[ JTDM ] Turbo Hs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 21 01 10 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je precise que je fait beaucoup de ville pour le moment)


J'espère pour toi que c'est temporaire car ton mazout va pas apprécier Confused
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 21 01 10 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Citation:
je precise que je fait beaucoup de ville pour le moment)


J'espère pour toi que c'est temporaire car ton mazout va pas apprécier Confused


C'est clair, le mazout n'est vraiment pas judicieux pour la ville, ne serait-ce qu'a cause des FAP (il y a des tonnes de posts à ce sujet sur ce forum...), et aussi pour la vanne Egr, qui vont s'encrasser à vitesse grand V, et au final pénaliser le bon fonctionnement du moteur, aevc tout ce qui s'en suit : augmentation de la conso, encrasement des injecteurs, pannes de turbo, changement de la vanne Egr, etc... Que des frais qu'il n'y aura pas sur un essence...

Ensuite, il y a aussi des moteurs à éviter, que ce soit en diesel ou en essence ! Par exemble, un moteur de clio 1.4 de 100 ch consommera plus que celuie la mito 155ch ...
Autre exemple flarant : le moteur 1.4 MPI de la logan, qui est donné par les magasines à plus de 10 l/100...

Ton 1.6 de 105 ch était un moteur pas très moderne, probablement, ou bien mal étudié, car quand je fais de la ville avec ma Mito, je dépasse pas le 9.5, et c'est le 155ch !

Je pense que pour ton cas, l'option qui coûterai le moins cher serait une Toyota Prius, on un autre hybride, parfaitement adaptés lorsqu'on fait majorité de ville : elle reste en mode électrique.

Sinon pour la surconso à froid, bien sûr c'est plus élevé, et pour les mazout c'est pareil, d'ailleurs, en beaucoup plus nocif, surtout en ville !

Enfin, juste pour le fun, oui, c'est un Multijet, et pas un JTD, si tu veux Smile

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 21 01 10 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et avant d'aller sur de grandes théorie ça vous a traversé l'esprit que le turbo de notre cher ami pouvait avoir un vice de fabrication blabla ?
Non parce que c'est le premier ici qui a ce genre de problème et alfa n'est pas réputé pour ses casses répétées de turbo (à l'instar de WW par exemple). Il se peut tout simplement que la pièce en elle même présentait un défaut Wink

Donc attendons avant de tirer des plans sur la commette Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 21 01 10 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
Et avant d'aller sur de grandes théorie ça vous a traversé l'esprit que le turbo de notre cher ami pouvait avoir un vice de fabrication blabla ?


Si, bien sûr, mais si c'est le cas, le risque reste grand qu'ils etudient la cause de la panne... et c'est là que ça se corse !

C'est une des raisons pour lesquelles il vaut mieux prendre directement une motorisation plus puissante qui restera d'origine, plutôt que de chercher à faire des économies qui risquent de coûter bien cher en cas de problème...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lamiricain



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 21 01 10 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
meniac a écrit:
Et avant d'aller sur de grandes théorie ça vous a traversé l'esprit que le turbo de notre cher ami pouvait avoir un vice de fabrication blabla ?


Si, bien sûr, mais si c'est le cas, le risque reste grand qu'ils etudient la cause de la panne... et c'est là que ça se corse !

C'est une des raisons pour lesquelles il vaut mieux prendre directement une motorisation plus puissante qui restera d'origine, plutôt que de chercher à faire des économies qui risquent de coûter bien cher en cas de problème...

A+


en faite je voulais le 120ch mais 3 mois d'attente alore que le 90 lui etait dispo la en concesion
_________________
alfiste par hasard !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 21 01 10 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
meniac a écrit:
Et avant d'aller sur de grandes théorie ça vous a traversé l'esprit que le turbo de notre cher ami pouvait avoir un vice de fabrication blabla ?


Si, bien sûr, mais si c'est le cas, le risque reste grand qu'ils etudient la cause de la panne... et c'est là que ça se corse !

C'est une des raisons pour lesquelles il vaut mieux prendre directement une motorisation plus puissante qui restera d'origine, plutôt que de chercher à faire des économies qui risquent de coûter bien cher en cas de problème...

A+


Franchement je suis prêt à parier qu'il n'y aura pas de vérification poussée et même si c'était le cas il feraient comment ? Il analyserait les courbes de puissance ? les Valeurs ? mais c'est aussi là que ça se corse...Aucune voiture qui sort d'usine n'a exactement les mêmes valeurs...et ne sort la même puissance...Donc comme dit ne le stressez pas plus qu'il ne l'est, une casse de turbo ça arrive sur des voitures neuves et si les marques prenaient à leur charge chaque analyse de panne ça leur couterait bien plus cher que de faire le dos rond pendant la garantie. Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 21 01 10 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr je ne lui souhaite pas ce genre de désagrément, cependant c'est aussi et surtout pour mettre le doigt là ou ça fait mal : les reprogrammations et autres "bidouilles" branchées.
Tant qu'il n'y a aucun soucis, tout va bien...

Sinon, comment vont-ils voir si ça a été reprogrammé ? Ben, tu sais, je leur fait confiance, à mon avis les bureaux d'étude ont parfaitement les moyens de le savoir : ce sont des experts dans leur domaine, je peux vous assurer que s'ils se penchent sur la question, il n'auront aucun mal à voir que le programmation n'est pas celle qui était livrée d'origine, ils ne chercheront pas plus loin...

Cependant, il est fortement probable qu'ils ne voient rien, surtout sur un 90ch, je pense qu'ils estimeront ce risque plus faible que sur un 120 chevaux ...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lamiricain



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 21 01 10 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que je l'est faite recalcule a 118 cvh pour etre endessous du seuil des 120ch
_________________
alfiste par hasard !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 21 01 10 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:

Sinon, comment vont-ils voir si ça a été reprogrammé ? Ben, tu sais, je leur fait confiance, à mon avis les bureaux d'étude ont parfaitement les moyens de le savoir : ce sont des experts dans leur domaine, je peux vous assurer que s'ils se penchent sur la question, il n'auront aucun mal à voir que le programmation n'est pas celle qui était livrée d'origine, ils ne chercheront pas plus loin...


Oui c'est sûr mais déplacer un "expert", 1 journée, sur site pour faire les vérifications tu sais combien ça coûte ? Ce serait une boîte de vitesse, un moteur ou quelque chose comme ça, je veux bien mais un turbo... Ce qui coute le plus cher dans le changement c'est la mains d'œuvre... Donc aucune chance qu'ils se bougent pour ce genre de chose. Au pire ils demanderons l'analyse de la pièce pour voir où ça a cassé mais rien de plus Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamiricain



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 21 01 10 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

jai eu un moteur serre sur ma clio et aucun expert n'est passée la voir Shocked
_________________
alfiste par hasard !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 21 01 10 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

mais dis moi, t'es un vrai brise fer Evil or Very Mad Laughing
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 21 01 10 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Impatient va ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lamiricain



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 21 01 10 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

en 22 ans de permis jai cassee 2 moteur un turbo et un embreyage toujour sur des bagnole neuve Shocked

vaut mieu roule en occassion ca roule
_________________
alfiste par hasard !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 21 01 10 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

lamiricain a écrit:

vaut mieu roule en occassion ca roule


Non par ce que le jours où ça t'arrive sur une voiture d'occasion la réparation elle est pour ta pomme dingue
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 21 01 10 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

lamiricain a écrit:
jai eu un moteur serre sur ma clio et aucun expert n'est passée la voir Shocked


Tu m'étonnes ! Sur les clios une casse moteur c'est chose courante, par contre sur les JTD ... euh pardon, les Multijets, c'est plutôt rare !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 21 01 10 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux peut être passé pour un idiot mais il ne suffit pas de brancher le diag sur la voiture pour voir la date du dernier téléchargement de carto et récupérer les infos nécessaires sur les pics de couple et de puissance??? hein
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 21 01 10 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Je veux peut être passé pour un idiot mais il ne suffit pas de brancher le diag sur la voiture pour voir la date du dernier téléchargement de carto et récupérer les infos nécessaires sur les pics de couple et de puissance??? hein


Aimerais bien avoir la réponse à cette question ^^
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 21 01 10 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas comment les pics de couple et puissance pourraient-être enregistrés,
en revanche, les sur-regimes je pense que oui. Rolling Eyes

Pour le flashage du soft, oui c'est possible, encore faut-il savoir où regarder. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 21 01 10 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les sur régimes oui ils ont le message Wink

richard a écrit:
Ouhla, j'espère qu'il ne vont pas regarder si la voiture a été reprogrammée, ça ferait pas sauter la garantie ça ?
@stopino, le constructeur ou un expert assurance peut vérifier si le calculateur est reprogrammé ?


Ils ne verront pas que la voiture est reprogrammée. Un expert en assurance ne verra strictement rien, il n'as pas les outils ni les compétences pour cela.
Le constructeur (en Italie) ou Marelli pourrait vérifier le calculateur mais ils ont autre choses à faire.

schumy27 a écrit:
Je veux peut être passé pour un idiot mais il ne suffit pas de brancher le diag sur la voiture pour voir la date du dernier téléchargement de carto et récupérer les infos nécessaires sur les pics de couple et de puissance??? hein


Pour ce qui est de télécharger la cartographie non, il faut qu'il envoie le boitier chez marelli

Pour la date du dernier chargement ca dépend comment a été fait la reprog:
- En ouvrant le boitier on ne voit pas.
- Par le diag normalement oui mais dans le groupe Fiat ces données sont souvent erronée ou pas fiable.

Pour dire même les codes software ne sont pas toujours mis à jour…

Pour récupérer les informations sur les pics de couples et de puissances clairement non.

Ils peuvent avoir des informations en temps réel mais le calculateur ne dispose pas de boite noir pour faire des enregistrements, a pars un code défaut.

Globalement il ne faut pas être trop inquiet, il n'y aura pas la moindre enquête. Le turbo va probablement partir en réparation pour être ensuite reconditionner. Je ne pense même pas qu'il essaye de savoir la cause de la casse.

La seul possibilité qu'il y est enquête, c'est si la concession abuse à passer des pièces en garantie non justifié ou de façon largement supérieur à la moyenne.

Logiquement sous une semaine cela devrai être réparé.

La reprog met en avant des fragilités mais si on t'a assuré que la pression de turbo ne depassait pas les tolérances alors c'est simplement que ton turbo etait fragilisé et qu'il a cassé de façon précosse à cause de la reprog mais qu'au final il aurait quand même cassé un jour, donc l'un dans l'autre ... Wink

De mon coté en deux ans j'ai eut 1 calculateur HS, pris en garantie sans la moindre enquéte, le caculo est partie à la poubelle. ca roule

PS: une autre possibilité, demandé à un reprogrammateur de verifié, car nous on à le materiel que le concesionnaire n'as pas. Laughing Razz
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oO_titi_Oo




08 Aoû 2009
Messages: 5
val de marne

MessagePosté le: 21 01 10 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

travaillant en labo expertise moteur (en centre technique) pour la concurrence, je peux assurer sans crainte de me tromper que Fiat va expertiser la pièce si il a déjà été constaté des dérives de process sur cette pièce là. Retour clientèle oblige. enfin je peu me tromper aussi.... des turbo cassé j'en vois des tas, ca arrive souvent malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum