Presse française : essais de la boîte TCT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 20 10 10 22:35    Sujet du message: Presse française : essais de la boîte TCT Répondre en citant

Très rapide essai dans le cadre du dossier 100 essais nouveautés :

Je cite :

Citation:

Alfa Romeo MiTo TCT MultiAir Sélective
Tarif : 22 250€
Vitesse maxi : 192 km/h
Conso moyenne 8,9 L/100 km

L'agréable bloc 1.4 MultiAir de la MiTo peut désormais fonctionner avec une boîte auto. à double embrayage TCT (façon DSG de VW). Correcte sur route, elle impose en ville une de de passage des vitesses pas toujours pertinente. Et elle fait augmenter la consommation de 1 L/100 km par rapport à la version manuelle. En outre, le système stop/start coiupe le moteur avec trop de zèle. Agaçant, d'autant que lorsqu'on relâche la pédale de frein, le redémarrage et l'enclenchement de la vitesse se font attendre. En montée, mieux vaut ne pas être suivi de trop près, car l'auto... recule ! Enfin, l'amortissement, ferme et trépidant, fatigue. Un bilan décevant, que de bosn réglages suffiraient à améliorer...

_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho


Dernière édition par elric147 le 05 11 10 20:55; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



smaone




10 Oct 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 21 10 10 12:55    Sujet du message: Re: Autoplus du 19/10/2010 : rapide essai de la TCT Répondre en citant

elric147 a écrit:
Très rapide essai dans le cadre du dossier 100 essais nouveautés :

Je cite :

Citation:

Alfa Romeo MiTo TCT MultiAir Sélective
Tarif : 22 250€
Vitesse maxi : 192 km/h
Conso moyenne 8,9 L/100 km

L'agréable bloc 1.4 MultiAir de la MiTo peut désormais fonctionner avec une boîte auto. à double embrayage TCT (façon DSG de VW). Correcte sur route, elle impose en ville une de de passage des vitesses pas toujours pertinente. Et elle fait augmenter la consommation de 1 L/100 km par rapport à la version manuelle. En outre, le système stop/start coiupe le moteur avec trop de zèle. Agaçant, d'autant que lorsqu'on relâche la pédale de frein, le redémarrage et l'enclenchement de la vitesse se font attendre. En montée, mieux vaut ne pas être suivi de trop près, car l'auto... recule ! Enfin, l'amortissement, ferme et trépidant, fatigue. Un bilan décevant, que de bosn réglages suffiraient à améliorer...


Conso en hausse de 1L par rapport à la méca ?! Ils ont fumé chez AUTO+ !
ELle est donnée partout avec une conso en baisse de 0.5L par rapport à méca. C'est bien connu, les boite double embrayage sont plus sobres que les méca maintenant.

Quelqu'un a des infos plus détaillées sur ce point ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 21 10 10 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, de mon côté, je l'ai vu plusieurs fois que la conso était en hausse avec cette boie TCT. En faisant un effort de recherche j'arriverais à retrouver les différents articles qui parlent effectivement de pas loin d'1L supplémentaire.

Citation:
C'est bien connu, les boite double embrayage sont plus sobres que les méca maintenant.


Pour beaucoup oui c'est le cas, mais à priori pas pour cette TCT
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marain42



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2010
Messages: 90
ST GALMIER

MessagePosté le: 21 10 10 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mitojour,

Si vous tenez encore compte, de ce que dit un journaliste d'Autoplus, il ne vous reste plus qu'à vous suicider.
Ce n'est pas Auto+, mais Auto-.
Peut d'être du fait, qu'il n'y a pas d'"Autoplus" italien (il n'y sont pas représenté, donc pas de retenue à avoir sur les Italiennes, on casse).

Mitorevoir, vroouuuvroouuumitooooooooo!!!!!
_________________
Alfa Mito 1,6JTD.M.120cv.Sélective.bleu azur, du 04/2009; 55 ans, passionné d'auto, supporte de moins en moins le manque d'objectivité exagéré des journalistes auto français, à propos des italiennes.
Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doggydogfabio



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2009
Messages: 290
Bruxelles

MessagePosté le: 21 10 10 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

"En montée, mieux vaut ne pas être suivi de trop près, car l'auto... recule !"

La mito a le hill holder sur toutes les versions non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 21 10 10 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce système fonctionne uniquement quelques secondes après le relachement de la pédale de frein, et en effet si l'enclanchement de la vitesse et le redémarrage du moteur se fait attendre, il se peut que le Hill Holder ne soit pas actif assez longtemps
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 21 10 10 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui concernant la conso un test italien avait confirmé la hausse avec la boîte TCT...
Cf. http://www.milano-torino.net/forum/topic3964.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peymiche



Sexe: Sexe:Masculin
07 Fév 2010
Messages: 15
ISSY LES MOULINEAUX

MessagePosté le: 21 10 10 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour la 147 selespeed, les journalistes d'auto plus se remettent à critiquer les Alfas et les innovations que d'autres n'ont pas intégrés !

Ces commentaires ne reflètent pas la réalité et les impressions ressenties au volant sont nettement plus positives que ce rapide essai d'autoplus !

Quant la consommation ville et trajets banlieue : 6.9 l à l'ordinateur de bord en laissant souvent faire l'automatisme ! celà me parait très raisonnable !

Pour les démarrages en cote, il est conseillé d'utiliser le frein à main comme sur n'importe quelle voiture !


Alfa MiTo 1.4 multiair TCT,noir cuir naturel selective GPS TMC PRO, pack sport confort jantes "elegante"
_________________
michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smaone




10 Oct 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 22 10 10 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Ce système fonctionne uniquement quelques secondes après le relachement de la pédale de frein, et en effet si l'enclanchement de la vitesse et le redémarrage du moteur se fait attendre, il se peut que le Hill Holder ne soit pas actif assez longtemps


Exact, ça m'est arrivé hier !
Avec le start and stop, le temps que la voiture redémarre, en lachant le frein, la voiture recule !
Mais vu que ce Start and Stop commence à me gonfler, je vais le déconnecter assez souvent ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 22 10 10 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour les démarrages en cote, il est conseillé d'utiliser le frein à main comme sur n'importe quelle voiture !



NON... Moi c'est tout à l'embrayage... Pas besoin de freins pour ne pas reculer !
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 22 10 10 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le Hill Holder, pas besoin d'utiliser le frein à main non ? En tout cas sur ma MiTo à boîte manuelle, je n'ai pas besoin d'utiliser le frein à main en côte la fonction Hill Holder est vraiment efficace.

Par rapport au jugement Autoplus, n'ayant conduit que moins de 30 min cette boîte, j'attend de voir suffisamment de commentaires d'utilisateurset j'irai essayer une DSG chez VW histoire d'avoir un point de comparaison.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 22 10 10 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben la DSG c'est autre chose et bigrement efficace...
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 22 10 10 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà essayé ?
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 22 10 10 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est pas essayé pour ma part la TCT mais j'ai eu l'occas de testé un vw scirocco tfsi 160 dsg7 et c'est vrai que ça marche très bien : j'ai presque failli craqué mais j'avais déjà la MiTo en tête love love love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 22 10 10 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien que tu parles de cette voiture, car j'ai l'intention d'aller l'essayer voire plus, c'est l'une des autos qui pourraient me faire quitter Alfa, tout du moins provisoirement. Je suis monté à bord, en statique à La Rochelle pendant mes vacances fin août, le tableau de bord est un peu tristounet, mais les sièges ont l'air de bien mieux maintenir que ceux de la MiTo et comme j'aime bien les voitures basses ! youpi
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mhiblot



Sexe: Sexe:Masculin
25 Sep 2009
Messages: 200
Val Oise, 95

MessagePosté le: 22 10 10 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

les 5000€ qu'il fallait allonger en plus pour un scirroco... ont fait pencher la balance pour moi vers la mito. (et ma copine aussi qui preferait une voiture plus petite...)
je partais sur le tsi 160 dsg aussi, assez bien squipée et en tarif collabo.

et encore maintenant a chaque fois que j'en croise un... je me dis... c'est qd meme pas mal ^^
(un jour peut etre, la suivante surement)
_________________
MiTo Tj155 - vendue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 23 10 10 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Ca tombe bien que tu parles de cette voiture, car j'ai l'intention d'aller l'essayer voire plus, c'est l'une des autos qui pourraient me faire quitter Alfa, tout du moins provisoirement. Je suis monté à bord, en statique à La Rochelle pendant mes vacances fin août, le tableau de bord est un peu tristounet, mais les sièges ont l'air de bien mieux maintenir que ceux de la MiTo et comme j'aime bien les voitures basses ! youpi


J'ai fait la même démarche que toi avant de commander ma 2° mito Very Happy

Seulement par chez moi c'est toujours 6 mois d'attente pour une neuve,l'intérieur est bien plus que "tristounet".Et le vendeur était tellement hautain que même avec une méga remise j'aurais pas acheté. Confused D'ailleurs il m'a même pas proposé un essai.
Sans parler que le scirocco est vraiment plus grand(25cm) et plus large(22cm) que la mito.
Cependant ce modèle en blanc est esthétiquement sympa bien
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 23 10 10 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

@ elric147 : oui j'ai essayé la DSG sur une Ibiza cupra. Très bonne boite pour la part.
Comment gagner quelques secondes en performance sans toucher au moteur ?
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 23 10 10 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que celle que j'avais essayé était un scircco tfsi 160ch dsg, noir (je les préfère en blanc) chaussée en 19", toit panoramique love les sièges avants et les 2 places arrières style baquets sont vraiment top (alcantara/tissu). L'intérieur sinon est plus sobre que la MiTo mais de bonne facture (deutsche technology Wink ). J'ai été surpris de la boîte forcément mais surtout des suspensions ! On était sur des routes "pourries" et j'avais pas du tout l'impression d'être en 19" : très agréable surprise. Sinon au niveau du bruit et bien ça ne m'a pas marqué donc je pourrai plus trop vous dire (c'est que ça devais pas être exceptionnel). Pour ma part j'ai pris la MiTo comme je l'ai dis car je l'avais dans la tête depuis plusieurs mois love et quand je l'ai conduite j'ai eu le smile tout du long fou comme un vrai gamin fou . Le scirocco (en boite manuelle) était plus cher (1500€) par rapport à ma QV & moins équipée mais ça c'est vraiment joué au coup de coeur en faveur de notre chère Alfa. youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 26 10 10 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le numéro sorti aujourd'hui, comparatif avec l'Audi A1 TFSI S Tronic.

Voilà leur conclusion : La boîte TCT, pas assez aboutie et fonctionnant plutôt mal avec le stop/start, n'aide pas la MiTo à détrôner l'A1. La S-Tronic, parfaitement au point, permet à l'Audi de garder sa supériorité.

Performances

MiTo (entre parenthèses mesures en mode Dynamic)

Vitesse maxi : 192 km/h
Accélération 1000 m D.A. : 32s (31s4)
Reprises 80 à 120 km/h en D : 7s6 (6s7)
Consommation moyenne : 8,9 L/100 km (9,3)
Freinage 50/90/130 : 10/32/67 m

A1
Vitesse maxi : 203 km/h
Accélération 1000 m D.A. : 31s4
Reprises 80 à 120 km/h en D : 6s4
Consommation moyenne : 7,6 L/100 km
Freinage 50/90/130 : 10/32/67 m
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum