[ Résolu ] problèmes récurents sur mon alfa MiTo
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 05 01 10 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je viens de l'apprendre autant pour moi ils doivent changer tout le collecteur échappement.... Désolé pour la courroie je ne savais pas lol pour moi le bruit ressemblais a une courroie qui patine...


Enfin wait and see pour la suite j'ai droit à un rendez vous de plus ....
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  



stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 05 01 10 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le FAP, vue les hautes temperatures cela provoque des déformations de l'echappement.

Le cas est apparue sur les brera 210cv car Il ont enlevé (par rapport au 200cv) une fixation sur l'echappement (economie de masse). L'echappement en bougeant vient touché sur certaine le parechoc arriere et fondre le parechoc.

Cela n'est pas le sujet mais cela peut etre une cause de tes soucis pour l'odeur ou autre.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 05 01 10 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
serame95 a écrit:
je vous ai relaté plus haut mes différents soucis avec une alfa romeo mito 1.4 sélective achetée en juin 2009 (4000 km au compteur à ce jour).
depuis le 16 décembre le véhicule est immobilisé à cause d'un bruit non identifié.
(je rappelle que le 30 novembre je l'avais récupérée après une panne sur la boîte de vitesse : la bride de fixation cassée...).
depuis le 16 décembre j'attends la version officielle de la panne.
j'ai eu droit à : l'essieu arrière défectueux, puis on m'a dit qu'on avait commandé des pièces qui pourront réduire ce bruit (sans me dire quelles pièces) mais qu'en gros c'était pour me faire plaisir parce que le bruit était très faible et sans risque pour le véhicule.
Aujourd'hui je suis allée à la concession puisque le véhicule était "prêt".
Version officielle : on m'a changé les supports d'étriers arrière !!!
Etaient présents : l'expert que j'avais fait désigner... un conseiller technique de FIAT France... et moi même.
On a fait un essai sur route. J'étais au volant...
A peine 100 mètres sont faits que j'entends le même bruit (à l'arrière de la voiture, chaque fois qu'on passe sur une voie avec aspérités ou sur un dos d'âne).
Les experts entendent le bruit mais ne trouvent pas d'où il vient.
Retour à la concession. On ouvre le coffre... Mon expert se demande si ce n'est pas la roue de secours qui serait mal calée ou fixée.
Pour ôter le doute, on sort la roue de secours... on repart sur route... Le bruit est beaucop moins audible mais je l'entends encore... c'est vrai il est moins fort...
Est-ce la roue de secours qui fait le bruit ou relaie-t-elle un bruit venu d'ailleurs ?
Pour le moment les experts me demandent de rouler et d'observer....
On remet la roue dans le coffre. Je reviens à mon bureau . Le bruit qui a motivé ma décision de mettre la voiture en observation est TOTALEMENT LE MEME !!! RIEN N'A CHANGE...
Je vais donc suivre les conseils des experts et caler la roue de secours avec des chiffons !! pour voir si le bruit s'amortit...
3 semaines d'immobilisation au garage pour s'entendre dire que vraisemblablement le bruit vient d'un défaut de calage de la roue de secours dans le coffre !!! je trouve ça un peu fort !!!
Suite au prochain épisode ....


ton bruit il vient de derrière alors?
sur l'autre post, tu parlais d'un bruit venat de devant... sur trottoir ou dos d'âne (ça ça le fait à tout le monde je pense elle est basse)
dans un post tu dis aussi qu'alfa te dit que la voiture est trop dangereuse et là tu dis qu'ils pensent que c'est pas dangereux... un peu bizarre tout ça...
et puis tes 10 aines de cas, ils sont où?? on peut voir les témoignages?
tous ces experts pour juste une roue de secours mal fixée faut le faire quand même!!



C'est plutôt une bonne nouvelle, Very Happy

si l'expert n'a rien trouvé d'autre que la roue de secours qui joue avec tes nerfs... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 05 01 10 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je ne suis pas a Vaureal mais juste a cote, et question problème, je suis pas mal servie...
âpres des mois de galère avec le concess de la région, il y a enfin eu une expertise via l'assurance du garage, et il a bien noté un jeu dans la direction.
il y a d'autre trucs mais, ce serait long à expliquer...
j'ai pour ma part, moi aussi demandé l'annulation de la vente pour non conformité du produit, et je ne vais pas lâcher le morceau!
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 05 01 10 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu aussi l'expertise, avant, du technicien Fiat France... un grand moment... d'une inefficacité déconcertante..." je ne vois rien, je n'entends rien". alors j'ai jubilé quand l'expert a dit, a si il y a...
en ce qui concerne la hotline, j'ai fait la demande, ils m'ont rappeler plusieurs fois, puis plus rien...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
serame95



Sexe: Sexe:Féminin
16 Déc 2009
Messages: 11
VAUREAL

MessagePosté le: 06 01 10 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

dav78 a écrit:
bonjour,

je ne suis pas a Vaureal mais juste a cote, et question problème, je suis pas mal servie...
âpres des mois de galère avec le concess de la région, il y a enfin eu une expertise via l'assurance du garage, et il a bien noté un jeu dans la direction.
il y a d'autre trucs mais, ce serait long à expliquer...
j'ai pour ma part, moi aussi demandé l'annulation de la vente pour non conformité du produit, et je ne vais pas lâcher le morceau!


merci pour votre message.... je me sens moins seule Razz
donc hier j'ai récupéré ma MiTo après deux essais sur route (avec le conseiller technique FIAT FRANCE et l'expert que j'avais mandaté moi-même à mes frais). Les deux sont tombés d'accord. Malgré la soi-disant réparation (changement des supports d'étriers arrière) le bruit est toujours là. On a fait un deuxième essai après avoir enlevé la roue de secours. Le bruit était moins évident. Ils en ont déduit tous les deux que c'était la roue de secours qui était mal calée.
Rentrée chez moi je l'ai calée cette roue de secours, dessus, dessous, sur les côtés...
Et devinez quoi : CE MATIN LE BRUIT EST TOUJOURS LA.
il convenu avec mon expert que je le tienne informé c ejour.
Il va demander une nouvelle immobilisation du véhicule car il se demande (pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant) si cela ne viendrait pas des amortisseurs ???? je rappelle que la voiture a 4000 km...
je reviendrai vous tenir au courant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa77




23 Oct 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 08 02 10 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
tiens moi au courant, ma voiture est immobilisée depuis maintenant 1mois pour un probleme d'ABS ESP correcteur de trajectoire qui se deconnecte.
Bon courage Wink
_________________
Mito 1.6 JTD 120ch Selective
Noire / cuir noir
Pack Sport - Pack confort - Blue & Me - Régulateur de vitesse

livraison en decembre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 08 02 10 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

serame95 a écrit:
dav78 a écrit:
bonjour,

je ne suis pas a Vaureal mais juste a cote, et question problème, je suis pas mal servie...
âpres des mois de galère avec le concess de la région, il y a enfin eu une expertise via l'assurance du garage, et il a bien noté un jeu dans la direction.
il y a d'autre trucs mais, ce serait long à expliquer...
j'ai pour ma part, moi aussi demandé l'annulation de la vente pour non conformité du produit, et je ne vais pas lâcher le morceau!


merci pour votre message.... je me sens moins seule Razz
donc hier j'ai récupéré ma MiTo après deux essais sur route (avec le conseiller technique FIAT FRANCE et l'expert que j'avais mandaté moi-même à mes frais). Les deux sont tombés d'accord. Malgré la soi-disant réparation (changement des supports d'étriers arrière) le bruit est toujours là. On a fait un deuxième essai après avoir enlevé la roue de secours. Le bruit était moins évident. Ils en ont déduit tous les deux que c'était la roue de secours qui était mal calée.
Rentrée chez moi je l'ai calée cette roue de secours, dessus, dessous, sur les côtés...
Et devinez quoi : CE MATIN LE BRUIT EST TOUJOURS LA.
il convenu avec mon expert que je le tienne informé c ejour.
Il va demander une nouvelle immobilisation du véhicule car il se demande (pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant) si cela ne viendrait pas des amortisseurs ???? je rappelle que la voiture a 4000 km...
je reviendrai vous tenir au courant...


Ca n'a peut-être rien à voir, mais sur la mienne reçu vendredi j'ai un bruit à l'arrière-gauche et c'est la coquille de protection de l'aile qui est mal ajustée et le pneu frotte dessus par moment
Le fait que tu aies moins de bruit sans la roue de secours vient peut-être de ce poid en moins
Essaies de charger ou avec 4 personnes pour voir si le bruit est plus fort
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
serame95



Sexe: Sexe:Féminin
16 Déc 2009
Messages: 11
VAUREAL

MessagePosté le: 08 02 10 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pour répondre à ta question, je précise que pour le moment mes problèmes avec ma MiTO sont réglés.
je résume :
- achetée neuve en juillet 2009
- novembre 2009 (3000 km au compteur) : boîte de vitesse tombée (vis de fixation cassée.. la chute d ela boîte de vitesse a entrainé la casse d'un cardan)
- décembre 2009 : nouveau bruit. voiture immobilisée 1 mois 1/2 - remplacement des étriers de frein arrière
- janvier 2009 : nouveau bruit . Voiture immobilisée jusqu'au 25 janvier : remplacement des amortisseurs arrière + fixation de la jupe arrière (sous le pare-choc)

Depuis le 25 Janvier : PAS DE BRUIT ...

mais évidemment je suis extrêmement déçue par cette marque, d'autant que ALFA ROMEO FRANCE malgré 5 lettres recommandées avec Ar et un dossier ouvert auprès de l'assistance n'a strictement rien fait.
J'attends juste que la voiture soit cotée à l'argus pour m'en défaire....

je te souhaite plus de chance et surtout bonne route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum