impresssion sur le jtdm 95
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
so-replay13



Sexe: Sexe:Masculin
01 Aoû 2010
Messages: 49
Belgique ( charleroi )

MessagePosté le: 01 08 10 21:58    Sujet du message: impresssion sur le jtdm 95 Répondre en citant

bonsoir , je recois ma mito dans le courant de cette semaine en JTDM 95 cv et j'aimerais avoir vos impressions concernant ce moteur car je ne l'ai pas essayé..
merci d'avances a vous tous Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 01 08 10 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour te répondre, je possède ce modèle de moteur depuis maintenant 4 mois. Mon impression est satisfaisant, ni plus ni moins, je trouve le moteur très creux en dessous des 2000tr/min. Ce qui signifie qu'il faut changer de rapport assez haut plus ou moins 2400tr/min. C'est surtout en côte qu'on sent le moteur souffrir, si tu veux passer de vitesse, il faut atteindre les 3000tr/min pour éviter de te retrouver dans ce fameux creux qui fait que la voiture ralenti. Si tu possède le DNA, en mode dynamique, le creux se fait moins ressentir. C'est vraiment le seul défault qu'il y a au niveau du moteur. Tu possède surement le filtre à particule et le stard & stop. Pour le filtre à particule il faudra que tu fasse au minimum de l'autoroute une fois semaine pour décrasser le filtre. Pour le S&S, je suis assez mitiger, je me demande quand même si c'est bon pour le moteur de se couper régulièrement. Maintenant tu peux le désactiver via un bouton.

Voilà j'éspère que je t'est un peu éclairé,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
so-replay13



Sexe: Sexe:Masculin
01 Aoû 2010
Messages: 49
Belgique ( charleroi )

MessagePosté le: 01 08 10 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse, oui de l'autoroute j'en fais 2 à 3 fois par semaine donc ce na sera pas un soucis j'espère..
sinon niveau sensation, est ce que la voiture pousse pas mal malgré son petit moteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 01 08 10 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quel moteur tu avait avant, mais oui cava elle tire quand même pas mal, on sent bien que c'est une belle petite sportive Smile Smile Sinon niveau consommation, elle est nickel. et plus tu va rouler avec, et plus tu va sentir le moteur ce libèrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
so-replay13



Sexe: Sexe:Masculin
01 Aoû 2010
Messages: 49
Belgique ( charleroi )

MessagePosté le: 01 08 10 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben ici je roulais en 207 1.4 hdi depuis 2 ans , c 'etait ma premiere voiture donc je n'avais pas pris un tres gros moteur , c'etait tres mou mais ca consommait rien.. donc passer de 70 cv a 95 cv sur une voiture nettement plus légere , je devrais le sentir mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 01 08 10 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

n'ayant pas de DNA, je suis toujours en dynamique, donc comme le dit JB, je n'ai pas vraiment de creux.

Donc pas vraiment de défauts pour ce moteur pour moi. Il rempli à merveille son role.

Meme si le couple super bas de mon ancien 1.9l jtd sur fiat punto me manque :p
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
guess_fab



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2010
Messages: 226

MessagePosté le: 02 08 10 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce moteur vraiment sympa, la voiture en D est très nerveuse, et effectivement je rejoins kevout, on ne ressent pas le creux! Pour avoir eu le 90 ch sur une grande punto, le trou sous les 2000 tr était vmt plus gênant, ici je ne le sens qu'à froid en côte, une fois le moteur chaud c'est réglé! Sinon il est vmt sobre, pcq sans rouler comme un papy, je dirais mm en conduite sportive 50% du temps, je fais du 4.8 de moyenne, et plus de 700km avec un plein mm qd je fais bcp de ville! Bref bon petit moteur je regrette juste qu'il possède une boite 5
_________________
Mito Progression Bianco Spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 02 08 10 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kevout a écrit:
n'ayant pas de DNA, je suis toujours en dynamique, donc comme le dit JB, je n'ai pas vraiment de creux.

Donc pas vraiment de défauts pour ce moteur pour moi. Il rempli à merveille son role.

Meme si le couple super bas de mon ancien 1.9l jtd sur fiat punto me manque :p


Combien consommes-tu pour le moment ?

Je tourne autour des 5.7 / 6.3, il me semble qu'elle consomme plus qu'avant :-/
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 02 08 10 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

entre 5.0 et 5.4 litres moi Smile


Relativement contant depuis le début!
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Agrippa



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2010
Messages: 25
Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 02 08 10 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

so-replay13 a écrit:
ben ici je roulais en 207 1.4 hdi depuis 2 ans , c 'etait ma premiere voiture donc je n'avais pas pris un tres gros moteur , c'etait tres mou mais ca consommait rien.. donc passer de 70 cv a 95 cv sur une voiture nettement plus légere , je devrais le sentir mdr


Tu ne seras pas déçu, dans ce cas. Smile

Personnellement, j'ai conduit ces dernières années:
- une 306 1.9D de 70 CV (que je vais retrouver après-demain pour mes vacances: ça va "me faire drôle"), ma première "belle voiture", un vrai chameau, pas nerveuse du tout et sans creux;
- une lancia Ypsilon (que j'ai toujours) avec le 1.3 "ancienne génération", en 70cv (et non 90): en-dessous de 1500 tours/minute, tu ressens un creux formidable; certes on adapte sa conduite mais c'est désagréable; pour le reste, petite voiture très sympa;
- la mito avec le 95 CV: creux bien plus léger, qu'on ne ressentira que parfois, après l'action du start and stop (système que j'apprécie, ne serait-ce que pour le silence aux feux, mais qui rend certains démarrages mous, ai-je l'impression hein ), suffisamment nerveuse et puissante pour une utilisation polyvalente (route, ville, autoroute) et que le mode D "revigore" vraiment! Là, ça démarre vite et il y a un minimum de reprise;
- une alfa 156 1.6TS de 120 CV: sur un essence, il y a sans doute un peu moins de souplesse, mais, sans qu'elle soit un monstre de puissance, il va de soi que le changement de carburant et les 25 Cv de plus amènent un comportement plus nerveux. C'est comparable sur les prmeiers rapports (en mode D), ensuite...

J'en conclus que, pour des puissances "modestes" ou raisonnables, le petit 1.3 95 CV représente un très bon compromis sur la mito. Quant à la consommation (5,8 à 6 litres), c'est honnête eu égard aux performances. Je ne vous parle pas de la 156 en ville! oh non
_________________
Ex-Alfa Romeo 156 1.6 TS Pack
Ex-Lancia 1.2 16 Vanity (noire metallescent)
Ex-Mito Selective 1.3 S&s 95 CV, noire, cuir rouge
Lancia Ypsilon 1.3 MJT 70 CV B-Colore
Lancia Delta II 1.6 jtdm 120 CV, Platino, Noir Magma, intérieur noir, jantes 17"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
diegdin



Sexe: Sexe:Masculin
13 Déc 2008
Messages: 78

MessagePosté le: 02 08 10 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plus de 3mois que je roule avec voiture équipée de cette motorisation et je suis vraiment ravi! J'ai au compteur plus de 9000kms, et je consomme entre 5.8 et 6.5. La voiture semble encore plus nerveuse depuis les 8000kms et en mode 'D' c'est que du bonheur!!!
_________________
1.3 JTDM2 95CV S&S distinctive- Nero etna-Intérieur et tbd rouge- Pack sport-Pack premium-Rétros chromés-Vitres fumées-Pédalier sport-BLUE&ME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 02 08 10 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Kevout a écrit:
entre 5.0 et 5.4 litres moi Smile


Relativement contant depuis le début!


Tu dois être plus cool que moi glou

Tu as le DNA ? Moi pas d'ou peut-être ce surplus de consommation
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
so-replay13



Sexe: Sexe:Masculin
01 Aoû 2010
Messages: 49
Belgique ( charleroi )

MessagePosté le: 02 08 10 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos impressions Very Happy super sympa !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
so-replay13



Sexe: Sexe:Masculin
01 Aoû 2010
Messages: 49
Belgique ( charleroi )

MessagePosté le: 02 08 10 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

petite question.. si on ne possede pas le DNA , on est tjs en mode dynamique als ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 02 08 10 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

so-replay13 a écrit:
petite question.. si on ne possede pas le DNA , on est tjs en mode dynamique als ??


exact bien
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
so-replay13



Sexe: Sexe:Masculin
01 Aoû 2010
Messages: 49
Belgique ( charleroi )

MessagePosté le: 02 08 10 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouf donc la voiture est tous le temps dans les startongs blocks mdr.. ca doit vraiment donner, vite mercredi pour que je puisse enfin tester ca Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 02 08 10 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

pour ma part également satisfait de ce moteur : souple en ville en mode N, plus nerveux (et avec direction plus dure) sur voies rapides en mode D, elle est très agréable à conduire !

Et je confirme qu'avec les km (j'en suis à 6000), le moteur se libère et le creux tend à disparaitre.

Sans doute que le jtd 120 offre des sensations autres mais ce jtd 95 est en effet un très bon compromis entre sensations et économies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 02 08 10 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

ruggi a écrit:
salut à tous,

pour ma part également satisfait de ce moteur : souple en ville en mode N, plus nerveux (et avec direction plus dure) sur voies rapides en mode D, elle est très agréable à conduire !

Et je confirme qu'avec les km (j'en suis à 6000), le moteur se libère et le creux tend à disparaitre.

Sans doute que le jtd 120 offre des sensations autres mais ce jtd 95 est en effet un très bon compromis entre sensations et économies.


J'aimerai quand même essayé une fois le Jtdm120 ... Mais je pense que si on roule calme avec le 120cv on sait aussi atteindre des consommations raisonnables Smile
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zuma




25 Fév 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 03 08 10 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

jb-italia-86 a écrit:
Pour le S&S, je suis assez mitiger, je me demande quand même si c'est bon pour le moteur de se couper régulièrement. Maintenant tu peux le désactiver via un bouton.


Aucun souci de ce coté la, le S.S ne s'actionne qu'une seul fois si tu t'arretes frequemment, de plus, le demarreur est trois fois plus puissant que ce qu'il faudrait et il est garanti pour plusieurs millions de demarrage.
Niveau conso (On sait tous qu'un demarrage aime bien s'envoyer une bonne rasade de gazoil ou d'essence), Alfa a aussi soigné ce coté la en creant un systeme qui injecte dans le moteur le carburant strictement necessaire a provoquer l'explosion dans les cylindres et donc faire demarrer le moteur.

@+

Zuma
_________________
Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 03 08 10 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Coco tu sais bien que j'ai une sprint donc pas de DNA Smile donc dynamique.

Ma conso est telle parce que je fais pratiquement que de l'autoroute, et ayant une conscience écolo assez forte, je roule rarement (sur long trajet) à plus de 130 Smile

Mais dès que j'ai une chouette petite route de campagne là j'y vais, j'hésite pas à passer chaque rapport à plus de 4000 tr/min. Smile


Ce n'est donc qu'une question de compromis.

Là je viens de partir à la mer, je suis à 4.5 litre de conso moyenne, avec vitesse quasi stabilisée à 135 Very Happy

Ca fait plaisir Smile
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum