le probleme de garantie si vous rabaissez votre mito
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kr-27



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2010
Messages: 152
anderlues, belgique

MessagePosté le: 30 01 10 15:26    Sujet du message: le probleme de garantie si vous rabaissez votre mito Répondre en citant

un petit point que personne parle mais quand vous rabaissé votre voiture ciao a la garantie!!
et oui suspension, fusée, rotule, roulement, cardan, support moteur!!
et oui malheureusement c est comme sa!!!! enfin si maintenant qu'elle qu'un a une preuve du contraire je suis preneur!!!!!
_________________
alfa mito distinctive s&s(belgium)1,3 95-bianco spino-cuir rouge chauffant-clim bizone-pedalier alu-tapis rouge mito-pack sport-pack prenium-etriée rouge-poste grand ecan navigation- recue le 15/04/2010 une vrai merveille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Talisker



Sexe: Sexe:Masculin
17 Sep 2009
Messages: 291

MessagePosté le: 30 01 10 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

niveau legal franchement j'en sais rien

pourtant un des concess (Alfa, lancia, fiat et Maserati) que je suis allé voir vendai une Mito neuve mais "préparé"
jantes 19", sticker perso, rabaissée -30 mm , sono perso ...

et forcement elle est garantie ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 30 01 10 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Talisker a écrit:
niveau legal franchement j'en sais rien

pourtant un des concess (Alfa, lancia, fiat et Maserati) que je suis allé voir vendai une Mito neuve mais "préparé"
jantes 19", sticker perso, rabaissée -30 mm , sono perso ...

et forcement elle est garantie ...


Une photo pi être ???? Very Happy

Après si on fait les modifs chez alfa je ne voit pas pourquoi la garentie sauterais mais la àa va couté bonbon...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Talisker



Sexe: Sexe:Masculin
17 Sep 2009
Messages: 291

MessagePosté le: 30 01 10 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Talisker a écrit:
niveau legal franchement j'en sais rien

pourtant un des concess (Alfa, lancia, fiat et Maserati) que je suis allé voir vendai une Mito neuve mais "préparé"
jantes 19", sticker perso, rabaissée -30 mm , sono perso ...

et forcement elle est garantie ...


Une photo pi être ???? Very Happy

Après si on fait les modifs chez alfa je ne voit pas pourquoi la garentie sauterais mais la àa va couté bonbon...


non pas de foto
et puis je pense pas que j'irai chez eux
j'ai trouvé une autre concess qui me fait 500 €de moins
et la je prendrai des photos, mais pas d'une mito, de la 8C qu'ils ont dans leur show room
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 31 01 10 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

En principe quand tu rabaisse une voiture tu reçois un certificat de conformité ou d'homologation je ne sais pas si il préserve la garantie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
kr-27



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2010
Messages: 152
anderlues, belgique

MessagePosté le: 31 01 10 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut les alfistes!
non l'homologation c'est pour Messieur les policiés! et le contrôle technique!
_________________
alfa mito distinctive s&s(belgium)1,3 95-bianco spino-cuir rouge chauffant-clim bizone-pedalier alu-tapis rouge mito-pack sport-pack prenium-etriée rouge-poste grand ecan navigation- recue le 15/04/2010 une vrai merveille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kr-27



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2010
Messages: 152
anderlues, belgique

MessagePosté le: 23 02 10 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

toujour personne pour reagir ?????
_________________
alfa mito distinctive s&s(belgium)1,3 95-bianco spino-cuir rouge chauffant-clim bizone-pedalier alu-tapis rouge mito-pack sport-pack prenium-etriée rouge-poste grand ecan navigation- recue le 15/04/2010 une vrai merveille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 23 02 10 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement, la mienne touche quand je la descend dans le parking de mon immeuble.. Je suis obligé de passé au ralenti les dos d'ane en ville... en extreme ralenti hein.. comme les kéké en tunning hyper rabaissé..

Et meme pire, j'ai à moitié arraché la bavette sous le parre choc avant (remis sans pb par alfa qui m'a même proposé de l'enlever) à cause d'un dos d'ane que j'ai vu au dernier moment en ville en pleine nuit (alors que je roulais bien en dessous des 50km en ville)..

Bref quand on voit les problème de "touche" de la voiture, sans parler de alex75xxx qui est resté coincé sur l'un d'eux... Je ne vois vraiment aucun intérêt à rabaisser la voiture..

Tu devrais créer un topic concernant les gens qui veulent surelever leur mito, ça marcherait mieux Very HappyVery HappyVery Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kr-27



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2010
Messages: 152
anderlues, belgique

MessagePosté le: 23 02 10 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrais tu a tout raison mais bon je voulez savoir !!! car sur ma corsa je l avais fait et je passez par tout sans soucis!! mais bon je compte mettre des 18 sur ma belle et je veux pas que fasse 4x4..
_________________
alfa mito distinctive s&s(belgium)1,3 95-bianco spino-cuir rouge chauffant-clim bizone-pedalier alu-tapis rouge mito-pack sport-pack prenium-etriée rouge-poste grand ecan navigation- recue le 15/04/2010 une vrai merveille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 23 02 10 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais je vois que tout ceux qui ont rabaissé n'en parlent pas ou peu des problèmes que ça engendre alors que tout ceux qui n'ont pas rabaissé se plaignent de toucher les dos d'ane et en descente dans un parking.

tieutieu: le dos d'ane au dernier moment, ça arrive, tu as arraché ta bavette alors que t'es pas rabaissé, rabaisser ou pas, faut faire attention, c tout

Je passe au ralenti sur tous les dos d'ane de Paris, tous les creux, toutes les bosses et ça passe alors que j'ai les ressorts Eibach, bien sur que je cache pas que j'en rate quelques uns et ça touche.

J'oublie ! Je fais ça (passer au ralenti) peu importe le véhicule que j'ai, 4x4 ou pas, c juste un style de conduite diriez vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 23 02 10 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin, y'a ralentir et ralentir hein... Je fais toujours très attention au dos d'ane.. Il n'empeche que dans mon cas, je n'allais pas piler pour passer le dos d'ane en ville à 10km.. Au risque de me faire emboutir l'arriere train
D'autant plus, que passer un dos d'ane à 40km pour une zone à 50km, soit 10km de moins et arracher une partie de la voiture, y'a quand meme un problème dans les faits.
Et on parle pas des gens veneres deriere parce qu'on passe le dos d'ane au ralenti (j'imagine encore plus dans paris intra muros)...

Bref.. Après tu dis que tous ceux qui ont rabaissé ne se plaignent pas.. Peut etre aussi parce qu'ils ont choisi de se rendre la vie un peu plus difficil en ville en améliorant l'esthetisme de la voiture, et c'est un choix, alors heuresement qu'ils ne viennent pas se plaindre en ville...
Reste que je ne fais que la deduction que à hauteur normal, c'est une vrai galere, alors j'en déduis qu'avec 10,20, 30, 40, 50 ou 60mn en moins ça doit etre un cauchemard.

Maintenant, chacun fait comme il veut, j'apporte moins point de vue, principe du forum quoi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 23 02 10 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
...je n'allais pas piler pour passer le dos d'ane en ville à 10km.. Au risque de me faire emboutir l'arriere train
D'autant plus, que passer un dos d'ane à 40km pour une zone à 50km, soit 10km de moins et arracher une partie de la voiture, y'a quand meme un problème dans les faits...

...Maintenant, chacun fait comme il veut, j'apporte moins point de vue, principe du forum quoi Very Happy



..... Surprised Shocked


une zone urbaine agrémentée d'un dos d'âne est une zone à 30Km/h,
quoi qu'il en soit, passer volontairement un dos d'âne à 40 ou plus n'est pas recommandable avec un véhicule de tourisme, un Hummer pas de soucis,
une MiTo ou autre... Confused

...je n'apporte que mon point de vue. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 23 02 10 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Faut avoir la volonté de passer un dos d'ane a 40km/h quand même ! Même si c limité a 50 ou 90

Après chacun fait comme il veut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 23 02 10 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FunnyGames"]
tieutieu a écrit:
une zone urbaine agrémentée d'un dos d'âne est une zone à 30Km/h,
quoi qu'il en soit, passer volontairement un dos d'âne à 40 ou plus n'est pas recommandable avec un véhicule de tourisme, un Hummer pas de soucis,
une MiTo ou autre... Confused


Alors voilà mon erreur, j'ai dit 40, peut etre pas... glou C'etait dans une cote, je cherchais mon chemin dans une ville que je ne connais pas, peut etre pour ça aussi que je ne l'ai pas vu,... Tout ça pour dire que je carburais pas quoi, loin de là.. ma copine@tu es sûr qu'elle avance plus que ton ancienne clio" vous le confirmera, enfin bref ! Rolling Eyes

ShinShan a écrit:
Faut avoir la volonté de passer un dos d'ane a 40km/h quand même ! Même si c limité a 50 ou 90

Fautil repréciser que je ne l'avais pas vu ? ca roule

Quoi qu'il en soit, j'ai roulé avec beaucoup de voitures, et c'est la première qui me pose autant de problème avec les dos d'ane... Comprendre par là "avancer tout doux, au pas, au ralenti" pour pas que ça touche... Mais j'ai bien l'impression que nous n'avons pas la même voiture pour passer pour un un fou Very Happy
C'est regretable de me faire passer pour un chauffard, plutot que d'avouer simplement que la mito a un souci au niveau de ses amotisseurs (de serie, je précise hein ShinShan)...

Bon allez zou, je repars me faire un 110 devant la sorti de l'ecole zou

ShinShan a écrit:
Après chacun fait comme il veut

bien dit Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 23 02 10 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

T pas un chauffard c juste que tu n'as pas fait attention, et je pense qu'une autre voiture y laissera aussi ses bavettes en passant ce même dos d'ane de la même manière

pas vraiment de quoi accuser la voiture qui n'est pas un 4x4

c comme si tu prends un trou sur une route de campagne et que la roue explose...

dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilian



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 23 02 10 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

kr-27 a écrit:
mais bon je compte mettre des 18 sur ma belle et je veux pas que fasse 4x4..


du 18' sur un 95cv Shocked
tu n'as pas peur de consommer et de te trainer Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 23 02 10 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
T pas un chauffard c juste que tu n'as pas fait attention, et je pense qu'une autre voiture y laissera aussi ses bavettes en passant ce même dos d'ane de la même manière
Il est clair que j'ai pas fait attention.. Mais, MAIS, car il faut un mais, je viens de déménager sur MASSY dans ma rue il y a une serie de dos d'ane, j'ai pu rouler avec 3 voitures différentes dans cette rue (mito, polo, et clio de transition), la mito est la seule à toucher à la descente du dos d'ane à faible allure.. C'est pourquoi je l'accuse d'etre mal conçue à ce niveau là.. sans évidemment lui reprocher de ne pas pouvoir les passer à fond, c'est évident. ^^
Meme exemple avec la descente de mon garage, de mes 3 voitures, elle est la seule à toucher, meme en passant au centimetre par centimetre, on entend frotter et la pente n'est pourtant pas si terrible... Mon pere avec une 607 et ma soeur en A4, deux voitures avec un gros porte-à-faux, ne touchent pas eux... glou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kr-27



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2010
Messages: 152
anderlues, belgique

MessagePosté le: 23 02 10 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

lilian a écrit:
kr-27 a écrit:
mais bon je compte mettre des 18 sur ma belle et je veux pas que fasse 4x4..


du 18' sur un 95cv Shocked
tu n'as pas peur de consommer et de te trainer Question


ho lalala sa me fait un peu rire moi j ai fait le test avec mes 2 voiture la derniere en date ma corsa jante de 15 d origine et je suis passez en 17 et ma conso a bougé de quoi 0.1 o.2 max au 100km et niveau vitesse de pointe je pas bougez et peut etre en exel mais vraiment tres minime et j avais que 75 cv la j en et 95cv donc je pense pas que sa va etre ennorme.....
_________________
alfa mito distinctive s&s(belgium)1,3 95-bianco spino-cuir rouge chauffant-clim bizone-pedalier alu-tapis rouge mito-pack sport-pack prenium-etriée rouge-poste grand ecan navigation- recue le 15/04/2010 une vrai merveille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pith92



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 23 02 10 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue avoir pas mal de difficultés avec la hauteur de la voirture, mais contrairement à ce que dit tieutieu, je n'incimine pas la voiture : elle est homologuée par les mines, c'est donc qu'elle doit pouvoir passer !
Maintenant, on constate une recrudescence des dos d'anes, avec parfois des changements de pentes (normalement, il y a des règles de l'art) qui sont assez brusques et c'est là qu'on touche ! Dans une zone privée... tant pis pour nous, mais sur la voie publique, je ne suis pas d'accord : ce n'est pas la voiture qui est mal conçue, mais les dos d'ânes... ou alors, il y a un problème entre l'homologation de la voiture et les règles de l'art de conception routière... personnellement, je penche sur le problème de conception du dos d'âne (troisième option : la voiture est correcte, les règles de l'art aussi, mais lors de la construction du dos d'âne... ben on fait comme on sent... commes les services de l'Etat sont de plus en plus à la rue -c'est pas trop leur faute- on ne le note/remarque pas... et roule ma poule et on touche en arrachant la moitier de ce qui est sous la voiture !).
Enfin... ce n'est que mon avis... mais la mésaventure de 'je ne sais plus qui du forum qui s'est retrouvé en équilibre sur le fond de caisse' le confirme ! Après, oui, malheureusement, il faut y aller doucement avec la Mito sur les dos d'ânes (j'ai vu une fois un voisin arracher son pare choc avant sur la montée se son parking personnel... c'est le lot de tout possesseur de voiture un peu sportive et surbaissée...
@Tieutieu : je ne te critique pas : je me suis fait avoir moultes fois, n'ayant percuté que trop tard sur la présence d'une dépression ou d'une surpression... Mon pare choc en garde des traces indélébiles, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même !
_________________
Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 23 02 10 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
Sérieusement, la mienne touche quand je la descend dans le parking de mon immeuble.. Je suis obligé de passé au ralenti les dos d'ane en ville... en extreme ralenti hein.. comme les kéké en tunning hyper rabaissé..

Et meme pire, j'ai à moitié arraché la bavette sous le parre choc avant (remis sans pb par alfa qui m'a même proposé de l'enlever) à cause d'un dos d'ane que j'ai vu au dernier moment en ville en pleine nuit (alors que je roulais bien en dessous des 50km en ville)..

Bref quand on voit les problème de "touche" de la voiture, sans parler de alex75xxx qui est resté coincé sur l'un d'eux... Je ne vois vraiment aucun intérêt à rabaisser la voiture..

Tu devrais créer un topic concernant les gens qui veulent surelever leur mito, ça marcherait mieux Very HappyVery HappyVery Happy


+10 avec toi, j' ai exactement le meme probleme, je crois que je vais virer cette foutu "lame" verticale des que possible, ca commence a devenir galere, je rentre ou sort du sous sol, ca touche, je tourne a gauche et prends 2 dos d' anes, ca touche, j' arrive sur la route principal, y a un dos d' ane 50m plus loin, ca touche ! deja 3 fois que ca touche et j' ai pas fait 500 metres !

Je suis pour mettre des suspension de 4X4 ou de Big Foot carrement !

J' avais pas ces problemes en GRande Punto, qui pourtant etait deja tres basse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum