Probleme de demarage ce matin
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Talisker



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17 Sep 2009
Messages: 291

MessagePosté le: 21 05 10 10:55    Sujet du message: Probleme de demarage ce matin Répondre en citant

Bonjour a tous

ce matin j'ai voulu démarrer comme tous les jours ma chere mito pour partir au taf

mais la c'est le drame

premier démarrage, la voiture toussote et cale direct ....
deuxième démarrage , je doit insister sur le démarreur, elle toussote (comme si elle s'étouffait) je doit accélérer pour lui donner du courage et elle démarre enfin (j'ai refait un démarage 30 km plus loin et la pas de soucis)

ca me fait peur quand meme , elle n'a que 1100 km ....


pour info c'est un 1.4 Tb de 150 Cv et ce matin il faisait 13°C quand je suis parti

vous avez déjà vu ca ? si oui comment l'avez vous résolu

par avance merci
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Kevout



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26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 21 05 10 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu attends bien que les aiguilles aient fait tout un tour de leur cadrans?


Sinon, c'est ca ton problème Wink
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Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 21 05 10 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre le retour des aiguilles?

pourquoi faire? c'est pas un mazout ou il faut attendre le prechauffage
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coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 21 05 10 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps que les aiguilles fassent un aller-retour, il y a un contrôle de l'ordinateur de bord dans vaut mieux attendre mais ce n'est pas obligatoire et c'est pas le pré-chauffage du diesel Smile
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SuperFlo



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22 Avr 2010
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MessagePosté le: 21 05 10 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de toute façon il vaux mieux attendre que les voyants s'éteignent, ce qui coïncide avec le retour des aiguilles. Si on écoute bien, on entend un bruit s'arrêter aussi. Je suppose que c'est plus sur et recommandé d'attendre ces 15 secondes avant de finir de tourner la clef de toute façon. Il y a probablement même une entrée dans la doc sur ça, de la même façon qu'ils disent de ne pas faire chauffer sa voiture à l'arrêt (enfin de croire qu'on fiat chauffer), car en l'occurrence, le ralenti ne chauffe rien du tout, mieux vaux rouler doucement et accélérer une fois le moteur chaud.
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Kevout



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26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 21 05 10 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars Smile
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Amaury89



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02 Mai 2009
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MessagePosté le: 21 05 10 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

des qu'on enclenche le contact avec une ssence ou une diesel, la pompe s'amorçe, l'ODB check un peu tout! alors c'est plus raisonable d'attendre 10s.
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gogic



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02 Nov 2009
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MessagePosté le: 21 05 10 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ça peut aussi venir du multiair (pas pour ton cas) moi aussi ça m'arrive parfois, ça semble pas être grâve...
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Talisker



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17 Sep 2009
Messages: 291

MessagePosté le: 21 05 10 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

je vais donc suivre vos conseils
attendre que les aiguilles ai fait leur office

on verra bien si ca recommence
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dmickael



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06 Aoû 2008
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Saumur

MessagePosté le: 21 05 10 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme probleme, ecoute si tu entends le déclenchement de la pompe a essence, ça a déconné comme toi 1 fois puis 2 - 3 et finalement la pompe a essence c'est grippée totalement et donc changement.
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Kazaam




24 Mai 2009
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MessagePosté le: 21 05 10 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

vache sur mon mazout, le voyant de prechauffage s'eteint bien avant le retour de l'aiguille
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coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
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Talisker



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17 Sep 2009
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MessagePosté le: 21 05 10 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

dmickael a écrit:
J'ai eu le meme probleme, ecoute si tu entends le déclenchement de la pompe a essence, ça a déconné comme toi 1 fois puis 2 - 3 et finalement la pompe a essence c'est grippée totalement et donc changement.


donc imobilisation du vehicule la ou tu etais ?
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dmickael



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06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 22 05 10 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui assistance, ils sont très réactifs le seul point positif
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Aurel59



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05 Juil 2009
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59 Nord

MessagePosté le: 23 05 10 11:06    Sujet du message: Re: Probleme de demarage ce matin Répondre en citant

Talisker a écrit:
Bonjour a tous

ce matin j'ai voulu démarrer comme tous les jours ma chere mito pour partir au taf

mais la c'est le drame

premier démarrage, la voiture toussote et cale direct ....
deuxième démarrage , je doit insister sur le démarreur, elle toussote (comme si elle s'étouffait) je doit accélérer pour lui donner du courage et elle démarre enfin (j'ai refait un démarage 30 km plus loin et la pas de soucis)

ca me fait peur quand meme , elle n'a que 1100 km ....


pour info c'est un 1.4 Tb de 150 Cv et ce matin il faisait 13°C quand je suis parti

vous avez déjà vu ca ? si oui comment l'avez vous résolu

par avance merci


1100 km -> go concession direct! te tracasse pas, il faut pas hésiter dans ce cas de figure!

par contre, les pistes que je privilégirai:
- le type d'essence: j'ai remarqué des pertes de puissances en utilisant du e10. si tu ne le fais pas déjà, test un coup de SP98!
- effectivement, vérifie que tu attend bien l'estinction des voyants: il faut attendre la fin du diagnostique moteur, l'amorçage de la pompe... et oui, même avec une "benzina" il faut attendre avant de démarrer!

Mais si ça toussote... je dirai plus que t'as mis un sal carburant!
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Talisker



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17 Sep 2009
Messages: 291

MessagePosté le: 23 05 10 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

donc ca ne l'a pas refait , il est vrai que maintenant j'attends la fin du balet des compteurs

par conte pour le E10 ca risque pas, ici il n'y a pas de cela , uniquement du SP95 et du SP98 sans additif louche ... et je ne prend mon carburant que chez shell ou total (de toute facon il n'y a pas de carburant en super marché au luxembourg...)
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Talisker



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17 Sep 2009
Messages: 291

MessagePosté le: 01 06 10 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

ca l'a refait ce matin

il fe
il faisait un peu frais et humide

un rapport ?
en tout cas je vais pas tarder a passer a la concession
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karine



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21 Juil 2009
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la rochelle

MessagePosté le: 17 06 10 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une mito 135CV multiair essence et moi aussi je rencontre le problème de démarrage à froid, elle ne démarre jamais du 1er coup mais du 2ème, ça fait la 3ème fois que je signale le problème chez Alfa Romeo, il m'immobilise la voiture pour la journée à chaque fois mais, ils ne trouvent rien, en tout cas, je ne savais pas qu'il fallait attendre que les aiguilles aient fini leur balai avant de démarrer, c'est bon à savoir, j'essaierai dès demain matin, c'est peut-être tout simplement ça mon problème, si quelqu'un rencontre le même problème, je veux bien en connaître la solution!
Merci




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dmickael



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06 Aoû 2008
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Saumur

MessagePosté le: 17 06 10 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a fait la meme chose jusqu'au jour ou elle n'a plus démarré.
6 mois entre le premier symptome et la mort lol

pompe à essence grippée + relais

demandez de regarder par la, pour moi ils ne trouvaient rien il a fallu qu'elle lache completement
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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 18 06 10 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai fais quelque plein en 98 exelium chez total car je ne trouvé que du 95e10 par chez moi, au bout de 2, 3 plein elle me faisait la même chose, je suis repassé au 95 et depuis plus aucun souci...
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karine



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21 Juil 2009
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la rochelle

MessagePosté le: 18 06 10 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, ce matin, j'ai attendu que les aiguilles des cadrans fassent leur balai et reviennent à leur position initiale et en effet, elle a démarré est-ce un hasard? j'essaierai tous les jours et je vous tiendrai au courant si c'est juste ça Alfa Romeo vont m'entendre, ils pourraient prévenir, en plus , je leur ai signalé le problème 3 ou 4 fois et ils m'ont immobilisé la voiture 3 ou 4 fois sans rien trouvé bien évidemment!
je vous tiens au courant en espérant que c'est pas la pompe à essence elle n'a que 7000 kms !!!
Bonne soirée
Karine
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