un bruit quand je freine
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tomtom62



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juil 2009
Messages: 8
calais

MessagePosté le: 10 03 10 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
tomtom62 a écrit:
... pourquoi ne pas lancer un topic intitulé "pour une action en justice groupée suite à des problèmes récurrents" ou du même acabit...Le nombre de personnes pourrait être conséquent !
....


Parce que Milano-Torino n'est, et ne sera pas le support direct d'une action en justice clairement annoncée...
Les associations de consommateurs sont là pour ça.

La rubrique "problème" permet à tous les membres de faire part de leurs tracas, et d'en débattre sans pour autant être l'anti-chambre d'un tribunal.

Les actions groupées de ce type se traitent en mp... Wink

...merci




ok, autant pour moi ! Désolé Rolling Eyes
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Pitou




08 Mar 2009
Messages: 43
LYON

MessagePosté le: 11 03 10 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, on verra ça en mp.

Je dois avoir un prochain RDV avec la nouvelle équipe de la concession (visiblement, il y a une réorganisation qui s'opère pour essayer de faire face aux problèmes).

Je leur donne cette dernière chance et je vous tiens au courant.

Le cas échéant on verra pour s'organiser en dehors du forum.

Merci.

PS : idem pour moi, la Mito reste craquante, mais tout le charme du monde n'excuse pas les problèmes à répétitions, surtout à ce tarif et quand on décide d'investir dans une voiture neuve, qui plus est achetée en concession en France.
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Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 11 03 10 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas de miracle pour le bruit des freins

C'etait l'amiante qui faisait des frein silencieux, maintenant qu'il n'y en a plus c'est bruyant et ca le restera jusqu'a ce quelqu'un trouve un remplacant

Meme avec des plaquettes neuves ca le fera, le seul bruit que l'on peut supprimer c'est celui qui arrive meme sans freiner, un coup de disqueuse pour eviter que ca frotte

C'est vrai que beaucoup de petites choses sont chiantes, comme la garniture de porte qui claque

pour la ceinture, un petit bout de moquette noire et ca ne fait plus de bruit

le media player, j'ai peut etre une piste mais je n'ai la voiture que le week end... mais c'est en bonne voie Smile
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coconut a écrit:

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Pitou




08 Mar 2009
Messages: 43
LYON

MessagePosté le: 11 03 10 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si vous rencontrez le problème de grincements de freins mais je ne pense pas car vous ne vous rendez pas bien compte je crois.
Le grincement est très difficilement supportable tellement il est aigu et puissant et il se produit constamment ...

D'autre part, si le problème était simplement du au fait qu'on n'utilise plus d'amiante, on aurait toutes les voitures de dernière génération qui rencontreraient le cas (j'imagine bien le tableau dans les bouchons ...).

Ou alors il n'y a que sur certaines Mito qu'on n'utilise plus d'amiante ? ... non sérieusement, ce problème se rencontre uniquement sur certaines Mito, c'est bien qu'il y a possibilité de ne pas l'avoir.
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Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 11 03 10 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas que les mito, j'avais la meme chose sur la corsa toute neuve et ce n'est pas la seule voiture que j'ai pu croiser dans mon entourage avec ce probleme (grande punto, clio...)

Si ca frotte continuellement, il faut meuler pour user la plaquette a l'endroit qui touche, il n'y a pas 50 solutions, ou alors changer les plaquettes au premier bruit (ce qui revient vite cher), un freinage appuyé resoud temporairement, reste le freinage "long" qui si c'est bien fait resoud le probleme assez bien, mais le plus souvent ca finit en surchauffe avec tous les problemes liés.... donc pas non plus idéal

C'est une usure irreguliere des plaquettes, ca arrive depuis toujours mais la suppression de l'amiante a transformé le chipchip genre bruit de frottement assez sourd en couinement abominable

Et quand je dis partout, c'est meme le cas sur les trains (et oui maintenant y en a avec des disques) et quand tu te tapes ca pendant 1h a ne pas pouvoir changer de wagon a cause de la surpopulation du train....

Plus simple tu as aussi les velos à disque, la c'est plus simple, freinge appuyé et bouteille d'eau pour refroidir tout ca
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coconut a écrit:

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johan



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22 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 12 03 10 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement le même problème que vous pour moi aussi. Avec des petits freinages elle couine dans tous les sens. Si vous avez une solution je suis preneur Confused
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meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 12 03 10 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

johan a écrit:
Exactement le même problème que vous pour moi aussi. Avec des petits freinages elle couine dans tous les sens. Si vous avez une solution je suis preneur Confused


C'était le cas sur mon GT aussi, ça vient des plaquettes mais rien de grave Razz

Comme solution moi j'ai trouvé de l'emmener se chauffer les disques une fois par semaine dans un col Rolling Eyes Et là normalement t'es tranquille quelques jours bien
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Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 12 03 10 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:

Comme solution moi j'ai trouvé de l'emmener se chauffer les disques une fois par semaine dans un col Rolling Eyes Et là normalement t'es tranquille quelques jours bien


Encore faut il avoir ca sous la roue Smile

Sinon reste le graissage des disques glou ok je sors...
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coconut a écrit:

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tieutieu




17 Avr 2009
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MessagePosté le: 12 03 10 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kazaam a écrit:
Sinon reste le graissage des disques glou ok je sors...
C'est dangereux de dire ça ! Very Happy QUelqu'un pourrait le faire, avoir un accident et venir te trouver comme responsable Very Happy
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mhiblot



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25 Sep 2009
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MessagePosté le: 20 03 10 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part une conduite "sportive" (freinages forts) de tps en tps semble supprimer les couinements qq jours effectivement ^^
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 20 03 10 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

mhiblot a écrit:
pour ma part une conduite "sportive" (freinages forts) de tps en tps semble supprimer les couinements qq jours effectivement ^^



ça ne marche pas Razz
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Kazaam




24 Mai 2009
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MessagePosté le: 25 03 10 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que tu ne freine pas assez fort Razz
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coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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znzn



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27 Sep 2009
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MessagePosté le: 25 03 10 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bruit a disparu avec l'arrivée du beau temps Very Happy
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 25 03 10 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kazaam a écrit:
C'est que tu ne freine pas assez fort Razz



Si ! mais le jour d'après, ça recommence...
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Lolo_13



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...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 25 03 10 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Z'êtes équipés de freins-tambours, non ?

...

Bougez pas, je connais la sortie... Very Happy
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"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.

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mhiblot



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25 Sep 2009
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MessagePosté le: 26 03 10 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kazaam a écrit:
C'est que tu ne freine pas assez fort Razz


+1, ce qui me permet de me rendre compte que la mito freine tres bien sans enclencher l'abs pour "rien" comme chez peugeot (207)... qui a les freins couineurs aussi...
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pspman80




16 Mar 2010
Messages: 89
Amiens

MessagePosté le: 26 03 10 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de contribuer moi aussi au mode HS.

Mon conseil? Ne frenez pas et pour les gros virages, il y a le frein à main aussi!
Sinon tu repasse en première quand t'es à 90, elle devrait très très (trop) bien freiner ^^
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Mes deux sites internet:
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==> Les perles du net, actu humoristique
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remusss



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30 Aoû 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 30 03 10 09:19    Sujet du message: re Répondre en citant

coucou tout le monde, désoler du temps atende depuis ma question a se sujet.

je suis aler au garage est tout fonctione corectement mis a par ce bruit de frein, il mon di que je ne freiner pas asser fort et qu'il y avait une protection qui se fabriquer sur les plaquette arriere est auci un peut de rouille.

mon pére ma tout bétement conseiller de rouler parfoit avec le frein a main, a vitesse faible (biensur que quelque métres de temps en temps Cool ) je mais 2 cran, est depuit la rouille est partie, est le bruit est vraiment minime youpi

essayer pour voir de votre coter les ami(e)s



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 30 03 10 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

On lit vraiment de tout ici, LOL !
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Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 31 03 10 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas nouveau ce truc du frein a main, vu qu'a la pedale c'est en majorite sur l'avant, en mettant le frein a main tu "equilibre" pour "nettoyer" les disques et plaquettes

C'est un bon truc quand la voiture roules peu avant de partir genre sur autoroute, histoire de ne pas freiner sur la rouille à haute vitesse (ca ne freine pas)
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coconut a écrit:

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