[TUTO]--Laver sans dégrader
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 04 08 11 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

d-mano a écrit:
Tu peux te faire tes armes avec les produits meguiar's, ce ne sont pas de mauvais produits, mais ne t'attend pas que la durée de protection de la cire soit très longue.

Il y a d'autres produits, moins cher ou du meme prix mais de bien meilleurs qualité.


mp Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



CellX07



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2011
Messages: 104
59500

MessagePosté le: 05 08 11 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

djpikachu34 a écrit:
d-mano a écrit:
Tu peux te faire tes armes avec les produits meguiar's, ce ne sont pas de mauvais produits, mais ne t'attend pas que la durée de protection de la cire soit très longue.

Il y a d'autres produits, moins cher ou du meme prix mais de bien meilleurs qualité.


mp Wink


Pourquoi MP, sa nous intéresse aussi Smile

Perso j'ai pris une cire Meguiar's et c'est vrai que la duré n'est pas super, mais je ne sais pas quoi prendre d'autre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste34



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2011
Messages: 281
MONTPELLIER

MessagePosté le: 06 08 11 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les intéressés, je sors de chez "auto Leclerc" ( filiale de Leclerc, comme Roady pour Intermarché ) et les produits Meguiar's sont en promotion... ( par ex cire Tech Wax à 25 euros au lieu de 32 euros ) et de plus, si vous achetez 2 produits, vous avez la microfibre Meguiars à 1 euro de plus en caisse ( au lieu de 9.90 euros vendue seule )

Perso j'ai pris : - une cire Tech Wax
- un produit pour le cuir

Ce qui m'a fait la microfibre à 1 euro.

Je pense que c'est une "bonne" affaire, sympa quoi..

Avis aux amateurs.. Cool
_________________
Alfa Romeo Mito QV rouge alfa, cuir noir, jantes 17, que du plaisir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alex67keff



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juin 2012
Messages: 64
Alsace

MessagePosté le: 04 11 13 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

B'soir à tous !

Je fais remonter le sujet sur le forum parce que je viens de commander le nouveau Pack Rénovation de chez Pro-Tech !
C'est une offre intéressante pour les gens désireux de vouloir "rénover" la peinture, par exemple les micro-rayures (qu'on ne peut malheureusement pas éviter...) Crying or Very sad
Voilà ce que c’est sensé "réparer" :
Micro-rayure -> cercles concentriques visibles particulièrement au soleil (toile d’araignée).
Griffure, rayure -> éraflure superficielle (visible mais non détectable au toucher).
Rayure profonde-> visible et détectable au toucher. Repeinte ou stylo-retouche puis efface-rayures (après séchage).

L'offre contient un efface-rayures, un micro fibres pro et un bidon rénovateur de peinture le tout pour 29.90. Alors il y a aussi l'offre Protection qui est intéressante mais c'est pour les véhicules de moins de trois ans (donc ceux qui sont encore tout beaux Razz

Je reçois ça dans les 48 heures, et je vais essayer de tester ça malgré le mauvais temps et faire un petit point ici du coup Wink Je pense que ça pourra en intéresser plus d'un ! Et perso, ça fait depuis que j'ai ma titine que j'utilise les produits Pro-Tech, ce sont de très bons produits.

Je mets le lien à dispo si jamais Smile

http://www.protech.mc/eshop/fr/soin-surfaces-peintes/209-pack-renovation-3462820240078.html
_________________
MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomyx



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2010
Messages: 272
Beauvais (oise) 60

MessagePosté le: 05 11 13 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !! Wink

ce sont pas de mauvais produits mais je trouve ça quand meme assez chere pour une efficacité assez moindre.

les Micro-rayures sont evitables mais quelques regles d'entretiens doivent etre bien respectés !

Tchuss
_________________
1.4 T-JET 155 Selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alex67keff



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juin 2012
Messages: 64
Alsace

MessagePosté le: 08 11 13 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

thomyx a écrit:
Salut !! Wink

ce sont pas de mauvais produits mais je trouve ça quand meme assez chere pour une efficacité assez moindre.

les Micro-rayures sont evitables mais quelques regles d'entretiens doivent etre bien respectés !

Tchuss


Salut !!
Tu peux me dire quelles sont tes techniques pour éviter ça s'il te plait ?

Tout d'abord j'ai donc testé ces 2 produits : anti-rauyres et rénvation
Bon, c'est bien, l'anti rayure marche étonnamment bien sur les rayures du genre un sac qui a frotté futilement. Après, les toiles d'araignées ca marche un peu moins bien. Certes ça ne permet pas de les faire disparaître totalement (faut pas s'attendre à un miracle) mais elles seront moins "flagrantes" au soleil.
Ensuite j'ai testé le rénovateur : là y eu une nette différence notamment avec leur polish. On voit que ca redonne de l'éclat voire limite une couche de vernis.
Pour ceux qui se posent la question, ne pas compter sur ces produits pour essayer de faire disparaître vos impacts, ca ne fera rien du tout Smile

En définitive, rien de mieux que de faire repeindre sa tuture si vous voulez qu'elle soit rénovée. Ces produits sont performants et sûrs, ça reste tout de même une alternative à la rénovation directement en cabine pour ceux qui n'ont pas le capot trop défoncé Wink je vise ceux qui ont les soucis de vernis trop mince ... Pour ma part, la prochaine étape sera la rénovation complète de la carrosserie chez le concessionnaire. Manque plus que les sous ca roule
_________________
MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomyx



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2010
Messages: 272
Beauvais (oise) 60

MessagePosté le: 12 11 13 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alex67keff a écrit:
thomyx a écrit:
Salut !! Wink

ce sont pas de mauvais produits mais je trouve ça quand meme assez chere pour une efficacité assez moindre.

les Micro-rayures sont evitables mais quelques regles d'entretiens doivent etre bien respectés !

Tchuss


Salut !!
Tu peux me dire quelles sont tes techniques pour éviter ça s'il te plait ?

Tout d'abord j'ai donc testé ces 2 produits : anti-rauyres et rénvation
Bon, c'est bien, l'anti rayure marche étonnamment bien sur les rayures du genre un sac qui a frotté futilement. Après, les toiles d'araignées ca marche un peu moins bien. Certes ça ne permet pas de les faire disparaître totalement (faut pas s'attendre à un miracle) mais elles seront moins "flagrantes" au soleil.
Ensuite j'ai testé le rénovateur : là y eu une nette différence notamment avec leur polish. On voit que ca redonne de l'éclat voire limite une couche de vernis.
Pour ceux qui se posent la question, ne pas compter sur ces produits pour essayer de faire disparaître vos impacts, ca ne fera rien du tout Smile

En définitive, rien de mieux que de faire repeindre sa tuture si vous voulez qu'elle soit rénovée. Ces produits sont performants et sûrs, ça reste tout de même une alternative à la rénovation directement en cabine pour ceux qui n'ont pas le capot trop défoncé Wink je vise ceux qui ont les soucis de vernis trop mince ... Pour ma part, la prochaine étape sera la rénovation complète de la carrosserie chez le concessionnaire. Manque plus que les sous ca roule



Pour eviter de dégrader il faut absolument passer au moins un coup de karsher sur la voiture sale avant d'entamer un lavage au gants, ensuite si possible utiliser un deuxieme bac d'eau propre pour rinçer le gant dedans avant de retremper dans le produit, et bien sur utiliser toujours des microfibres, les peau de chamois sont selon moi tres mauvaises pour nos vernis.

regarde le lien que je te donne tu seras peut etre convaincu ensuite qu'une peinture n'est p)as forcement necessaire Wink

https://www.facebook.com/tom.detailing
_________________
1.4 T-JET 155 Selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum