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Talisker
Sexe:  17 Sep 2009 Messages: 291
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Posté le: 21 05 10 10:55 Sujet du message: Probleme de demarage ce matin |
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Bonjour a tous
ce matin j'ai voulu démarrer comme tous les jours ma chere mito pour partir au taf
mais la c'est le drame
premier démarrage, la voiture toussote et cale direct ....
deuxième démarrage , je doit insister sur le démarreur, elle toussote (comme si elle s'étouffait) je doit accélérer pour lui donner du courage et elle démarre enfin (j'ai refait un démarage 30 km plus loin et la pas de soucis)
ca me fait peur quand meme , elle n'a que 1100 km ....
pour info c'est un 1.4 Tb de 150 Cv et ce matin il faisait 13°C quand je suis parti
vous avez déjà vu ca ? si oui comment l'avez vous résolu
par avance merci |
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Kevout

Sexe:  26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 21 05 10 11:51 Sujet du message: |
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Tu attends bien que les aiguilles aient fait tout un tour de leur cadrans?
Sinon, c'est ca ton problème  _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
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Posté le: 21 05 10 12:21 Sujet du message: |
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Attendre le retour des aiguilles?
pourquoi faire? c'est pas un mazout ou il faut attendre le prechauffage _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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Cocoboy

Sexe:  14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 21 05 10 12:30 Sujet du message: |
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Le temps que les aiguilles fassent un aller-retour, il y a un contrôle de l'ordinateur de bord dans vaut mieux attendre mais ce n'est pas obligatoire et c'est pas le pré-chauffage du diesel  _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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SuperFlo

Sexe:  22 Avr 2010 Messages: 65 Toulouse
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Posté le: 21 05 10 13:27 Sujet du message: |
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Oui, de toute façon il vaux mieux attendre que les voyants s'éteignent, ce qui coïncide avec le retour des aiguilles. Si on écoute bien, on entend un bruit s'arrêter aussi. Je suppose que c'est plus sur et recommandé d'attendre ces 15 secondes avant de finir de tourner la clef de toute façon. Il y a probablement même une entrée dans la doc sur ça, de la même façon qu'ils disent de ne pas faire chauffer sa voiture à l'arrêt (enfin de croire qu'on fiat chauffer), car en l'occurrence, le ralenti ne chauffe rien du tout, mieux vaux rouler doucement et accélérer une fois le moteur chaud. _________________ MiTo rosso Alfa 120ch 1.6L sélective + pack sport 17'' + pack visibilité + pack confort + B&M => YAY! <3 |
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Kevout

Sexe:  26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 21 05 10 14:33 Sujet du message: |
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merci les gars  _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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Amaury89

Sexe:  02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 21 05 10 15:00 Sujet du message: |
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des qu'on enclenche le contact avec une ssence ou une diesel, la pompe s'amorçe, l'ODB check un peu tout! alors c'est plus raisonable d'attendre 10s. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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gogic

Sexe:  02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 21 05 10 16:21 Sujet du message: |
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je pense que ça peut aussi venir du multiair (pas pour ton cas) moi aussi ça m'arrive parfois, ça semble pas être grâve... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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Talisker
Sexe:  17 Sep 2009 Messages: 291
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Posté le: 21 05 10 16:48 Sujet du message: |
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je vais donc suivre vos conseils
attendre que les aiguilles ai fait leur office
on verra bien si ca recommence |
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dmickael

Sexe:  06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
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Posté le: 21 05 10 17:40 Sujet du message: |
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J'ai eu le meme probleme, ecoute si tu entends le déclenchement de la pompe a essence, ça a déconné comme toi 1 fois puis 2 - 3 et finalement la pompe a essence c'est grippée totalement et donc changement. _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :  |
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Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
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Posté le: 21 05 10 19:58 Sujet du message: |
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vache sur mon mazout, le voyant de prechauffage s'eteint bien avant le retour de l'aiguille _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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Talisker
Sexe:  17 Sep 2009 Messages: 291
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Posté le: 21 05 10 21:47 Sujet du message: |
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dmickael a écrit: | J'ai eu le meme probleme, ecoute si tu entends le déclenchement de la pompe a essence, ça a déconné comme toi 1 fois puis 2 - 3 et finalement la pompe a essence c'est grippée totalement et donc changement. |
donc imobilisation du vehicule la ou tu etais ? |
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dmickael

Sexe:  06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
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Posté le: 22 05 10 21:44 Sujet du message: |
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Et oui assistance, ils sont très réactifs le seul point positif _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :  |
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Aurel59

Sexe:  05 Juil 2009 Messages: 54 59 Nord
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Posté le: 23 05 10 11:06 Sujet du message: Re: Probleme de demarage ce matin |
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Talisker a écrit: | Bonjour a tous
ce matin j'ai voulu démarrer comme tous les jours ma chere mito pour partir au taf
mais la c'est le drame
premier démarrage, la voiture toussote et cale direct ....
deuxième démarrage , je doit insister sur le démarreur, elle toussote (comme si elle s'étouffait) je doit accélérer pour lui donner du courage et elle démarre enfin (j'ai refait un démarage 30 km plus loin et la pas de soucis)
ca me fait peur quand meme , elle n'a que 1100 km ....
pour info c'est un 1.4 Tb de 150 Cv et ce matin il faisait 13°C quand je suis parti
vous avez déjà vu ca ? si oui comment l'avez vous résolu
par avance merci |
1100 km -> go concession direct! te tracasse pas, il faut pas hésiter dans ce cas de figure!
par contre, les pistes que je privilégirai:
- le type d'essence: j'ai remarqué des pertes de puissances en utilisant du e10. si tu ne le fais pas déjà, test un coup de SP98!
- effectivement, vérifie que tu attend bien l'estinction des voyants: il faut attendre la fin du diagnostique moteur, l'amorçage de la pompe... et oui, même avec une "benzina" il faut attendre avant de démarrer!
Mais si ça toussote... je dirai plus que t'as mis un sal carburant! _________________ Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
- Rouge Alfa
- Pack Sport 17"
- Blue & Me, régulateur
- 76000 km | 8,5l/100
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Talisker
Sexe:  17 Sep 2009 Messages: 291
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Posté le: 23 05 10 16:21 Sujet du message: |
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donc ca ne l'a pas refait , il est vrai que maintenant j'attends la fin du balet des compteurs
par conte pour le E10 ca risque pas, ici il n'y a pas de cela , uniquement du SP95 et du SP98 sans additif louche ... et je ne prend mon carburant que chez shell ou total (de toute facon il n'y a pas de carburant en super marché au luxembourg...) |
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Talisker
Sexe:  17 Sep 2009 Messages: 291
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Posté le: 01 06 10 21:38 Sujet du message: |
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ca l'a refait ce matin
il fe
il faisait un peu frais et humide
un rapport ?
en tout cas je vais pas tarder a passer a la concession _________________
1.4 Tb 150 Cv - Bleu Tornado - Chrome - Pack Sport/Visibility/Premium |
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karine
Sexe:  21 Juil 2009 Messages: 9 la rochelle
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Posté le: 17 06 10 13:24 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, j'ai une mito 135CV multiair essence et moi aussi je rencontre le problème de démarrage à froid, elle ne démarre jamais du 1er coup mais du 2ème, ça fait la 3ème fois que je signale le problème chez Alfa Romeo, il m'immobilise la voiture pour la journée à chaque fois mais, ils ne trouvent rien, en tout cas, je ne savais pas qu'il fallait attendre que les aiguilles aient fini leur balai avant de démarrer, c'est bon à savoir, j'essaierai dès demain matin, c'est peut-être tout simplement ça mon problème, si quelqu'un rencontre le même problème, je veux bien en connaître la solution!
Merci
FunnyGames===nettoyage double post |
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dmickael

Sexe:  06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
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Posté le: 17 06 10 18:56 Sujet du message: |
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ça m'a fait la meme chose jusqu'au jour ou elle n'a plus démarré.
6 mois entre le premier symptome et la mort lol
pompe à essence grippée + relais
demandez de regarder par la, pour moi ils ne trouvaient rien il a fallu qu'elle lache completement _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :  |
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LAGUISSE

Sexe:  29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 18 06 10 09:27 Sujet du message: |
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Perso j'ai fais quelque plein en 98 exelium chez total car je ne trouvé que du 95e10 par chez moi, au bout de 2, 3 plein elle me faisait la même chose, je suis repassé au 95 et depuis plus aucun souci... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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karine
Sexe:  21 Juil 2009 Messages: 9 la rochelle
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Posté le: 18 06 10 21:24 Sujet du message: |
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Bonsoir, ce matin, j'ai attendu que les aiguilles des cadrans fassent leur balai et reviennent à leur position initiale et en effet, elle a démarré est-ce un hasard? j'essaierai tous les jours et je vous tiendrai au courant si c'est juste ça Alfa Romeo vont m'entendre, ils pourraient prévenir, en plus , je leur ai signalé le problème 3 ou 4 fois et ils m'ont immobilisé la voiture 3 ou 4 fois sans rien trouvé bien évidemment!
je vous tiens au courant en espérant que c'est pas la pompe à essence elle n'a que 7000 kms !!!
Bonne soirée
Karine |
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