impresssion sur le jtdm 95
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agrippa



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2010
Messages: 25
Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 03 08 10 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.caradisiac.com/Alfa-Romeo-MiTo-1-3-JTDM-95-ch-Une-Alfa-comme-on-s-en-passerait-59005.htm

Le test m'a l'air un peu de parti pris (en gros, rédigé par un vrai fana de voiture italienne Rolling Eyes ) mais ça donnera toujours un éclairage de plus
_________________
Ex-Alfa Romeo 156 1.6 TS Pack
Ex-Lancia 1.2 16 Vanity (noire metallescent)
Ex-Mito Selective 1.3 S&s 95 CV, noire, cuir rouge
Lancia Ypsilon 1.3 MJT 70 CV B-Colore
Lancia Delta II 1.6 jtdm 120 CV, Platino, Noir Magma, intérieur noir, jantes 17"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



so-replay13



Sexe: Sexe:Masculin
01 Aoû 2010
Messages: 49
Belgique ( charleroi )

MessagePosté le: 03 08 10 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

vite demain pour recevoir mon petit bolide hihi
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Start & Stop.
Noir Etna
Jantes 18 Linea gris anthrasite
edition centenario , clim tronic, pedalier alu, accoudoir centrale,phares antibrouillard..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 04 08 10 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zuma pour les info' concernant le S&S.

J'aimerais réagir sur ceux qui ne possède pas de DNA. Vous dites que vous ête constamment en mode D, ca veux dire que constamment la direction est dur et que la pédale d'accélérateur est sensible ????

Pas coool çi c'est le cas en conduite de ville je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
julienduchene



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 19
namur

MessagePosté le: 04 08 10 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

cela veux dire que l'on a les 200 nm tout le temps et pas 180 en mode N et 200 en mode d
le dna est en fait une bride
pour ce qui est du volant et de l'accelerateur je ne sais pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 04 08 10 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

julienduchene a écrit:
cela veux dire que l'on a les 200 nm tout le temps et pas 180 en mode N et 200 en mode d
le dna est en fait une bride
pour ce qui est du volant et de l'accelerateur je ne sais pas


il serait effectivement intéressant de savoir si direction et sensibilité de l'accélérateur sont ceux du mode Dynamic car en effet, comme le dit jb-italia-86, en ville c'est pas très adapté....
Moi perso en ville je met toujours le mode Normal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guess_fab



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2010
Messages: 226

MessagePosté le: 04 08 10 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la sprint est développée comme n'importe quelle autre voiture sans modification des cartographies! Donc oui ils ont le couple maximal et donc toute leur puissance mais le à assistance électrique variable est comme sur n'importe quel autre modèle de voiture et la sensibilité de la pédale également. Le DNA est un petit jouet qui permet en D de nous donner la sensation d'avoir un bolide voilà tout. Le mode A par contre je ne sais pas s'il est réellement efficace ou s'il s'agit de poudre aux yeux, pas encore eu l'occasion de le tester.
_________________
Mito Progression Bianco Spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 04 08 10 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ce denier avis est le bon!!

Quand on ralenti la cadence, ou bien qu'on entamme des manoeuvres, la direction devient du beurre, meme de l'huile...


Donc assistance variable de la direction. Pour ce qui est de la pédale je ne sais pas, jamais testé une autre voiture.

Mais en gros, là où avec le DNA il faut passer en mode D, à condition d'etre sous les 110 km/h, etc etc, nous, les sprinteux (lol), on a toujours la patate sous le pied Very Happy
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 06 08 10 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

guess_fab a écrit:
Le mode A par contre je ne sais pas s'il est réellement efficace ou s'il s'agit de poudre aux yeux, pas encore eu l'occasion de le tester.

si si il l'est quand tu roules sur la neige ou de fortes pluies, je t'assure que tu sens la différence c'est même sécurisant! après sur les sprint peut être que ça s'adapte aussi automatiquement je sais pas... mais c'est pas un gadjet le A.
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
so-replay13



Sexe: Sexe:Masculin
01 Aoû 2010
Messages: 49
Belgique ( charleroi )

MessagePosté le: 06 08 10 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est les amis , j'ai enfin recu mon petit bolide et que dire face a la belle ?? WWaaoouuwww love
Le noir Etna au soleil est vraiment magnifique et l'interieur d'une qualité autre que mon ancienne 207 !!
le plaisir de conduite est total et la voiture est vraiment tres silencieuse !!
Et aussi , j'ai eu l'agreable surprise de pouvoir beneficier de l'option Bose que la garage avait completement oublier de repertorier dans le vehicule de stock que j'ai pris !! Donc tout benef car ils me l'ont offert vu que c'etait une erreur de leur part !!
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Start & Stop.
Noir Etna
Jantes 18 Linea gris anthrasite
edition centenario , clim tronic, pedalier alu, accoudoir centrale,phares antibrouillard..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 08 08 10 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

So-replay13, dans l'edition centenario, bénéficie-tu du système DNA ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
so-replay13



Sexe: Sexe:Masculin
01 Aoû 2010
Messages: 49
Belgique ( charleroi )

MessagePosté le: 08 08 10 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

on je ne possede pas le systeme DNA
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Start & Stop.
Noir Etna
Jantes 18 Linea gris anthrasite
edition centenario , clim tronic, pedalier alu, accoudoir centrale,phares antibrouillard..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum