[TUTO] Installation en seconde monte d'un vrai kit xenon 35W
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 01 03 10 22:07    Sujet du message: [TUTO] Installation en seconde monte d'un vrai kit xenon 35W Répondre en citant

Bonsoir à tous voila comme promis le tuto pour le montage de mon kit xénon

tout d'abort le matériel

Le kit Image une lime ou dremel et du double face.

On commence par démonter l'ampoule d'origine

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retrier le soquet

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Ensuite pour que la nouvelle ampoule (xénon) puisse prendre place il faut le modifier, c'est là que rentre en action la lime ou dremel, il faut lui donner cette forme

Image en faite j'ai agrandi la base.

ensuite c'est très simple, passer l'ampoule et les fils dans le soquet ainsi modifier

Image

faire un petit troux dans le cache du phare

Image

Après il faut passer les cables qui iront sur le branchement d'origine de l'ampoule comme ca

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Puis on viens brancher ces fameux cables

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on remet ensuite le cache et on passe les fils sur le coté de l'aile (après libre à vous de les mettres où vous voulez)

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Puis trouver un emplacement pour les balastres moi je les ait mise ici et fixer avec du double face spécial pièces humides, je les isolerai ainsi que les cables ensuite pour ne pas qu'il prenne l'eau, j'ai regardé ya quasi rien qui passe, mais par précotion c'est mieu

Image

et voila le tour est joué, procedez de la même façon pour l'autre coté.

Si vous avez des questionS au cas ou j'ai oublié quelque chose n'hésité pas.

Enfet c'est du plug and play, il faut juste modifier le soquet, (la manip ,n'est pas définitive, j'ai réeseyer l'ampoule classic, et no souci).

J'ai mis 1h45 en prenant mon temps et sans être un grand bricoleur

Et voila le meilleur, le resultat Very Happy

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et en plein phare

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znzn



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27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 01 03 10 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le résultat, on voit une belle différence là, c'est évident!

Je me lancerais peut-être si les Osram NightBreaker ne me suffisent pas Very Happy

Merci pour le Tuto bien bien
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Frogy



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28 Mai 2009
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Besançon

MessagePosté le: 01 03 10 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le Tuto bien
J'aurai entouré les fils d'adhésifs étanche pour les protéger un peu plus Wink

Par contre serait-il possible que tu mettes les liens de où tu as acheté le matériel et bien mettre les réferences,je sais j'en demande bcp, mais à mon avis on te le demandera tôt ou tard, alors autant le mettre tant que c'est frais... fou
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 01 03 10 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

hihihihi on aurait dit la mienne avec ces xénons Razz

t'as quoi comme ampoule pour les feux de route ? hein

C Top comme ça !!

le ballast coté conducteur, je l'ai mis dans le truc qui entoure la batterie par contre


Merci pour le tuto, et ton porte ampoule t'a couté combien ?
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 01 03 10 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sympa le Tuto bien

J'aurai entouré les fils d'adhésifs étanche pour les protéger un peu plus Wink

Oui j'ai écrit que j'allais le faire bdans le tuto Wink

Citation:
Par contre serait-il possible que tu mettes les liens de où tu as acheté le matériel et bien mettre les réferences,je sais j'en demande bcp, mais à mon avis on te le demandera tôt ou tard, alors autant le mettre tant que c'est frais... fou


http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=14304&niv=2-280&model=&IDmarque=&keyword=&

Et ça c'est le kit xenon, j'ai pris du 5000K, plus proche de l'origine très blanc avec un reflé bleuté, il existe aussi en 6000k, 8000k, 10000k... plus c'est haut, plus c'est bleu, et après ça vire au violet

Image le 5000k ce rapproche plus du 4300k que du 6000k, un poil plus bleu (que le 4300k)
Image
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 01 03 10 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
hihihihi on aurait dit la mienne avec ces xénons Razz

t'as quoi comme ampoule pour les feux de route ? hein


Momo corse H7

C Top comme ça !!

Citation:
le ballast coté conducteur, je l'ai mis dans le truc qui entoure la batterie par contre


Merci pour le tuto, et ton porte ampoule t'a couté combien ?
[/quote]

C'est un membre du forum 147 qui me la envoyé, ça m'a couté le prix du colis Very Happy et toi tu l'a monté comment?? ta pris quoi comme kit??
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 01 03 10 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'isolation des ballasts une idée viens de me traverser l'ésprit, je vais prendre la partie du fond de l'emballage que je découperais et placerai au dessus de la ballastre, je mettrai des nouvelles photos demain Very Happy
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NikoG2N



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13 Nov 2009
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Mérignac

MessagePosté le: 01 03 10 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Citation:
Sympa le Tuto bien

J'aurai entouré les fils d'adhésifs étanche pour les protéger un peu plus Wink

Oui j'ai écrit que j'allais le faire bdans le tuto Wink

Citation:
Par contre serait-il possible que tu mettes les liens de où tu as acheté le matériel et bien mettre les réferences,je sais j'en demande bcp, mais à mon avis on te le demandera tôt ou tard, alors autant le mettre tant que c'est frais... fou


http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=14304&niv=2-280&model=&IDmarque=&keyword=&

Et ça c'est le kit xenon, j'ai pris du 5000K, plus proche de l'origine très blanc avec un reflé bleuté, il existe aussi en 6000k, 8000k, 10000k... plus c'est haut, plus c'est bleu, et après ça vire au violet

Image le 5000k ce rapproche plus du 4300k que du 6000k, un poil plus bleu (que le 4300k)
Image


Il faut bien dir que les feux normaux font env 2800k voir 3200k suivent les ampoules
après il y a les plus performant 4000k ( les PIAA ou MOMO )

Dans les HID ( Xénon ) il y a les 5000K (un blanc sans plus )
il y a les 6000K ( le VRAIS blanc je le conseille )
il y a les 8000K ( blanc avec une bon éffet bleuté )
il y a les 10 000K ( blanc léger avec de couleur prononcer en violet )
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 01 03 10 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Dans les HID ( Xénon ) il y a les 5000K (un blanc sans plus )
il y a les 6000K ( le VRAIS blanc je le conseille )
il y a les 8000K ( blanc avec une bon éffet bleuté )
il y a les 10 000K ( blanc léger avec de couleur prononcer en violet )




Perso je trouve que le 5000K (comme j'ai pris) c'est celui qui ce rapproche le plus du xenon d'origine (qui est à 4300k) le 6000K et déjà trop bleu à mon gout!
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NikoG2N



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13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 02 03 10 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eux des xénon, le 6000k le 8000k et le faut hid a 5000k, le vrais blanc est a 6000k en dessous c'est entre le lampoule norm et le kit hid xénon, au dessus de 6000k c'est plus pour donner un style de couleur ( tuning ) Razz

Pour ceux que sa intéresse je vend un Kit Hid 6000k mais en H4 car vas prendre 2 kit en H7 ou un double H7 Hid ^^
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Frogy



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28 Mai 2009
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MessagePosté le: 02 03 10 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le vrai blanc est vers 4300k, au-dessus de cette valeur, la composante bleue prédomine
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FunnyGames



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MessagePosté le: 02 03 10 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, bien

Tu peux nous faire une photo de l'implantation du ballast côté droit ?



je déplace en rubrique "Tutoriels" Wink
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 02 03 10 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
[...] et toi tu l'a monté comment?? ta pris quoi comme kit??



Heuuuu, un kit 55w 8000K et c du montage maison (façon porc lol ! j'en ai presque honte face à ton montage)

J'avais pas le courage de passer les soquets à la dremel


(pris avec mon iphone)



PS: ce sont des Momo Corse White ou Blue ?
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Tadashy



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28 Sep 2008
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MessagePosté le: 02 03 10 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci Smile

Moi j'ai juste peur de merder la modif du socket ^^ si non merci beaucoup pour le tuto.

Me reste plus que le commandé ^^

La personne qui t'as envoyer le socket peut en avoir d'autre ??


Merci encore Wink
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 02 03 10 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La personne qui t'as envoyer le socket peut en avoir d'autre ??



Je ne sais pas il l'a eut sur une MiTo qui allait se faire broyer à la casse oh non oh non

Mais pour rappel c'est le même soquet qu'a l'origine, mais modifié
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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 02 03 10 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS: ce sont des Momo Corse White ou Blue ?


momo corse White, mais elle ne sont pas top, quand je met les pleins phare, on voit à peine la différance, faudrai que j'en teste d'autre

Tu as fais comment pour passer les ampoules dans le soquet?? fou
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 02 03 10 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Merci, bien

Tu peux nous faire une photo de l'implantation du ballast côté droit ?



je déplace en rubrique "Tutoriels" Wink


Ok je fais ça en rentrant ce soir en même tps que l'isolation des ballastres bien
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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 02 03 10 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

NikoG2N a écrit:
J'ai toujours eux des xénon, le 6000k le 8000k et le faut hid a 5000k, le vrais blanc est a 6000k en dessous c'est entre le lampoule norm et le kit hid xénon, au dessus de 6000k c'est plus pour donner un style de couleur ( tuning ) Razz

Pour ceux que sa intéresse je vend un Kit Hid 6000k mais en H4 car vas prendre 2 kit en H7 ou un double H7 Hid ^^


Désolé de te contredire, mais pour moi le 5000k se rapproche + du vrai xenon (4300k très blanc), le 6000k est déjà très bleu comparé à un xenon d'origine, après c'est chacun ses gout bien
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angel70000



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16 Fév 2009
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MessagePosté le: 02 03 10 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose de diff par rapport au kit d'origine... quand on passe en feux de route la lentille change de position et les feux xénons passent en position haute, chose que les feux modifier ne ferons pas.
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 02 03 10 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

angel70000 a écrit:
Une chose de diff par rapport au kit d'origine... quand on passe en feux de route la lentille change de position et les feux xénons passent en position haute, chose que les feux modifier ne ferons pas.


Ok ok mais mes feux de routes ne sont pas au xenon Wink
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