Mon Iphone ne se connecte plus...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 10 02 10 22:30    Sujet du message: Mon Iphone ne se connecte plus... Répondre en citant

Bonsoir,
heureux possesseur d'une mito équipée du système blue and me depuis décembre 2008, je rencontre un curieux problème depuis ce soir. Mon Iphone était connecté sans problème, jusqu'à que je m'arrête à une station service faire le plein. Je reprends la route et constate que le logo "orange" a disparu sur l'ODB, étant à ce moment là dans une zone un peu paumée j'ai pensé avoir perdu le réseau. Revenu à la civilisation je n'ai jamais pu reconnecter mon Iphone sur la Mito (aucun problème avec les autres appareils bluetooth : oreillette par exemple). J'ai supprimé le téléphone enregistré pour procéder à un nouvel enregistrement : l'Iphone trouve bien blue and me, et à la fin de la procédure le nom de mon téléphone apparait bien sur l'odb mais ensuite la procédure semble s'arrêter : impossible de rentrer le repertoire ou de passer un appel : l'odb indique recherche de connexion en cours.
Je pense qu'il s'agit d'un probleme de blue and me plus que de l'iphone.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Meric pour votre aide.
L.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 10 02 10 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours essayé de de faire un reset de ton iphone avec itune... pour le bleu and me je suis content de ne pas l'avoir finalement au vu des témoignages Very Happy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 10 02 10 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca marche bien, quoique quelques fois il ne se connecte pas, il faut que je désactive le bluetooth et le rallume pour qu'il se connecte avec la voiture Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 10 02 10 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. En fait tout marchait très bien jusqu'à tout à l'heure. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème lié à Blue and me car j'ai réussi à connecter mon Iphone sur l'autoradio blue tooth de la nissan micra de ma mère et à passer des appels.. Mais je vais tenter un reset d'Iphone (je l'ai éteint et rallumer sans succès..)
Est ce qu'il y des pannes de blue and me répertoriées? Je ne trouve rien qui ressemble sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 10 02 10 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut surtout pas faire un restore de ton iPhone juste pour ca, étant donné qu'il marche sur ton autre voiture...le problème vient certainement du B&M en effet, peut-être le transmetteur bluetooth qui a sauté?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 10 02 10 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être le transmetteur mais dans ce cas pourquoi le téléphone detecte-t-il le blue and me? En fait sur l'iphone blue end me apprait connecté mais quand je cherche à téléphoner il y a "recherche de connexion en cours veullez reessayer ultérieurement"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 10 02 10 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite remarque, ton iPhone a enregistré ton profil B&M en mémoire, donc que tu sois à 300 mètres ou dans ta voiture le B&M sera toujours profilé sur ton iPhone...

Tu peux toujours effacer ton profil sur la voiture et sur l'iPhone et retenter le coup avec un nouveau code système pour voir si ca marche bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 10 02 10 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'appelles tu un code système? S'il s'agit du code pin donné par l'odb pour jumeler le téléphone et la voiture, j'ai déja tenté de tout effacer des deux cotés, l'enregistrement se passe normalement : la voiture reconnait le tel ( le nom du tel apprait sur l'odb) et le tel reconnait blue and me mais rien ne passe ensuite.

"Enfaite remarque, ton iPhone a enregistré ton profil B&M en mémoire, donc que tu sois à 300 mètres ou dans ta voiture le B&M sera toujours profilé sur ton iPhone" oui et non, si tu es trop loin ou contact coupé ça apparait deconnecté sur l'iphone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 10 02 10 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ce problème parfois...en fait je supprime mon iphone de la voiture et le ré-enregistre après et ça re-fonctionne
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Steph



Sexe: Sexe:Masculin
12 Sep 2009
Messages: 62
Lille

MessagePosté le: 10 02 10 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis chez Orange aussi, et qq fois l'odb n'affiche pas "ORANGE" mais "-------" cependant ça ne m'empêche pas de tel.

Moi je suis pleinement satisfait du B&M Musique sur 8GB et tel Nickel (sauf transfert répertoire car tel player style i non compatible)

A +
Steph
_________________
MiTo 1.6 jtdm 120ch selective, rouge guilietta, TdB competizione noir, sieges cuir rouge, pack confort, pack sport, blue & me, toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse, commande au volant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 10 02 10 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide mais en fait : j'ai déjà supprimer et réenregistrer l'iphone et ça ne fonctionne pas: je pense que je vais faire un tour à la concession.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 10 02 10 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laphroaig a écrit:
Merci pour votre aide mais en fait : j'ai déjà supprimer et réenregistrer l'iphone et ça ne fonctionne pas: je pense que je vais faire un tour à la concession.


et supprimer le blue and me du tel aussi ? j'ai fait cela aussi..
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 11 02 10 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

et oui déjà fait aussi...
Je viens de restaurer l'iphon je verrai demain si ça fait quelquechose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 11 02 10 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et un autre tel sur ton B&M???
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 11 02 10 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai essayé aussi avec un autre telephone : ça ne marche pas non plus. Direction la concession j'espère que ce genre de pb est pris en charge par la garantie...
Quelqu'un a déjà rencontré ce souci?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
07 Déc 2009
Messages: 117
68

MessagePosté le: 12 02 10 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

c'est bizarre, tu as vraiment tout fait comme manipulation possible c'est vraiment tordu ce système Blue&Me. Et en concession en général ils n'y comprennent pas grand chose non plus.
Tu peux aussi essayer de réinitialiser complètement le B&M, il suffit de débrancher la batterie environ 10 minutes mais bon c'est peut-être un peu barbare... Mais ça coûte rien d'essayer. Ou tu peux aussi débrancher le fusible qui correspond au Blue&Me quelques minutes.
Sinon tu as la dernière mise à jour ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 12 02 10 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que c'est de Microsoft et que parfois ça tombe en marche Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Nan, j'déconneuuuu fou
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Blind



Sexe: Sexe:Masculin
13 Oct 2009
Messages: 102
41

MessagePosté le: 12 02 10 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tombe en marche... mort de rire !!

En ce qui me concerne j'ai un petit souci mais j'ai pas trop travaillé dessus pour le moment donc j'y arriverais peut-être un peu plus tard...
Je m'explique : on m'a volé mon iphone en décembre (le blue and me fonctionnait nickel), du coup j'en rachète un neuf... puis 2 mois plus tard (aujourd'hui en fait !) j'essaie de reconnecter la bète... résultat mon nouvel iphone ne trouve pas le blue and me...
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements au cas où d'autres mitomen aient le même problème !

Tcho !!
_________________
My MiTo :

Multiair 135ch sélective, Biancospino, cerclage feux noir, pack sport 17", pack confort, cuir noir, Blue&Me, Régulateur... VENDUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 13 02 10 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas fait le mise à jour, est ce nécessaire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laphroaig




15 Jan 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 24 02 10 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je rentre de la concession, après 2 heures de travail acharné blue and me marche à nouveau. Il s'agissait surement d'un probleme informatique d'après eux, je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait (intervention gratuite donc pas de facture). Ils ont pas mal galéré. Ils étaient prêt à me commander une nouvelle centrale blue and me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum