Léger "ratés" à l'accélération sur Mito QV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
staind



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mai 2010
Messages: 72
62

MessagePosté le: 13 07 10 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que tu es la pour les explications car ma concession ne savait pas si c etait normal cool je ne m inquiete pas alors merci a toi
_________________
brule la gomme pas ton ame !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  



stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 13 07 10 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont deja fait la mise à jour, faut pas trop en demander, c'est deja trés bien. bien

Je le sais par comparaison et en faisant la reprogrammation nous remontons la pression de turbo. Wink Chose que l'on ne pouvait pas faire dans les autres versions au vue de ce qu'il y avait fait dedans. fou
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 14 07 10 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup niveau perf y a t'il une différence en mode D entre "l'ancienne" version et la nouvelle du fait que la pression du turbo est moindre Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staind



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mai 2010
Messages: 72
62

MessagePosté le: 14 07 10 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

a lire les autres post je m attendais a mieux
pas mieux ni moin bien je dirai en mode normal plus agreable
_________________
brule la gomme pas ton ame !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 14 07 10 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

staind a écrit:
a lire les autres post je m attendais a mieux
pas mieux ni moin bien je dirai en mode normal plus agreable

OK c'est Cool ! Very Happy
Maintenant j'ai plus qu'à attendre la mienne et je verrai cela youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 14 07 10 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non Non !!!

Je corrige quelques dire ici !

En mode D, il n'est pas normal que la pression du turbo ne monte pas à fond ! Toutes les barres doivent être allumé quand tu mets pied dans le fond...

J'ai une QV moi aussi mais reçu en mars et ainsi avec la MAJ d'office. Le mode N est souple et doux pour un usage urbain. Par contre clairement le mode D est une autre voiture avec une réactivité, une augmentation sensible du couple... Clairement ça envoit plus !

Et tu dois le sentir ! Si tu le sents pas c'est qu'il y a un problème quelque part !

Je confirme bien posséder la version 3N10DA44. Je n'ai pas de trous et les barres de turbo sont toutes remplies en mode D !

_______________________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 14 07 10 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Staind avait la version 3N10DA42, donc pas la pire de toute ce qui explique que la différence ne soit pas si flagrante.

Pour la pression de turbo oui elle est au max mais logiquement, de mémoire, quand tu depasse les 5000 trs la pression commence de redescendre. Par contre si tu met pied dedans a 3000trs oui la c'est au max.

Quand je dit max, tous est relatif, c'est vis à vis des petites barres rouge sur l'afficheur. ca roule
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
staind



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mai 2010
Messages: 72
62

MessagePosté le: 15 07 10 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sent bien la difference entre le mode normal et le mode dynamique mais la pression de turbo ne monte pas a fond meme passé les 5000t/min au mieux c est legerement plus de la moitié
_________________
brule la gomme pas ton ame !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 15 07 10 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

POur moi la pression de turbo retombe aprés 5000trs
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 16 07 10 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fait la vérif' tout à l'heure, en effet tu as raison stopino, à environs 5500 tours la pression descend de 2 barres pour moi.

Pour Staind : par contre c'est quand même pas normal pour toi qu'à aucun moment la pression passe la moitié. Tu devrais être à fond dès les bas régimes jusqu'à 5500 ou là tu perds 2 barres. En tout cas c'est comme ça pour moi.

Pourtant si tu as bien la version 3N10DA44 tu devrais être comme moi. Comprend pas trop !

_______________________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 16 07 10 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir fait le test, car pour moi c'est selon mes souvenirs d'un essai Rolling Eyes
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
staind



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mai 2010
Messages: 72
62

MessagePosté le: 16 07 10 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Après avoir fait la vérif' tout à l'heure, en effet tu as raison stopino, à environs 5500 tours la pression descend de 2 barres pour moi.

Pour Staind : par contre c'est quand même pas normal pour toi qu'à aucun moment la pression passe la moitié. Tu devrais être à fond dès les bas régimes jusqu'à 5500 ou là tu perds 2 barres. En tout cas c'est comme ça pour moi.

Pourtant si tu as bien la version 3N10DA44 tu devrais être comme moi. Comprend pas trop !

_______________________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa


ouai pas de bol quoi lol pas grave de toute façon je finirais par changer j attend un peu pour ne pas perdre trop d argent !
_________________
brule la gomme pas ton ame !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
vincent59



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2010
Messages: 131

MessagePosté le: 16 07 10 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Staind ! Je pensais que ton probléme etait réglé comme tu l'avais dit dans ton dernier post de ta présentation en fin Mai ??

staind a écrit:
alors pour la petite histoire je me suis aperçu qu une durite de turbo etait mal emboitée (celle du turbo vers la boite a air) je l ai bien remis a sa place et depuis la pression monte a fond.
depuis hier je m amuse a rentrer dans les tours et je dois dire qu elle envoit de mieux en mieux elle ma surpris plus d une fois ! Surprised


?????
_________________
MiTo QV .. Blanche et amusante comme j'aime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
staind



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mai 2010
Messages: 72
62

MessagePosté le: 17 07 10 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui depuis la maj le turbo ne monte plus a fond !!! normal ou pas ??? a vrai dire en ce moment je commence a en avoir un peu marre de cette voiture ça va me passer ou pas lol Very Happy
_________________
brule la gomme pas ton ame !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
staind



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mai 2010
Messages: 72
62

MessagePosté le: 17 07 10 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

si seulement elle pouvait marcher aussi bien que ma R1 lol je suis un peu trop exigeant là =)
_________________
brule la gomme pas ton ame !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
vincent59



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2010
Messages: 131

MessagePosté le: 18 07 10 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

staind a écrit:
oui depuis la maj le turbo ne monte plus a fond !!! normal ou pas ??? a vrai dire en ce moment je commence a en avoir un peu marre de cette voiture ça va me passer ou pas lol Very Happy


A ton avis ?
NON pas NORMAL !
_________________
MiTo QV .. Blanche et amusante comme j'aime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
egosum



Sexe: Sexe:Masculin
19 Déc 2008
Messages: 37
Normandie

MessagePosté le: 18 07 10 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est comme pour Géraud, la pression du turbo monte à fond lors de l'accélération.
J'ai le soft xxx44, mis à jours depuis le soft xxx42 (ma QV est plus ancienne que celle de Géraud).
Si la pression ne monte qu'à mi-course, c'est qu'il y a probablement anomalie.
_________________
Mito QV rouge alfa (susp. dyn., 18')
147 JTD115
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
staind



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mai 2010
Messages: 72
62

MessagePosté le: 28 07 10 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour info apres quelques kilometres la pression monte a fond
fallait t il laisser un temps d adaptation?
maintenant je le pense !
_________________
brule la gomme pas ton ame !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 28 07 10 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas surprennant, le temp que les sondes prennent bien tous les parametres.

La même chose peut etre visible sur des reprogrammations (jusqu'a 300Km pour certaines voitures) donc il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil.

En tous cas, content que cela soit enfin résolut pour toi.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
staind



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mai 2010
Messages: 72
62

MessagePosté le: 29 07 10 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
C'est pas surprennant, le temp que les sondes prennent bien tous les parametres.

La même chose peut etre visible sur des reprogrammations (jusqu'a 300Km pour certaines voitures) donc il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil.

En tous cas, content que cela soit enfin résolut pour toi.


merci Very Happy Wink
_________________
brule la gomme pas ton ame !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum