Mecacyl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P-P



Sexe: Sexe:Masculin
12 Déc 2009
Messages: 64
Suisse

MessagePosté le: 30 12 09 22:13    Sujet du message: Mecacyl Répondre en citant

Que pensez-vous du Mecacyl additif huile pour nos voitures ? (essence).

J'en ai utilisé avec satisfaction dans ma vieille Nissan de 200'000 km, avec un fonctionnement super doux et 1/2 litre de moins au 100 km, mais dans un moteur neuf ???

Avec un turbo ???

Merci de vos lumières !!
_________________
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait (San Antonio)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 31 12 09 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Mecacyl, et ses vertues, mais je ne pense pas que tu en ai besoin,
les T-jet ne consomment pas d'huile... ca roule

J'ai presque 15000Kms, et jauge au 3/4 sans appoint. Smile


Deux topics à compléter sur les reports de consommation d'huile des T-jet. Wink

http://www.milano-torino.net/forum/topic557.html
http://www.milano-torino.net/forum/topic605.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 31 12 09 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai mis dans toutes mes voitures et ca marche très bien, par contre à ne pas mettre dans un moteur neuf ou inferieur à ***** Kms
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
P-P



Sexe: Sexe:Masculin
12 Déc 2009
Messages: 64
Suisse

MessagePosté le: 31 12 09 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas de consommation d'huile mais d'essence !

En même temps c'est minime, le gain paie à peine la bouteille de Mecacyl.

Par contre la douceur de fonctionnement est au rendez-vous...
_________________
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait (San Antonio)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juin 2009
Messages: 41
Strasbourg

MessagePosté le: 01 01 10 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant ce sujet, je m'empresse de répondre.
Bonne année à tous premièrement ! glou
J'ai utilisé du mecacyl sur deux de mes véhicules. Une passat TDI 130, sans aucun souci (ni amélioration particulière d'ailleurs.) Confused
Et surtout mon ancienne alfa 147 JTD 140. Et là, c'est le drame. Je l'ai utilisé deux fois, pour deux révisions, et au bout de la 2ème, grosses fumées (phénomène normal suite à l'ajout de mecacyl pendant quelques kilomètres...) sauf que la, la fumée n'a jamais stoppé et devenait de plus en plus blanche et importante. Jusqu'au moment ou, sur l'autoroute, j'ai du m'arrêter sur la voie d'arrêt d'urgence car aiguille de température d'eau au dessus de 90... et plus rien dans le liquide de refroidissement. Ajout d'eau, direction garage, ils pensaient au joint de culasse, mais en fait non...
Echangeur thermique perforé par... un produit hautement corrosif et non adapté aux moteurs modernes... Le mecacyl. rage
Voila pour mon expérience personnelle, je pense donc que le mecacyl peut peut être apporter quelques chose sur les anciens moteurs, mais pour les moteurs modernes, c'est à éviter. Il vaut mieux de temps a autre faire un bon plein d'excellium, mettre de l'huile moteur de qualité et décrasser titine avec le bon pied.
_________________
anciennement alfa 147 JTD 140 17" - alfa mito Tjet 155 Selective 18" - Actuellement Alfa Giulietta Selective 18" MA 170
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 01 01 10 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une question j'ai du ajouter un additif également sous les conseil de la concess qui s'appelle "Total Diecyl Plus Diesel Additive"

Quelqu'un à une idée de l'efficacité ainsi que les conséquences réel que cela peut engendré aussi bien positive que négative

Merci
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 01 01 10 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:
Moi j'ai une question j'ai du ajouter un additif également sous les conseil de la concess qui s'appelle "Total Diecyl Plus Diesel Additive"

Quelqu'un à une idée de l'efficacité ainsi que les conséquences réel que cela peut engendré aussi bien positive que négative

Merci


Quel en est l'objectif?
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum