Presse française : essais de la boîte TCT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 26 10 10 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Voilà leur conclusion : La boîte TCT, pas assez aboutie et fonctionnant plutôt mal avec le stop/start, n'aide pas la MiTo à détrôner l'A1. La S-Tronic, parfaitement au point, permet à l'Audi de garder sa supériorité.

Ah ca me rassure un peu, suis pas le seul a ne pas avoir été emballé par ce s&s sur la MiTo TCT Wink
ela dit j'aimerais bien savoir comment c'est géré sur l'A1 par exemple...

A1 qu'un copain a essayé : emballé par le moteur 122ch, par la boite et ses palettes, un peu moins par sa gestion des vitessse : les vitesses passent un peu trop tôt (mode normal) ou trop tard (mode sport). Enfin je pense qu'il faut aussi d'habituer à piloter la boite (qu'elle soit TCT, DSG ou Powershift Wink )avec le pied droit -il m'a fallut quelques semaines pour bien connaitre ma C30, ce n'est pas forcément avec 15mn d'essai qu'on peut porter un jugement définitif.



Par contre la comparaison conso A1 - MiTo Confused
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 27 10 10 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bouhouhouh, personne n'aime ma MiTo TCT !!!! Sad snif

Ce que je remarque qui est désagréable c'est que lorsque je suis sur le point de m'arrêter (le dernier glissement avant l'arrêt complet), mais que je redémarrre aussitôt la voiture fait un drôle d'accoup mécanique. Le bruit est inquiétant (je surveillerai ça histoire de véfifier que c'est normal).

A part ça le Start&Stop, c'est génant si on est cul à cul avec les autres voiture et qu'on avance par accoup de 5m en 5m. Il faut le déconecter dans ses situation, sous peine d'agacement.

Mais les pentes et rampes sont bien gérées (le S&S est désactivé), c'est bien pratique.

Espérons que ces défauts puissent être corrigés par une simple mise à jour.

A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smaone




10 Oct 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 27 10 10 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Même remarques pour la TCT : déçu par la conso, et le S&S.
Je le désactive constamment maintenant, c'est trop enervant, surtout pour gagner 0.1L/100kms ...
J'ai aussi ce bruità l'arrêt, comme si le S&S allait couper le moteur qui se reprend immediatement.
Surement une mise à jour prochaine de la boite. C'est très léger, mais on le sent quand même.
La DSG n'est pas encore prête d'être détronée...

Aussi, L'A1 est largement plus chère, plus petite et surtout 3 mois de délais minimum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 27 10 10 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

smaone a écrit:
J'ai aussi ce bruità l'arrêt, comme si le S&S allait couper le moteur qui se reprend immediatement.
Surement une mise à jour prochaine de la boite. C'est très léger, mais on le sent quand même.
La DSG n'est pas encore prête d'être détronée...


Ouf, ça me rassure, je ne suis pas fou, et ce n'est pas un problème particulier sur ma voiture. Espérons une Mise à jour future. Et tu as mieux décris le bruit que moi c'est exactement ça, on dirait que le S&S est sur le point de couper.

smaone a écrit:

Aussi, L'A1 est largement plus chère, plus petite et surtout 3 mois de délais minimum !

Le délai m'avait été annoncé à 6 mois, courant août. Ca dépend peut être aussi des versions, moi c'était une 1.4l 122ch TFSI S-Tronic Ambition luxe.

A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 27 10 10 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Ah ca me rassure un peu, suis pas le seul a ne pas avoir été emballé par ce s&s sur la MiTo TCT Wink
ela dit j'aimerais bien savoir comment c'est géré sur l'A1 par exemple...

A1 qu'un copain a essayé : emballé par le moteur 122ch, par la boite et ses palettes, un peu moins par sa gestion des vitessse : les vitesses passent un peu trop tôt (mode normal) ou trop tard (mode sport). Enfin je pense qu'il faut aussi d'habituer à piloter la boite (qu'elle soit TCT, DSG ou Powershift Wink )avec le pied droit -il m'a fallut quelques semaines pour bien connaitre ma C30, ce n'est pas forcément avec 15mn d'essai qu'on peut porter un jugement définitif.



Par contre la comparaison conso A1 - MiTo Confused


Je n'ai vraiment eu le temps de me rendre compte pour le S&S à la réflexion, le seul moment où je l'ai délenché c'est arrivant sur le parking et j'avais tout le temps pour redémarrer.

La MiTo sinon se fait quand même pas mal descendre, j'ai pourtant trouvé que les suspensions et surtout la direction se sont très nettement améliorées par rapport aux toutes premières versions telles que la mienne. Question qualité des plastiques (mis à part le faux carbone) par contre c'est toujours médiocre en rapport du prix.

Pour en revenir au S&S, faut-il le désactiver à chaque fois qu'on prend le volant où y a t'il une fonction dans l'ODB permettant de le désactiver une bonne fois pour toute ?
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 28 10 10 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai détecté aussi des différences par rapport à ma première (qui faisait partie des livraison 2008, avec les problèmes de suspensions et direction).

Pour les suspensions, ça n'a rien à voir, je suis très content des nouvelles. Mais il faut dire que je n'ai pas repris le pack sport 17". Ca joue aussi un peu.

Pour la direction, je ne vois pas de problème, mais sur ma première je ne sentais pas de problème de "millieu flou" non plus.

Pour le Blu&Me, depuis la 5.5 c'est vraiment beaucoup plus fiable et ça fonctionne parfaitement avec mon tel (sony w995). Donc RAS.

J'ai malheureusement un peu peur d'essuyer les platres de la même manière avec le TCT, en ayant une première version livrée avec encore quelques défauts de réglages ou conception.

J'ai remarqué des différences à l'intérieur mais je ne suis pas sûr à 100% que c'était dans l'ancienne ou pas :
-La poignée de la boite à gants est dans la même matière plastique simili chromée du tableau de bord.
-La présence de crochets pour mettre un cintre au dessus des vitres passager arrière.
(j'avais pas vu dans la première non plus)

Elric, je regarderai pour le S&S, si il y a une option dans l'ordinateur de bord. Je te tiens au courant.

A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 28 10 10 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des suspensions j'ai pu testé à configuration identique, c'est-à-dire pack sport 17 pouces.

Concernant le Blue&Me je l'avais mis à jour pour la version 5.4, suite à un dysfonctionnement de mon système et depuis je n'ai jamais eu d'autres soucis.

La poignée de de boîte à gants il me semble qu'elle est peinte également sur la mienne, à vérifier par contre, je ne l'utilise jamais vu son volume ridicule.

J'ai les crochets pour cintre.

Merci d'avance pour le retour du S&S. bien
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 29 10 10 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

peymiche a écrit:
Comme pour la 147 selespeed, les journalistes d'auto plus se remettent à critiquer les Alfas et les innovations que d'autres n'ont pas intégrés !

Ces commentaires ne reflètent pas la réalité et les impressions ressenties au volant sont nettement plus positives que ce rapide essai d'autoplus !

Quant la consommation ville et trajets banlieue : 6.9 l à l'ordinateur de bord en laissant souvent faire l'automatisme ! celà me parait très raisonnable !

Pour les démarrages en cote, il est conseillé d'utiliser le frein à main comme sur n'importe quelle voiture !


Alfa MiTo 1.4 multiair TCT,noir cuir naturel selective GPS TMC PRO, pack sport confort jantes "elegante"


"innovations que d'autres n'ont pas intégrés !"

les DSG sont chez VW audi depuis plus de 5 ans...

et bon dire qu'il faut uiliser le frein a main quand il y a le hill holder .... ca revient a dire que l'alfa n'est pas au point...

ptet qu'auto + n'est pas objectif, mais dans l'autre sens toi non plus

moi j'adore la mito, mais il faut reconnaitre qu'elle a plein de défauts, mais c'est pour ca qu'on l'aime
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 29 10 10 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hill-holder ne fonctionne pas avec le S&S: pas de moteur, pas d'assistance pour actionner le freinage Hill-holder !
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 29 10 10 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah ba voila l'explication...
donc soit on désactive le stop start automatiquement quand la voiture détecte une pente... ce qui n'est pas fait a priori

soit on n'annonce pas un hill holder sur le catalogue si ca ne marche pas..
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 29 10 10 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Perso le 1er réflexe quand je tourne la clé pour démarrer la voiture c'est de désactiver le Start&Stop Smile Pour moi ça fait plus de mal que de bien à la voiture (pour le moteur, le turbo...), c'est pas super rapide & je ne suis pas sûr que les 0,001L/100km que l'on gagne en valent la peine... L'avenir nous le dira ! Peut être que je me trompe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 29 10 10 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que je compte faire aussi.Moi je veux entendre ce ralenti de dingue Very Happy fou love
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 30 10 10 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Merci d'avance pour le retour du S&S. bien


En retour à ta question Elric, il ne semble pas possible de déconnecter le Start & Stop sur l'ordinateur de bord.

Malheureusement pour les alergiques à ce système faudra le désactiver manuellement au démarrage de la belle.

A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 30 10 10 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info ! Wink
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 30 10 10 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage j'en profite pour signaler que Sport Auto dans son numéro de Novembre consacre un petit article pour décrire le focntionnement d'une boîte à double embrayage.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smaone




10 Oct 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 02 11 10 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Je n'ai vraiment eu le temps de me rendre compte pour le S&S à la réflexion, le seul moment où je l'ai délenché c'est arrivant sur le parking et j'avais tout le temps pour redémarrer.

La MiTo sinon se fait quand même pas mal descendre, j'ai pourtant trouvé que les suspensions et surtout la direction se sont très nettement améliorées par rapport aux toutes premières versions telles que la mienne. Question qualité des plastiques (mis à part le faux carbone) par contre c'est toujours médiocre en rapport du prix.

Pour en revenir au S&S, faut-il le désactiver à chaque fois qu'on prend le volant où y a t'il une fonction dans l'ODB permettant de le désactiver une bonne fois pour toute ?


Moi je le désactive à chaque fois que je démarre ...
Je n'ai rien trouvé dans l'odb. Peut être que le concessionnaire peur reprogrammé ça.



FunnyGames===fermeture balises citation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 02 11 10 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit que sur les voiture à boîte auto les frein n'étaient pas les mêmes, dû au manque de frein moteur. Est-ce que des techniciens peuvent me confirmer ça ?

Doit-on le préciser lors de la révision ou changement des freins ?

A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 11 10 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les freins sont identiques à la version à boîte manuelle :

FREINS D (DISQUE)

Avant (mm) 281
Arrière (mm) 251

http://www.milano-torino.net/forum/topic3842.html

Sinon les caractéristiques de ta voiture sont répertoriées dans l'informatique du réseau, en tapant le numéro de chassis. Pas d'inquiétude donc lors de la révision.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 05 11 10 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel essai de la MiTo TCT, ctte fois ci par l'Argus Auto. Toujours la même critique de l'interaction Stop&Start^/TCT.

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/les-essais/mito-tct-une-boite-dsg-chez-alfa-194891.html
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 05 11 10 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en ville c'est pas super pratique cette interaction Confused
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum