Comment être sur que mes bougies ont bien été changées
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 27 08 10 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

JBOU a écrit:
Pas de probleme sur ma mito, parcontre je suis interressé par le retour de ta revision parce que je vais devoir y allé mmoi aussi trés bientôt ca roule


alors Jbou, j'en ai pour 334 euros, ils ont mis de la 10W60 + chgt filtre huile, filtre habitacle, niveaux, bougies...

un peu cher mais bon chui pas a 30 euros pret
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  



JBOU



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2008
Messages: 245
ORLEANS

MessagePosté le: 27 08 10 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
JBOU a écrit:
Pas de probleme sur ma mito, parcontre je suis interressé par le retour de ta revision parce que je vais devoir y allé mmoi aussi trés bientôt ca roule


alors Jbou, j'en ai pour 334 euros, ils ont mis de la 10W60 + chgt filtre huile, filtre habitacle, niveaux, bougies...

un peu cher mais bon chui pas a 30 euros pret


Ok merci , bon c'est pas si cher que ça ,comme tu dit on es pas a 30€ pret ca roule
Wink
_________________
MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trike



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2010
Messages: 20

MessagePosté le: 27 08 10 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
payer koi ?? tu parles de quoi ?

les bougies j'ai pas trop le temsp de les faire moi meme, et franchement je suis pas mécano, chacun son boulot, en + c'est compris dans la révision... qu'ils les changent ou pas ils facturent le meme forfait révision 30 000 km, donc pourquoi se faire chier ...

et puis faut que je regarde la facture, mais ca vaut plus que 40 euros sur les Tjet...


Je veux pas faire le rapé mais sur 3 alfa de suite dont 2 qui ont fait + de 40000 avant la revante j'ai jamais payé ça !
Pour les bougies la ref est dans le guide de l'auto, au pire sur le net. vous savez faire ça je pense.
Renseignez vous sur les sites de ventes de pieces sur le net et je pense pas que le prix d'une bougie soit 40€! C'est quand même juste une électrode qui chauffe ou fait une etincelle, et quand je m'étais renseignée pour les miennes même mon garagiste trouvait excessif les 32 € demandé pour une bosch. Les bougies diesel étant plus cher que pour les essence ( je sais j'ai quand même 1 V8, 1 V6, la MiTo qui sont en essence et mon gasoil pour le taf, le 5 eme en 10 ans)

Ce qui m'inquiete c'est les révision à 60/80 000 km quand il y aura liquide de frein et réfroidissement...Et courroie de distrib si il y a.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 27 08 10 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sais tu au moins combien j'ai payé ?

tu veux intervir sur une voiture qu iest encore en garantie ? si tu foire un taraudage ou nimporte quelle autre boulette t'as l'air bien..

bref

je crois qu'il y en a pour 60 euros de bougies... perso chui pété de thunes jm'en tape de payer !!! glou

nan pour etre sérieux, comme je l'ai dit les révisions c'est un forfait. donc mettons que je le fasse moi meme, j'aurais économisé koi ?? 5, 10 euros sur 4 bougies ....

qu'ne penses tu ??
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
trike



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2010
Messages: 20

MessagePosté le: 27 08 10 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense quen même que c'est excessif! plus de 300 pour une simple révision sans gros démontage : 5 l d'huile, un filtre à air ( si pas sérieux juste passé au 6bar, un filtre genre pollen ou autre) , ouvrir le vase d'expension du liquide de réfroidissement voir si il est ok, idem avec la D.A, lave glace (que tu peux remplir toi même avant révision à ras bord et voir si sur ta facture il est pas inscrit d'où arnaque. Déjà vu pour ma part)... C'est cher. Pour la 147, révision des 35/40000 avant la vente chez alfa : - de 200€ pour info.

Donc , imagine pour le liquide de frein, réfroidissement, distrib où là il y a de la main d'ouevre puisque pas mal de démontage ! Renseigne toi.

Même "pété" de tune l'argent à sa valeur...et le pigeon (c'est pour l'expression) celui qui sort l'argent. Wink

Pour la garantie, impossible de foiré un vissage de bougie, trop guidé par la place dans le moteur. Au démontage sur moteur chaud c'est impec. Garantie sur bougie tres tres limité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 27 08 10 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
je ne veux pas jouer les trouble fetes , mais la voiture est garantie 2 ans et la 1ère revision est obligatoire dans le réseau alfa il me semble, donc je crois qu'on est obligé d'y passer meme si je trouve le montant un peu tout de meme. il faut penser qu'il y a surement d'autres vérifications qui sont faites, vérif avec la valise pour l'électronique etc.. et s'il y a un pépin, ce sera le garage qui sera responsable et qui prendra en charge les frais éventuels ; alors que si l'on intervient ne serait ce que sur les bougies, ils trouveront à dire que l'on n'a pas utilisé les bonnes bougies ou mal serré enfin tout autre prétexte pour ne pas prendre en charge les frais futurs.pour ma part je sais tout de meme changer des bougies, mais je ne prendrai pas le risque, j'attendrai que la garantie soit passée pour faire tous autres réparations moi meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 24 02 12 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

des news de mes bougies ( voir plus haut )

80 000 km bougies d'origine !

c'est pas que je sois contre les changer, mais les différents garages alfa où je vais me disent qu'elles ne sont pas usées et qu'il n'est pas nécessaire de les changer...

pour info les même bougies sont censées durer 30 000 km chez alfa , 60 000 chez fiat , et 80 000 sur la mienne ( et elles sont toujours en utilisation ).
Et avec la température sibérienne de mes montagnes cet hiver, aucun problème.


donc voilà , on se fait enfler un peu sur l'entretien des bougies... fou
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum