Voiture à l'eau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 04 02 10 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
On parle d'électrolyse ou de je sais pas quoi.

Une petite question, on la tire d'où l'énergie électrique qui permet l'électrolyse ??

C'est comme les piles à combustible, une vaste blague.
L'hydrogène n'existe pas à l'état naturel. là encore il faut faire l'électrolyse de l'eau pour produire l'hydrogène.. et le bilan carbone n'est pas si intéressant que ça. ok le moteur à l'hydrogène est ptet meilleur, mais si on ajoute l'énergie nécessaire à produre le combustible....

Bref je part en vrille mais tout ca me fait rire. comme je l'ai dit plus haut l'eau en elle meme ne contient pas d'énergie...


Tu travaillerais pas dans le milieur du pétrole, toi Smile ?

Il y a de l'énergie partout ou il y a de la matière. L'eau, en plus, ne contient que du combustible : de l'oxygène et de l'hydrogène... que veux-tu de plus ? une allumette ?

Chaque fois que l'eau change d'état, il y a génération d'énergie ... andothermique ou exo thermique, je sais plus, je suis pas un expert, mais bon, il me parait évident que toi non plus ...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



Amadeo



Sexe: Sexe:Masculin
04 Fév 2010
Messages: 8
Angoulême

MessagePosté le: 04 02 10 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup - Si j'arrive à trouver d'autres informations de mon côté je vous en fais part... pour les futurs génie du waterproof fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 05 02 10 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut Gillot,

sorry tout d'abord si je suis un peu cache dans mes messages (c'est mon caractère de merde qui est comme ca)

mes réponses n'étaient pas du tout contre toi. je donnais mon avis meme si je m'exprime un peu maladroitement parfois.
et oui tu as raison je n'y connais rien. c'est juste mon sentiment que je donne à propos de tout ça.

comme tu dis il faudrait se plonger dans les cours de physique quantique pour déterminer le niveau exact d'énergie de l'eau dans son état naturel... Wink

PS : dernière phrase à ne pas prendre au sérieux bien sur.
PS2 : je suis d'un naturel méfiant , mais je crois pas au complot du style le morteur à eau existe depuis longtemps mais les gd groupes pétroliers ont coupé en petites rondelles les inventeurs pour continuer à gagner des milliards de dollars
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 05 02 10 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
je crois pas au complot du style le morteur à eau existe depuis longtemps mais les gd groupes pétroliers ont coupé en petites rondelles les inventeurs pour continuer à gagner des milliards de dollars
pfff, nromal le mec il bosse chez Total ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 05 02 10 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

nope
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 05 02 10 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

elf alors? ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 05 02 10 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

nope

je confonds ptet mais je crois que tu m'as déja un peu chambré parce que je m'étalais un peu trop (pour ne pas dire que je sortais trop ma science) au sujet des turbos...

ca doit t'aider !!!! Wink
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 05 02 10 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Orangelektrik a écrit:
Si je puis me permettre le moteur diesel a eau existe, il y a même un brevet dessus. Le moteur Vernet .


Diesel à l'eau !??? Rolling Eyes moteur à eau tout court non?
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 05 02 10 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
je confonds ptet mais je crois que tu m'as déja un peu chambré parce que je m'étalais un peu trop (pour ne pas dire que je sortais trop ma science) au sujet des turbos...
DONC TU BOSSES POUR LES MOTEURS A EXPLOSION DONC T AVEC EUX !

PS: je crois pas m'etre moqué pour le turbo ^^ c'est toujours interessant pour moi, car j'y connais rien Wink
PS2 : si je chambre c'est toujours gentiment et pour mettre une bonne ambiance, faut pas hésiter à me le dire, si je suis pas drole hein, je veux pas vexer.. Razz
signé : le roi du HS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amadeo



Sexe: Sexe:Masculin
04 Fév 2010
Messages: 8
Angoulême

MessagePosté le: 05 02 10 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'électrolyse de l'eau pour effectivement récupérer de l'énergie (hydrogène, ...) à mon avis fonctionne mais bon on est encore trop dépendant des énergies fossiles.

Je pense plus pour longtemps, car le seul on l'épuise.... (il commence à fatigué Wink ).

Cela dit certainement que de nouvelles énergies verrons le jour dans le futur et seront populaire pour faire fonctionner les voitures, mais laquelle ????

Energie Pneumatique, Hydrogène, Electrique ???

Les grands groupes pétrolier à mon avis avec la collaboration des constructeurs automobiles vous donnerons leur réponse dans les décénies à venir.

Ils ne font pas laisser leur empire s'éffondrer sans réagir, il vont diversifier leur activité...

Nous en tant qu'individuel nous pouvons que proposer des alternatives aux énergies fossiles mais au final ce sont les grands groupes qui décideront...

Biensur ce n'est qu'un avis.... Peut être cela se passera autrement... Nous ne maîtisons rien à notre niveau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amadeo



Sexe: Sexe:Masculin
04 Fév 2010
Messages: 8
Angoulême

MessagePosté le: 05 02 10 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Amadeo a écrit:
Je pense que l'électrolyse de l'eau pour effectivement récupérer de l'énergie (hydrogène, ...) à mon avis fonctionne mais bon on est encore trop dépendant des énergies fossiles.

Je pense plus pour longtemps, car le sous-sol on l'épuise.... (il commence à fatigué Wink ).

Cela dit certainement que de nouvelles énergies verrons le jour dans le futur et seront populaire pour faire fonctionner les voitures, mais laquelle ????

Energie Pneumatique, Hydrogène, Electrique ???

Les grands groupes pétrolier à mon avis avec la collaboration des constructeurs automobiles vous donnerons leur réponse dans les décénies à venir.

Ils ne font pas laisser leur empire s'éffondrer sans réagir, il vont diversifier leur activité...

Nous en tant qu'individuel nous pouvons que proposer des alternatives aux énergies fossiles mais au final ce sont les grands groupes qui décideront...

Biensur ce n'est qu'un avis.... Peut être cela se passera autrement... Nous ne maîtisons rien à notre niveau


Si on peut toujours boire un verre ensemble Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 06 02 10 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense sincérement que l'avenir de l'automobile c'est le 100% élétrique ou hybride (SP/E) car justement le prochain lobby sera l'electricité avec les Centrale EDF , les EPR ! blablabla de nos cheres entreprises du CAC 40 ! car on le sait bien les patrons des constructeurs accorderons ensemble leurs violons !!
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 06 02 10 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
Je pense sincérement que l'avenir de l'automobile c'est le 100% élétrique ou hybride (SP/E) car justement le prochain lobby sera l'electricité avec les Centrale EDF , les EPR ! blablabla de nos cheres entreprises du CAC 40 ! car on le sait bien les patrons des constructeurs accorderons ensemble leurs violons !!


Et surtout, il ne s'emmerderais pas à investir des milliards d'euro dans la conception de ces nouvelles technologies si l'eau été LA solution
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Amadeo



Sexe: Sexe:Masculin
04 Fév 2010
Messages: 8
Angoulême

MessagePosté le: 06 02 10 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi je crois plus à la voiture hybride à l'avenir. Maintenant l'électricité à produire commence à soulever d'autre problème notamment sur l'établissement de barrage hydraulique dans certaines régions (Argentine, Chine, USA, ...) car cela est néfaste pour l'éco-système des rivière et/ou déplacement de milliers de personnes avec la force parfois (voir ce qui se passe en Argentine).
Quand à la Chine il y a quelques années ils viennent d'inaugurer le plus grand barrage du monde (plus de 2km de longueur) et cela à entrainer le déplacement de plusieurs millions de personnes en amont du barrage.

Et le nucléaire à ses limites concernant le retraitement des déchets...

Le tout est de trouver un bon compromis, un nouvel équilibre, et toujours certains vont y laisser des plumes....

Bon we à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 06 02 10 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pense que l'avenir n'est dans rien que l'on connaisse actuellement, car il n'y a aucune solution qui ne soit pas energivore d'un biai ou d'un autre.

Le problème ne concerne pas que les transports, mais c'est un problème energétique général.

Je pense que la solution passera d'abord par des progrès en termes d'économie d'énergie... et rien que sur ce point, on est loin d'être au top, par exemple, rien que l'éclairage pourrai être développé de manière à exploiter au maximum l'éclairage par dels, mais allez trouver des ampoules à prix raisonnable ? Alors que les dels ne coutent rien à fabriquer (et c'est qu'un exemple).

Allez, A+ les jeun'z
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 08 02 10 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rendez vous dans 30 ans messieurs !! glou
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 08 02 10 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant seul l'hybride tient la route(si je puis dire Very Happy ).Mais c'est juste la moins pire des solutions.

Le reste n'est que annonces et foutaises.....

Renault qui sort sa gamme électrique va se planter(oui je sais je leur en veux):pour ceux qui sont à la campagne,l'autonomie sera insuffisante et pour ceux qui seront en ville ça voudrait dire que tout le monde aurait un emplacement plus ou moins réservé(complètement utopique).

Et je ne parle même pas; des petits malins qui s'amuseraient à débrancher le cordon ou le dégrader, avec la "bonnes"surprise pour l'utilisateur le matin mauvais .

De plus, comme beaucoup l'ont dit,la capacité de production d'électricité est insuffisante.On est déjà obligé de remettre en service des centrales à charbon pour "juste"demeurer au chaud pour 3 mois d'hiver....c'est beau la technologie!

Enfin qui va payer le remplacement des batteries? qui ne vont certainement pas faire la durée de vie du véhicule et qui vont couter bonbon.
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 08 02 10 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Le reste n'est que annonces et foutaises.....

Renault qui sort sa gamme électrique va se planter(oui je sais je leur en veux):pour ceux qui sont à la campagne,l'autonomie sera insuffisante et pour ceux qui seront en ville ça voudrait dire que tout le monde aurait un emplacement plus ou moins réservé(complètement utopique).

(Début HS)
Renault a de bonnes idées (il faut au moins leur admettre ce point positif) le seul problème c'est qu'ils ne sont pas dans le timming, soit en avance (comme par exemple l'"espace" qui a été un bide monumental au début et qui pourtant a révolutionné le monde automobile 15 ans après) soit en retard (avec leur 4x4 Koleos... qui s'il était sorti qq années avant aurait cartonné j'en suis sur même si je ne l'aime pas personnellement Wink)
Alors, quid de l'électrique : à mon avis trop toto dans la tête des gens qui ne sont pas près à une telle modification de leur comportement...
(Fin HS)

Pour le moteur à eau, ça fait des années qu'on en entend parler... ...
Le problème des moteurs thermiques, c'est le rendement, il y a plus d'énergie gaspillée que d'énergie pour faire avancer le véhicule
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 08 02 10 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la le koleos c'est une horreur, mauvais

A choisir je préfère le C crosser ou le 4007.

C'est vrai que ces 3 là sortent des 4X4 au moment ou la fibre écolo se développe...on se demande ou ils veulent en venir fou
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 08 02 10 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

le français « couille » provient du grec ancien koleos !.............
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum