Probleme de demarage ce matin
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richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 18 06 10 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin, cela semble évident qu'il faut attendre qu'une voiture est fait les cycles de tests avant de démarrer, c'est marqué dans le manuel...même si c'est pas un diesel.
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dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 18 06 10 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

karine a écrit:
Bonsoir, ce matin, j'ai attendu que les aiguilles des cadrans fassent leur balai et reviennent à leur position initiale et en effet, elle a démarré est-ce un hasard? j'essaierai tous les jours et je vous tiendrai au courant si c'est juste ça Alfa Romeo vont m'entendre, ils pourraient prévenir, en plus , je leur ai signalé le problème 3 ou 4 fois et ils m'ont immobilisé la voiture 3 ou 4 fois sans rien trouvé bien évidemment!
je vous tiens au courant en espérant que c'est pas la pompe à essence elle n'a que 7000 kms !!!
Bonne soirée
Karine


ma pompe a lâché a 10 000 km...
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oz_the_wizard



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2009
Messages: 307
conca, corse du sud

MessagePosté le: 19 06 10 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kazaam a écrit:
vache sur mon mazout, le voyant de prechauffage s'eteint bien avant le retour de l'aiguille

clair, mais le truc, c'est que l'odb met plus de temps à démarrer...
bien qu'ils aient fait des progrès, avec ma 1°, si tu démarrais direct, pas de blue and me,...
maintenant, ça passe mais je préfére attendre...
je rentre dans la voiture, je mets la clef en position allumage de l'electronique, je mets ma ceinture et après, c'est parti, les aiguilles sont revenues...
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karine



Sexe: Sexe:Féminin
21 Juil 2009
Messages: 9
la rochelle

MessagePosté le: 23 06 10 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, en effet depuis que j'attend que les aiguilles soient revenues à leur position initiale, ma mito démarre tous les jours et du 1er coup, par contre je ne comprends pas pourquoi, elle ne me l'a pas fait avant, je l'ai depuis le mois de Novembre!
ca paraît peut-être évident pour certain qu'il faut attendre avant de démarrer mais je suis une fille et de plus "blonde" alors il me faut plus de temps!
je n'attendais peut-être pas avant de démarrer mais ça n'empêche pas de bichonner ma mito.
Enfin, un grand merci au forum qui m'a permis de solutionner mon problème car si j'avais compté uniquement sur Alfa Romeo, j'y serai encore!
Bonne après-midi à tous
Karine
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karine



Sexe: Sexe:Féminin
21 Juil 2009
Messages: 9
la rochelle

MessagePosté le: 23 06 10 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, en effet depuis que j'attend que les aiguilles soient revenues à leur position initiale, ma mito démarre tous les jours et du 1er coup, par contre je ne comprends pas pourquoi, elle ne me l'a pas fait avant, je l'ai depuis le mois de Novembre!
ca paraît peut-être évident pour certain qu'il faut attendre avant de démarrer mais je suis une fille et de plus "blonde" alors il me faut plus de temps!
je n'attendais peut-être pas avant de démarrer mais ça n'empêche pas de bichonner ma mito.
Enfin, un grand merci au forum qui m'a permis de solutionner mon problème car si j'avais compté uniquement sur Alfa Romeo, j'y serai encore!
Bonne après-midi à tous
Karine
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mika34



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01 Juin 2010
Messages: 159
Montpellier

MessagePosté le: 23 06 10 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

karine a écrit:
Bonjour, en effet depuis que j'attend que les aiguilles soient revenues à leur position initiale, ma mito démarre tous les jours et du 1er coup, par contre je ne comprends pas pourquoi, elle ne me l'a pas fait avant, je l'ai depuis le mois de Novembre!
ca paraît peut-être évident pour certain qu'il faut attendre avant de démarrer mais je suis une fille et de plus "blonde" alors il me faut plus de temps!
je n'attendais peut-être pas avant de démarrer mais ça n'empêche pas de bichonner ma mito.
Enfin, un grand merci au forum qui m'a permis de solutionner mon problème car si j'avais compté uniquement sur Alfa Romeo, j'y serai encore!
Bonne après-midi à tous
Karine

Y'en a beaucouuuup qui démarre sans attendre Very Happy
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richard



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05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 23 06 10 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui mais il ne faut pas, c'est pas pour rien les diagnostics...
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oz_the_wizard



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2009
Messages: 307
conca, corse du sud

MessagePosté le: 23 06 10 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

content qu'on ait pu t'aider!

mais, au fait, c'était marqué dans le mode d'emploi de la voiture Wink
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 23 06 10 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

mika34 a écrit:
Y'en a beaucouuuup qui démarre sans attendre Very Happy
Très clairement, même le responsable atelier de mon centre alfa, alors que j'étais à coté de lui dans la voiture...
Même si le moteur était chaud, j'ai pas tellement apprecié...
Message pour Richard qui a le même concessionnaire que moi Very Happy
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richard



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05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 23 06 10 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
mika34 a écrit:
Y'en a beaucouuuup qui démarre sans attendre Very Happy
Très clairement, même le responsable atelier de mon centre alfa, alors que j'étais à coté de lui dans la voiture...
Même si le moteur était chaud, j'ai pas tellement apprecié...
Message pour Richard qui a le même concessionnaire que moi Very Happy


Ah le saligaud Wink
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 24 06 10 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Le temps que les aiguilles fassent un aller-retour, il y a un contrôle de l'ordinateur de bord dans vaut mieux attendre mais ce n'est pas obligatoire et c'est pas le pré-chauffage du diesel Smile


c'est surtout que tu as la pompe à carburant qui s'amorce... ca fait pareil sur les motos

!!!! j'espere ne pas dire de conneries



sinon ca me fait pareil sur le mienne un coup de temps en temps, elle cale, ou alors manque de caler et le régime moteur prend 3000 rpm !! pas bon pour le turbo soit dit en passant
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elric147
Modérateur


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09 Juil 2008
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Janzé (35)

MessagePosté le: 24 06 10 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le phénomène au démarrage mardi matin, au moment de prendre la route du retour pour la France, j'avais fait le plein la veille d'E10. Mais n'étant alors pas vraiment bien réveillé, je ne suis pas sûr d'avoir bien respecté l'aller retour des aiguilles. Et j'ai dû effectué un 2e démarrage qui s'est lui fait sans encombre. A surveiller, ma MiTo étant l'une des toutes premières (produite en juillet 2008).
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jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 06 05 15 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai un problème de démarrage (seulement à froid) depuis quelques jours, faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois.
parcontre je n'ai jamais attendu la redescente des aiguilles et elle a toujours démarré au quart de tour.
les bougies sont neuve, la batterie est ok (testé hier), vous pensez que ça peut être la pompe à essence ?

merci
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disturbed



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13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 06 05 15 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas attendre la fin de l'auto test :
- Extinction des voyant, et, retour des aiguilles...

Fait que la centrale de la voiture n'a pu tester tous les équipements électroniques, mais surtout de sécurité...

Impératif a effectuer, surtout sur un véhicule multiplexé...

Fais le dans un 1er temps, et, dis nous si ta voiture a toujours autant de mal a démarrer...

Cela peut venir de pleins de paramètres, et pas que de la pompe a essence....
- Bougies ? Filtre a air ? bobines ?

Pour que l'injection fonctionne correctement, il fau qu'il y ait une pression de carburant, si ta pompes a essence était HS, ton véhicule ne fonctionnerait pas correctement, et, ce, même démarré...
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jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 07 05 15 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de nouveau le problème depuis que j'attends bien la fin du retour des aiguilles.
ce qui est étonnant c'est que je n'avais jamais eu ce souci, en tout cas pour l'instant ça marche, pourvu que ça dure.

merci
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disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
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MessagePosté le: 10 05 15 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Travaillant dans le milieu ferroviaire,
on a pas mal de soucis technique dûs a l'electronique de puissance, et toute l'informatique embarquée, ceux qui ne laissent pas faire tous les autotests lors de la mise en service, on souvent des pannes avec le matériel....

C'est donc identique désormais pour l'automobile, tous les autotests n'ont pu se faire, et, il se peut que certains composants n'aient pu s'initialiser comme il faudrait....

Tiens nous au courant....
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skid7



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27 Oct 2009
Messages: 166

MessagePosté le: 12 05 15 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info c'est marqué dans le manuel utilisateur d'attendre avant de démarrer.
En effet, le temps que les aiguilles fassent l'A/R, l'ordinateur de bord se réinitialise, la pompe à essence s'amorce etc. Pour les diesel en plus il y a la préchauffe. 5 ans en mito 78 000 km, jamais changé la batterie et toujours démarrée du 1er coup !

Sur ma moto (street triple R 2013) c'est la même chose, j'attends que les aiguilles finissent de bouger avant de démarrer.
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jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 23 05 15 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que j'attends, je n'ai plus aucun souci de démarrage bien
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jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 11 06 15 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
les soucis sont revenus même en attendant le checking complet.
au pire je dois m'y reprendre à 2-3 fois avant de démarrer (cas rare) et dès fois pas de souci, c'est vraiment aléatoire
Par contre un autre souci, c'est que le moteur "saute" au démarrage (pas tout le temps non plus), après ça se calme mais sur la route, le moteur manque de souplesse et je ressens quelques petits tremblements, encore plus marqué au gpl.
je pense à un problème de bobine, mes bobines sont d'origine (presque 100000km), savez vous la préco constructeur sur les bobines ? pour info, les bougies sont neuves.
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 11 06 15 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est environ 100.000 kms.

ils préconisent un remplacement tous les 80.000 kms normalement.

au pire, tu n'en achètes qu'une.

et tu testes l'une après l'autre pour trouver celle qui est défectueuse.

si cela n'a pas solutionné ton problème, tu n'aura pas dépensé trop cher... (mais 30 ou 40€ quand même)
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