Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oz_the_wizard

|
Posté le: 28 12 09 18:46 Sujet du message: |
|
|
et nos mitos ont du se croiser dans l'usine, la mienne était fabriquée la semaine passée... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
|
 |
NikoG2N

|
Posté le: 28 12 09 19:00 Sujet du message: |
|
|
oz_the_wizard a écrit: | et nos mitos ont du se croiser dans l'usine, la mienne était fabriquée la semaine passée... |
LOL oui deffoi... Moi aussi la semaine dernière, mais la trop dégouter je veu ma mito... En plus je suis a pied car ma clio a eu un problème d'embrayage. _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
 |
Alexis75018

|
Posté le: 28 12 09 20:48 Sujet du message: |
|
|
NikoG2N a écrit: | Qu'est que je peut faire ou gratter pour dédomagement... Ou leur mettre la pression... |
Essayes de demander des accessoires (genre triangle et gilet ou tapis de sol brodés MiTo) mais pour le dédommagement c'est pas gagné, lis le contrat derrière le bon de commande, mais de mémoire ta concession a le droit à un délai. Et puis c'est les fêtes alors congé = retard un peu comme à la Poste  _________________
 |
|
|
 |
NikoG2N

|
Posté le: 29 12 09 01:03 Sujet du message: |
|
|
en plus je leur et dit: je suis militaire, je fini ma garde de 1 semaine non-stop, je fini le 31 matin.
le mec de la concession ma dit le 31 vous aurais votre voiture...
et la cette aprem il me dise non pas avant la rentrer pas avant le 4 janvier au minimum...
je reprend mon taff le 4.01 a 7H30... pas que sa a faire pour recup la titine _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
 |
caro7550

08 Mar 2009 Messages: 270
|
Posté le: 29 12 09 02:02 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas votre surprise : s'ils avaient un bon neurone ils ne seraient pas à la circulation.
CQFD. _________________ http://caro7550.labrute.fr |
|
|
 |
NikoG2N

|
Posté le: 29 12 09 10:50 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
 |
hippocrate31

08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 30 12 09 16:58 Sujet du message: |
|
|
MeeD a écrit: | Bof je suis aussi motard et je vois pas ce que ça change que les automobilistes aient leurs phares allumés.
Moi j'aime bien voir une voiture qui arrive en face quand je veux doubler en moto et c'est parfois bien pratique que les mecs aient les feux allumés quand ils sont en contre-jour, ça m'a été utile plus d'une fois.
Après même si seuls les motards avaient les feux allumés, ça changerait peut-être pas grand chose parce que je vois énormément d'automobilistes qui ne regardent jamais dans leurs rétros. On peut faire ce qu'on veut, si on nous regarde pas on peut pas nous voir...
Pour revenir au sujet, si ça se passe en Belgique alors ça change tout... Mais ça reste quand même bizarre. |
(Moi aussi suis motard je précise ) mais c'est un débat à part entiere... |
|
|
 |
tb31
|
Posté le: 01 01 10 18:36 Sujet du message: |
|
|
oz_the_wizard a écrit: | MeeD a écrit: | oz_the_wizard a écrit: | en belgique, il y a plus de restrictions:
ils ne peuvent pas rouler en veilleuses
anti-brouillards interdits sauf quand la visibilité est extrêmement réduite alors qu'en france, c'est dès que t sur les petites routes...
|
En France on peut rouler avec les anti-brouillards avant uniquement en cas de brouillard, fortes pluies ou chutes de neige. C'est tout, pas d'histoire avec les petites routes.
Et moi ça m'énerve assez de croiser plein de kékés qui mettent les anti-brouillards pour avoir la "classe" selon eux. Et pour info ça donne droit à 90€ d'amende quand même... |
ah ben tant mieux alors, parce qu'on m'avait dit qu'en raze campagne, c'était autorisé...
moi aussi je deteste ces kékés, souvent, qu'en j'en croise, je mets les anti brouillards et les grands phares...
ici j'en ai déjà vu des qui roulaient en veilleuses + anti brouillard... faut le faire... |
Pour info en France les anti-brouillard avant sont autorisés en cas de Brouillard, Neige, Pluie et route sinueuse de montagne.
Les anti-brouillard arrière eux sont autorisés uniquement en cas de Brouillard et Neige.
Moyen mémotechnique pour s'en souvenir : avant BNP (comme la banque) / arrière BN (comme les gateaux).
Ils sont pas si loin que ça mes cours de code  |
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 01 01 10 19:17 Sujet du message: |
|
|
NON NON NON ! ! !
Il ne sont pas autorisés par temps de pluie, excepté si cette pluie est accompagnée d'un ouragan peut être ! ! !  _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
 |
gogic

|
Posté le: 01 01 10 19:23 Sujet du message: |
|
|
+1
surtout pas d'anti-brouillard par temps de pluie, tu éblouis les autres!!  _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
 |
elric147 Modérateur
|
Posté le: 01 01 10 19:35 Sujet du message: |
|
|
Faux, on peut les utiliser en cas de forte pluie et heureusement ! Les AB avants m'ont bien aidé lors d'un long trajet fin novembre, la pluie était intense et il faisait nuit. Et je ne me suis pris aucun appel de phares.
Citation: | Art. R. 416-7. -
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent
remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des
agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres
usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
|
_________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
 |
elric147 Modérateur
|
Posté le: 01 01 10 19:37 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au sujet initial :
Citation: | Article R313-4-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2006-499 du 3 mai 2006 - art. 2 JORF 4 mai 2006
Feux de circulation diurne.
Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.
|
Source : Legifrance _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 01 01 10 19:41 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Faux, on peut les utiliser en cas de forte pluie et heureusement ! Les AB avants m'ont bien aidé lors d'un long trajet fin novembre, la pluie était intense et il faisait nuit. Et je ne me suis pris aucun appel de phares.
Citation: | Art. R. 416-7. -
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent
remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des
agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres
usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
|
|
tout dépend ce que tu appelles forte pluie
pour moi c'est une hérésie!
le code était valable avec les éclairages d'il y a 20ans moins efficaces qu'aujourd'hui...
c'est une horreur les AB avant quand il pleut, ça se réfléchit dans tous les sens, HORRIBLE...  _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
 |
elric147 Modérateur
|
Posté le: 01 01 10 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je parle d'une pluie très dense avec de fortes rafales de vent. Un peu comme une grosse pluie d'orage sauf que j'ai eu ce temps pendant 2 heures, entre Rennes et Chartres. Sur la MiTo les feux AB avants sont placés très bas ce qui limite l'éblouissement. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 01 01 10 19:53 Sujet du message: |
|
|
mouais, enfin en général, ça éblouit et je suis contre... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
 |
elric147 Modérateur
|
Posté le: 01 01 10 20:03 Sujet du message: |
|
|
Oui en général je suis d'accord avec toi je te parlais juste d'un cas particulier !  _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
 |
NikoG2N

|
Posté le: 01 01 10 20:28 Sujet du message: |
|
|
a la base les AB avant servent à éclairer les coter proche de la voiture en gros les 5metre a tt casser devant et le bas coter... _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
 |
MeeD

|
Posté le: 01 01 10 22:13 Sujet du message: |
|
|
Je pensais pas qu'on pouvait encore les utiliser dans les routes sinueuses.
Mais comme je comprends l'article du CR, on doit les enlever quand on croise quelqu'un donc ça change rien.
Après pour la pluie, effectivement c'est en cas de forte pluie, en gros quand on voit plus rien à cause de la pluie (ça arrive rarement). Parce que sinon c'est vrai qu'avec les reflets ça éblouit encore plus.
Dans tous les cas ça fait chier quand on les utilise abusivement...
Et pour l'article sur les feux diurnes un peu plus haut, c'est valable pour la France, mais est-ce qu'en Belgique ils ont le même ? J'imagine que oui puisque ça doit être un truc européen ? |
|
|
 |
elric147 Modérateur
|
Posté le: 01 01 10 22:17 Sujet du message: |
|
|
Il y a une directive européenne :
Citation: | Par sa directive 2008/89/CE, du 24 septembre 2008, la Commission Européenne a modifié la réglementation concernant l'installation de dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse des véhicules à moteur et de leurs remorques.
Tous les véhicules neufs vendus à partir de février 2011 devront obligatoirement être équipés de feux diurnes qui s'allumeront automatiquement au démarrage. Cette règle sera étendue aux bus et aux camions en août 2012.
|
_________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
 |
oz_the_wizard

|
Posté le: 01 01 10 23:26 Sujet du message: |
|
|
forte pluie = visibilité réduite à moins de 50 mètres, en tout cas en belgique...
et ça peut arriver rapidement, il suffit d'une bonne douche avec du vent et la visibilité peut être réduite à moins de 50 mètres, j'ai déjà eu le coup ici en corse... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
 |
|