Alfa Mito 1,6l JTDm Turbo Diesel 120ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 22 04 09 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Y a eu confusion entre les courbes de puissance et l'étagement de la boite, A faire c'est pas sorcier il suffit d'un point par rapport et de vérifier la vitesse au GPS.

Toutefois ses mesures ne renseignent que peu si l'on a pas avec le diamètre des roues ainsi que la pression des pneus avant à l'instant t (en gros il faut le diametre exact de la roue).
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



CyRiL06



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mar 2009
Messages: 376
NICE (06) / NANCY (54)

MessagePosté le: 13 10 09 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos:

Le nouveau 1,6 JTDm 120cv Stop&Start sort en Janvier 2010 en concession Wink
_________________
MiTo JTDM Distinctive Bianco
Pack Sport & confort, Régul vit, Blue&Me, ODB, Vol/pom cuir, Rétro rabat, Xenon, Rétro/Cercles phares satiné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jolitalo



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2009
Messages: 24
Grenoble

MessagePosté le: 02 11 09 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour petite question est ce que le 1.6 jtd est un DIESEL comon rail de 2nd génération au meme titre que le 1.3 jtd 95 cv a savoir 8 injections par cycle ? et non plus 5 ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ELPEDRO06



Sexe: Sexe:Masculin
26 Oct 2009
Messages: 25
Grasse

MessagePosté le: 02 11 09 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

je ne suis pas expert en moteur mais sur le 1.6 JTD 120ch, c'est un diesel common rail de la nouvelle génération mais avec toujours 5 injections par cycle uniquement (avec un turbo à géométrie variable et non pas fixe).

Plus d'info ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_JTD

Pour comprendre le mutlijet2 avec 8 injections, c'est ici mais je ne connais pas de voiture équipée encore:

http://www.fptmultijet2.com/eng/technology/technology.php

Bye,
Pierre
_________________
Mito JTD120 Distinctive Noir Etna, Tableau competizionne noir, RegulV, RadarR, ClimBi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghjas&#269;



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 15 11 09 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

CyRiL06 a écrit:
Pour infos:

Le nouveau 1,6 JTDm 120cv Stop&Start sort en Janvier 2010 en concession Wink


en voici des nouvelles!

cet article parle entre autres des perfs du 1.6 Multijet II sur la punto evo:

Citation:
(...) la Punto Evo s’avère agile et efficace grâce à un poids contenu (1150 kg pour la Multi Air de 135 ch).

Cette version, tout comme la version diesel de 120 ch procure de bonnes accélérations en sortie de virage et s’avère imperturbable sur autoroute. Les performances sont là, avec pour la Multi Air de 135 ch une accélération de 0 à 100 km/h en 8,9 s et 9,6 s pour la MultiJet II de 120 ch. Les consommations sont raisonnables avec respectivement 5,6 et 4,5 l/100 km. Les rejets de C02annoncés sont de 129 et 119 g/km. En Diesel, on trouvera les groupes 1. 3 et 1. 6 MultiJet II de 95 et 120 ch ainsi que la 1. 4 de 70 ch à essence et gaz naturel


youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philippe067



Sexe: Sexe:Masculin
11 Avr 2010
Messages: 9
Bas-Rhin

MessagePosté le: 15 04 10 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé le 1.6 JTDM 120Ch, et elle devrait m'être livré mi-mai voir fin mai.
Je me suis fais plaisir, faisant 175km/jr, et j'ai eu le coup de coeur pour cette voiture.
Plus le temps passe, et au fil des pages de ce forum que je lis, je prend peur de la fiabilité de ce moteur, et la voiture en générale!
Je ne suis pas à en regretter mon choix (je jugerai au bout de 10.000km), j'attends juste vos impressions concernant ce moteur et cette voiture en générale, par rapport à ce qu'on en dit sur le bruit, la fiabilité...

C'est ma 1er voiture neuve, et j'ai un nouveau boulot en Allemagne ( 60KM village et nationnale, et 35km environ d'autoroute, dont tronçon illimité de 20km).
Pas envie de tomber en panne et passer chez le garagiste tous les 15jours, avec une nouvelle voiture!!!

J'appel donc les possésseurs de cette voiture, avec cette motorisation à donner leurs avis.
Merci pour vos réponses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 15 04 10 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été parmi les 1er à commander ma mito en juillet 2008, et en 1.6jtdm 120ch...

Jamais eu le moindre souci et j'ai fait plus de 30000km en un an avant de la vendre et jamais eu un seul souci, donc aucune raison de s'inquiéter! bien

En plus sur les forums on relate plus les soucis que les bons points!

Va te faire une idée sur les sites golf, bmw ou audi, tu verras tous les soucis qu'ils ont ! Laughing
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 15 04 10 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe067 a écrit:
J'ai commandé le 1.6 JTDM 120Ch, et elle devrait m'être livré mi-mai voir fin mai.
Je me suis fais plaisir, faisant 175km/jr, et j'ai eu le coup de coeur pour cette voiture.
Plus le temps passe, et au fil des pages de ce forum que je lis, je prend peur de la fiabilité de ce moteur, et la voiture en générale!
Je ne suis pas à en regretter mon choix (je jugerai au bout de 10.000km), j'attends juste vos impressions concernant ce moteur et cette voiture en générale, par rapport à ce qu'on en dit sur le bruit, la fiabilité...

C'est ma 1er voiture neuve, et j'ai un nouveau boulot en Allemagne ( 60KM village et nationnale, et 35km environ d'autoroute, dont tronçon illimité de 20km).
Pas envie de tomber en panne et passer chez le garagiste tous les 15jours, avec une nouvelle voiture!!!

J'appel donc les possésseurs de cette voiture, avec cette motorisation à donner leurs avis.
Merci pour vos réponses...


Tu auras un usage en adéquation avec ce type de moteur donc tu seras moins exposé aux risques d'avoir les problèmes habituels des diesels actuels, avec le FAP ou l'EGR entre autres qui n'aiment pas les petits trajets urbains.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 15 04 10 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Elric 147 bien
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 16 04 10 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a tellement peu qui utilise un diesel correctement Mad

Pour les autres qui viennent nous les briser parce ce qu'ils sont en rade,c'est soulant mauvais
Tout ça parce qu'ils voient que le prix à la pompe c'est le genre de raisonnement qui me file des boutons
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100


Dernière édition par slider le 16 04 10 13:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philippe067



Sexe: Sexe:Masculin
11 Avr 2010
Messages: 9
Bas-Rhin

MessagePosté le: 16 04 10 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, en gros pas besoin de m'inquiter plus que ca!
Pas envie de passé d'une 206HDI sans aucun souci à une MiTo de 24.000 € qui me fait des caprices!
De toute facon, il est sur qu'un diesel se roule différement qu'une essence, et qu'il y a forcément une conduite à adapter et un choix à faire selon les trajets et km annuels!

Maintenant il y'a plus qu'a espérer pour qu'elle ne tarde pas trop, ma nouvelle petite titine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 16 04 10 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Y en a tellement peu qui utilise un diesel correctement Mad

Pour les autres qui viennent nous les briser parce ce qu'ils sont en rade,c'est soulant mauvais
Tout ça parce qu'ils voient que le prix à la pompe c'est le genre de raisonnement qui me file des boutons



Je fait 25000km/an et 100km/ (départementale) jour sur 1 semaine! (5 jours)
Suis-je dans le vrai pour l'utilisation d'un diesel? Ma conso est de 5.4L je roule le plus souvent à 100-110 voir 5.8 si j'e roule plus fort !! (+ de 130)
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 16 04 10 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Benh voilà, où on en arrive avec les alarmistes du fofo Rolling Eyes

Rassure toi, le JTD120 ne souffre d'aucun problème de conception (contrairement au JTD 90 qui a été retiré de la vente), tu risques d'avoir les mêmes problèmes avec ce diesel qu'avec n'importe quel diesel, dont et surtout l'encrassage du fap ; qui ne risque pas de t'arriver à toi Wink
Tu vas adorer sa consomation sur autoroute, elle doit pas etre loin d'un HDI à ce niveau là, par contre le couple, c'est un autre monde... Very Happy

slider a écrit:
Pour les autres qui viennent nous les briser parce ce qu'ils sont en rade,c'est soulant mauvais
Tout ça parce qu'ils voient que le prix à la pompe c'est le genre de raisonnement qui me file des boutons

Franchement tu pourais modérer ton language. Confused
Quel problème cela ta pose t'il que vu les prix à la pompe et la faible conso du moteur, les gens s'y retrouvent financièrement à prendre un diesel ? Faut pas te rendre malade pour ça hein Very Happy
_________________
1.6 JTDM bianco spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 16 04 10 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les esprits étroits qui achètent un diesel pour faire 15OOO km par an ça vaut même pas le coup d'en parler.....des boulets mauvais

On peut pas s'y retrouver financièrement si on fait pas le compte de km et si on les fait en ville....pffff
Tous les commerciaux sont d'accords pour dire que les 3/4 des gens qui roulent en diesel n'en ont pas besoin.

J'ai lu dans un magazine que pour commencer à amortir un zafira CDTI neuf ,il fallait faire 115 000 km.

Et ceci n'a rien à voir avec le fait de préférer l'essence au diesel....c'est une question de bon sens

A Amaury:tu es parfaitement dans les clous pour ton mazout. Very Happy
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 17 04 10 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Enfait avec un Mazout plus on fait de bornes plus on est gagnant !!!! en parlant d'amortissement, a 15000km/an on mettra 5 ans à amortir une essence alors qu'on mettra 8 ou 9 ans à amortir la diesel qui vaudra plus rien à ce moment là! donc pas une bonne opération!
Moi je ris parfois (toi aussi Slider tu rirais) quand je vois les clients qui disent même si ej roule pas beaucoup (10000km/an pour les vieux) je reste diesel sa se revend mieux et surtout sa consomme moins donc je fais des économie !!! glou , alors je repond (mon devoir de conseiller) d'accord monsieur mais la différence à l'achat avec une esence c'est 2000€ voir 2500€ l'entretien c'est X 1.5 plus cher! ! alors ça fait plus trop d'économie là...
a ouais enfait...
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
davinf



Sexe: Sexe:Masculin
13 Fév 2011
Messages: 1
tours 37

MessagePosté le: 13 02 11 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum, et tres interesse par la mito 1.6 120cv. Seulement je me demande si je fais bien d'acheter un diesel. En effet je suis infirmier a domicile, donc je roule beaucoup(environ 25 a 30 000 kms/ an) seulement ce ne sont que des petits trajets entre mes patients. J'ai donc peur a l'encrassement du fap mais je n'ai pas envie d'exploser mon budget essence...
Merci de vos conseils et remarques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 14 02 11 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

si se sont que des petits trajet urbain, oubli le diesel avec fap mauvais
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 16 02 11 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, si ce sont de petits trajets urbain, il faut oublier les diesels (quel que soit la marque du véhicule d'ailleurs)... ça me rappelle mon vendeur qui m'a dit que='il avait vendue une mito à une infirmiere et qu'elle avait dû faire sa révision à 15.000km :S
_________________
1.6 JTDM bianco spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
genzoooooo



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 53
Cesson-Sévigné

MessagePosté le: 16 04 11 15:08    Sujet du message: 1.6 JTD 120 Répondre en citant

Salut à tous !

Au final, la 1.6 JTD 120 (01/2009) est pas mal pour du 60km par jour?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 16 04 11 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé un 1.6JTDm 120cv il y a peu, et je trouve qu'il pousse vraiment très fort de 1500 à 3000trs/min après j'ai vraiment l'impression que le moteur s'étouffe ... Un peu comme la Giulietta 1.6JTDm 105cv ... Je trouve même mon 1.3JTDm plus régulier et il tient dans les tours :/ ... Maintenant c'est mon avis peut être que je ne l'ai pas essayé assez longtemps :s.
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum