[ Résolu ] problèmes récurents sur mon alfa MiTo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serame95



Sexe: Sexe:Féminin
16 Déc 2009
Messages: 11
VAUREAL

MessagePosté le: 16 12 09 11:59    Sujet du message: [ Résolu ] problèmes récurents sur mon alfa MiTo Répondre en citant

rage je vais essayer d'être concise dans mon exposé..
j'ai acquis une MiTo en juin 2009. Voiture neuve bien entendu. Version cuir, GPS, buetooth...
En novembre, la voiture ayant 3500 km un bruit se fait entendre à l'avant chaque fois qu'on passe sur un dos d'âne, ou quand on monte un trotoir de faible hauteur (pour se garer par exemple)..
Je prends rdv chez mon concessionnaire pour le24 novembre.
le vendredi 20 novembre au soir, je redémarre à un feu vert. La voiture se bloque.. Plus de direction...
Appel à ALFA ASSISTANCE.. Véhicule pris en charge et conduit chez le concessionnaire.. Voiture de remplacement..
Le lundi on m'apprend que la bride de fixation de la boîte de vitesse s'est "cisaillée"..
Incident rarissime bien sûr..
Pendant 10 Jours je roule donc avec un véhicule prêté par l'assistance.
Je récupère ma Mito le 30 novembre au soir.
Le 3 décembre, de nouveau un bruit, cette fois à l'arrière. Je prends rdv.. Mais la concession est débordée et le rdv m'est donné pour le 15 décembre (alors que j'ai effectué un essai avec le chef d'atelier du concessionnaire qui a donc entendu le bruit).
Hier 15 décembre, j'ai dû mobiliser toute mon énergie pour obtenir une réponse sur le problème rencontré. Le soir on me prévient enfin que le souci vient du fait qu'il faut "renforcer" l'essieu arrière !!! la voiture a 4000 km !!! rage mauvais
Cette fois j'ai demandé une expertise via mon assureur.
Je demande également l'annulation de la vente pour "mise en danger d'autrui".
La concession à qui je proposais simplement d'arrêter le contrat de LOA pour éviter toute action judiciaire me répond qu'elle ne peut pas me reprendre mon véhicule CAR IL EST TROP DANGEREUX !!! pas mal non !!!
suite au prochain épisode ... devant les tribunaux bien sûr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 16 12 09 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Trop dangereux et pourtant tu roules avec, pas mal leur excuse lol

Ca fait peur ce genre de mésaventures Mad

Bonne chance pour la suite de tes procédures bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serame95



Sexe: Sexe:Féminin
16 Déc 2009
Messages: 11
VAUREAL

MessagePosté le: 16 12 09 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

non justement je ne roule pas avec en ce moment. Elle est au garage depuis hier... l'assistance a fait son job et m'a prêté une voiture.. mais le garage n'est pas capable de dire combien de temps durera la réparation...
de toutes façons vu la gravité des malfaçons JE N EN VEUX PLUS !!! rage
en ce moment le dossier d ela LOA est à l'étude chez le directeur d ela concession.. Si je n'ai pas de réponse satisfaisante j'actionne en justice...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 16 12 09 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

serame95 a écrit:
non justement je ne roule pas avec en ce moment. Elle est au garage depuis hier... l'assistance a fait son job et m'a prêté une voiture.. mais le garage n'est pas capable de dire combien de temps durera la réparation...
de toutes façons vu la gravité des malfaçons JE N EN VEUX PLUS !!! rage
en ce moment le dossier d ela LOA est à l'étude chez le directeur d ela concession.. Si je n'ai pas de réponse satisfaisante j'actionne en justice...


Salut
Si tu as la protection juridique, contacte les, ils te donneront la marche a suivre (expertise, recommandé (reprise au titre de la garantie légale(vice caché)...).
Fais un recommandé à Alfa France ça devrait déjà bouger
Tes pas tombée sur une bonne série
Tiens nous au courant
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
serame95



Sexe: Sexe:Féminin
16 Déc 2009
Messages: 11
VAUREAL

MessagePosté le: 16 12 09 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseils - c'est très aimable Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 16 12 09 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, même si à mon avis tu n'es que de passage sur ce forum étant donné que la mito te sorts par les yeux, j'aimerai beaucoup que tu tiennes à jour ton sujet. Je suis d'autant plus interessé que je travaille dans le droit et que je vais m'acheter une mito d'ici la fin du mois.
J'espère que ma poisse légendaire epargnera ma prochaine mito.

Bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 16 12 09 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol Sad Shocked

Mais là, même la concess n'en veut plus donc ne remontes pas dedans.Par contre le remboursement du véhicule et l'annulation de la LOA tu leur demandes beaucoup.ça va pas être simple.

Bon courage!
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 17 12 09 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu envoie un recommandé au garge ET chez Alfa France, en stipulant la garantie légale de vice caché, en tant que professionnel ils doivent réagir! tu peux demander l'annulation de la vente, tu perdra néanmoins (il me semble) ton acompte si tu en as versé un au départ!. c'est bien joué le coup de l'expertise! avec ton assurance auto comme dis plus haut.
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2008
Messages: 130
BOURGES

MessagePosté le: 18 12 09 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous! Il y a quelques temp j avais parler de ce probleme de bruit qui etait itentique, quand je passai sur un dos d ane ou quand je montai ou descendais un trotoire! j enmenes donc ma titine a la concession! quand suis allé la chercher le chef d atelier ma dit qu ils avais resseré quelque chose mais il ne ma pas dis quoi!!!!!!! Et je l avait trouvé un peux géné quand je lui est posé la question. le bruit n est pas réaparut jusqu à ses derniers temps, ou quelques fois sa recommence beaucoup moin fort qu avant! Si ça persiste, je vous tiendrais au courant.
_________________
Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serame95



Sexe: Sexe:Féminin
16 Déc 2009
Messages: 11
VAUREAL

MessagePosté le: 29 12 09 16:30    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

micka du 18 a écrit:
bonjour a tous! Il y a quelques temp j avais parler de ce probleme de bruit qui etait itentique, quand je passai sur un dos d ane ou quand je montai ou descendais un trotoire! j enmenes donc ma titine a la concession! quand suis allé la chercher le chef d atelier ma dit qu ils avais resseré quelque chose mais il ne ma pas dis quoi!!!!!!! Et je l avait trouvé un peux géné quand je lui est posé la question. le bruit n est pas réaparut jusqu à ses derniers temps, ou quelques fois sa recommence beaucoup moin fort qu avant! Si ça persiste, je vous tiendrais au courant.



j'espère que ton problème est résolu.... pour ma part... pas du tout... Alfa Romeo France et la concession n'ont même pas réagi au courrier recommandé que je leur ai envoyé.. Prochaine étape... la justice...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 29 12 09 18:33    Sujet du message: Re: bonjour Répondre en citant

j'espère que ton problème est résolu.... pour ma part... pas du tout... Alfa Romeo France et la concession n'ont même pas réagi au courrier recommandé que je leur ai envoyé.. Prochaine étape... la justice...[/quote]

t'as essayé d'appeler l'assistance en ligne pour ouvrir un dossier? ils sont tres réactifs. on ne sait jamais. Et un petit mail a Jean Luc Moreau de RMC, un peu de médiatisationva les faire réagir plus vite (en général ça résoud vite les problemes).
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 29 12 09 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai utilisé la protection juridique de mon assurance pour faire avancé les chose car c'est de pire en pire et à la concession c'est limite si il n'en n'ont rien a faire
....

Alors pour récapituler:

Essieux arrière j'ai l'impression d'avoir une caisse à savon problème connu si j'ai bien compris idem sur les grande punto mais aucune réparation effectuée..

Problème au niveau de la peinture cela serrai du au verni qui ne tiens pas d'après les quelque infos trouvée, on est intervenu sur mes ailes mais pas sur le bloc avant.. soit disant que je fais du rallye ou que je suis de trop prêt les camion ( bien sur une voiture de 25 000e sert a sa j'ai trop d'argent... ca roule )

Alors ensuite la voiture qui tire a droite ou a gauche avec le mode dynamic c'est du a la direction électrique ils sont au courant la réponse ne pas utilisé le mode D pour atténuer le phénomène ...

Problème au niveau du moteur, voyant qui s'allume ou non qui engendre perte de puissance, calage au démarrage

On m'as changer Turbo, durite ainsi que différents capteur de pression , Mise à jour de la central...

On a aussi changer à plusieurs reprise le collecteur d'échappement qui ce déforme.

Ici la voiture siffle au démarrage ( rapport 1 2 3 )

L'huile remonte aussi et provoque la mise en sécurité du moteur ...


J'ai également eu de la fumée blanche qui sortait du capot hier en démarrant pensait que c'était les gaz d'échappement qui passai sous la voiture mais non

Ah j'ai également le capteur de la ceinture coter conducteur qui sonne suite a un mauvais contact ... la réponse " Monsieur êtes vous sur de mettre votre ceinture correctement rage rage rage rage ...

Il aussi des problèmes avec le FAP qui s'encrasse, la voiture sent le bruler mais on m'affirme que c'est normal, pas pour moi !!!!

Et la vidange a 10 000 km me reste en travers de la gorge quand c'est 35 000 ce n'est pas 10 000.
Quand j'y suis retourner la semaine passée pour leur expliquer que la voiture continuait à faire des caprice on m'as proposer une dernière solution qui consiste à allez acheter un produit lubrifiant à mettre dans le réservoir... pour décrasser les soupape et cela à mes frais rage rage

La voiture à 9 mois et 30 000 km dont 80% c'est des trajets sur autoroute.

C'est la que j'ai décider de passer par une expertise et avocat suite au prochaine épisode....
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
serame95



Sexe: Sexe:Féminin
16 Déc 2009
Messages: 11
VAUREAL

MessagePosté le: 04 01 10 11:14    Sujet du message: Re: bonjour Répondre en citant

dmickael a écrit:
j'espère que ton problème est résolu.... pour ma part... pas du tout... Alfa Romeo France et la concession n'ont même pas réagi au courrier recommandé que je leur ai envoyé.. Prochaine étape... la justice...


t'as essayé d'appeler l'assistance en ligne pour ouvrir un dossier? ils sont tres réactifs. on ne sait jamais. Et un petit mail a Jean Luc Moreau de RMC, un peu de médiatisationva les faire réagir plus vite (en général ça résoud vite les problemes).[/quote]

mauvais non mon problème n'est toujours pas résolu... bien sûr j'ai appelé ALFA ROMEO France le service clientèle. Le dossier est ouvert depuis le 17 Décembre !!! le 18 je faisais une lettre recommandée... le 29 Décembre j'ai retéléphoné... toujours pas de réponse... on m'a dit au téléphone que ce n'était pas à moi de demander une expertise. C'est seulement quand le concessionnaire ne trouve pas l'origine du problème qu'il demande un expert !!! je rêve !!! j'ai reçu un courrier recommandé du concessionnaire m'indiquant qu'il attendait des pièces... lesquelles ? ce n'est pas précisé ... pour quelle panne ? rien n'est indiqué...
avec cette période de fêtes j'étais un peu bloquée, mais dès aujourd'hui j'appelle mon avocat... rage
merci pour l'info concernant Jean Luc Moreau de RMC... je vais le contacter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 04 01 10 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

serame95 a écrit:
...je précisais justement que je ne suis pas un cas unique.. Rien que dans ma ville il y a des dizaines de cas similaires... Problèmes graves avec boîte de vitesse, freinage, essieux...



Et les dizaines d'autres cas similaires, ils te suivent dans ton action ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 04 01 10 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Et les dizaines d'autres cas similaires, ils te suivent dans ton action ?

C'est clair qu'il faut faire une action groupée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sear



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2009
Messages: 233
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 04 01 10 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme de ceinture, j'ai exactement le meme sur la mienne, sa a commencer il y a peu avec le passage des 10 000km, comme la plupart de mes petit souci (baguette de vitre qui ce fait la male, contre porte qui vibre) la difference avec toi, c'est que mon garage prend tout en garantie

bonne chance dans tes demarche, comme je dit a chaque fois est c'est valable pour tout (exemple SFR fait ces portable moins chère au nouveau client, qu'au client ancien qui souhaite garder leur forfait Mad ), il savent tout mettre en oeuvre pour gagner des client, mais ne savent pas les garder
_________________
V6 Arese, distributeur de sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 04 01 10 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
serame95 a écrit:
...je précisais justement que je ne suis pas un cas unique.. Rien que dans ma ville il y a des dizaines de cas similaires... Problèmes graves avec boîte de vitesse, freinage, essieux...



Et les dizaines d'autres cas similaires, ils te suivent dans ton action ?


Des dizaines de cas à Vauréal?!

Wouahouh c'est la ville Alfa de France alors!
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 04 01 10 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:


Alors ensuite la voiture qui tire a droite ou a gauche avec le mode dynamic c'est du a la direction électrique ils sont au courant la réponse ne pas utilisé le mode D pour atténuer le phénomène ...

Il aussi des problèmes avec le FAP qui s'encrasse, la voiture sent le bruler mais on m'affirme que c'est normal, pas pour moi !!!!

Et la vidange a 10 000 km me reste en travers de la gorge quand c'est 35 000 ce n'est pas 10 000.


Déjà change de concessionnaire...

Ensuite, le mode D n'a rien à voir avec ta direction qui tire à gauche ou à droite, mais si tu es en 17 ou 18 pouces, c'est normal que le train avant soit très directionnelle.

L'odeur de brûlé quand le FAP se régénère c'est normal.

Pareil quand le FAP se régénère, ne pas couper le moteur, sinon problème à venir...

Ensuite concernant la vidange, malheureusement il est précisé que c'est 35000km au maximum...

Mais change de concession!!!!
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 04 01 10 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Tadashy a écrit:


Alors ensuite la voiture qui tire a droite ou a gauche avec le mode dynamic c'est du a la direction électrique ils sont au courant la réponse ne pas utilisé le mode D pour atténuer le phénomène ...

Il aussi des problèmes avec le FAP qui s'encrasse, la voiture sent le bruler mais on m'affirme que c'est normal, pas pour moi !!!!

Et la vidange a 10 000 km me reste en travers de la gorge quand c'est 35 000 ce n'est pas 10 000.


Déjà change de concessionnaire...

Ensuite, le mode D n'a rien à voir avec ta direction qui tire à gauche ou à droite, mais si tu es en 17 ou 18 pouces, c'est normal que le train avant soit très directionnelle.

L'odeur de brûlé quand le FAP se régénère c'est normal.

Pareil quand le FAP se régénère, ne pas couper le moteur, sinon problème à venir...

Ensuite concernant la vidange, malheureusement il est précisé que c'est 35000km au maximum...

Mais change de concession!!!!



Le FAP ce régénère tous les 500 - 600 km plus ou moins donc une odeur de bruler peut ce présenter la je suis d'accord mais dans mon cas cette odeur est présente tout les jours après un trajet sur autoroute donc pour moi pas normal...

Pour la direction cela est du a la direction electrique ( cela à peut être évoluer depuis )en D cela ce ressent fort...

Et la cerise sur le gâteaux la courroie de distribution serais entrain de rendre l'âme ...

Enfin voila j'attends l'expertise maintenant wait and see
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 05 01 10 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:
...Et la cerise sur le gâteaux la courroie de distribution serais entrain de rendre l'âme ...


Pas de courroie sur le 1.3, c'est une chaine... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum