un bruit quand je freine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remusss



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 05 02 10 12:39    Sujet du message: un bruit quand je freine Répondre en citant

bonjour, Smile

je me demander ci il y avait des personnes qui aurai le meme probleme que moi.

A chaque foi que je freine a base vitesse j'entend mais frein froter Mad , au début je penser que céter du au gel, mais sa continue de le faire, je doit seulment passer au garage pour leur en parler.

avait vous le meme problemme
_________________
alfa romeo 1,3 jtdm distinctive 90 ch rosso pastel pack sport 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 05 02 10 12:40    Sujet du message: Re: un bruit quand je freine Répondre en citant

remusss a écrit:
bonjour, Smile

je me demander ci il y avait des personnes qui aurai le meme probleme que moi.

A chaque foi que je freine a base vitesse j'entend mais frein froter Mad , au début je penser que céter du au gel, mais sa continue de le faire, je doit seulment passer au garage pour leur en parler.

avait vous le meme problemme


Ca le fais tout le temps ou juste lors des 1er freinage à froid??
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
remusss



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 05 02 10 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

sa le fait tout le temps, et cela depui il son saler les routes avec le grand froid.
_________________
alfa romeo 1,3 jtdm distinctive 90 ch rosso pastel pack sport 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 05 02 10 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as éssayé de les netoyer au karcher (elephant bleu...)??
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
remusss



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 05 02 10 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui biensur et jai bien incister dessu, j ai fait aler le frein a main plusieur foi depui 3 semaine.

j ai freiner un peut plus sec, mais rien ne fait.
_________________
alfa romeo 1,3 jtdm distinctive 90 ch rosso pastel pack sport 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 05 02 10 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire, à par aller en concess pour leur signaler, sans préciser que ca doit e^tre dut au sel biensur Very Happy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 05 02 10 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même soucis, lorsque j'appuie légèrement sur les freins hop c'est parti...

Au début je me disais que c'étais l'humidité, voir un problème à cause du sel sur les routes...mais qu'il fasse beau, mauvais, après un lavage au karcher ou pas ca le fait quand même...

Y'a un autre topic qui parle de ca et comme j'ai dis dessus, je suis passé en concession et le vendeur m'a mis en contact avec le responsable atelier et il m'a informé qu'ils pouvaient mettre de l'amiante Shocked pour graisser les freins mais que le problème reviendrait après à coup sur...

Donc voilà, mercredi je vais laisser ma voiture au garage pour un autre problème et je vais leur dire de jeter un oeil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remusss



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 05 02 10 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui vau mieu eviter se sujet la bas. il me conaise bien depuit. lol Laughing

j'ai déja etait faire réparer quelque truck la bas. et pour ma premiere alfa, je suis un peut déssus défoi .

merçi de m'avoir écouter, je vai aler au garage des lundi en espérant avoir des solution de leur par. youpi
_________________
alfa romeo 1,3 jtdm distinctive 90 ch rosso pastel pack sport 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remusss



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 05 02 10 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

ci il me prosose de metre de l'amiante. je refuse tout de suite. Very Happy on se tien au courand alor.

passer un bon wek-end Cool
_________________
alfa romeo 1,3 jtdm distinctive 90 ch rosso pastel pack sport 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 05 02 10 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ça me fait ça mais tant que ça freine, c'est bon


Par contre, un (grand) effort sur l'orthographe est souhaité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyovax




01 Déc 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 02 03 10 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde

moi aussi j ai le meme probleme, ca le fait beaucoup dans les premiers freinage, par la suite moins mais je l'entend
c'est comme si mes plaquettes etait morte ( j ai 18000km..)


j aime les alfa mais il y a toujours des petits problemes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 02 03 10 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gyovax a écrit:


j aime les alfa mais il y a toujours des petits problemes


C'est pour sa que l'ont aime nos Alfa ca roule
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Pitou




08 Mar 2009
Messages: 43
LYON

MessagePosté le: 06 03 10 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai déjà posté sur ce sujet il y a qques mois.
Malgré qques opérations (rajout de silent block je crois) maintenant ça couine constamment à chaque freinage de manière très aiguë et continue ... c'est vraiment pénible !
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 Sélective.
Noir pastel, cuir rouge.

Pack confort + pack sport + pédalier alu + étriers frein rouge + rétro ext. rabat. + Blue & Me + Régul.vitesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mhiblot



Sexe: Sexe:Masculin
25 Sep 2009
Messages: 200
Val Oise, 95

MessagePosté le: 07 03 10 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pitou a écrit:
Personnellement j'ai déjà posté sur ce sujet il y a qques mois.
Malgré qques opérations (rajout de silent block je crois) maintenant ça couine constamment à chaque freinage de manière très aiguë et continue ... c'est vraiment pénible !


+1 et je suis a 5000 km
_________________
MiTo Tj155 - vendue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pitou




08 Mar 2009
Messages: 43
LYON

MessagePosté le: 07 03 10 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'en suis à un peu plus de 9000 km.

Je pense qu'il y a vraiment un souci avec certaines séries sur tout ce qui tourne autour des roues avants (freins qui grincent constamment, "clac" en manœuvre ou sur déformations de la route). Je ne comprends pas qu'Alfa Romeo n'organise pas une campagne de rappel vus le nombre de personnes qui se manifestent autour de ces problèmes, ne serait-ce que sur ce forum !
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 Sélective.
Noir pastel, cuir rouge.

Pack confort + pack sport + pédalier alu + étriers frein rouge + rétro ext. rabat. + Blue & Me + Régul.vitesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom62



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juil 2009
Messages: 8
calais

MessagePosté le: 10 03 10 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai exactement le même problème,
La première fois, ils ont changé les plaquettes et ajouté des cales anti-bruits, ça n'a plus fait de bruits pendant 3 semaines, puis ça en a fait à nouveau,
J'y suis donc retourné, là, nouveau changement des plaquettes + changement des disques de frein ! Tranquille pendant un mois....jusqu'à vendredi dernier....Et depuis, ça grince fort, même parfois très fort, au point que j'ai l'impression de conduire une vieille bagnole, alors ma Mito n'a que 11 000km !
Les bruits arrivent surtout quand je freine à vitesse faible et que j'appuie faiblement sur les freins, mais bon je vais quand même pas taper dans les freins, juste pour ne pas avoir de bruits !
Ca, en plus d'autres petits soucis (media player, commandes vocales, "tic-tic" du mécanisme d'enclenchement de ceinture de sécurité), je commence à en avoir un peu marre....je pense même à la revendre pour être tranquille !
Qu'arrivera t il par la suite, surtout quand elle ne sera plus garantie ??

Alfa a encore beaucoup de boulot niveau fiabilité.....
_________________
MiTo 155 Distinctive Noir Etna, I love it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 10 03 10 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Perso le problème est comme le vôtre, on l'entends surtout lorsqu'on appuie légèrement sur le frein, après ca disparait progressivement...

Parfois je tape dans les freins pour que ca parte d'un coup et puis je suis tranquille jusqu'à ce que les freins refroidissent j'imagine...

Je vais attendre l'arrivée du beau temps et de la chaleur et voir si ca continue, si c'est le cas va falloir qu'ils fassent qqch car me balader avec une voiture avec 3500 km et qui grince de partout on dirais qu'elle en a 100 000 rage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitou




08 Mar 2009
Messages: 43
LYON

MessagePosté le: 10 03 10 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque part ça fait presque "chaud au cœur" de voir qu'on n'est pas seul au monde dans ses moments ... ; )
J'ai de plus en plus l'impression que si on a eu le malheur de tomber sur un modèle "corrompu", ensuite c'est un enchaînement de galères interminable car le SAV ne suit absolument pas.

J'attends un nouveau RDV avec ma concession pour régler une nouvelle fois tous les problèmes.

Personnellement, comme je suis dans le même cas que vous et que cela va bientôt faire 1 an que ça traîne, je pense que c'est la dernière chance que je donne au SAV avant d'attaquer plus sérieusement, surtout que comme vous le soulignez la garantie n'est que de 2 ans ...

Dans ce cas, si certains sont motivés, je pense qu'on aurait plus de poids en se regroupant comme un genre "d'association de consommateurs mécontents".
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 Sélective.
Noir pastel, cuir rouge.

Pack confort + pack sport + pédalier alu + étriers frein rouge + rétro ext. rabat. + Blue & Me + Régul.vitesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom62



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juil 2009
Messages: 8
calais

MessagePosté le: 10 03 10 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pitou a écrit:
Quelque part ça fait presque "chaud au cœur" de voir qu'on n'est pas seul au monde dans ses moments ... ; )
J'ai de plus en plus l'impression que si on a eu le malheur de tomber sur un modèle "corrompu", ensuite c'est un enchaînement de galères interminable car le SAV ne suit absolument pas.

J'attends un nouveau RDV avec ma concession pour régler une nouvelle fois tous les problèmes.

Personnellement, comme je suis dans le même cas que vous et que cela va bientôt faire 1 an que ça traîne, je pense que c'est la dernière chance que je donne au SAV avant d'attaquer plus sérieusement, surtout que comme vous le soulignez la garantie n'est que de 2 ans ...

Dans ce cas, si certains sont motivés, je pense qu'on aurait plus de poids en se regroupant comme un genre "d'association de consommateurs mécontents".



je pense effectivement à la même chose depuis la récurrence de mon problème et devant une certaine impuissance/résignation face à mon problème de la part de la concession...
Je pense qu'une action commune en justice pourrait permettre de mettre une certaine pression...et regrouper les personnes mécontentes suite à ces problèmes ne devrait pas être trop difficile, pourquoi ne pas lancer un topic intitulé "pour une action en justice groupée suite à des problèmes récurrents" ou du même acabit...Le nombre de personnes pourrait être conséquent !
Pour ma part, si je liste les problèmes :
- bruits de frein
- "tic tic" aléatoire avec la fixation de ceinture
- divers problèmes avec le média player : non reconnaissance, temps de chargement variable...
- touche "commande vocale" sur le volant fonctionnant mal
- peinture (très) fragile (noir etna): mini-impacts sur le bouclier avant


Mais malgré tous ces problèmes, j'adore quand même être derrière le volant de cette beauté....
_________________
MiTo 155 Distinctive Noir Etna, I love it !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 10 03 10 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom62 a écrit:
... pourquoi ne pas lancer un topic intitulé "pour une action en justice groupée suite à des problèmes récurrents" ou du même acabit...Le nombre de personnes pourrait être conséquent !
....


Parce que Milano-Torino n'est, et ne sera pas le support direct d'une action en justice clairement annoncée...
Les associations de consommateurs sont là pour ça.

La rubrique "problème" permet à tous les membres de faire part de leurs tracas, et d'en débattre sans pour autant être l'anti-chambre d'un tribunal.

Les actions groupées de ce type se traitent en mp... Wink

...merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum