps, et il suffit d'un mauvais gonflage des pneus pour que le comportement soit dégradé (bien que je n'aie jamais eu ce sentiment en 147, même pneus un peu dégonflés !)

En fait, dans la 207, je ne me sentais pas en confiance. J'avais l'impression qu'il ne valait mieux pas avoir un évitement d'urgence à faire...

Et la boîte difficile, étagement des vitesses BOF BOF...

Et c'est pas la THP que j'avais essayée, mais la 1.6 120ch, de mémoire !

A+


Je pencherai pour un mauvais gonflage de pneumatique..quand tu fais un essai chez eux, ils se moquent vraiment de ce genre de détails, tant que tu te décides à la fin de signer un bon de commande ...sauf qu'ils oublient que celà peut devenir rédhibitoire si ce genre de sensation de conduite survient lors de l'essai..ce sont des abrutis chez Peugeot mais je peux t'assurer que l'auto en virage a un comportement très très sein de ce côté là!..je l'ai dit , elle est bluffante et tu peux y aller franco dans les virages..elle a toute ma confiance dans tout les exercices de style de conduite;
Maintenant, je suis rassurer à mon tour de savoir que la diva MiTo a un comportement identique, voir peut-être encore meilleur?! ce que je pourrais appeller "un paroxisme" da tenue de route car je ne pouvais pas savoir que l'on pourrait faire encore mieux !
_________________
Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 03 09 08 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super essai Jazzy !!

Ca va être horrible d'attendre autant...

Merci des explications supp Gillot et sold Chyld.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum